Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[YAKITATE JA-PAN!! Un pain c'est tout]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/11/05 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
toute cette pub pour un simple shonen type nekketsu

faut bien qu'il en fasse de la pub de temps en temps pour leur manga Delcourt (ça évite certaines désillusions... suivez mon regard)

Citation:
Ah oui, et puis ce serait bien d'éviter le syndrome du "catalogue", ici, on a droit à plus de 20 pages de pub pour les autres titres Akata, c'est franchement abusé

le syndrome catalogue est du au fait que les mangas sont fais par cahier, pour yakitate le fait de rajouter quelques pages de bonus induisais de rajouter un cahier d'une vingtaine de pages O o donc comme à l'habitude ils ont meublé avec de la pub... donc c'est du remplissage un epu obligé Roulement des yeux
Citation:
mais bon, mon appréhension a été tout de même justifiée lorsque je lis certains commentaires (ce qui ne veux pas dire que la traduction en générale est globalement foireuse non plus).

non elle ne l'est pas en générale elle est plutôt bonne, ya qu'à ressortir un vieux kimengumi pour comparer.
Citation:
C'est combien les encarts de pub à la fin des manga ?


c'est gratuit lol bah c'est un service pour un service, le grand boulanger français intervient dans yakitate lol et en échange on fais un peu sa pub ça se comprends.Moi ça me fais bien marrer qu'il est accepter lol

Citation:
Mais comme j'aime bien me plaindre quand même, je critiquerais juste la postface (jamais été fan de ce type d'initiatives) dont je me serais bien passé. Non, sérieusement, "le seul manga capable d'étourdir de concert les cinqs sens humains !", c'est bien beau mais faut peut-être pas faire dans la surenchère
.

ah en même temps Yakitate c'est de la surenchére à 100% et vive le nekketsu !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 17/11/05 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Focube > ouaip bien répondu ^_^ ... les pas contents ils ont qu'à acheter Naruto en VO Mort de rire
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/11/05 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
le syndrome catalogue est du au fait que les mangas sont fais par cahier, pour yakitate le fait de rajouter quelques pages de bonus induisais de rajouter un cahier d'une vingtaine de pages O o donc comme à l'habitude ils ont meublé avec de la pub... donc c'est du remplissage un epu obligé Roulement des yeux

C'est pas comme si ce bonus était indispensable Maléfique
Citation:
non elle ne l'est pas en générale elle est plutôt bonne, ya qu'à ressortir un vieux kimengumi pour comparer.

On a vu mieux depuis kimengumi Roulement des yeux compare avec ce qui est comparable ! Clin d'oeil La plume de feu, Keishicho, Azumanga... Moqueur

Sûr qu'à côté de Patariro, ça ne pouvait être que drôle Cool
Citation:
Moi ça me fais bien marrer qu'il est accepter lol

En même temps, le gars qui commence à soutenir une série en la définissant comme un "OVNI", ça laisse pas présager du meilleur sur son opinion au sujet de celle-ci. Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuuzo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Avr 2005
Localisation : Relativement prêt de chez vous.

Message Posté le : 17/11/05 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Citation:
Mais comme j'aime bien me plaindre quand même, je critiquerais juste la postface (jamais été fan de ce type d'initiatives) dont je me serais bien passé. Non, sérieusement, "le seul manga capable d'étourdir de concert les cinqs sens humains !", c'est bien beau mais faut peut-être pas faire dans la surenchère
.

ah en même temps Yakitate c'est de la surenchére à 100% et vive le nekketsu !!!!!

Quand je vais acheter un manga humoristique (par exemple) c'est pas pour lire les blagues d'un gars bossant de plus ou moins loin sur l'adaptation Roulement des yeux

Et c'est un fait, les postfaces m'énervent et m'énerveront sûrement toujours. Je n'aime pas lire un manga suivi d'un postface qui m'affirme "Ce que tu viens de lire est trop bien. En plus ça a fait un malheur au Japon !".
C'est comme le concept des rires enregistrés dans les sitcoms. Si je trouve un passage drôle je vais rire, pas besoin de signal...

Sinon, ce manga est un pur shonen classique en puissance et il s'en est jamais caché je pense. Seulement, le sujet abordé est tellement original que ça en devient plutôt intéressant. L'humour c'est du vu et revu, Chopper s'excite pour tout et n'importe quoi dans One Piece, les personnages de Bleach aussi, bah là c'est pareil dans Yakitate Japan. Mais les voir en faire une montagne pour "juste" du pain, je dois avouer que ça me fait bien marrer.

Ce qui est bien avec Yakitate, c'est qu'au moins les jeunes qui lisent des manga et veulent devenir comme le héros, le pourront. Ils ont de la chance, moi je restais frustré de ne pouvoir envoyer aucune boule d'énergie alors que j'avais suivi exactement les indications que Sangohan donne à Videl Mort de rire

EDIT : Ah, un truc que j'oubliais, la vision que les Japonais ont des français me fait peur Mort de rire... Faudra qu'on m'explique où trouver à Paris "toute la finesse du rafinement français". Je suis sûr que si je me pointe au Japon et que je dis être parisien beaucoup ne me croirons pas. Bah oui je me balade pas avec un chapeau haut de forme et surtout je n'ai pas de roses ni à la main ni dans la bouche. Roulement des yeux D'ailleurs dans certains jeux vidéo, on peut constater que les personnages censés être français sont du même accabit. Ce personnage de la saga Suikoden en est la preuve : http://img365.imageshack.us/img365/3638/s2simone3xi.gif (et encore il a pas sa rose sur l'image). A noter que c'est pas qu'au Japon qu'on a cette image utopique de nous. Mais il faut avouer que des fois ça sert bien la "French Touch" à l'étranger Maléfique.
_________________
"La trépanation est extrêmement dangereuse, ne faites pas ça chez vous."


Dernière édition : Kyuuzo le 17/11/05 19:01; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 17/11/05 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kyuuzo a écrit:
Et c'est un fait, les postfaces m'énervent et m'énerveront sûrement toujours. Je n'aime pas lire un manga suivi d'un postface qui m'affirme "Ce que tu viens de lire est trop bien. En plus ça a fait un malheur au Japon !".
C'est comme le concept des rires enregistrés dans les sitcoms. Si je trouve un passage drôle je vais rire, pas besoin de signal...


Bon je comprends ton point de vue mais il en faut pour tous les gouts, pense à la ménagère de 40 ans qui veut offrir un manga à son fils et bien là elle a un mini résumé de ce qu'elle tient ds les mains.
Pareil pour les pubs cé chiant pour ceux qui connaissent le catalogue par coeur ou qui ont le net mais y a les autres (ceux qui débutent, les fauchés, les feignants, etc).
On ne peut pas faire un manga que selon les gouts des otaques ou des geeks T_T
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kyuuzo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Avr 2005
Localisation : Relativement prêt de chez vous.

Message Posté le : 17/11/05 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
On ne peut pas faire un manga que selon les gouts des otaques ou des geeks T_T

C'était juste les petites remarques d'un chieur né Mort de rire. Ca n'a en rien gâché ma lecture du manga, ça ne gênera probablement pratiquement personne et je suis sûr que la majorité des lecteurs n'y feront même pas attention car ils auront arrêté leur lecture juste après la phrase "Fin du vol.1".
_________________
"La trépanation est extrêmement dangereuse, ne faites pas ça chez vous."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 17/11/05 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kyuuzo > ouais c'était pas contre toi ^_^, faut que je me repose, heureusement ce soir cé week end Très content
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/11/05 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le manga et plutôt apprécié ; même si, évidemment, en dehors du sujet abordé (et encore : dans le même genre, on avait déjà eu Le petit chef : à quand d'ailleurs une sortie en manga ou DVD ?), ce manga n'est pas du tout original, il reste néanmoins hilarant grâce à des personnages bien typés et, surtout, aux expressions des goûteurs de Ja-Pan et aux arrières-plans (j'ai adoré l'hindou).
Le personnage de Kawachi me rappelle Krilin au début de Dragon Ball : doué mais nettement moins que le hérios, il profite de son énorme bêtise pour tenter de le devancer ; nul doute cependant que, dans les prochains tomes, ils seront les meilleurs amis du monde.
Sur la postface : tout n'est pas du même niveau : la partie humour sur les 5 sens est nulle ; la présentation du boulanger n'est pas inintéressante mais trop longue : une fois qu'on sait qu'il a été élu meilleur ouvrier de France dans son domaine, on sait qu'il est compétent pour parler de pain : l'étalage de ses titres et des magasins qu'il a ouverts est inutile.
La dernière partie sur l'histoire du pain est la plus intéressante, quoique trop courte. Je m'interroge cependant sur ce passage :

Citation:
Le pain restera taxé jusqu'à ces dernières années en France, ne permettant pas aux boulangers de vivre dignement de leur travail.


Passons sur la propension à se plaindre, particulièrement de l'Etat - quitte à réclamer ensuite son intervention : cf. le paragraphe suivant sur une loi votée par le Parlement pour protéger la boulangerie.

En revanche, je serais étonné que le pain ne soit plus taxé (ce que sous-entend cette phrase) alors que les aliments le sont tous à 5,5% (sauf les produits de luxe). Je pense que l'auteur voulait plutôt parler d'un prix maximum imposé par la loi ; mais il me semble que cette mesure a été annulée sous Giscard ou durant le premier septennant de Mitterrand (donc bien avant ces dernières années) : à véifier, cependant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuuzo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Avr 2005
Localisation : Relativement prêt de chez vous.

Message Posté le : 17/11/05 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je viens de zieuter le site d'Akata et que vois-je ?

Prévu le 25/01/06 : Yakitate !! Japan, un pain pour tous
http://akata.fr/lagriffe/delcourt/agenda.html

Vous avez l'intention de faire un jeu de mot à chaque volume ? Mort de rire
J'ai rien contre mais j'espère que ça retardera pas la sortie de chaque tome Moqueur !

Cyril a écrit:
En revanche, je serais étonné que le pain ne soit plus taxé (ce que sous-entend cette phrase) alors que les aliments le sont tous à 5,5% (sauf les produits de luxe). Je pense que l'auteur voulait plutôt parler d'un prix maximum imposé par la loi ; mais il me semble que cette mesure a été annulée sous Giscard ou durant le premier septennant de Mitterrand (donc bien avant ces dernières années) : à véifier, cependant.

J'avoue ne pas avoir de réponses non plus. J'ai parcouru le net et j'ai pu trouver plusieurs sources indiquant que le pain ne subissait plus de TVA :

Les exonérations édictées, en matière de TVA, dans le régime intérieur sont :

1 - Les opérations de vente portant sur le pain, les farines panifiables utilisées à la fabrication de ce pain et les céréales utilisées à la fabrication de ces farines ainsi que celles portant sur les semoules;


Je poserai la question à mon boulanger demain Mort de rire.
_________________
"La trépanation est extrêmement dangereuse, ne faites pas ça chez vous."


Dernière édition : Kyuuzo le 19/11/05 16:55; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/11/05 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est pas comme si ce bonus était indispensable


t'aurais surement préféré des pages blanches...

Citation:
On a vu mieux depuis kimengumi compare avec ce qui est comparable ! La plume de feu, Keishicho, Azumanga...


Moi j'aime les extrêmes; Olivier Vachey n'est pas le meilleur, mais il a fais honnêtement son travail... (enfin ça c'est mon point de vue)

Citation:
Quand je vais acheter un manga humoristique (par exemple) c'est pas pour lire les blagues d'un gars bossant de plus ou moins loin sur l'adaptation


Pas toujours trés bien amené c'est vrai...

Vive le nekketsu !!! et chopper lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/11/05 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Kyuuzo a écrit:
Ah, un truc que j'oubliais, la vision que les Japonais ont des français me fait peur Mort de rire...

Et encore dans le premier tome t'as rien vu.
Par la suite c'est assez enorme la maniere par laquelle ils nous representent, nous francais. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/11/05 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Citation:
C'est pas comme si ce bonus était indispensable
t'aurais surement préféré des pages blanches...

Nan. Je dis juste que la qualité des bonus proposés est discutable. En l'occurence, la VO proposait 3 pages blanches, ce qui aurait largement suffit pour aller à l'essentiel...
Maintenant, ça aurait pu être pire ^^
(et pour info, je l'ai acheté en VF hein, j'ai donné des sous à ton patron Clin d'oeil )
Citation:
Citation:
On a vu mieux depuis kimengumi compare avec ce qui est comparable ! La plume de feu, Keishicho, Azumanga...

Moi j'aime les extrêmes; Olivier Vachey n'est pas le meilleur, mais il a fais honnêtement son travail... (enfin ça c'est mon point de vue)

Ai-je remis en cause le travail du traducteur ? Non. J'ai juste dit que ton argumentation était bancale dès lors où tu cites un truc forcément mauvais pour asseoir ta crédibilité. Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/11/05 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non. J'ai juste dit que ton argumentation était bancale dès lors où tu cites un truc forcément mauvais pour asseoir ta crédibilité.


et j'aime ça Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 17/11/05 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.... j'aime bien la couv en tout cas...surtout la typo du titre (je dois etre le seul?) tome 1 excellent, j'aime bien les dessins, j'adore l'humour de ce manga(....!!!-_-) bref vivement le tome 2 avec afroman bis en couv (l'autre afro man etant celui de beck Leon Sykes...ok je...==> Flèche mais....-_-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvm
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2005

Message Posté le : 17/11/05 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nelson a écrit:
Kyuuzo a écrit:
Ah, un truc que j'oubliais, la vision que les Japonais ont des français me fait peur Mort de rire...

Et encore dans le premier tome t'as rien vu.
Par la suite c'est assez enorme la maniere par laquelle ils nous representent, nous francais. Mort de rire

ce manga se veut humouristique non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation