Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[YAKITATE JA-PAN!! Un pain c'est tout]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 17/11/05 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voici enfin le tome 1 de ce manga tant attendu (par moi en tout cas !). C'est aussi drôle que dans mes souvenirs, pas mal dessiné, et l'adaptation fait la part belle à des jeux de mots plus ou moins bons.
Le propos se veut didactique malgré le gros délire. Le héros est classique : idiot, très doué mais ignorant complètement l'univers de la boulangerie. La postface est intéressante même si son auteur, un boulanger plus qu'émérite, ne peut s'empêcher de se jetter des fleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 18/11/05 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Encore plus drôle que dans mon souvenir.
Les réactions totalement exagérées des persos font mouche. (avec le croissant...)


Kyuuzo a écrit:
Bah oui je me balade pas avec un chapeau haut de forme et surtout je n'ai pas de roses ni à la main ni dans la bouche.

Hé ! Faut y mettre un peu du tien aussi.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 19/11/05 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

YES ! C'a y est ! enfin lu ^o^
Bon ben moi j'ai beaucoup aimé et j'en suis très content ! Très content
D'abord, les dessins, ils sont super beaux ! Vraiment je ne m'attendais pas à ce niveau dans un shonen de base prépublié en hebdomadaire. J'ai adorré la frimousse du héros quand il avait 6ans.

Le scénario est beaucoup plus classique que je ne me l'imaginais. On a tout : le héros franchement débil mais avec un coeur d'or (et des mains solaires Mort de rire ) L'adversaire futur meilleur copain, la fille-plante-verte (mais quand même un peu bonasse). Vraiment c'est du classiquedans le shonen, mais comme j'en lis finalement très peu ça passe sans aucun problèmes.

L'humour
est très sympa je trouve. Les réactions complètement exagérées des personnages sont à mourir de rire ! du genre "AHHH ce pain est excellent ! je ais mourir sur le champs !" etc etc Mort de rire Bref moi j'adorre !

Par contre je me pose des questions : C'est vrai cette histoire de mains solaires ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 19/11/05 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

welcomecharles a écrit:
Par contre je me pose des questions : C'est vrai cette histoire de mains solaires ?


Moi c'est surtout le coup du "un vrai pain, tu tapes dessus, il reprend sa forme" qui m'a fait marrer (les mains solaires, pourquoi pas, je pense que c'est surtout une éxagération de la réalité). Personnellement, un pain qui rebondi comme ca, je n'achète pas Mort de rire (et puis je m'imagine aller taper dans tous les pains d'une boulangerie pour les tester Moqueur )
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 19/11/05 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tiens c'est vrai j'avais oublié Mort de rire
C'est comme cette histoire de mettre du beurre dans le pain parisien Choqué
d'ailleurs le parisien c'est la baguette c'est bien ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 19/11/05 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le beurre dans le pain parisien, l'auteur explique le pourquoi du comment sur le rabat de la jaquette.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 19/11/05 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

welcomecharles a écrit:
Oui tiens c'est vrai j'avais oublié Mort de rire
C'est comme cette histoire de mettre du beurre dans le pain parisien Choqué
d'ailleurs le parisien c'est la baguette c'est bien ça ?

Du tout Moqueur
Déjà que "la baguette" c'est pas la même chose selon les régions...

Un parisien ce serait ça :


(D'après le site d'où vient l'image, ce serait la même pâte mais pas la même forme, donc pas les mêmes qualités de conservation...)
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 19/11/05 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Pour le beurre dans le pain parisien, l'auteur explique le pourquoi du comment sur le rabat de la jaquette.


Oui merci j'ai vu... Mais je voulais juste signaler cet... anachronisme culinaire darthmavis

Ben pour le parisien, il me semble que dans le manga la fille dit que le parisien a 5 fentes sur la croute...
Diantre quel débat passionnant ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 19/11/05 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la grande force de Yakitate Ja-Pan, on se marre mais on disserte aussi sur la boulangerie ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/11/05 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

welcomecharles a écrit:
Par contre je me pose des questions : C'est vrai cette histoire de mains solaires ?

Oui, d'ailleur mon père à des mains solaires (on s'en tape de ma vie, c'est vrais).
Ensuite, je sais pas si ca aide tant que ca pour faire du pain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 19/11/05 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit régal Sourire
C'est drole, éxagéré à fond, mais assumé.
En tout cas, ça m'a donné l'eau à la bouche Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 20/11/05 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu le tome 1 et j'ai vraiment apprécié!^^
Je l'attendais depuis un petit moment et je ne suis pas déçue.
Le personnage est vraiment touchant car il a un but un peu irréaliste (?) mais il y croit et on lui souhaite vraiment de réussir.
Mais en même temps,il est vraiment naif et il ne s'y connaît pas vraiment en boulangerie.Il faisait des recettes à sa façon notamment le passage du croissant est pas mal et assez impressionnant.^^
Tsukino est plutôt rigolote et on se demande comment va évoluer sa relation avec Asuma et Kawachi (même s'il a essayé de profiter d'Asuma...de lui faire des mauvais coups aussi mais c'est marrant! Mort de rire )
La fin du tome est intéressante et on voudrait connaître la réaction de Asuma...que va-t-il faire pour s'améliorer?!Réponse en janvier!^^
Pour l'humour,j'ai bien ri surtout en voyant les têtes des personnages comme le grand-père,Kasuma petit,etc... et aussi parce que Kazuma ne connaît pas grand chose...on se demande comment il arrive à faire de si bonnes choses...^^"

Pour la fin,j'ai apprécié au départ le boulanger mais j'ai trouvé ça un peu long...la partie qui explique pourquoi il a fait ce métier est bien mais après toutes ces récompenses...je m'en moque un peu...Embarassé Embarassé
La partie "espace culturel" m'a beaucoup plu par contre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/11/05 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

On me l'as perté, je viens de le lire, et je suis un peu decu, j'avais trouvé la version Snoopycool avec toute les explications de blagues, plus interessante et plus marante meme, que cette version où toute les blagues sont traduite à l'a peu près en francais.
Je n'ais presque pas esquissé un sourire du tome, alors qu'a ma première lecture je me souvient avoir bien rit.
Enfin bon, je suis peut etre bizarre. Roulement des yeux

Sinon, le texte a la fin etait chiant au possible, je pensait qu'on aurait droit à la vision d'un boulanger sur ce manga, et finalement on as juste le droit à un gars qui raconte son enfance, j'ai meme pas reussit à lire jusqu'au bout tellement c'etait ininteressant. Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/11/05 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage en effet qu'il n'est pas donné son avis sur le bouquin en lui même, comment il l'a trouvé ? A -t-il pigé les blagues ? Est-ce que lui aussi il a envie de se mettre tout nu quand il mange un croissant trop bon ? Des choses qui nous intéressent quoi ! Très content Et surtout ? Est ce que c'est possible tout ce que fais Azuma ??

Bon et aprés avoir relu le manga une seconde fois je reconfirme que je trouve l'adapt bonne, elle est ni trop otaku ni trop adapté Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 21/11/05 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Et surtout ? Est ce que c'est possible tout ce que fais Azuma Clin d'oeil

MDR ton post ^_^
Sinon avec mes mains solaires moi je préfère faire des massages aux filles que du pain .. ah ces japonais ils sont rien compris à la vie Mort de rire
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation