Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Takehiko Inoue- Dunks, Fauteuils Roulants et Katanas.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 30/10/06 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nos amis japonisants, ou pour les autres touchant plus ou moins au nippon textuel, qu'est-ce donc exactement que cette chose sans un poil un seul ?
On peut supposer en pauvre occidental qui n'y comprend rien que c'est une sorte de projet qui vise à envoyer des gens (des japonais (des japonais qui sportent)) à la South Kent School (Connecticut et tout et tout), mais au niveau des détails, même si l'on s'en fiche un peu, vu que c'est une initiative (sympathique au demeurant) plus ou moins en rapport avec Takehiko Inoue voilà quoi, au niveau des détails donc ça reste plus qu'abstrus.


L'image d'accueil de son site a changé d'ailleurs. Enfin, changé... Je crois bien que c'est la même qu'avant, en couleur maintenant (et moins allongée). En bref avant c'était le côté SUMI, maintenant le WATER. Il faudrait bien que je les achète ces deux-là.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[-manta-]
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Mars 2006
Localisation : Blaireau-city

Message Posté le : 31/10/06 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est en rapport vu que c'est lui qui a voulu le créer pour aider le basket scolaire un truc du genre...
Les 2 artbooks ont l'air chouettes mais mieux, le DVD Draw qu'il à fait doit être puissant :

Citation:
It's contents will, like the title suggests, be about drawing.

We've captured the process of actually drawing Vagabond, the hand, and the tips of the pens, pencils and brushes, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/11/06 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le volume 2 de Real et le volume 2 de Vagabond, histoire de voir comment évoluaient ces deux séries vu que pour l'instant elles me plaisaient, sans plus. Real est vraiment un excellent manga, très bien dessiné, très émouvant et très bien fait. Le handibasket n'est qu'un "prétexte" (en tout cas pour l'instant) et l'histoire et les personnages sont vraiment prenants. J'adore, et j'ai hâte de connaître la suite. Sourire
Pour Vagabond, j'avoue que j'ai un peu du mal à voir où l'auteur veut en venir. Les dessins sont magnifiques et le scénario est sympa (j'aime bien le personnage de Takezo) mais jusque là à part des massacres au sabre et une chasse à l'homme j'ai du mal à cerner le scénario. Ca doit sans doute venir par la suite mais à 9� le volume faudrait pas que ça tarde trop à vraiment débuter quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 08/11/06 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pu jeter un coup d'oeil aux 2 artbooks de Vagabond et bien je vais garder mes sous car grosse déception, le noir et blanc c'est que du plan et du copier-coller du manga mais avec aucune explication de choix ou de commentaires (et une mise en page digne d'un fanzine français) et la version couleur ce sont les couv' et quelques pages du manga seulement (les couv' sont trop vides), même pas de pas à pas ... même pour les fans purs et durs (comme mon colloc') l'achat n'est pas nécessaire.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/11/06 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la suite de Vagabond, de Real et de Slam Dunk (oui je suis dans ma période de découverte d'Inoue en ce moment M. Green) et ça se confirme, ce type est un génie ! J'ai adoré la suite de Vagabond, les dessins sont vraiment magnifiques, le héros commence à progresser à prendre conscience de ses faiblesses et de ses doutes, et les combats sont très bien rendus. Real, sans commentaire, tout bonnement énorme. Et Slam Dunk, c'est vraiment délirant, j'ai adoré le premier match de Sakuragi contre Ryonan et la fin du match, très stressante. Enfin bref, ça va être dur d'attendre pour acheter la suite de Vagabond et de Slam Dunk, mais chaque tome est un vrai plaisir, donc j'essaye de pas tout lire d'un coup, mais c'est dur. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 15/11/06 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas bientôt te rendre compte que Slam Dunk est son manga le plus abouti et le plus puissant. Bonne lecture! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 15/11/06 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même plus Slam Dunk est le meilleur shônen sportif de tous les temps^^ (Rookies est pas loin lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 15/11/06 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras Drucci, l'intensité des gros matches de la série va comme croissante, et chaque nouveau volume est un condensé d'action de plus en plus appréciable et prenant, presque immersif Sourire .
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/11/06 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Carter a écrit:
Tu vas bientôt te rendre compte que Slam Dunk est son manga le plus abouti et le plus puissant. Bonne lecture! Sourire

Quand je vois Real (j'ai fini le volume 5, vraiment excellent) j'ai du mal à m'imaginer que Slam Dunk est son meilleur manga, enfin j'en suis qu'au début et d'après ce que tout le monde dit la qualité et l'intérêt vont croissant dans la série.

Heiji-sama a écrit:
Je dirais même plus Slam Dunk est le meilleur shônen sportif de tous les temps^^ (Rookies est pas loin lol)

Là par contre je pense que je vais tomber d'accord facilement. M. Green

otarie a écrit:
Tu verras Drucci, l'intensité des gros matches de la série va comme croissante, et chaque nouveau volume est un condensé d'action de plus en plus appréciable et prenant, presque immersif Sourire .

Ce que j'ai apprécié dans le match, c'est qu'il était pile poil de la bonne longueur ; pas trop long, pas trop court, bien détaillé, très clair, et assez surprenant quand même. A la fin on ne sait vraiment pas qui va gagner, d'un côté on pense que l'auteur va faire gagner l'équipe du Sôhoku pour son premier match, de l'autre qu'il va la faire perdre histoire qu'ils retiennent qu'ils se sont quand même très bien débrouillés pour leur premier match. Et en fin de compte alors qu'on se dit que Sakuragi et son équipe gagnent grâce aux points qu'il marque dans les dernières secondes, y a un coup de théâtre et ils perdent. Vraiment énorme, enfin heureusement que j'avais acheté le tome qui correspondait à la fin du match j'aurais pas supporté d'attendre pour pouvoir lire la suite. Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 16/11/06 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, en comptant, le premier match fait 22 chapitres. Et effectivement, il est rythmé et agréable à suivre. Sur les autres matches, pour le plus long ça monte à 54 chapitres. Vu comme ça, c'est long. Et pourtant...
Chaque moment est intense, les matches se conduisent bien, d'aucuns pourront estimer pour le match le plus long un problème de durée, ou plutôt d'étirement, de rythme qui ne convient pas ou plus, mais Slam Dunk possède la flamme.

Peut-être surtout si tu peux lire et vivre ces matches en entiereté d'un coup d'un seul, ça ira encore mieux. Tout ce que je sais, c'est que c'est haletant et excitant.


Citation:
Quand je vois Real (j'ai fini le volume 5, vraiment excellent) j'ai du mal à m'imaginer que Slam Dunk est son meilleur manga, enfin j'en suis qu'au début et d'après ce que tout le monde dit la qualité et l'intérêt vont croissant dans la série.

'pas du tout la même façon d'aborder l'histoire. Et effectivement, la qualité et l'intensité de la série vont crescendo.
Et quelque chose que n'a pas Real; Hanamichi Sakuragi, un personnage emblématique. La différence est certes voulue, mais un Sakuragi pour porter une histoire, ça donne forcément un rendu bandant.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baka_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Nov 2005
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 16/11/06 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu 7 tomes de Slam Dunk, j'avoue que je ne suis pas totalement convaincu.

Au niveau du match y'a rien dire, c'est certes long mais c'est tellement bien dessiné et surtout trés prenant que ça ne gene pas.
Et en plus on sent vraiment que le mec est fan et surtout connait trés bien le basket.

Mais pour le reste, y'a pas mal d'éléments qui ne me plaisent pas trop.
Notamment les personnages, Sakuragi est franchement exaspérant a toujours gueuler et à faire le malin (mais j'ose esperer qu'il change avec le temps), et le probleme c'est que quasiment tout les autres personnages sont commes lui, c'est à dire tous des mecs qui se la jouent et qui se battent pour un rien.
Le tome 7 en est la parfaite illustration avec cette bagarre qui n'en finit pas (et qui n'est pas finit d'ailleurs -_-)
En fait le seul que je trouve parfaitement réussi c'est Sendo.

Bref vivement les matchs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 16/11/06 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Baka_ a écrit:
Bref vivement les matchs...

Ben tu vas pas être déçu alors...

Pour ma part, la série d'Inoue qui me fascine le plus c'est Real. Je trouve d'ailleurs Nomiya beaucoup plus touchant/attachant que sakuragi.
Ensuite vient Vagabond qui a souffert d'un fameux passage à vide ou Inoue se laissait un peu trop aller à ses obsessions au détriment du récit. Pour le moment c'est pas encore ça, mais y a du mieux ^^
Et puis SD avec ses matchs de folie Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 16/11/06 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Passer le volume 7, les matchs tombent à foison.... Tu ne seras pas déçu... Sourire
Et surtout, le dernier match, et évidemment, le plus long est d'une intensité phénoménale. Ce qui est amusant, c'est de voir de tomes en tomes, le temps qui s'étire...
Premier tome => La moitié du match
Deuxième tome = > La moitié de la mi-temps (10 minutes)
Troisième tome = > Plus que 5 minutes
Quatrième tome => Plus de 2 minutes ou quelque chose comme ça. Et avec une pression toujours grandissante avec toujours plus de rebondissement. Bref que du bonheur.

Surtout quand on voit la qualité des dessins entre le premier et le dernier tome, il y a de quoi pleurer...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 16/11/06 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que niveau intensité, émotion, j'ai jamais ressentis ce que j'ai ressentis dans Slam Dunk (Même si I'll et Rookies ont de sacrés moments aussi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 16/11/06 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
C'est clair que niveau intensité, émotion, j'ai jamais ressentis ce que j'ai ressentis dans Slam Dunk (Même si I'll et Rookies ont de sacrés moments aussi)

QFT.
Le dernier tome de Slam Dunk, c'est le meilleur volume de l'histoire du manga. Un condensé d'émotions, de puissance graphique, de mises en scènes extraodinaires, d'humour et de rebondissements. J'ai jamais lu un truc comme ça ailleurs, un manga qui ne perd JAMAIS de qualité d'un volume à un autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation