Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Takehiko Inoue- Dunks, Fauteuils Roulants et Katanas.
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carter
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 29/12/05 20:34    Sujet du message: Takehiko Inoue- Dunks, Fauteuils Roulants et Katanas. Répondre en citant

Takehiko Inoue est né le 12 janvier 1967 dans la préfecture de Kagoshima au Japon. Pendant ses études, il joue dans le club de basket-ball de son lycée sans toutefois exceller. Le monsieur est aussi passionné de dessin, et en étant mangaka, sur qu'il gagnera beaucoup d'argent, et qu'il aura toutes les plus belles filles à ses pieds. Pas besoin de finir son cycle d'université, la vie est trop courte pour perdre son temps à ce genre de banalités.

Sa carrière débuta réellement, en 1988, quand il participa à un concours organisé par la Shueisha. Il remporte le Prix Tezuka, qui récompense le jeune mangaka le plus prometteur, grâce à Kaede Purple(On dirait un Yaoi), un manga ayant pour theme le basket, avec pour personnage principal un certain Rukawa Kaede...
Le jeune homme plein d'ambitions, décide de s'attaquer à Tokyo.Il s'y installe et devient pendant 10 mois, l'assistant d'un illustre inconnu, Tsukasa Hojo, sur sa série City Hunter. Inoue avouera ensuite que c'était une experience très enrichissante, la qualité de son dessin s'améliorant au contact de son amateur de patron. En 1989, la servitude a trop duré.Il se lance dans l'aventure en solo avec Chameleon Jail qui est prépublié dans Weekly Shonen Jump...

Ses loisirs ? Il aime errer dans les librairies. Il continue à jouer au basket avec son équipe, les Taka-chan, mais il est toujours aussi nul parait-il. Il est fan de NBA, et admire plus particulierement les Lakers de Los Angeles.Il est marié et sa femme s'appelle Miyuki.

Comme il est généreux, Inoue écrit également tout les mois un article nommé « Show Time » sur la NBA dans le magazine Young Jump. Une belle manière de faire partager sa passion.
De plus, le monsieur aime bien les Jeux-Vidéos, et le leur rend bien. En 1998, il fut le Character Design de One on One, un mauvais jeu de Basket. Et plus récemment, Inoue est le designeur du jeu le plus attendu de la X-Box 360, le RPG Lost Odyssey, dirigé par Hironobu Sakaguchi. Quelques images.

One on One
Lost Odyssey


Ses œuvres:


Chameleon Jail, sorti chez Shueisha en 1989. 2 Tomes.


Un chef d'oeuvre impérissable, qui ne trouveras sûrement jamais preneur en France. CJ est une comédie trufée d'action, dont voici le résumé, ou plutot, ce dont je me rappelle.
Les Risk Hunter sont une caste spéciale de professionnels, qui s'occupent des affaires que meme les plus expérimentés detectives, policiers, négociateurs ou agents sont incapable de résoudre. Parmis eux, un homme est le plus fort mais aussi le plus étrange Risk Hunter. Son nom : Chameleon Jail.
La classe. Passé pratiquement inaperçu.





Slam Dunk
, sorti chez Shueisha de 1991 à 1996. 31 Tomes(De bonheur).




Hanamichi Sakuragi est un grand rouquin. Malheuresement pour lui, il n'a pas la cote auprès des filles, et son entrée au lycée est célebrée par son 50° rateau... Toues les filles préferent les joueurs de Basket, si grands et si beau. Mais la chance tourna au moment où Sakuragi rencontra la belle (Faut le dire vite) Haruko Akagi. La première conversation avait pour thème...le Basket. Le Basket... Si c'est ça qui plait tant aux filles, pourqui ne se lancerait-il pas dedans. Il est grand, et dispose de capacités athlétiques hors normes. La fille est dèja dans la poche mais elle aime un autre joueur, le ténébreux Kaede Rukawa... De là commencera une rivalité endiablée, des matchs effrénés, des cheminées enfumées...

Slam Dunk est son premier et encore à ce jour, plus grand succès, vendu à plus de 110 millions rien qu'au Japon.
Le manga est même adapté à la télévision dans une série de 101 médiocres épisodes ainsi que des centaines de goodies divers.
Cela permis à la carrière d'Inoue d'exploser et d'être l'un des mangaka les plus célèbres et parmi les mieux payés du Japon. Il fut aussi l'un des premiers auteurs capables d'acquérir ses propres droits, les retirant ainsi à la Shueisha.
C'est, son propre label I.T. Planning, qui s'occupe de gérer l'exploitation commerciale de ses œuvres.




Buzzer Beater, 4 tomes chez Shueisha en 1997.



Hideyoshi surnommé "Tono" par les deux racailles qui lui servent d'amis, est un jeune basketteur de talent, aussi rapide et petit que Speedy Gonzales(J'éxagere à peine) . Lui et ses cailles-ra sont assez pauvres et doivent jouer contre d'autres personnes du quartier pour gagner un peu de flouz et acheter de quoi manger. Mais pendant ce temps, la ligue spatiale, opposant les plus grands joueurs Gorans (extra-terrestres, de forme humaine mais verts avec deux petites cornes) et les Terriens,est en train de se mettre en place. Tono va vite se retrouver contacter pour jouer dans cette ligue, l'occasion pour lui de faire sauter la banque.

En 1996, Buzzer Beater est le seul manga publié en couleurs, sur Internet. Le titre provient d'un terme de Basket, le shoot au Buzzer. C'est un tir amorcé juste avant la fin d'un quart-temps, d'un match. Quand la fin du quart temps est déclarée, le Buzzer sonne. Le shoot est donc avant le Buzzer.




Vagabond, 21 tomes au Japon, 20 en France. Chez Kodansha.



Octobre 1600, la bataille de Sekigahara vient de se terminer. Sur le champ de bataille parmi les cadavres ont survécu Takezo Shinmen et son meilleur ami Matahachi Hon'iden, deux jeunes hommes de 17 ans. Ils avaient quitté leur village dans le but de devenir quelqu'un, de valeureux guerriers. Mais ils n'ont trouvé finalement qu'humiliation et mort. Ils doivent maintenant éviter de se faire tuer par les chasseurs de fuyards. Ils ne savent pas trop où aller. Takezo n'était pas aimé dans leur village, jugé comme une bête féroce et violente.
Alors qu'ils fuient le champ de bataille, ils se font attaquer et ne survivent que grâce à la force de Takezo...
(Résumé by Mangaverse)

Vagabond est une adaptation assez libre du roman de Eiji Yoshikawa, La pierre et le sabre, basé sur la vie du plus célèbre des samouraïs, Musashi Miyamoto. . .



Real, 5 tomes au Japon, 4 en France. Chez Shueisha.



Tomoni Nomiya vient d'être renvoyé de son lycée.Son comportement rebelle l'aura condamné. La belle crotte qu'il laisse devant son école, en est la preuve la plus marquante . Il est passionné de basket-ball, mais il ne joue plus depuis l'accident de moto dans lequel Natsumi Yamashita, sa passagère, a perdu l'usage des jambes. Son exclusion fait le jeu de Hisanobu Takahashi, son rival, lui laissant la voie libre pour devenir le joueur le plus réspécté du lycée. En allant voir Natsumi, Tomoni fait la connaissance de Kiyogaru Togawa, amputé de la jambe droite et lui aussi fan de Basket. Il pratique d'ailleurs le Handi-Basket, mais s'est exclu de son équipe, la jugeant trop médiocre...

Inoue n'arrivera sûrement jamais, à se défaire de son theme favori, le Basket. Et quand il tente d'aborder les handicaps en ajoutant un zest de sport, ça donne Real, un manga touchant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kyuuzo
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 15 Avr 2005
Localisation : Relativement prêt de chez vous.

Message Posté le : 29/12/05 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

On a tous chaud au cul à Shohoku.

Je précise que c'est Fukuyama qui a insisté pour que je poste ça.
_________________
"La trépanation est extrêmement dangereuse, ne faites pas ça chez vous."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 29/12/05 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kyuuzo a écrit:


Je précise que c'est Fukuyama qui a insisté pour que je poste ça.


Pardon aux familles.
Scusez mais ce n'est même pas vrai!C'est la nature "blagues pourries" de Kyuuzo qui ressort! Voyez tout ses jeux de mots sur le pain!
Kyuuzo le Pince sans Rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Angat
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 22 Avr 2005

Message Posté le : 30/12/05 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

Un de mes mangakas préférés et qui est vraiment un grand auteur. Je l'ai suivit sur rpesque toutes sés séries sortis en France. Slam Dunk une vraie bombe, on peut lire le relire sans jamais s'en lasser.
Real une bonne petite série, pour l'instant ce n'est aps vraiment énorme mais le graphisme est vraiment magnifique, et l'émotion est là ! Il faut voir ce que donne les prochains volumes !
Vagabond ! Une autre bonne série, actiosn, beaux dessins, tout est présent encore uen fois. Même si les derniers volumes deviennent de moins en moins intéressant.
_________________
Japanbar.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattyman
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 07 Déc 2005

Message Posté le : 30/12/05 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que "Buzzer Beaters" est sorti en France?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 30/12/05 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

nattyman a écrit:
Est-ce que "Buzzer Beaters" est sorti en France?


Non, pas pour l'instant. Mais l'animé est licensié par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
otarie
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 10/01/06 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ses premiers travaux, on peut citer quelques rapides histoires.
AKAGASUKI, dans le Weekly Shonen Jump Summer Special de 1990.
BABY FACE dans les Weekly Shonen Jump 3 et 4, en 1992.
HANG TIME dans les Weekly Shonen Jump 45 à 48 de 1993.
PIERCE dans le Weekly Shonen Jump 9, en 1998.
Et deux autres, JUMP SHONEN et I LOVE THIS GAME, la première en 1999, l'autre en 2002.

Plus quelques articles qu'il écrivait pour HOOP et pour le Monthly Basketball, en 1997, avant de passer, dès 98, à la série d'articles qu'il continue toujours dans le Young Jump (ça, ça a déjà été dit).

Et quelques illustrations et participations visuelles à différents projets, des pubs, couvertures de magazines, posters, affiches jeu vidéo et même des chaussures ! les HIGH TIME de Asics, au design en partie réalisé par Takehiko Inoue, en 95, ont remporté un prix "Good Design".

(ça, c'est une couverture faite par Inoue, et c'est joli.)


Enfin, tout ça, on peut le retrouver sur son site officiel, et plus particulièrement sur cette page.


Et l'on peut préciser que quelques une de ses séries ont remporté des prix.
En 88, comme déjà dit, Inoue a reçu le prix Tezuka pour KAEDE PURPLE.
En 1995, la Shogakukan a décerné son prix annuel à SLAM DUNK.
En 2000, VAGABOND reçoit le 4ème Grand Prix des Media Art Awards (remis par la Ministère de la Culture, qui fonctionne avec un Grand Prix, quatre prix d'excellence et, depuis 2002, un prix d'encouragement).
En 2001, la Kodansha a remis à VAGABOND son prix annuel (General category).
Encore en 2001, ce même VAGABOND est deuxième (il y a comme un système de points) aux 5ème Osamu Tezuka Cultural Prizes.
Toujours en 2001, REAL reçoit un Prix d'Excellence des 5ème Media Arts Awards.
En 2002, VAGABOND a reçu le 6ème Osamu Tezuka Cultural Prize.
En 2005, REAL a été "finaliste" des 9ème Osamu Tezuka Cultural Prizes.

Ceci pour dire qu'Inoue travaille bien, et que ses oeuvres sont reconnues.



CHAMELEON JAIL contenait les p'tites histoires KAEDE PURPLE, HANA SHONEN et LIKE JORDAN. Les deux volumes initiaux se sont vus réédités sous une autre forme, un seul volume contenant BABY FACE en guise de bonus.
BUZZER BEATER a eu une réédition en 2 volumes.
SLAM DUNK une deluxe en 24.
Un artbook Slam Dunk;


Et une sorte de recueil de cartes postales.
On peut également dire que le 8 aout 2004, pour fêter les 100 millions d'exemplaires de Slam Dunk vendus, Takehiko Inoue a publié une page complète (un portrait par perso) dans chacun des six quotidiens les plus vendus au Japon (Yomiuri Shinbun, Asahi Shinbun, Sankei Shinbun, Mainichi Shinbun, Nihon Keizai Shinbun et Tokyo Shinbun)

En décembre 2004, dans un lycée désaffecté, le Tak a dessiné sur des tableaux quelques petites histoires; Slam Dunk, 10 jours après. Une petite exposition à la craie, sur 4 jours.
On peut en voir un tout petit peu ici, page du DVD (parce qu'il y a un DVD oh! oui).
Le numéro de février 2005 de la revue SWITCH était consacré à cette expo, avec photos, commentaires...

(l'un comme l'autre sont facilement trouvables (900 yens le switch, un peu plus le DVD...))

Et comme dit plus haut, Takehiko Inoue a participé à quelques pubs (voir son site officiel). En 2004, il a participé à toute une campagne pour le gel Uno de la marque Shiseido. Avec un peu de chance et si vous comprenez un minimum le japonais, vous trouverez peut-être quelques spots télévisés sur le site. En attendant, en voici un qui est très sympa.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)


Dernière édition : otarie le 27/02/06 12:07; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vlad-Tepes
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 06 Mars 2005
Localisation : l'ancienne Roumanie

Message Posté le : 11/01/06 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai entendu, il y a assez longtemps, une rumeur comme quoi inoue compte faire une suite a slam dunk, en raison du nombre de manga achetés par ses fans ...

qu'est ce que vous en dites vous ? vous y croyez ???? Sourire

perso, j'ai pas le moindre espoir... il devra avant tout finir Vagabond et Real .. donc d'ici 2 ans, si ses deux titres continue a plaire ( dans la logique oui ) je pense que Inoue pourra se pencher sur cette fameuse suite ...

l'avenir nous le dira ... Neutre

patience ! Roulement des yeux

Enfin, inoue reste pour moi l'un des piliers de l'histoire du manga ! toutes ses oeuvres m'ont fait vibrer ! comme tant d'autres ... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 11/01/06 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que pas mal de protagonistes étaient en Terminale a l'époque (Akagi, " le bigleux" et Mitsui il me semble pour Shohoku)

Donc a moins de les faire redoubler (pas possible pour Akagi) ou de faire entrer de nouveux persos, ça va etre dur

Ou alors, ça va passer a l'université (faut déja que Sakuragi y arrive Mort de rire )
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
otarie
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 27/02/06 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si suite il y a, elle pourrait par exemple se dérouler au niveau de la NBA...
Imagine Sakuragi chez les Nets qui matche contre un Rukawa chez les Pistons par exemple.
(C'est beau de rêver).


En version titres de Inoue dont tout le monde se fout mais pas moi parce qu'Inoue est coule, Heiji a posté dans son pic des colors quelques pages de PIERCE (Jump n°9, 1998).



Huhu et sinon j'ai commandé le SWITCH dont il est question un peu plus haut.


Tant que je suis là...
Real sur s-manga.
Le booknavi shueisha des titres de Inoue. (Slam Dunk, rééd Slam Dunk deluxe, rééd Chameleon Jail, rééd Buzzer Beater, Real.)
Inoue Takehiko on the web, comme on dit. Déjà linké plus haut, mais bon.
Vagabond chez Kodansha. (pas grand-chose).
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 27/02/06 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, et puis Sakuragi ferait des duels one-one avec Tony Parker et il dunkerait sur la tronche de Kobe Bryant (il PEUT le faire...) !

Merci pour les liens c'est cool (même si c'est en Jap souvent). Je viens de réaliser que les petits batons dorés des couvertures de Real représentaient les rayons des roues de fauteils roulant... En même temps, on est tellement préssé des les ouvrir qu'on la regarde pas la couv (j'exagère, je préfére largement Slam Dunk et Vagabond)
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
yoyo
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 04 Oct 2005

Message Posté le : 27/02/06 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu peux préférer Vagabond a Real..... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/02/06 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la nouvelle Pierce. Si ça interesse quelqu'un.
Pierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattyman
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 07 Déc 2005

Message Posté le : 17/03/06 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fukuyama a écrit:
nattyman a écrit:
Est-ce que "Buzzer Beaters" est sorti en France?


Non, pas pour l'instant. Mais l'animé est licensié par contre.


Je viens de me rendre compte qu'on peut lire Buzzer Beaters en, anglais sur le site d'Inoue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/03/06 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

et ça depuis 1998 ^^ je me rappelle encore enregistrer les chapitres sur des disquettes 1,3 mo lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation