Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SUIKODEN III] d'Aki Shimizu
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 28/08/06 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent complément d'information, je pense que ça intéressera les lecteurs du manga ^^

Corti a écrit:
On verra la suite plus tard... Mais bon, pas de Viki, pas de Jeanne, pas de Futch en vue... Faudrait faire sans eux... Donc, on fera sur les trues runes et les cartes du monde ^^


Qui sait, peut-être que bientôt... 8D
En tout cas certains personnages importants des deux premiers volets apparaîtront (y'a Nash aussi, qui est le héros des deux gaiden).

Bon il me faut aller acheter le tome 5...
Encore une fois je remercie Soleil de publier ce titre qui était pour ma part totalement inespéré Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/08/06 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Sinon, il reste quand même un dernier personnage dont je suis obligé de parler un peu... Apple aka la gourde (désolé, mais c'était trop tentant... Pourquoi tant de haine ? Car dans Suiko I, c'est une tête à claque et dans Suiko II, on demande où elle a étudié la stratégie. Son maître Mathiu devait se retourner sans sa tombe (oui, oui, elle a étudié la stratégie avec Mathiu comme maître et Shu comme compagnon. Ce dernier lui a fait bien comprendre qu'elle était pas douée d'ailleurs... Et il n'avait pas tort...)) Enfin bref, ne soyons pas mesquin avec elle, elle fait toujours de son mieux et puis hôtemment, elle s'est plutôt bonifiée avec le temps. En tout cas, je serai curieux de savoir comment elle s'est retrouvée à former Caesar. En tout cas, cela fait plaisir de la retrouver sur les trois suikos malgré le fait qu'elle ne soit pas très forte... La place de préceptrice qu'elle occupe maintenant avec Caesar lui convient sûrement mieux que celle de stratège... Une fille qui essaye de faire de son mieux mais qui n'est pas très douée.... Une brave fille....

A cause d'elle et de sa stratégie naze, Flik et Viktor sont obligés de s'enfuir de leur fort dans Suikoden 2 ! Fou
Sinon, on ne les voit pas du tout dans le jeu Suikoden 3, ces deux là ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/08/06 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nope, ils sont pas présents.

Mais y'a d'autres types qui reviennent dont un dont je vais avoir plaisir à parler surtout au vu de l'"ami" qu'il a ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 14/09/06 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amateurs, fantasy.fr a réalisé une interview d'Aki Shimizu mise en ligne la semaine dernière Sourire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2005
Localisation : 06

Message Posté le : 17/09/06 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Mais y'a d'autres types qui reviennent dont un dont je vais avoir plaisir à parler surtout au vu de l'"ami" qu'il a ^^


Qui ça ? Jowy ? * bave * Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 18/09/06 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, comme qui dirait, il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Ils vont pas nous ressortir tous les anciens leaders à chaque Suikoden non plus Clin d'oeil
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 11/10/06 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en train de farfouiller sur le net, et je suis tombé sur une carte du monde de Suikoden...
Vu que j'ai toujours trouvé la carte mise dans le manga assez illisible, trop noir pour qu'on puisse distinguer quoique ce soit, je me suis dit que ça pourrait intéresser des gens d'en avoir une plus propre. A priori, y'a pas de spoilers, où alors s'il y en a, j'ai rien vu (bon savoir où est la tablette de la destinée, j'appelle pas ça un spoiler vu que cette tablette est complètement hors lieu à la base Très content ).
http://theirstar.suikox.com/images/atlas/wm_pol_lrg.jpg
Voilàààà... Donc les pays qui nous intéressent se trouvent tout au nord, à l'est. Et on peut voir que Harmonia, c'est pas un pays de nain en passant ^^

Une version plus légère est visible aussi :
http://theirstar.suikox.com/images/atlas/wm_nrm_sm.jpg
Sauf que bon.... Il n'y a aucune frontière de posée...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 27/10/06 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un volume 6 très bon...

Le duo que j'attendais est enfin arrivé. Que tous ceux qui n'aiment pas que je raconte les background des persos, passent leur chemin, sans compter qu'en plus je peux faire du spoil sans le vouloir... Y'en a encore qui lisent ? ^^"

Tout ça pour dire que Futchounet et Brightounet sont enfin là ! Très content En attendant l'autre duo mythique des Suikodens, qui est représenté par Jeanne et Viki. Je pressens qu'elles vont arriver au prochain tome. Enfin bref, revenons à Futch.
Futch est un personnage récurrent dans les Suikodens (enfin les trois premiers pour être précis et comme ce sont les trois à se suivre au niveau du temps, son évolution est presque logique...). La première fois qu'on le rencontre, ce n'est un sale môme. Il est encore apprenti-chevalier (comme la fille qui accompgne Futch dans le manga) qui ne fai que remplir ses missions. Le manga, sur la fin, parle des chevaliers dragons... Le passé de Futch est assez particulier car il a failli être chassé de l'ordre des chevaliers dragons. Pourquoi ? Tout simplement parce que son dragon était mort. Et vi, avant Bright, Futch "contrôlait" un autre dragon. replaçons les choses dans leur contexte. La guerre civile fait rage dans l'Empire de la Lune écarlate (aka République de Toran après la victoire des "gentils" ) et les chevaliers dragons, qui représentent la force la plus puissante se doit de choisir un camp. Manque de bol, la "méchante" a jeté un sort sur les dragons qui les plongent dans un profond sommeil. Les chevaliers dragons se retrouvent sans dragon, c'est un peu comme une machine à laver sans eau Sourire Un médecin peut faire un remède pour réveiller les dragons, mais le problème, c'est que un des ingrédients se trouvent dans le palais impérial aka les méchants. Futch, encore téméraire pour son âge, va chercher l'ingrédient. Bien mal lui en a pris... Le résultat de sa folie est la perte de Black, son dragon à lui. Résultat, Black meurt, tué par la méchante... Futch se fait donc chasser des Chevaliers Dragons. Un chevalier sans dragon, c 'est comme une raclette sans fromage, c'est inutile. Cette histoire se passe dans Suikoden I. Dans le II, on retrouve Futch. Et Suikoden II est le début de l'histoire entre Bright et Ftuch. Futch erre dans ce monde avec un gros bourrin silencieux. Au cours d'une quête avec Futch, on découvre Bright (enfin , un bébé dragon qui va devenir le Bright que l'on connaît Sourire )Il était encore kawaï à cette époque Très content (c'est simple, c'est le dragon blanc qu'on voit dans l'intro de Suiko III. C'est dans le mini-disc offert dans un des autres Suikoden bouquin). Et Futch décide de l'élever...
Sinon, c'est un plaisir de voir Futch grandir. Et surtout voir qu'il a récupéré l'épée de celui qui fut sûrement son mentor pendant une période.
Rien de tel que quelques images pour se faire une idée de son évolution ^^

Suikoden I :
http://novaslash.free.fr/galeries/picture.php?cat=32&image_id=2893

Suikoden II :
http://novaslash.free.fr/galeries/picture.php?cat=19&image_id=3065

Suikoden III :
http://novaslash.free.fr/galeries/picture.php?cat=38&image_id=3253

Y'a pas à dire, il a sacrément évolué le petiot ^^"
Allez une ch'tite image de Bright quand il est grand, comme sur le manga Surpris :
http://novaslash.free.fr/galeries/picture.php?cat=38&image_id=3241
Et une image quand il est tout bébé avec Futch ^^ :
http://www.suikosource.com/images/gaiden2/3/03.jpg
http://www.suikosource.com/images/gaiden2/3/05.jpg

Enfin bref, j'ai été content de retrouver Futch, surtout qu'il fait référence aux anciens héros des autres Suikodens. Franchement, faire croire à Futch que Hugo a une brûlure à la main, c'est comme me faire croire que Jesus a marché sur l'eau :/
En tout cas, c'est un duo intéressant. Futch ayant été chassé des Chevaliers Dragons après la mort de Black, son dragon (la mort de Black a quand même permis de réveiller tous les dragons endormis, car l'un des ingrédients était le sang d'un dragon... Imaginez le désarroi de Futch, comme un chevalier est censé faire corps avec sa monture. Il a été traumatisé le pauvre Triste ), il ne devenait bon qu'à errer sur ce monde. Avoir croisé Bright, ce bébé dragon, a sûrement redonné un sens à sa vie. A la base, il était parti avec Humphrey à Harmonia pour justement résoudre son problème. Comme il avait perdu son dragon, il ne pouvait s'en allier à aucun autre du fait de l'ancien lien qui persistait avec son dragon mort. Mais leur route a croisé celle de Bright, qui venait de naître alors que ces parents venaient de se faire tuer par une harpie. Humphrey voulait tuer ce dragon, Futch a voulu l'élever, malgré les risques, Bright étant un descendant de dragons sauvages et non domestiqué comme les autres... On voit dans Suikoden III ce qu'il s'est passé vu que Futch est à nouveau un chevalier dragon ^^"

J'en profite pour glisser sur Humphrey, un personnage mythique vu qu'il ne parle quasiment jamais ^^
Voici les deux images de lui entre Suikoden I et Suikoden II :
http://novaslash.free.fr/galeries/picture.php?cat=32&image_id=2837
http://novaslash.free.fr/galeries/picture.php?cat=19&image_id=3188

On peut plus que supposer que l'épée que porte Futch dans Suikoden III est la sienne... Ce dernier ayant pris sa retraite....

Voilà...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 28/10/06 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6 très bon oui. Sourire
A noter une prise de parti (nécessaire) de la part de l'auteur car dans le jeu le porteur du feu est sélectionnable parmi les trois héros. Mais la version décrite dans le manga est effectivement "l'officielle" ou en tout cas la plus logique.

Héhé n'oublions pas Luc & Sasarai, eux aussi très Suiko-emblématiques.
Et qui dit Luc dit... L*****t bien sûr! Un personnage totalement incontournable qui ne devrait plus tarder à apparaître.
Quant à Viki il y a un truc assez drôle à son propos dans SuikoIII, ça devrait se retrouver dans le manga Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/10/06 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 6 : On souffle un peu après la terrible bataille du tome 5, mais ce tome n'en est pas moins captivant, avec l'arrivée de Futch, une "vieille" connaissance des 2 premiers volets du jeu... et la révélation de l'identité de l'évêque masqué, autre personnage des 2 premiers épisodes, mais avec ses propres motivations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 28/10/06 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce titre a beau etre tiré d'un jeu video que je ne connais absolument pas, je le trouve néanmoins vraiment bien mené !! Apres une tres longue pause je viens tout juste de finir le tome 4, et malgré la foultitude de personnages et de lieux, je trouve le scénario très claire et les dessins superbes !!
J'ai d'ailleurs jeté un oeil sur les autres titres de Shimizu publié en France et je trouve qu'elle se renouvelle énormément !! Blood sucker, Qwan, et suikoden sont vraiment tres dissemblables
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 28/10/06 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement. Un très grand tome, qui fait bien avancer l'histoire et qui permet de revoir de vieilles et inoubliables connaissances. L'occasion de voir des scènes chargées d'émotions comme
Citation:
la mort de Jimba, qui voit pour la dernière fois une Chris en larmes.
Et puis Futch, quel perso! Quelle assurance dans son phrasé, quelle droiture! Waouw, j''étais mélancolique quand il parlait de ses anciennes batailles auprès des porteurs de True Rune. C'est dans ces moments qu'on prend conscience que Suikoden, c'est une mythologie, un monde plus vaste et évolutif que celui de n'importe quel MMORPG.
Thomas a lui aussi droit à son petit chapitre, lui donnant de l'importance dans la trame. Cela accentue le sentiment d'omniscience du lecteur, qui sait tout et voit la même action sous tous les angles possibles. En cela, Suikoden III est un manga très humain, qui permet de comprendre que lorsque on jette un caillou dans l'eau, ça provoque toujours des remous.
Bon, à quand Jeanne et Viki! Et Leknatt !

Quant à moi j'ai fini Suikoden V y'a un peu moins de deux semaines et là je m'attelle à commencer les 3 premiers (le IV n'existe pas paraît-il ). Vraiment un excellent soft Suikoden V, que du plaisir. J'ai eu les 108 étoiles, j'ai poutré le boss de fin et j'ai surtout rencontré la force dans toute sa splendeur, RICHARD .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 28/10/06 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Richard aka le bishounen de service quand même... Remarque le héros du V est le prototype parfait pour passer par la case Yaoï...

Pour l'instant, je garde le silence sur Luc, je reviendrai sur lui plus tard... Sans doute à la fin du manga vu qu'apparement, un tome lui est consacré ^^

Leknaat, elle arrivera peut-être azu prochain tome si l'histoire avance pas mal... En tout cas, j'attends avec impatience Viki et Jeanne !
Y'a de quoi raconter des choses sur elle ^^

Sinon Carter, le IV existe, sisi, je te jure Mort de rire
Bon, on peut ne pas l'aimer, mais en complément avec Rhapsodia, il devient très intéressant. Et puis, c'est rater les clins d'oeil de Suiko V au IV ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/10/06 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:

Bon, on peut ne pas l'aimer, mais en complément avec Rhapsodia, il devient très intéressant. Et puis, c'est rater les clins d'oeil de Suiko V au IV ^^

Certes, mais un roi en tenue de plagiste et une stratège alcoolique, est-ce bien sérieux ? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 30/10/06 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Corti

Suikoden IV a juste le malheur d'être le moins bon de tous mais ça n'est pas forcément un mauvais jeu, surtout effectivement en complément de Suikoden Tactics.

Mais j'ai moi aussi largement préféré Suikoden V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation