Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SUIKODEN III] d'Aki Shimizu
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZPRM
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 30/10/06 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Suikoden 4, il y a 2 choses qui m'ont gonflé : les menus pas ergonomiques du tout (impossible d'équiper les persos jouables qui ne sont pas dans l'équipe) (ou alors j'ai pas trouvé), et revenir à un "silent protagonist" comme héros, après Suikoden III où les 3 héros parlaient. Résultat, j'ai laissé tomber le jeu au bout d'une petite vingtaine d'heures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 30/10/06 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et les combats à 4, le design pourri, les personnages peu charismatiques, la durée de vie ridicule, la quête des 108 étoiles bâclées,....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 13/11/06 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il a du lourd de son côté...
Mais bon, sur certains points, il est supérieur au 5. La caméra en extérieur est quand même beaucoup plus sympa dans le 4 (et vachement plus pratique pour mater les formes des filles... Mmmmhhh ? J'ai dit quelque chose de mal ? Très content ). Pis la tablette des 108 étoiles présentent les artworks des persos en entier, ce qui est aussi bien agréable, les temps de chargement me semblent moins lourd, les mini-jeux sont plus sympas globalement, donc bon... Après, c'est vrai que le système de combat est vraiment pourri avec 4 persos tous alignés pareil. Par contre, s'arrêter à cause du silent protagonist, je trouve ça bof-bof... Ca me ramène au débat du forum suikoden que je fréquente (et que je conseille pour tous ceux qui s'intéressent à la série) qui justement portaient sur le silent protagonist. Perso, je préfère un perso qui ne dise rien qu'un type qui l'ouvre et qui raconte n'importe quoi (hein, les héros des FFs ! ). M'enfin, fait pas refaire tout le débat, c'est une question de goût et de rapport qu'on veut avoir avec le héros du jeu...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 08/12/06 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 7 : Hugo gagne en envergure dans ce tome en affirmant son nouveau rôle de leader, tandis que se profile la scène traditionnelle ( pour la série de RPG ) et enthousiasmante de l'ouverture officielle du QG. Mais le plus important, ce sont les révélations sur les liens entre Sasarai et Luc, et au passage l'explication d'une scène mystérieuse de Suikoden 2 (Sasarai qui bat en retraite en pleine bataille quand Luc attaque son unité). Une lecture toujours aussi agréable, malgré une légère méforme dans le dessin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/12/06 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre continue sur une très bonne lancée, ne connaissant rien des rpg je lis l'oeuvre d'un oeil totalement neutre et je l'apprécie tout autant.
Je regrette juste l'abus d'utilisation d'image par ordi pour les effets de pouvoir, ça gâche un peu.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/12/06 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait à un truc dans Suikoden II, cette histoire d'ordinateur...
Quand on balançait les derniers niveaux de runes, on regardait nos pseudos tout sprités et pouf, écran noir, avec la console qui mouline... Puis on prenait une cinématique pour le sort O_o
Pas les trucs temps réél tout moches et tout sprités comme les invocations de FF7, non, non, une vraie cinématique comme il y en a plein dans FF8. Elle durait quelques secondes juste ce qu'il fallait pour laisser le météore/foudre tomber sur les ennemis. Sachant que le jeu contient autant de cinématiques que l'estomac d'une chèvre éthopienne nourrie à l'eau, c'était assez amusant d'en voir une là ^^
Au moins, ils n'avaient pas gâché sur ce budget =)

Tout seulement pour dire que je dois encore attendre 10 jours pour avoir le bouquin >_<
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 14/12/06 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! l'ordinateur, en tant que dessinateur je trouve çà génial justement pour les effets magiques, bien utilisé et puis les trames çà doit être en voie d'extinction (des flammes faites à l'encre hmm un peu moyen non ?) par contre où je te rejoins Shun cé pour l'emblème qui est juste collé sur la main d'Hugo , même pas de travail d'ombre ou de relief dessus, bon cé histoire de chipotter.
J'ai joué à ts les Suikoden sauf le 3 justement, et "ah le salaud de Luc" je me disais qu'il y avait bien une raison pour laquelle je ne l'utilisais pas Mort de rire
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/12/06 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant Luc poutrait carrément en magie. En tout cas, malgré la tête à claque que c'est dans tous les jeux, le fangirl autour de lui et de Sasarai est impressionnant O_o
Et même le sal*** que c'est dans Suikoden III ne suffit pas à entamer ça... Pire limite si ça ne l'a pas augmenté à cause de la demoiselle qui l'accompagne...Sale môme va ! Mort de rire
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 14/12/06 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

En plus maintenant il a un côté dark/tourmenté.....

Dire que j'ai été le seul à demander Nash en dédicace à Aki Shimizu...

Pour info, le personnage le plus demandé par les filles étaient ...... Jacques.

Les garçons voulaient Chris en majorité.

Les Suiko-fan voulaient Futch, Viki ou Jeanne Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/12/06 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Normal quoi ^^
Y'a eu aussi des fans de Sasarai qui sont passés Très content

En tout cas, pour Jacques, ce doit être le côté mystérieux/silencieux/good guy qui doit prévaloir Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 14/12/06 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Les Suiko-fan voulaient (...) ou Jeanne Sourire

Carrèment, si je n'avais pas eu un stand à tenir je serai passer voir l'auteur ^^;
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/12/06 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... Jeanne, c'est Jeanne... La fille qui sera habillée d'un bout de sparadrap dans Suiko X Roulement des yeux
Mais où est passée son magnifique charme des premiers Suikodens ? Triste
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 14/12/06 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ouais sauf que + on avance + on l'a tardivement, alors faut bien être récompensé (vive les cosplays de Jeanne ... Mort de rire )
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 14/12/06 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Egil -> J'lui ai demandé Geddoe moi Cool .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/12/06 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Je préfère éviter les cosplays d'une Jeanne à barbe avec la tenue de Suiko V. Ch'suis trop jeune pour perdre la vue...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation