Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Takehiko Inoue- Dunks, Fauteuils Roulants et Katanas.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 12/04/06 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
avec plus de 100 millions de tomes vendus. Elle a le meilleur ratio Vente/Tome

Slam Dunk c'est 110 000 000 de tomes vendus (dont 10 Millions pour la version deluxe) en 14 ans. Et donc c'est du 3 millions par tomes.
One Piece c'est 120 000 000 de tomes vendus en 1 edition et en 8 ans. Et donc c'est du 2.9 Millions par tomes.

Les 2 séries sont trés proches, mais One Piece avec le temps depassera Slam Dunk et deviendra la série la plus vendu de tous les temps largement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[-manta-]
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Mars 2006
Localisation : Blaireau-city

Message Posté le : 12/04/06 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Miko-chan a écrit:
Fukuyama a écrit:
Ahaha. Slam Dunk est une des meilleures séries de tous les temps, avec plus de 100 millions de tomes vendus.


He ben ça fait peur de lire des trucs comme ça Roulement des yeux


Pourquoi ? Son avis n'engage que lui après tout, toi aussi tu a probablement une série fétiche dont tu a le droit de dire qu'elle est une des meilleurs séries de tout les temps bla bla.

Je ne vois pas ou est le problème si un n° d'un mag consacrait un dossier à SD (on parle pas d'un mag 100% SD si je ne m'abuse mais d'un gros dossier).

Ensuite Naruto &co on en voit suffisaemment et on est en plein dedans actuellement donc un n° "spécial" je vois pas trop pk.
Alors que pour une série terminée depuis lgtps et relativement culte c'est deja plus justifié...

Ensuite tu le dis toi même, Inoue à progressé dans ses séries après SD, donc le fameux n°spécial pourrait très bien se consacrer à Inoue plus qu'a SD...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 12/04/06 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Perso (perso c'est moi), je suis admiratif du talent d'Inoue pour installer un suspense incroyable avec très peu de moyens, mais à mon humble avis ça ne va pas au-delà du sympathique (sachant je suis bon public et que je l'ai lu quand je l'étais encore plus). Donc je serais curieux de voir pourquoi on considère que c'est une des meilleurs séries de tous les temps.
Si un dossier spécial se contente d'un dithyrambe sur trente pages, avec portraits de chaque joueur, description des équipes, bof. Par contre, une analyse tranversale des oeuvres de l'auteur (évolution, thèmes...), une réflexion sur la représentation du sport, une étude formelle... bref si le dossier justifie de lui-même son existence et argumente son amour pour Slammie au-delà de "les personnages sont humains et attachants", ça deviendra plus intéressant.

Par ailleurs, un énorme succès est évidemment révélateur d'une rencontre entre une oeuvre et un public, c'est un signe que l'auteur a touché quelque chose. Mais la question "Machin, les raisons d'un succès" verse souvent dans une sociologie qui n'a pas grand chose à faire là, fut-elle bonne (et elle ne l'est pas souvent).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 12/04/06 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Baptiste a écrit:
Perso (perso c'est moi), je suis admiratif du talent d'Inoue pour installer un suspense incroyable avec très peu de moyens, mais à mon humble avis ça ne va pas au-delà du sympathique (sachant je suis bon public et que je l'ai lu quand je l'étais encore plus).


Je peux tout à fait comprendre. Le truc, c'est que je suis un grand passionné de Basket, je pratique également assidument et c'est grâce à ce regard de connaisseur que je peux juger l'oeuvre ainsi. Slam Dunk retranscrit parfaitement les parties de Basket, l'émotion qui s'en dégage et arrive parfois à la transcender.
C'est un manga avec les personnages les plus attachants qu'il m'ai été donné de voir. Hanamichi est un gaffeur parfois hilarant et peut parfois vous mettre la larme à l'oeil par son courage. Il subit tout au long du manga une progression fabuleuse et pourtant réaliste et c'est réellement jubilatoire de le voir réussir toutes ces choses vers la fin du manga.
Slam, c'est un tout. Un tout très coule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 12/04/06 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hanamichi est un gaffeur parfois hilarant et peut parfois vous mettre la larme à l'oeil par son courage. Il subit tout au long du manga une progression fabuleuse et pourtant réaliste et c'est réellement jubilatoire de le voir réussir toutes ces choses vers la fin du manga.

On pourrait dire la même chose de Naruto. :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[-manta-]
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Mars 2006
Localisation : Blaireau-city

Message Posté le : 12/04/06 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Baptiste a écrit:
Si un dossier spécial se contente d'un dithyrambe sur trente pages, avec portraits de chaque joueur, description des équipes, bof. Par contre, une analyse tranversale des oeuvres de l'auteur (évolution, thèmes...), une réflexion sur la représentation du sport, une étude formelle... bref si le dossier justifie de lui-même son existence et argumente son amour pour Slammie au-delà de "les personnages sont humains et attachants", ça deviendra plus intéressant.


Tout à fait d'accord, pour moi cela va de soi d'éviter de retomber dans les clichés habituels, mais qqchose de vraiment plus poussé serait très intéressant (rien qu'avec Real y'a de quoi faire..).

Sinon si je ne m'abuse, Naruto n'évolue pas enormément sur le plan psychologuique non ? Il reste le même gamin "fonce dans le tas" et reste aussi peu mature que dans le T1... enfin pour ce que j'en ai lu, j'aime pas Naruto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 12/04/06 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Naruto est exubérant contrairement à Hanamichi Sourire Puis il y a une différence d'univers, de contexte... On ne peut pas juger.
Au passage, je me doute bien que ce message n'était pas fait pour susciter une réponse mais bon, voilà Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 12/04/06 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Au-delà (j'aime bien ce mot faut croire) de l'exemple de Naruto, ce que je voulais souligner c'est que le personnage parfois drôle parfois émouvant qui murit au cours de l'histoire, c'est un lieu commun du shônen, qui est somme toute un genre intresequement initiatique (jeunes lecteurs, jeunes personnages, alors évidemment...). En tant que tel, ce n'est pas un argument suffisant. ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 12/04/06 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Miko-chan a écrit:
mouais faudrais ptet pas pousser non plus.
si fallais faire un numero special 10 ans apres pour toutes les series qu'ont eu du succès et dont vous etes fan Neutre

Perso quand Nicolas a proposé son truc, j'avais plus pensé à un spécial Takehiko Inoue qu'à un spécial Slam Dunk, qui, dans l'absolu, ne sert pas à grand-chose.
Inoue, c'est quand même un très grand mangaka, non ? Il a toujours un succès commercial et un succès critique (globalement) assez révélateur. Il y a peu d'auteurs qui raflent autant. Y'a pas que la fanitude crétinisante dans la vie.

Citation:
donc avant le numero special slam dunk faudrais penser à faire un special naruto (60 000), un special yugioh (50 000) un special samurai deeper kyo (35 000) voire meme un special shaman king (40 000).

Un numéro spécial Kana, comme ça tout le monde est content...

Baptiste, en parlant de...de lieux communs, a écrit:
En tant que tel, ce n'est pas un argument suffisant. Clin d'oeil

Clairement. Faut pousser. Un numéro spécial, on peut supposer que ça creuse un peu ^^
de toute façon gnagnagna je vais lancer mon magazine de moi avec un spécial Inoue

Bah sinon, pour le prochain numéro c'est un peu normal. Je garde espoir aussi. 40 ans de Tak, ça se fête.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 13/04/06 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a plus qu'à trouver quelques questions véritablement intéressantes.

Ah. A noter que Real a *keuf* encore *keuf* été nominé pour les 10èmes Osamu Tezuka Cultural Prizes. Rien n'avait été remporté l'année dernière, je ne pense pas non plus que Real aura le Grand Prix cette année, mais quand même.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 13/04/06 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire à Miko-Chan que si Slam Dunk sortait à l'heure actelle, tu peux être sur qu'il serait une des meileurs ventes.

20 000 tomes il y a quelques années, ça me parait monumental. Et puis la "génération naruto" ne connais pas ou peu Slam Dunk. Elle y viendra, elle y viendra...

Sinon, il y a quelques fois des gens qui n'accrochent pas Slam Dunk. Ou du moins qui ont du mal à plonger dedans, car ils s'arretent après quelques tomes, là ou Inoue devait d'abord séduire le public sans trop se lacher sur le basket (on va dire : les 8 premiers tomes). Dommage.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
[-manta-]
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Mars 2006
Localisation : Blaireau-city

Message Posté le : 13/04/06 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ho ho ho, 2 couvertures ? Je ne savais pas ça. =]
Les 2 sont vendus avec un tome ou il y'a 2 tomes différents ?

Kana à intêret à faire de même, même si je dois acheter 2 tomes pour ça. Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[-manta-]
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Mars 2006
Localisation : Blaireau-city

Message Posté le : 13/04/06 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais compris ça ^^

Mais donc au Japon la jaquette Noir non plus n'est pas vendue si elle etait juste dans le YJ, donc Kana ne risque pas de sortir les 2 Neutre .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 13/04/06 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au mieux, tu l'imprimes, toi même :
Real #5 (Couv Alternative) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[-manta-]
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Mars 2006
Localisation : Blaireau-city

Message Posté le : 29/04/06 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une éspèce de forum vient semble-t-il d'ouvrir sur le site de Inoue si ça en intéresse certains :

http://www.itplanning.co.jp/floungee.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation