Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ZIPANG]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 03/02/12 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

JoeHarper a écrit:
Dans ce cas Mithreus, voici une nouvelle qui devrait te ravir : j'ai été plus que surpris de trouver aujourd'hui chez mon libraire le pack des tomes 34 et 35 de Zipang, qui sortent cette semaine. Pourtant, rien sur le site de Kana, rien sur Amazon, mais le fait est que j'ai les dits tomes dans les mains Sourire

Kana n'oublie pas la série, ouf, mais quand même, quid de cette sortie dans l'anonymat ?

EDIT: ils sont sur le site de la Fnac.


\o/

Merci, super nouvelle ! Je vais aller les commander sur le site de la fnac.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 08/02/12 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah je me suis baffré les T. 34 et 35 de Zipang et c'était succulent Très content
On sent que Kawaguchi prend plaisir à traiter cette séquence du récit, où il convoque ses différents acteurs pour son "feu d'artifice" final (sans jeu de mot déplacé et sans connaître la fin du manga). L'Histoire s'accélère, on approche du moment de vérité, le président Roosevelt devient un acteur central du manga, on essaie d'imaginer ce qu'il va bien pouvoir se passer ensuite...
Il y a des moments au cours des 30 premiers tomes où j'ai parfois (mais assez rarement) trouvé Zipang un peu lourd et pas très clair (la séquence "chinoise" notamment), mais là on est dans l'action matinée de mystère / suspense et même si les recettes du genre ne sont pas très hyper surprenantes on se laisse guider avec un très très grand plaisir.
Allez, plus que 8 tomes à sortir. Courage Kana !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 08/02/12 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Zipang n'a pas une suite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 08/02/12 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

@Muriel : je crois que la suite non publiée concerne Spirit of the Sun (saison 2 non publiée par Tonkam).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 11/02/12 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que quand on voit les conditions de sortie de ces derniers tomes (j'ai fait le tour des fnacs du coin, invisible, sur Amazon dispo sans visuel, mais par des vendeurs tiers... bref, juste sur le site de la fnac...) je me dis que l'éditeur va avoir du mal à aller au bout en rentrant dans ses frais.

C'est pourtant une excellente série, de plein de points de vue.

C'est assez dense sans verser dans l'élitisme, le dessin est expressif et simple, l'alternance action/intrigues/mystère est bonne. ça manque peut-être un peu de sentiments et d'introspection... mais bon, me*de, on est pas là pour ça, c'est une histoire de mecs bien burnés quoi Mort de rire

J'ai du mal à comprendre que ça n'ait pas pris plus que ça.

Peut-être aussi que ce que j'aime dedans (l'univers et l'atmosphère me rappellent un peu les premiers Buck Danny, époque guerre du Pacifique ; les meilleurs) est suranné et ne collerait pas au lectorat contemporain ?

Pourtant j'ai tendance à penser que ce genre d'histoire est justement assez intemporel et addictif.

Voilà, conclusion, je ne sais trop qu'en penser... sinon que c'est vraiment une des séries que j'ai pris le plus de plaisir à lire et relire ces dernières années (alors que je l'avais attaquée sans conviction aucune).
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB


Dernière édition : Mithreus le 13/02/12 13:50; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 11/02/12 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me demande si cette série ne marche pas un peu plus du côté des lecteurs de bande dessinée franco-belge "plus classique".
Le dessin leur est accessible, l'intrigue aussi.
Mais comme il existe encore plein d'à priori sur le monde des mangas pour ces lecteurs, comme les deux sphères BD / Manga sont encore assez distinctes, ça peut expliquer ce ratage.
Et en plus, commencer une série qui compte déjà 35 tomes, ça peut en faire reculer plus d'un.
Zipang c'est un peu comme acheter une maison. Si t'as pas commencé à épargner à temps ça devient compliqué M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 13/02/12 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain que c'est un argument de poids.

Je l'ai senti passé quand j'ai attaqué Bleach il y a un an et demi. Bon, j'aurais pas dû tout acheter d'un coup, c'est sûr, ça m'aurait permis de le mettre de côté à temps Mort de rire

Du coup, c'est pareil pour One Piece, j'ai décidé d'attendre une réédition perfect, deluxe ou autre avant de m'y mettre en version papier, histoire de ne pas les acheter deux fois comme les Kenshin.

Enfin pour Zipang, j'espère vraiment que Kana honorera la série jusqu'au bout (cela semble être le cas pour l'instant) même si c'est dans la douleur.

J'ai beau tourner dans ma tête toutes les hypothèses, j'ai énormément de mal à voir la fin se dessiner. Mais l'auteur étant d'une assez grande rigueur dans son scénario, je m'attends à quelque chose de très bien ficelé.

Une grande inconnue demeurant : les héros reviennent-ils à notre époque ?

J'ai tendance à penser que oui, mais est-ce un peu traité (un ou deux tomes) ou au contraire sous forme d'un baissé de rideau...
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 14/02/12 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
A 00H19 ? Tu as du courage (ton libraire aussi).

La volonté dâ??un cÅ?ur pur de fan ne craint point ces misérables obstacles


Un petit mot sur lâ??excellente initiative de ces packs de 2 édités à rythme soutenu qui ainsi relance lâ??intérêt mollissant des derniers lecteurs. Près des yeux, près du cÅ?ur comme disait la main au portefeuille. Même moi, fidèle parmi les fidèles, jâ??avoue avoir presque lâché lâ??affaire. Honte sur ma famille, honte sur ma vache ! Toujours est-il que je salue lâ??éditeur pour son intention affichée de terminer la série.

Comme dit church, tout se met en place pour le grand final qui va faire mal. Fini le temps des cas de conscience et autres taquineries idéologiques, place aux mecs qui en ont, comme dit Mithreus ! Zipang finira certainement dans un fracas titanesque qui nous en mettra plein les mirettes, et euh... câ??est justement ce qui mâ??intéresse le moins
Attention, je crache pas sur les superbes moments dâ??actions, surtout quand ils alternent avec les passages plus verbeux. Mais si jâ??aime tellement cette série câ??est dâ??abord pour ses aspects historiques, sociologiques et géopolitiques présentés sous un angle dâ??approche particulièrement cornélien et tourmenté. Par exemple, la partie traitant de la Chine et de la Mandchourie était ma préférée. Ouiiii je sais ! mais soyez indulgents, je souffre dâ??une grave carence en burnes :þ
Ce qui ne mâ??empêche pas dâ??apprécier le spectacle en retenant mon souffle. Snif, snif le tome 33: mon perso préféré ! T_T

Mithreus a écrit:
Une grande inconnue demeurant : les héros reviennent-ils à notre époque ?
J'ai tendance à penser que oui, mais est-ce un peu traité (un ou deux tomes) ou au contraire sous forme d'un baissé de rideau...

LA grande question quâ??on se pose depuis le début. Allez, moi je parie plutôt sur le fait quâ??ils ne reviendront pas. Comment cela se pourrait-ce ? Leur rafiot est une épave, il y a trop de disparus et trop dâ??anachronismes créés. Dâ??un autre côté, impossible que le Miraï soit encore là après la guerre. Donc il coule et les quelques survivants se fondent dans la population ? Mmmh, Kusaka mourra certainement. Ou alors ils seront tous morts. Ou alors il sâ??opère un rewind et ils reviennent au point de départ en évitant cette fois le gros vilain orage. Ou alors les martiens débarquent et leur filent des claques à tous pour les calmer.
Ou alors ça se termine comme dâ??habitude sans se terminer et sans réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/02/12 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
Ou alors ça se termine comme dâ??habitude sans se terminer et sans réponse.

Ou il refont un bond dans le passé et se retrouvent face aux bateaux noirs de Perry ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 15/02/12 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
ça serait une jolie pirouette de fin n'empêche. Du genre "on a foutu le bordel en détricotant le 20e siècle, on se fait envoyer à l'étape d'encore avant pour essayer de tout ravauder"

Après, ça ne colle pas vraiment avec l'image que je me suis forgée de l'auteur au travers de cette seule série.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 15/02/12 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les uchronies, quel moyen fascinant de porter un regard neuf sur notre passé et sur nous même.

Bon ceci dit, même si le Miraï est presque bon pour la casse, l'affronter à Perry et ses 4 petits vaisseaux à vapeur semble un peu disproportionné non ? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/02/12 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alala, ça assure encore ces deux nouveaux volumes !
Très bonne bataille, les enjeux sont clairement définis et je trouve que Kawaguchi a vraiment amené très habilement son récit autour du transport de la bombe atomique dans le Yamato et de l'opposition avec l'équipage du Miraï.
On a un gros enjeu pour l'Histoire mondiale tout en restant dans un cadre très simple et fermé : juste 2 navires en mer et leurs équipages respectifs pour faire basculer le monde. Un huis clos de grande classe !

En plus on n'est pas perdu dans le scénario, depuis une dizaine de volumes ce n'est pas si compliqué à suivre, même les stratégies militaires sont présentées de manière à peu près simple au lecteur, du grand art.

Pour la fin je vois bien un truc à la Nimitz, retour dans le futur un vieillard vient les accueillir en fauteuil roulant à leur arrivée au port : Kusaka, dans quel Japon sont ils revenus ? Rideau Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 22/06/12 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche, plus de nouveaux volumes depuis... quelqu'un a des infos sur la prochaine sortie ?

J'avoue que vu la sortie confidentielle des derniers, je flippe de passer à côté... Triste
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 19/02/13 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, lu le dernier en date.

Et le suivant sera pour juillet 2013 (annoncé dans les pages de fin)

� propos des pages de fin, on sent que l'édition est moins léchée, on a plus les bonus sur la guerre du Pacifique et autres bonus. Je les lisais une fois sur quatre, mais leur présence apportait quand même un plus à l'édition. Jeune, je pense que je les aurais dévorés.

Bon, ce volume ne fait pas avancer grand chose. Vivement le prochain. Là, il ne m'inspire rien, sinon l'envie de réitérer cette demande à l'auteur : il est temps d'en finir Mort de rire

On veut du lourd, du clinquant, du dénouement brutal qui coupe le souffle. C'est plus le temps des enjeux et des situations amenées dans le mystère, c'est celui du tourbillon final. Faut que ça pulse, là.

Et ce tome 37, y pulse pas, je trouve.

C'est aussi l'occasion pour moi de signaler ce que je trouve de moins réussi dans l'ensemble de la série : les Américains. On y croit jamais, on s'y intéresse pas, on a envie de revenir vers le Mirai et le Japon impérial. L'auteur aurait dû les laisser de côté, finalement, c'est vraiment ce "camp" qui est la partie faible du manga.

Malgré cette mini-déception, ça reste une excellente série. La vérité d'un tome n'est pas une généralité.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 01/03/13 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
On veut du lourd, du clinquant, du dénouement brutal qui coupe le souffle. C'est plus le temps des enjeux et des situations amenées dans le mystère, c'est celui du tourbillon final. Faut que ça pulse, là.

Oui, c'est un peu le calme avant la tempête. Cela dit, vu qu'il reste quoi, 6 tomes ? - avant la fin, il vaut mieux que Kawaguchi ne lance pas trop tôt le sprint final, au risque de caler avant la ligne d'arrivée Sourire
C'est vrai, y'a plus les bonus. En même temps, je les lisais, mais quel supplice de mise en page. Le choix des polices était horrible.
Cela dit, je me disais que Zipang avait une qualité d'impression et de papier que je ne retrouve pas forcément sur d'autres titres. Et bravo à Kana d'avoir porté ce titre jusqu'à la fin (rendez-vous dans 2 ans quand même pour être sûrs...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation