Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SUIKODEN III] d'Aki Shimizu
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 17/12/07 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
En même temps peu de cases sur Jeane (que des portraits même pas un dessin en pied) et comme toi çà fait bizarre de ne pas voir + Viki.
Surtout que je me remets à jouer au V en ce moment ^^
Mais bon une tite série bien sympa en 11 volumes c'est toujours mieux qu'un roman fleuve de 40 ... non ?


Vi, sûrement. Mais je trouve dommage que la partie recrutement soit peu présente finalement. D'un autre côté, ca pourrait faire très meublage, je le reconnais. Mais c'est le charme de Suikoden ^^
Et puis Viki, il y avait de quoi faire un truc amusant, sachant qu'elle est en double et plus elle est jeune, plus elle est intelligente O_o

Sinon, un dessin en pied, y'en a un là : http://novaslash.free.fr/galeries/picture.php?/3249/category/38 ('videmment, pas de l'auteure, c'est l'artwork original. Comme quoi, on peut remarquer une belle ressemblance ^^ )

Enfin, un dessin en pied, c'était pas l'essentiel. L'essentiel était de voir Jeanne \o/

Pour Suiko V, elle est quand même hachement décevante Jeanne quand même... :'(
Alors qu'avant, elle alliait délicatement charme et volupté, là, c'est juste de la volupté massue sans charme... Enfin un peu, mais ce n'est pô pareil... :'(


Rôh, sinon egil me fait pô baver comme ça enfin !
Déjà, continue de vérifier la qualité du manga de Suiko V :p
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 17/12/07 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Sinon, un dessin en pied, y'en a un là : http://novaslash.free.fr/galeries/picture.php?/3249/category/38 ('videmment, pas de l'auteure, c'est l'artwork original. Comme quoi, on peut remarquer une belle ressemblance ^^ )

Oui entièrement d'accord, à partir de Suikoden IV le design de Jeane c'est n'importe quoi.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 17/12/07 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Citation:
Rôh, sinon egil me fait pô baver comme ça enfin !
Déjà, continue de vérifier la qualité du manga de Suiko V :p


Tu t'es trompé de chiffre, ou il va bien y avoir une adaptation de Suiko 5 en manga ?


En ce qui concerne l'apparition des personnages, des 108 étoiles, dans le manga, on ne peut pes dire que la tâche est facile pour l'auteure. 11 volumes, je trouve ça trop court, pour pouvoir tout mettre correctement et prendre le temps de développer chaque personnage convenablement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 17/12/07 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne me suis pas trompé de chiffre. Clin d'oeil

Il y a bien une adaptation de Suikoden V en manga. Mais c'est un peu particulier vu que c'est un manga pour les téléphones mobiles. J'avoue que j'ai du mal à m'imaginer la chose ou alors tous les jap' ont des téléphones mobiles avec un écran digne d'une PSP il me semble qu'une sortie a vu le jour ou devrait voir le jour au Japon. Mais là, je ne suis sûr de rien, egil pourrait nous expliquer ça mieux que moi ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 17/12/07 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour la réponse Corti. Donc, c'est par nous, européens (je suppose). Dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/12/07 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, si egil se trouve convaincu par la qualité de la série, on l'aura sûrement. Mais j'ai à peine pu voir à quoi ca ressemblait donc je ne vais pas m'avancer pour savoir si ça vaut le coup de la voir débarquer par ici.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 18/12/07 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs anthologies de Suikoden V sont sorties chez Enterbrain.

Ce sont plutôt des compilations de petites histoires autour des personnages de Suikoden V, souvent humoristiques.

Et Suikoden IV est adapté en novel.

Plus de news sur Suikoden prochainement Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/12/07 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:

Plus de news sur Suikoden prochainement Sourire


KEWL !!!!!!! \O/
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 15/04/08 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour donner mes impressions sur les derniers volumes que j'ai lu de ce titre, c'est à dire des volumes 7 à 10.

Je commence par la forme. Dans l'ensemble, je trouve le dessin est assez inégal. En général je le trouve très correct et fidèle au dessin d'origine, mais ça devient très moche quand l'auteure doit dessiner certains personnages comme les Lézards et les Canards (les Ducks).
Elle a aussi du mal avec les combats, à dessiner des personnages en action. D'ailleurs, à mon goût, il y a beaucoup trop de combats, même s'il s'agit d'une histoire de guerre.

En ce qui concerne les personnages et l'histoire, je ne peux pas m'empêcher de comparer le manga au jeu vidéo. Et donc de trouver des points positifs ou négatifs au manga à cause de cette comparaison.
Je vais commencer par le point négatif qui me gène depuis le début : le caractère des personnages qui a été pas mal modifié pour nombre de personnages principaux. Chris, Geddoe, Ceasar, Luc , et Borus aussi mais dans une moindre mesure.

Chris je la trouve trop éffacée dans l'histoire,même si on la voit beaucoup à chaque volume, ce qui peut paraître contradictoire. Le manga s'est focalisé sur son histoire avec son père et comme les derniers sont plutôt axés sur la guerre entre les Grassland et Harmonia/Luc, du coup je la trouve moins impliquée dans cette parite de l'histoire.
Les chevaliers Zexens sont un peu mis en retrait sur la fin.
Les changements des personnalités de Chris et de Borus m'étonne et je me demande s'il y a pas eu une demande très explicite de Konami pour les changements sur ces deux personnages. Surtout Borus, qui est passé du type qui a massacré des villageois sans défense, au type innocent et qui veut se racheter d'avoir eu seulement de mauvaises pensées en s'impliquant un peu plus dans cette guerre. Ce personnage est bizarrement mis en valeur. Quand à Chris, sa personnalité a été clairement adoucie.

A l'inverse le personnage de Geddoe a été plus mis en lumière par rapport au jeu où il avait une histoire un peu à part par rapport à celles de Chris et Hugo. Du personnage plutôt renfermé, secret, peu loquace, aimant être un peu en retrait, il est devenu le leader des porteurs de feu, il sermonne Hugo quand celui-ci flanche. Y a un changement du tout au tout , par rapport à ce personnage qui enviait le champion de la flamme, tout en sachant qu'il n'était pas fait pour être un grand leader. J'aime pas ce changement d'autant plus que c'est mon perso préféré. Confus là aussi je me demande s'il ya pas eu la volonté de Konami de changer les persos. Question

Pour Caesar, y a du bon et du moins bon. A la fois je n'aime pas du tout son caractère plus enfantin. Il n'a plus la maturité décalé pour son âge, il n'est plus railleur voire arrogant, mais plutôt espiègle comme un gosse. Du coup pour un stratège, je le trouve immature. Cool
Mais dans le même temps, j'aime beaucoup sa relation avec Hugo. La complicité qu'ils ont tous les deux est sympathique à voir. Et ça a permis à l'auteure d' appronfondir le lien entre les frères Ceasar et Albert, ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus.

Ce qui me fait en venir à Luc, à qui je trouve plus ou moins les mêmes défauts. Je n'aime pas le passage où il pète un cable face à Sasarai quand il lui apprend comment ils ont été conçus.Des personnages plus émotifs, et trop expressifs. Surtout avec Ceasar, le personnage est presque grimaçant parfois.

Enfin, les quelques petites choses que j'ai particulièrement apprécié: Le rôle de Thomas mis en valeur avec les tensions entre les Grasslands et les Zexens qui continuent au chateau de Budehuc.
la relation Hugo-Caesar.
Le tour de Lilly pendragon qui est drôle. Et ça a permis à l'auteur de présenter quasiment toutes les étoiles dans la foulée.
Et justement la manière dont aki Shimizu éssaye de donner une place à chaque étoile. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/06/08 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

un dernier tome ou j'avoue avoir été perdu! faut dire que le tome 9 et 10 date donc on est pas aidé si on pas relu!
mais j'ai un sentiment de facilité, le gros boum qui purifie tout, mouais et une fin qui n'en est pas vraiment une au vu des dernières pages.
mais bon ça reste une bonne fin.

Ce qui me chiffonne le plus c'est que la tension quel soit dramatique ou autres je l'ai perdue au fil des tomes ce qui est vraiment dommage! le premier tome était tout simplement hallucinant a ce niveau, l'affrontement donnait presque des frissons et là plus les tomes ont passé moins j'ai ressenti quelque chose Pleure ou Très triste

au final ça reste une très belle oeuvre que je vais relire pour suivre l'évolution de chaque personnage ( n'étant pas fan de jeux video, je regarde l'oeuvre d'un autre oeil ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 05/06/08 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, tous les personnages qui apparaissent sur une case ou deux pendant le moment où Luc se souvient des guerres auxquels il a participé, sont un cadeau de l'auteur aux joueurs. On voit successivement passer :

*Suikoden I :
- le miroir clignotant qui a brûlé la fôret des elfes,
- le héros de Suikoden I et sa true rune Soul Eater qui mange l'âme de ses porteurs comme son nom l'indique, avec son papa dans la case en bas à droite
- à gauche, l'empereur Barbarossa qui fait "office" de boss final, possédant la true rune du Souverain

*Suikoden II
- Une incarnation de la true rune bête en train de dévaster la capitale des Etats Alliés (ou un truc du style)
- le héros porteur de la rune bouclier lumineux
- le meilleur ami du héros, porteur de la rune épée noire (ces deux runes n'en forment qu'une seule, la rune du début. Souvenez vous la légende qui est racontée quelque part dans l'histoire avec Epée et Bouclier qui se foutent sur la gueule et qui a fait naître le monde ^^ )
- Pilika, la traumatisée de service
- Le type en sombre, c'est Luca Blight, LE plus grand méchant de tous les temps ^^ Sephiroth, à côté de lui, c'est du pipi de chat. Venant du royaume de Highlands, royaume proche d'Harmonia qui leur a cédé la true rune bête, c'est lui qui sacrifie une ville entière pour la ressusciter
- la "mort" de la soeur du héros
- Léon Silverberg, sûrement le grand oncle de Caesar ou un truc du style, en train d'invoquer la rune bête (combat final).

Donc en 4 pages, Aki a fait du bon boulot pour les fans ^^

Sinon, j'ai bien aimé ce tome même si le trou est énorme avec l'attitude de Leknaat. Mais faut que je le relise avant de dire quoique ce soit d'autre ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/06/08 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que la fin est sortie il y a peu, je viens de commencer la lecture de cette série Sourire (après Basara, je rentre de nouveau dans un récit de guerre ^__^) !!!!! D'habitude, je suis, comme beaucoup d'autres qui sont intervenus ici, méfiante lorsque j'entends "adaptation" et "jeu vidéo" mais les avis ici ou dans mon entourage, puis le fait que j'ai toujours eu envie de jouer à Suikoden un jour (et aussi le fait qu'il soit adapté même si très librement d'un grand classique littéraire chinois) m'ont donnée envie de lire la série (et un bienfaiteur qui la prête, ça ne se refuse pas).

J'ai découvert Aki Shimizu avec la série Qwan que j'ai lue pour l'univers chinois (et parce que Hôshin me manquait Embarassé ). Le trait de la mangaka, son style m'ont vite séduite. C'est toujours le cas ici avec Suikoden III. Les personnages possèdent un chara-design classique des manga mais le dessin d'Aki Shimizu est très agréable. Les personnages sont en plus reconnaissables.

Pour l'instant, je suis en plein dans le volume 4. L'histoire est très bien écrite, on n'a pas cette impression d'adaptation simple du jeu vidéo. Suikoden III est un manga et jamais on aura l'impression de lire un simple goodies. C'est donc avec beaucoup d'intérêt qu'on se plonge dans cette histoire et qu'on prend plaisir à la lecture, ayant ou non déjà joué au jeu. L'histoire est très bien introduite. On n'avance pas à un rythme effréné, sans repos. Ce n'est pas une course. Le tout reste dynamique et avance à petit pas, comme il le faut, avec un rythme adapté lors des combats, et des passages plus quotidiens, de repos.

J'apprécie que l'on présente d'emblée les deux camps. Ainsi, on se plonge dans un récit de guerre jamais partial. Il n'y a pas de gentils ni de méchants, les personnages sont sympathiques dans les camps divers. Lady Chris et Hugo sont ennemis mais ils ont chacun leurs raisons, et Chris ses regrets. Son personnage est d'ailleurs très charismatique, plutôt développé. Hugo est plus classique mais apporte un certain capital sympathie: il possède une certaine joie de vivre (et il est Embarassé si mignon). J'apprécie également la diversité des peuples (Ducks, Lizzards, Karaya, Zexen, etc...).

Une très belle surprise que ce Suikoden III Sourire. J'ai hâte de continuer l'aventure Très content
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 07/06/08 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et Geddoe alors ? Pleure ou Très triste Pourquoi est-ce que tout le monde oublie ce personnage. Question

Citation:
Lady Chris et Hugo sont ennemis mais ils ont chacun leurs raisons, et Chris ses regrets. Son personnage est d'ailleurs très charismatique, plutôt développé.


Chris est , parmi les 3 persos principaux, le perso avec lequel j'ai le plus de mal. Son charisme est trop imposé, on est sensé l'admiré, parce qu'elle est très belle, puissante, elle mène un groupe d'hommes qui sont ces fan-boys, etc..... Moi ce genre de perso me laisse pas du tout sous le charme.

Dans le manga, je la trouve inintéressante. L'auteure s'est concentrée sur la relation du perso et de son père (relation qui avait été un peu négligée dans le jeu), et la écarté de la partie "guerre-conflit politique" de l'histoire. Je trouve ça dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/06/08 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, je parlais de ma lecture jusqu'au volume 4 et Geddoe n'est alors pas spécialement marquant à ce moment-là.

Sinon, j'aime bien Lady Chris, je pense que les goûts et les couleurs... Enfin bon, ce n'est pas le fait qu'elle soit admirée et tout que j'ai trouvé du charisme chez elle. Mais plutôt le fait d'avoir réussi à être courageuse dans son école de l'armée comme on le voit dans le premier volume. C'est cette féminité qu'elle a en quelque sorte dû cacher que j'aime en ce personnage.

Sinon, j'ai fini tous les volumes. Je n'ai pas grand chose à dire car je suis sûrement aveuglée tant j'ai aimé cette série. Suikoden III fut donc un grand coup de cÅ?ur et je pense savoir pourquoi: c'est LE manga que j'aurais aimé lire il y a une dizaine d'années, alors que je commençais à en lire. Que ce soit l'univers rpg, les dessins si agréables à l'Å?il, l'histoire (car il y en a une). Alors que je cherchais ce genre de manga, je ne suis que tombée sur Fly (que j'aimais aussi mais je cherchais encore autre chose et j'ai aujourd'hui ma réponse) et je lorgnais donc souvent sur des couvertures japonaises, adaptations de rpg populaires tels Dragon Quest VI ou Dragon Quest III: Legend of Roto. Je pense que mon aveuglement vient vraiment de là Surpris. Le bonheur d'avoir découvert LA série que je voulais tant lire. (Et maintenant, j'ai très envie de jouer au jeu - surtout Suikoden II qui déconnait quand je l'ai eu Pleure ou Très triste )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 10/06/08 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les jeux, hmmm... Ca risque d'être un peu un poil compliqué sauf si ton budget est solide.

Le III, parce qu'il n'est pas sorti chez nous, donc plus délicat à chopper mais les prix restent "corrects" (30-50 euros) même s'il faut un "adaptateur" pour le faire tourner sur des consoles de chez nous, le II... Beeeeeen.... Ils s'envolent régulièrement à plus de 100 euros sur ebay :p

Mais bon, un ch'tit coup de chance... Ou l'emulation ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation