Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Kei Toume] mangaka de l'introspection...
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 18/12/05 00:51    Sujet du message: [Kei Toume] mangaka de l'introspection... Répondre en citant

Pré Scriptum : c'est moi qui l'a créé le topic consacré Moqueur !
Pré SS : fiche mangaka de l'auteur disponible sur Mangaverse

Pour pallier mon abstinence trimestrielle Toumienne du fait de la petitesse (de remplissage) de mon porte-pas-monnaie, ainsi que pour commémorer ce jour Mangaversement béni de la venue au monde virtuel dâ??un compreneur en passion, un parallélisme pro-toumiste, que dis-je, un copain de cÅ?ur dont-il-ne-faut-pas-citer-le-pseudonom-pour-garder-ses-cornées-onglées-intactes (ordre des hauteurs, la brigade modératrice veille au grain de grappe de raisin) donc pour échapper à tout clash (aïe, un jeu de paroles impropre à la sauce sushikoulienne â?? en pis de meuh â?? toutes mes excuses les moins rebondissantes â?? tu me pardonneras dis une journée/nocturne ?) et je trace pour en finalité ne pas dire ce que la bienséance me châtierait (pour de rire) mais change-t-on les recettes qui courent (pour certains) (eh bien, non !) ? En fait si, mais passons à brûle-pourpoint, le propos est tout autre.

KEI TOUME (tintin !â?¦)


Peut-être la grande fée publiera-t-elle sur le lieu sanctifié une écriture à propos de cette mangaka qui a ravi nos cÅ?urs et encharmé les esprits : mais que diable/dieu/dǽmon (c.f. Pullman â?? ça, câ??est faitâ?¦), là où nous aurons le délice de parcourir une analyse mangaversienne, ici la possibilité de rassembler tout ce qui est rassemblable sur lâ??idolâtrée (et en fait, Elle nâ??avait pas en prévision de chroniquer Qué(ksa ?) Thum (tum tum) et foule de forumeurs fols amourachés de la ténébreuse Chizuna vont se précipiter à son accueil pour applaudir à sâ??en râper les paumes cette initiative ravirante et la houspiller en ne voyant rien venir que lâ??arrière plan qui rosit et le forum qui bleuitâ?¦ Mais je commence à trouver ma besace de fantasque un peu légère, à court, y (zzz)sens une taciturne pie qui tourne à la timide (quatre doigts bouchent lâ??entrée buccale, Å?il plissé, un son cristallin quâ??on apparente à lâ??étrange bruit caractéristique de toute dérive dindoprude qui se respecte ses codes dâ??existence sociale cosmospolite)).
Cela pour signifier : letâ??s farniente de bas-côté pour parler de bon, de

KEI TOUME (câ??est la bonne cette fois ! enfin, je croisâ?¦)

Kei Toume a fait ses études à lâ??Université dâ??art Tama à Tôkyô. Son premier manga, Rokujô gekijô, paraît dans le magazine Comic Burger édité par Scholar en 1992.
Ã? lâ??automne 1993, elle remporte le prix Shiki lors du concours organisé par Kodansha pour Kurogane (qui fut en partie édité en France par Glénat). Et lâ??année suivante, une autre de ses productions, Mannequin, est sélectionnée pour le prix Shiki au concours de printemps de Kodansha.
En 1996, sa série Hitsuji no uta (Les lamentations de lâ??agneau) paraît dans le magazine Comic Burger avant que celui-ci ne disparaisse ; la série est alors reprise dans le magazine Birz publié par les éditions Gentosha. Cette série durera plus de six ans et connaîtra une adaptation radio, dessin animé, et cinéma qui fut présentée au festival du film international de Tokyo en 2001. Tout cela fait certainement de Hitsuji no uta la série la plus connue de Kei Toume.



En 1999, elle débute sa nouvelle série Yesterday wo utatte (Sing « Yesterday » for me, édité en France par les éditions Akata-Delcourt) qui a été inspiré par une chanson du groupe rock japonais RC succession, dont le chanteur, Kyôshirô Imawa no fut lâ??un des chanteurs les plus charismatiques du rock japonais pendant les années 80.
Cette série relate le passage à l'âge adulte, l'entrée dans la vie active avec des choix capitaux pour son existence future.
Parallèlement à ses ouvrages, Kei Toume collabore à de nombreux fanzines, magazines spécialisés, a été character design et costume design du jeu vidéo Giga Wing (Capcom), mais également concept design du film Sakuya yôkaiden réalisé en 2000 par Tomoo Haraguchi.
Biographie de Delcourt

Travaux divers :

# Zero | 1995
Nombre de volume : 1
Mao est une adolescente au passé trouble et mystérieux. En effet, mêlée à une sombre histoire d'agression à l'arme blanche, elle a été contrainte de changer de lycée. Dans son nouvel établissement, la jeune fille se retrouve rapidement isolé : en plus des rumeurs qui courent sur son compte, son allure étrange effraie les autres élèves. Après une période d'adaptation, elle parvient tout de même à se trouver des amis. Mais ces derniers se servent dâ??elle à son insu pour livrer des marchandises aux yakuza. Mao se fait arrêter et renvoyer du lycée. Pour elle, lâ??heure de la vengeance a sonné... Pour ses camarade de classe, c'est le début du cauchemar.
Résumé de Taifu Comics
Chronique Mangavoraces

# Bokura no henbyôshi (Déviances) | 1995
Nombre de volume : 1
Recueil de 7 histoires courtes, 7 tranches de vies vues par lâ??auteur.
Avenir, mal être, paranormal, associabilité, tels sont les divers sujets abordés par Kei Toume, comme toujours armée dâ??un ton corrosif et dâ??une pointe dâ??ironie.
Résumé de Manga News
Chronique Mangavoraces

# Kurogane (lâ??acier noir) | 1996
Nombre de volumes : 5 (quelques chapitres supplémentaires ont été prépubliés mais ne suffiraient pas pour constituer un sixième volume en entier... source anonyme)
Dans le Japon du XVIIème siècle, les Samouraïs sont encore maîtres de la société. Jintetsu, un tueur à gages, échoue dans sa mission et se fait tuer par ceux qu'il devait éliminer. Mais un étrange savant récupère son corps, le transforme en pantin et lui offre un sabre magique. Dès lors, Jintetsu va arpenter les routes sans jamais pouvoir se séparer de son sabre qui lui insuffle la vie...
Ce petit pantin timide et attachant va observer les hommes, dénoncer leur violence et découvrir leur bonté.
Résumé de Glénat

# Hitsuji no Uta (Les Lamentations de lâ??Agneau) | 1997
Nombre de volumes : 7
Kazuna Takashiro, un lycéen ordinaire, vit chez des amis de son père, dont il est sans nouvelle depuis la mort de sa mère quelques années auparavant. Mais un jour, alors quâ??il voit une tâche de peinture rouge sur la manche dâ??une de ses amies, il sâ??évanouit. Il se souvient alors de la maison de son enfance et éprouve le profond besoin dâ??y retourner. A sa grande surprise, il y trouvera sa soeur aînée, Chizuna. Cette dernière lui révèle le lourd secret qui pèse sur sa famille : ils sont sujets à une maladie sanguine les poussant à désirer du sangâ?¦ humain !
Résumé de Delcourt-Akata
Chronique de Morgan
Chronique complémentaire de Morgan
Chroniques Mangavoraces



Il existe sur cette série un film live, ainsi que 4 OAV.
Liens des OAV :
· Captures d'écran
· Special Box

(Allez, en exclusivité fraîche comme la brume, la fiche technique des OAV :
Réalisateur: Gisaburô Sugii
Scripte: Gisaburô Sugii
Créatrice de lâ??original: Kei Toume
Directeur de la photographie: Katsuyoshi Kanemura
Design: Yasuhiro Seo
Theme Song arrangé par: Tetsuya Takahashi (OP)
Theme Song écrit par : Reiko Noda (OP)
Theme Song composé par : Tetsuya Takahashi (OP)
Theme Song chanté par:
Megumi Hayashibara (OP)
Tomokazu Seki (OP)

Doublage
Juurouta Kosugi as Akira Eda
Kenichi Suzumura as Kinoshita
Megumi Hayashibara as Chizuna Takashiro
Satsuki Yukino as Yoe Yaegashi
Shinichiro Miki as Minase
Tomokazu Seki as Kazuna Takashiro
Copyright: Hitsuji no Uta Production Committee
Production: Madhouse Studios)

# Yesterday wo utatte (Sing Yesterday For Me) | 1999
Nombre de volumes : 4 (5 en cours)
Uozumi vient de terminer ses études à l'université, et, pour le moment, se contente d'un job de vendeur dans un «convenience store». Un jour, il rencontre une étrange jeune fille accompagnée d'un corbeau. Cette fille nommée Haru prendre l'habitude de rendre régulièrement visite à Uozumi et peu à peu, tous deux deviennent amis. Le lendemain de leur rencontre, Uozumi retrouve Shinako, dont il était amoureux avant qu'elle ne quitte Tokyo, sans lui laisser le temps de déclarer sa flamme. Laquelle des deux jeunes femmes parviendra à conquérir le coeur d'Uozumi...
Résumé de Delcourt-Akata
Chronique de Morgan
Topic SYFME
Chroniques Mangavoraces



# Fugurumakan Raihôki | 2000
Nombre de volume : 1
Dans une ville parallèle, la vie des objets perdus ou oubliés. Le tout vu du studio photographique, où habite le seul humain de cette ville parallèle. Des petites histoires courtes et indépendantes, qui ont toutes ce point commun : un objet perdu.
Résumé d'Iscariote



Autres travaux de Toume : Luno (2003, 1 volume - en cours), La mer où vivent les sirènes, Gen'ei hakurankai (2005, 1 volume â?? le second en cours. Par des bruits brouillés de canalisation, on ouït quelques échos quant à une possible traduction dans nos grises contrées...), Hatsukanezumi no Jikan [Le temps des souris ?] (2005, 1 volume â?? le second en cours)...

Par ici pour le post qui va éclairer vos existences ténébreuses concernant ces travaux annexes Clin d'oeil


***

Voilà donc quelques informations glanées au fil dâ??un périple virtuel, à compléter avec toutes les informations que pourront envoyer nos aimables lecteurs (pour ce faire, appelez le numéro vert qui sâ??affiche en ce moment même en bas de votre écranâ?¦). Merci infiniment à euxâ?¦

NB...
Fan des fans de Kei Toume, égarés entre les rainures dâ??ailes désireuses de battre dâ??un butterfly Paradisiaque (qui ç(a) ?), parviendrez-vous à les retrouver, noyés (mais les palmes hors de lâ??onde) dans cet entassement de lettres ?
(réagir : coule, un défi top accostable !)


Dernière édition : Minh le 28/12/05 22:45; Edité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 18/12/05 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm dans les autres travaux, on peut également ajouter Fugurumakan Raihôki


et autres précisions mais il me semble bien que Cosmos a indiqué sur le forum d'Akata que Kurogane n'est en réalité pas vraiment fini en 5 volumes.
un ptit lien sur ce sujet ^^
http://www.akata.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=32883#32883
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 18/12/05 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Noan, Miko-Chan a mangé mon scoop !
Vorace, la gourmandise glorieuse est un péché, brûle au Paradis !
J'ajoute donc la précieuse collaboration de larron-Chan, ainsi que des liens Mangavorace et Mangaverse vers les topics dédiés.
Up (pour le style, yeah...) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 27/12/05 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque peut-être Acony dans la liste de ses oeuvres ci-dessus (voir ici, msg 14/10/05 16:21) .
Oubli volontaire? (puisque t'as utilisé la couv' pour illustrer la présentation)

Sinon, ben bonne initiative que ce topic, même si avant de le parcourir j'avoue avoir espéré un instant en savoir ENFIN un peu plus sur la de-plus-en-plus mystérieuse Kei Tôme!! C'est quand-même bizarre, impossible de tomber sur plus de 3 lignes de biographie partout sur le net...
J'en viens presque à me demander si elle n'est pas complètement inconnue au Japon, ou pas loin!! On ne la voit jamais dans les charts des ventes japonaises par exemple...
Bon d'un autre côté, j'imagine que pour avoir eu une de ses oeuvres adaptée en animé, elle doit quand-même exporter ses mangas un peu au-delà de son armoire à confitures! (je sais pas pourquoi, mais je pense qu'en-dehors des mangas elle fait des confitures. Pas vous?).

A quand un grand reportage sur elle? Est-ce qu'on pourrait pas trouver ça dans un mag' d'anime japonais (un genre d'animeland à la nippone quoi)?
Est-ce qu'il faudra attendre que j'aie au Japon camper sous sa fenêtre pour ramener de l'info? Ou rien qu'une photo?

Clash, fan frustré Neutre

Euh... Je cherche un décodeur minh-français pour décrypter les divagations quelque peu hiéroglyphiques du message de départ... C'est par où?


EDIT: Je pense qu'on peut ajouter ici cette nouvelle page sur Kei Tôme ? On dirait presque qu'elle est planquée !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 28/12/05 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

clash a écrit:
Euh... Je cherche un décodeur minh-français pour décrypter les divagations quelque peu hiéroglyphiques du message de départ... C'est par où?

"J'ai pas de sous pour m'acheter des Kei Toume en ce moment, mais aujourd'hui c'est l'anniversaire d'un fan de cette mangaka (NDT : mais de qui peut-il donc bien s'agir ?). Pourquoi ne pas créer un topic en son honneur, vu que Morgan n'a pas (encore ?) posté d'article sur elle (ce dont elle serait remerciée par une horde de fans en délire)."

Voilà Très content Mais ça a quand même nettement moins de charme dit comme ça, non ? ^^

clash a écrit:
J'en viens presque à me demander si elle n'est pas complètement inconnue au Japon, ou pas loin!! On ne la voit jamais dans les charts des ventes japonaises par exemple...
Bon d'un autre côté, j'imagine que pour avoir eu une de ses oeuvres adaptée en animé, elle doit quand-même exporter ses mangas un peu au-delà de son armoire à confitures! (je sais pas pourquoi, mais je pense qu'en-dehors des mangas elle fait des confitures. Pas vous?).

J'avoue que je ne sais pas grand-chose sur ce qui est de sa notoriété, mais bon :
- Kuro Gane et Les lamentations de l'agneau sont ressortis en édition bunko et deluxe respectivement
- comme tu le dis, Les lamentations de l'agneau s'est vu décliné en film live, en série de 4 OAV (et il y a eu quelques CD aussi, des drama vraisemblablement)
- elle a réalisé plusieurs travaux de chara-design (sur les jeux GigaWing I et II, notamment) et de concept-design (sur le film Sakuya yôkai den)
- un CD de musique ayant pour thème Sing "Yesterday" for me est sorti
- elle a réalisé un certain nombre de dôjinshi (images à venir) et continue à participer à divers recueils, comme Pornostar (merci B. pour m'en avoir signalé l'existence ^^) où a officié entre autres Hiroaki Samura, ou bien Robot vol. 4 (la série de recueils d'illustrations dirigée par Range Murata).
Enfin bref, elle s'occupe et fait en réalité plein de trucs partout, même si à l'échelle d'une ou deux séries, on a l'impression qu'elle ne fait pas grand-chose ^^ Tout ça pour dire que si elle était complètement inconnue, on n'aurait sans doute pas droit à tous ces produits dérivés et ces participations annexes.

clash a écrit:
A quand un grand reportage sur elle? Est-ce qu'on pourrait pas trouver ça dans un mag' d'anime japonais (un genre d'animeland à la nippone quoi)?
Est-ce qu'il faudra attendre que j'aie au Japon camper sous sa fenêtre pour ramener de l'info? Ou rien qu'une photo?

En exclusivité, une photo de Kei Toume :


Noooon, on dirait Mireille Mathieu ;__;

Satisfait ? ^^

Sinon, sur feu Little Harlocks Newslog (nooooon T__T), on apprend que Kei Toume va publier une histoire de 40 pages dans l'édition du Shûkan (Weekly) Big Comic Spirit à paraître en février 2006.

Des précisions à venir sur quelques oeuvres non-mentionnées mais... après une bonne nuit de sommeil +_+
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 28/12/05 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nous disions donc, les oeuvres non-mentionnées et les participations annexes.

Hi Ina (juillet 2005)



Une courte histoire muette en 4 pages, parue dans le volume 3 de Robot (série de recueils d'illustrations dirigée par Range Murata, où ont officié entre autres Yoshitoshi ABe et Hiroyuki Asada). Elle est disponible chez Iscariote.

Morgan a déjà parlé de Luno sur la page dont clash donne le lien, et sur Genei Hakurankai et Hatsukanezumi no Jikan il n'y a... rien si ce n'est quelques images (du moins sur le web anglophone ou francophone) donc... Très content On sait juste que la publication de la première a repris dans le BIRZ qui sort aujourd'hui après 5 mois d'interruption (et qu'il se murmurait sur le forum d'Akata il y a quelques temps qu'elle sortirait en France, il s'agit sans doute du Kei Toume prévu pour juillet 2006 dans la carte de voeux d'Akata). La seconde suit son cours au rythme d'un chapitre par mois dans l'Afternoon (c'est sa seule série qui sort à un rythme régulier en ce moment). Suivez attentivement le topic Pages Couleurs et Ritual pour en récupérer les pages couleurs, voire plus (merci infiniment Heiji ^^).


Dôjinshi

Clone Hitsuji wa Denki Moufu no Yume wo Miruka? (août 98)




Monaural (août 98)




Monaural Zenpen (décembre 98)



Il doit y en avoir d'autres (notamment dans la série des Monaural), mais il n'y a que pour ceux-là que j'ai trouvé des images.


Chara-design

Gigawing & Gigawing 2




Autres participations

Rachel Ringwood (the girl who holds darkness)



D'après ce que j'ai compris, il devait au départ s'agir d'une série de figurines, mais il semblerait que la suite ait été annulée. Il n'existe donc que la "scène 1" : In the pet cemetery.

Pornostar



Juste une illustration en noir et blanc (elle est vraiment partout Kei Toume o.O).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 28/12/05 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc adopté la up attitude et voilà un lien-ajout concernant cette partie annexée par Cosmos !

Concernant tous les produits dont nous parlotte clash, je pense que nous devrions songer sérieusement à instaurer un réseau toumien clandestin des produits dérivés et autres goodies (je suis certaine que dans mes plus mauvais jours, le CD Sifme me fera le plus grand effet néfaste...)...
En tous les cas, c'est tant écroulant de constater que trois de mes paragraphes peuvent être diminués à trois courtes lignes (vite, les sels). Dis Cosmos, je peux t'embaucher pour tous les autres posts ? En échange, tu recevras l'exceptionnel recueil d'illustrations de Hitsuji no uta format A3 / 3 800 yens aperçu ce soir même à Junku en papier cartonné un peu baveux comme les collages quand on est petit (et même qu'à la fin, c'est assez joli le petit résumé)...
Pour conclure, je poserai un problème qui nous sera bien assez tôt existenciel : mais où dénicher assez de clichés de O-Toume-him'sama pour fabriquer un post indépendant s'intitulant "24H dans la vie d'une Toume" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomad Soul
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2005

Message Posté le : 29/12/05 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Morgan a déjà parlé de Luno sur la page dont clash donne le lien, et sur Genei Hakurankai et Hatsukanezumi no Jikan il n'y a... rien si ce n'est quelques images (du moins sur le web anglophone ou francophone) donc...


Hatsukanezumi no Jikan est disponible en anglais chez Kotonoha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 29/12/05 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiii Très content (le pire c'est que je suis déjà tombé sur cette page alors que la traduction était encore en projet ^^;;;;).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 29/12/05 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et Hatsukanezumi no Jikan est disponible sur ritual ^^ et Gen'ei de temps en temps ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 29/12/05 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur Gen'ei Hakurankai est à l'honneur ce mois-ci :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 29/12/05 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nomad Soul ~ OK, je comprends mieux maintenant pourquoi tu étais au courant de cette release ^^ Je mets un lien vers le topic consacré sur le forum de la team, afin d'éclairer les lecteurs sur la signification du titre, qui n'est pas forcément évidente.

DooOOoOoonc, résumé. L'histoire de Hatsukanezumi no Jikan se déroule dans l'académie Soryo, un prestigieux établissement coupé du monde où sont formées les futures élites de la nation. Quelques détails attirent rapidement l'attention du lecteur par contre : personne n'a le droit de sortir du campus par exemple, et (à quelques exceptions près) le personnel est mystérieusement absent, remplacé par des écrans et des caméras. Maki et ses camarades y vivaient sans trop se poser de questions, jusqu'au jour où Kiriko, une mystérieuse élève, refait son apparition. Lorsque Maki, qui est apparemment le seul à se souvenir d'elle, la presse de questions sur les étranges circonstances de son retour, Kiriko lui révèle la vérité. Cette académie est en réalité un centre d'expérimentations visant à tester de nouveaux médicaments, et les élèves en sont les cobayes. Kiriko a bien l'intention de s'en échapper, Maki l'aidera-t-il ?

Petit rappel de la couverture :


Le chapitre paru ce mois-ci est le 8e du futur tome 2.

Heiji ~ on compte sur toi pour nous dégoter les pages couleur de Genei en plus grand, hein ? ^^
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/02/06 12:55    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

Le Kei Toume Love continue à prendre de l'ampleur. Aux USA, l'éditeur Del Rey va publier la série Kurogane (que Glénat avait lamentablement arrêté il y a quelques années).


Le volume 1 est annoncé pour juin.


Le volume 2 est annoncé pour septembre.

Rappelons que la série n'est pas terminée, il y a eu quelques chapitres de publiés depuis 2001, date du dernier volume relié sorti.

Les couvertures américaines ne sont pas encore disponibles, et vu le nombre de pages annoncé, il s'agira de la version tankobon, pas de la version bunko.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 23/04/07 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce quelqu'un a deja parcouru le manga suivant:

Yôgen no Chi, de AKAYOSHI Junichirô?


3 tomes sortis au Japon chex Square Enix... Voyez ici pour des scans.

Je suis tombe dessus par hasard, et je trouve que le style de dessin et l'ambiance ressemble furieusement a du Kei Tome; c'est bluffant!
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 05/05/09 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Du "nouveau" chez Kei Tôme!

Déjà, la surprenante sortie française du one-shot Luno fin mars 2009, 6 ans après sa sortie japonaise et hors de toute actualité Tômienne ! Je l'ai découvert avec grande surprise dans le rayon d'une FNAC le mois passé (très bonne exposition d'ailleurs, un gros tas de volumes sur l'étalage... qui ne se sont pas vraiment vendus, car le tas n'a presque pas bougé en 1 mois).
Le format d'origine (couverture rigide) a été respecté, on a droit à une belle édition.

On retrouve dans ce one-shot une Kei Tôme un peu dans le ton des "Mystères du Taisho" avec une ambiance XIXème siècle assez tiède, un peu suranée, mais toujours envoûtante et teintée de cette petite athmosphère mystérieuse que l'auteur sait si bien transmettre.
Comme d'habitude, le surnaturel vient pointer son nez dans cet environnement au premier abord complètement réaliste.

One-shot oblige, la trame de l'histoire est plus rapide et évoque plutôt des Å?uvres de jeunesse comme Zero. Une fois encore, je peine à être convaincu par ses scénarios et son découpage dès qu'il s'agit d'action et de mouvement... Cela dit ça reste plaisant à lire, un peu trop léger peut-être. Léger, pas dans le sens des thèmes abordés, qui tournent essentiellement autour de la mort, mais parce qu'ils sont parfois traités de manière vraiment expéditive (la croyance en Dieu, la rivalité entre un frère modèle et son cadet, la vengeance, etc). Mais difficile de développer plus dans un shônen manga qui fait, par définition, la part belle à l'action. Et qui plus est dans un one-shot.
Après tout, arriver à effleurer en quelques pages des questions comme la décroissance de la valeur de la vie lorsqu'on ressusciter les gens, ou l'inutilité de la vie éternelle ou du pouvoir de résurrection lorsqu'on ne fait pas les bons choix aux moments cruciaux, c'est pas si mal.
Donc malgré ces quelques bémols et après une deuxième lecture, je trouve que le titre est quand-même de qualité.


L'autre nouveauté, c'est la sortie d'Acony au Japon, fin mars également. Les 7 premiers chapitres publiés dans le magazine Afternoon il y a déjà 6 ans ont enfin été compétés pour former un premier tome. La suite est attendue...

Kei Tôme serait-elle enfin en train de terminer ses nombreux travaux en cours?
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...


Dernière édition : clash le 14/05/09 13:07; Edité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation