Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SUBARU]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 24/01/06 22:43    Sujet du message: [SUBARU] Répondre en citant

Subaru 1

Je n'avais pas du tout été convaincue par les extraits présentés par Akata ou les couvertures (en particulier les 2 premières japonaises), mais l'éditeur a apparemment décidé de changer les couvertures, ce qui finalement est payant, puisque je me suis laissée tenter malgré mes a priori... et en fait, c'est pas mal du tout, le dessin est même très agréable (au contraire de certaines des couvertures japonaises, au secours darthmavis ). finalement l'histoire est prenante, et puis le saut dans le temps de 6 ans est le bienvenu, ca évite une progression trop linéaire.

En bref une lecture bien sympathique, ce qui est déjà pas mal en cette période de surabondance...

(euh sinon, l'annonce du tome 2 "en octobre", ca doit être un bug ? Choqué )
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !


Dernière édition : Ambre le 25/01/06 20:15; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 25/01/06 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tome 2, oui c'est bien un bug : Saishû Heiki Kareshi le dit >

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Content que le manga ai plu ! En fait, le tome 2 sort en mars ^^; Originellement, le tome 1 devait sortir en aout 2005, et le tome 2 en octobre 2005. D'où l'annonce en fin de tome. Enfin bon... Du coup, il sort bel et bien en mars 2005 ! (sortie bimensuelle, à moins d'un retard).


(source: forum Akata, dans le topic Subaru)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/01/06 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

premier tome sympa, j'aime bien la force de l'héroine quand elle veux se liberer, ça joue surtout graphiquement. je vais me laisser tenter par le tome 2 car le tome 1 n'était qu'une intro.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 22/04/06 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu qu'il y avait un topic sur le mangaka, mais bon ça me semble plus pertinent de regrouper les avis sur Subaru ici ^^ D'abord, l'avis de Heiji-sama sur le tome #2 :

Heiji-sama a écrit:
Subaru #2 : Autant de plaisir a la lecture qu'avec le tome 11 de Daigo. Ce tome est excellent. Niveau dessin c'est toujours aussi spécial, même si le je le trouve moins bon que dans Daigo (qui pourtant est antérieur), mais bon cella est peut être du à l'univers de Subaru. Donc dans ce tome on voit le réveil de Subaru, au niveau de la danse et la vache le chapitre intitulé "Monstre" est vraiment intense et émotionnelle, c'est assez hallucinant, on est à fond dans le truc! Et bien sur la fin nous laisse sur notre faim, rhaa 2 mois à attendre c'est long!

Ensuite, ce qui est assez surprenant dans Subaru, c'est qu'on retrouve vraiment tous les codes du shônen nekketsu : le personnage principal qui a vécu une enfance difficile et qui est devenu ultra-déterminé, le maître apparemment sorti de nulle part mais qui est en réalité une pointure dans son domaine et que tout le monde révère voire craint, l'entraînement en un temps record, les grosses emphases genre la fille qui danse pour sa vie... Mais ce qui l'est encore plus, c'est que ça marche vraiment bien. J'avais peur en feuilletant un peu le manga que tous ces visages ruisselants de larmes en fassent trop dans l'émotion et finissent par la gâcher complètement, et en fait pas du tout. Il y a vraiment quelque chose qui prend aux tripes dans l'histoire de cette apprentie danseuse.
Autrement, en ayant pratiqué un art, on peut aussi ressentir l'importance vitale qu'il prend lorsqu'on sent que c'est vraiment ce qui nous plaît. Du coup, tous les passages où Subaru se dévoue corps et âme à la danse mais aussi ceux où d'autres personnages voient d'un oeil effrayé ce dévouement absolu ne paraissent pas du tout exagérés, nekketsu, mais au contraire très justes.

Bref, encore une série que je n'avais absolument pas prévu de faire et qui m'a complètement happé Moqueur (Mangaverse veut la mort de mes économies é_è)
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/04/06 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le style nekkestu, tu peux admirer la double page du volume 2 quand subaru a finis de danser
Citation:
où toutes les autres danseuses sont terrassés de fatigue , tous ces corps grouillants à l'instar d'un champ de bataille
Mort de rire
tous simplemant énorme ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 23/04/06 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent ce titre en main ! Je sais que pour avoir longuement feuilleter le 1er tome, le début est très poignant, et pourtant j'hésite encore à investir dans ce titre...

Les dessins bien sur sont un premier obstacle. Je reconnais que je suis la première à dire qu'il ne faut pas s'arreter au dessin et aller au dela car on a parfois affaire à une perle scénaristique et les dessins passent après tout seuls... mais bon... quand on le feuillette encore on se demande si ce n'est parfois pas exagéré (le tome 2, ou elle ferme les yeux pour marcher en ville).
Néanmoins je trouve que la jalousie de son amie et le ressentiment qu'elle éprouve face à une Subaru qui séche les cours et qui, pourtant, brille plus qu'elle, est vachement bien rendu
Je pense que je vais attendre de feuilleter le tome 3 pour voir ce qui arrive à Subaru et me décider ou non à franchir le pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/04/06 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Subaru c'est typiquement un titre extrême, si ces excentricités propre au manga de ce style te gêne, tu risques d'être décu (pour ce que j'en ai feuilleter) car les prochains tomes vont détonner Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 21/05/06 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je n'aurais pas attendu la sortie du tome 3 pour me décider à acheter les deux premiers tomes comme je me l'était promis.
En ayant plus qu'assez d'éternellement feuilleter le manga chez mon libraire préféré, je me suis décidée à l'acheter. Si j'avais des doutes, ils se sont envolés à la lecture du premier volume !!
L'histoire est magnifique et poignante. La petite Subaru, fait face à la maladie de son jumeau avec une extraordinaire maturité pour son âge !!
Le fait que ses parents la délaisse pour son frère qui est dans un état crtique est tout à fait compréhensible d'autant qu'on sent bien qu'ils ne le font pas exprés et qu'ils sont simplement dépassés et bouleversés par les événements (qui ne le serait pas?!).
La scène où Subaru demande donc à pratiquer de la danse le jour même où ses parents apprennent l'inévitable tragédie quand à l'évolution de la maladie du petit Kazuma n'en est que plus touchante !!

Ensuite Kureha son amie et rival est un personnage interessant également. Elle comprend imméditament le potentiel de Subaru et la jalouse. Elle m'a fait penser à Hikaru, oui, oui, le joueur de go !! En effet, Sai dit à Hikaru à un moment donné, que l'on repère la véritable force de son adversaire lorsque l'on est soi-même fort.
Kureha, est une jeune danseuse prometteuse et elle repère immédiatement en Subaru cette force...

Bref, Magnifique en émotion !! Je suis curieuse de voir ce qu'il va devenir de l'adolescente qui est loin d'être une frêle jeune femme sans défense Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 04/06/06 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'aii été moi aussi conquis par les couvertures françaises et je pense sincèrement acheter ce titre. les dessins ne sont pas moches selon moi juste un peu spéciaux c vrai. Après 'histoire d'une danseuse, c'est assez intéressant surotut vu comment elle commence.
Bref, j'économise après je vais chez mon libraire promis ;-)
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/09/06 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce tome 3 mon avis sur ce titre commence a s'éclaircir petit a petit, en fait ce titre ma fait peur au départ du a son rapprochement avec des titres nostalgique fort et avec une ambiance aussi noir tel que glass no kamen et j'avais peur qu'il ne tienne pas la comparaison, plus le temps avance, plus subaru prend sa propre marque, on y ressent un charisme qui rappelle fortement les shonen neketsu ( pas sûr du terme, corriger moi ^^ ) tel que saint seiya, mais l'oeuvre pour ma part ne pourrait atteindre a mon sens son apogée que si subaru fini mal, que tout tombe, sa carrière brisée lors de son apogée, mais là il faudra attendre de voir ou l'auteur va lui en venir.

Sur ce tome même, la partie hip hop est bien amenée, l'auteur amène subaru a réussir autre chose d'une très belle manière, on ne ressent pas ce côté calculé ( faut que l'héroïne fasse ça pour réussir ça ).
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/09/06 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

ba d'accord la fin du manga selon shun V__V tu trouves pas ça assez dur Subaru =_= (les premier pages du vol 1 surtout)

et le terme c'est bien nekketsu (prononcé nékaitss)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/09/06 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que l'ambiance est noir, mais dans un sens l'ensemble est très positif car elle réussi tout ce qu'elle entreprend, un peu trop même.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 24/09/06 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré le tome 3, et surtout la plongé de Subaru dans le monde du hip-hop ! J'ai trouvé ce passage vraiment génial, un peu comme une bouffée d'air frais dans ce monde strict et oppressant.
Le nouvel entraineur Russe de Subaru est assez exigeant et je ne trouve pas que Subaru réussisse à répondre à ses attentes.
On voit qu'elle est définitivement seule et que la danse est vraiment tout ce qu'il lui reste :
- sa mère lui reproche la mort de son frère (ce qui est stupide!)
- Tatie lui cache son hospitalisation en lui faisant croire que lui donner des cours de danse commence à lui peser
- sa prof de danse lui demande de plier bagage
- et on comprend lors de sa discussion avec Takako que subaru n'a pas d'amis et n'a pas d'autres occupation que la danse...

J'aime bien ce coté qui est souligné par l'auteur, certes Subaru est un génie dans son domaine, mais en même temps elle est seule, et si ses capacités sont mal exploitées elle n'arrivera à rien, malgres ses facilités
Alors je ne trouve pas non plus qu'elle parvienne facilement à atteindre ses objectifs, d'ailleurs lors de la representation du "lac des cygnes" elle n'était pas en diapason avec les autres danseuses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie b
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Sept 2006

Message Posté le : 28/09/06 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Subaru, c'est "Martine petit rat de l'opéra" + "Coq de combat"!
Je trouve cette oeuvre tout bonnement excellente dans le genre "sang bouillant", d'ailleurs elle bout tellement, la pauvre Subaru, que les pages suintent la transpiration, c'est assez marrant de voir ainsi représenter sans ménagement la sueur qui gicle de délicats corps féminins.
J'aime particulièrement, outre le passage autour du hip-hop (tome 3), l'émulation lorsque Subaru apprend à danser avec les autres filles du corps de ballet (t.2) et qu'elle finit par leur imposer son rythme! La double page où Subaru trône au milieu d'un amas de filles exténuées est trop drôle: on se croirait sur un champ de bataille!
A propos des couv, je trouve les originales, surtout les premières, assez vilaines. Pour les françaises, j'aime beaucoup celle du premier volume, très "Degas trash".
Bref, c'est balèze, vivement la suite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 28/09/06 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie du tome 4!
Je me rends compte que finalement, Subaru est une des séries que j'attends avec le plus d'impatience et dont la lecture m'émeut le plus...
Ici encore, nous n'avons rien de fondamentalement nouveau (les gentils, les méchants, les rivales, etc.), mais c'est tellement bien amené, ça laisse rêveur.
Le dessin est sans concessions, assez éloigné des standards épurés que l'on voit ses derniers temps et c'est face à un magma douloureux que le lecteur est confronté.

Et miracle parmi les miracles, les tirades sur les complexes d'infériorité/supériorité des Japonais face aux Occidentaux (beau passage sur l'ethnocentrisme du monde de la danse classique) sont très pertinentes ou lieu d'être habituellement balourdes, vulgaires et sans intérêt.

Bon, évidemment, ça parle de danse, donc, ça reste un sujet assez peu grand public mais honnêtement, Subaru est une vraie surprise (bon, le tome 1 m'avait laissé de marbre...), beaucoup de sensualité (enfin ça c'est mon opinion... il faudrait voir ce que l'auteur fait face à des scènes un peu sexuelles Moqueur ), beaucoup d'émotions, on a vraiment hâte de voir la suite.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation