Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[YAKITATE JA-PAN!! Un pain c'est tout]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/05/08 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 16 agréable à lire : finalement, l'idée de faire découvrir les différentes régions méconnues du Japon est plutôt sympathique. Je regrette en revanche le fait que les réactions de Kuroyanagi ne soient plus spontanées mais préparées longtemps à l'avance, comme l'avaient été certaines réactions du clown : cela les rend plus artificielles et beaucoup moins amusantes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 26/05/08 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

La première réaction de Kuroyanagi est assez convenue mais la deuxième, une véritable sidération contagieuse, est très amusante et pour le coup, totalement imprévue.

Le dépaysement est à nouveau présent dans ce volume et compense même le côté expéditif des rencontres bien que la lecture soit assez anecdotique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/05/08 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli mettre l'achat et la lecture de la série en stand by à la fin de ce volume tant je me suis ennuyé. C'était répétitif et chiant et je n'éprouvais que de l'indifférence pour les CMAP. Heureusement, les trois derniers chapitres ont relevé le niveau. Mais ça s'est joué d'un cheveu. Il commence à être temps que ça se termine... Neutre
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/07/08 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon tome 17, notamment grâce à la présence de Suwabara dans la première partie : un sens de l'honneur poussé à l'extrême mêlé à une extrême naïveté provoque de sacrés fous rires à la lecture, de même que le fanatisme de Kuroyanagi, décidé à gouter le pain d'Azuma quel que soit le prix à payer.

Sur la deuxième histoire, je trouve que la nature de l'épreuve fait qu'on s'éloigne trop du sujet du manga (le pain) : pourtant, il y aurait eu matière à faire un lien entre le produit demandé et le pain, comme l'auteur avait su le faire au début du mana avec le yakisoba. Ceci dit, l'histoire a le mérite d'apporter plus d'informations sur le personnage de Kanmuri.

Enfin, l'histoire bonus est amusante, même si elle perd un peu de son intérêt du fait que ej ne connaisse pas le manga parodié.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/09/08 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 18 : même critiques que précédemment pour l'histoire sur la confiture (mais j'ai beaucoup aimé les réactions de Kuroyanagi) et le rôle de Kawachi. Le deuxième match est plus dans le thème de la série mais guère plus intéressant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 20/09/08 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Yakitate 18 : J'ai aussi lu les tomes précédents, mais j'ai oublié de poster mes avis. Ce tome est assez décevant : l'histoire part en roue libre (une épreuve de confiture puis un pain avec du mochi) et les références sont purement japonaises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 14/11/08 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amateurs d'expériences culinaires, voici en exclu mondiale un clip et la recette du Ja-Pan n°2, celui que l'on fait à l'aide d'un rice cooker.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/11/08 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yakitate 19 : ça devient de plus en plus mauvais. Si certains passages ont pu me faire sourire, notamment les 2 réactions de Kuroyanagi, l'ensemble est trop répétitif et l'auteur manque cruellement d'imagination puisqu'il fait encore revenir d'anciens personnages (même si j'aime bien ceux-ci) ; et la fin de l'un d'entre eux est vraiment navrante.

Bref, alors que je disais le contraire il y a peu, je pense que je vais finir par arrêter la série, au moins en achats neufs et ne la continuer qu'en occasion.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 14/11/08 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste 7 tomes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 15/11/08 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait une quarantaine d'euros. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ne pas avoir envie d'investir autant dans une série qui ne lui plaît plus...
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/11/08 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto c'est mauvais du tome 33 au 36 je crois, c'est pas pour ça que j'ai arreté la série (j'ai juste pas achetés les tomes concernés).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/11/08 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais Yakitate, c'est en déclin, pour moi, depusi le tournoi de Monaco - malgré certains bons passages - et je n'ai pas l'impression que ça va s'améliorer. Le must de la série, c'était vraiment le tournoi de Pantasia.

Enfin, je n'arrête pas complètement non plus : je passe juste à l'occasion. Ce qui me permettra d'acheter une série supplémentaire neuve, qui sera certainement Nodame Cantabile en janvier, et de garder une place au chaud pour une éventuelle bonne surprise (Slayers peut-être, si le manga est aussi fendard que le DA).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 16/03/09 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 21 de Yakitate est une vrai déception, l'humour est ou très lourd ou déjà vu voir même les deux.
J'attend maintenant beaucoup de la fin de ce tournoi car la déception est d'autant plus grande vu la qualité de ce manga dans la première moitié.
Je ne veux pas voir cette série finir d'aussi mauvaise manière... Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 16/03/09 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant le delire va etre porté de plus en plus loint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 17/03/09 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que l'auteur mette la main à la patte pour sauver sa série Mort de rire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation