Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[YAKITATE JA-PAN!! Un pain c'est tout]
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/11/05 22:02    Sujet du message: [YAKITATE JA-PAN!! Un pain c'est tout] Répondre en citant

Tout beau tout chaud !
Il est déjà dispo chez les bons libraires.

J'ai trouvé mon petit Yakitate dans ma boulangerie habituelle, Yes !
Je n'ai pas encore eu le temps de lire, juste feuilleté vite fait...
Alors réactions à chaud :
- La couverture est moche, mais ça passe mieux en vrai qu'en scan.
- L'adaptation : j'ai jeté un oeil par curiosité sur le célèbre Kurowa-san et je trouve le résultat assez mauvais sur ce passage en particulier (avec une tournure de phrase peu naturelle) mais je vous laisse juger par vous-même.
Sinon ça semble être du bon boulot de la part d'Akata.
J'y reviendrai plus en détail quand j'aurai fini de le lire avec une chronique Mangavoraces.

Bon appétit à tous !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 15/11/05 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hate de l'avoir comme ca je saurais ce que je devrais ecrire sur la jaquette personnelle que je me suis faite avec photoshop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyuuzo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Avr 2005
Localisation : Relativement prêt de chez vous.

Message Posté le : 15/11/05 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi je me le procure demain aux premières lueurs du soleil.

Ne connaissant pas la série ni par ses scans ni par son animé, je vais donc me faire un plaisir de la découvrir, depuis le temps que j'en entends parler.

Je vais me le déguster ne même temps qu'une bonne baguette de chez Gana (pour ceux qui connaissent). Normalement je livrerais mes réactions à chaud demain.

Bonne chance à Delcourt pour ce lancement, j'espère que ça va bien se vendre comme des petits pains !

Et puis moi aussi j'ai ma petite couverture personnalisée photoshopée Cool ( http://img271.imageshack.us/img271/4897/yaki5em.jpg ). Demandez moi l'autorisation si vous voulez l'utiliser Mort de rire ...
_________________
"La trépanation est extrêmement dangereuse, ne faites pas ça chez vous."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 15/11/05 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lol! c'est la foire à la retouche de Yaki!

Kyuzoo: http://img271.imageshack.us/img271/4897/yaki5em.jpg

Moi: http://img367.imageshack.us/img367/9313/yakitatefrancaise6dc.jpg

Aller fo_cube! On attend la tienne! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/11/05 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kyuuzo a écrit:
Bonne chance à Delcourt pour ce lancement, j'espère que ça va bien se vendre comme des petits pains !

Déjà faite Très content

Pour en revenir à la vente de Yakitate à strasbourg, la librairie Kaobang a mit un panier avec des morceaux de pains (plus ou moins frais) à disposition des clients qui achetaient un volume. Un volume strictement vendu dans un emballage comme on en trouve chez tous les bons boulangers à qui vous achetez un croissant...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuuzo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Avr 2005
Localisation : Relativement prêt de chez vous.

Message Posté le : 15/11/05 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Déjà faite Très content

Oh mais mon but n'était pas d'innover Mort de rire Mais effectivement ça ne mangeait pas de pain...

sushikouli a écrit:
Pour en revenir à la vente de Yakitate à strasbourg, la librairie Kaobang a mit un panier avec des morceaux de pains (plus ou moins frais) à disposition des clients qui achetaient un volume. Un volume strictement vendu dans un emballage comme on en trouve chez tous les bons boulangers à qui vous achetez un croissant...

Ah donc la sortie officielle était aujourd'hui ? Je pensais que c'était demain qu'on allait avoir droit aux bouts de pains. Neutre

Bah, j'espère que le Yakitake que je prendrais demain sera pas décongelé Mort de rire

Sur ce, je m'en vais bosser un peu, j'ai du pain sur la planche. Je dois bien gagner mon pain pour me faire plaisir. Promis j'arrête les jeux de mots débiles, ne me collez pas de pain ! Triste

(Si vous voulez comme moi épater la galerie en déployant toute votre puissance humoristique, visitez ce lien : Les expressions du pain.)
_________________
"La trépanation est extrêmement dangereuse, ne faites pas ça chez vous."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/11/05 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

tssss Tricheur ! Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/11/05 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aller fo_cube! On attend la tienne!


Oulà je vais peut être pas refaire des couvs delcourt pour chaque fond qui conviens pas sur une couv Sourire et puis karakuri c'est pas yakitate, ya un lectorat de base sur le net et une certaine réputation donc pas besoin de couvs alternatives Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 16/11/05 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu veux bien imprimer la mienne sous format jaquette et me l'envoyé par la poste? Très content


(oui oui je sais ou est la sortie^^ Flèche M. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 16/11/05 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que Fo_cube a du retard, il a pas le temps de bosser les couvs des autres mdr (et puis vendredi cé fête) Mort de rire

En tout cas j'espère que le travail d'adaptation plaira, vu que "les" gens qui ont bossé dessus, ont donné tout ce qu'ils avaient (santé, sang et sueur).
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/11/05 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ta jacquette Bet@, clairement plus belle que la francaise. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kyuuzo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Avr 2005
Localisation : Relativement prêt de chez vous.

Message Posté le : 16/11/05 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin trouvé le temps de le lire, le croustillant Yakitake Japan m'a soufflé ! Une "exquuscellente" surprise pour moi, qui ne connaissais ni le manga par ses scans, ni par son animé.

Pourquoi ça m'a plu ? C'est frais, joyeux, drôle et bien dessiné.
On a affaire à un shonen assez classique dans la forme, mais le thème du pain, très original, fait vraiment la différence. Ce titre m'a beaucoup fait rire de par ses références dérisoires aux autres shonens, et les répliques et réactions exagérées des personnages qui font toujours mouche ("C'est un petit croissant pour l'homme, mais c'est un grand pas pour la boulangerie.", nouvelle citation culte Mort de rire). Au passage, chapeau bas à l'équipe qui a bossé dessus. L'adaptation est d'excellente facture.

Mais comme j'aime bien me plaindre quand même, je critiquerais juste la postface (jamais été fan de ce type d'initiatives) dont je me serais bien passé. Non, sérieusement, "le seul manga capable d'étourdir de concert les cinqs sens humains !", c'est bien beau mais faut peut-être pas faire dans la surenchère. Je veux bien croire que Yakitate réjouisse la vue, mais le seul truc que mon odorat détecte c'est l'affreuse odeur du papier neuf qui en plus est crépu et est loin de satisfaire mon quatrième sens, le touché. Pour finir "Et l'ouïe ? Louis il se porte bien, merci pour lui" qui se passe de commentaires.

Je regrette vraiment de ne pas avoir le temps de plus m'étendre sur ce manga mais j'attends le deuxième tome avec un interêt certain.
_________________
"La trépanation est extrêmement dangereuse, ne faites pas ça chez vous."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 17/11/05 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Kyuuzo a écrit:
les répliques et réactions exagérées des personnages qui font toujours mouche ("C'est un petit croissant pour l'homme, mais c'est un grand pas pour la boulangerie.", nouvelle citation culte Mort de rire).

Tsss. C'est pompé sur un tome de Galaxy Express : "Un petit pet pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité. [...] Une phrase qui restera dans les annales." Cool

Sinon, la postface me dérange à la limite moins que l'autobiographie publicitaire de leur boulanger de référence Roulement des yeux C'est combien les encarts de pub à la fin des manga ?
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 17/11/05 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse déception pour moi.... toute cette pub pour un simple shonen type nekketsu ? On a les ingrédients de base du genre : un gamin un peu bênet, qui ignore à quel point il est doué, suit les traces d'un mentor... et sauvera sans doute le monde... de la boulangerie japonaise Surpris mais bon, pas de quoi révolutionner le genre, non plus. Certes, le dessin est très correct, mais les blagues et le second degré (s'il y en a un, il n'est pas assez marqué) tombent complètement à plat, et les exagérations habituelle au genre ("mon dieu, ce pain est tellement divin que je ne m'en remettrai jamais, faisons un poème pour décrire à quel point il est fabuleux") ne passent pas.

En bref, je suis passée complètement à côté, cependant je ne m'inquiète pas trop pour la carrière de ce titre auprès du "jeune" public (mon dieu, serait-ce cela, prendre de l'âge? darthmavis ).

Ah oui, et puis ce serait bien d'éviter le syndrome du "catalogue", ici, on a droit à plus de 20 pages de pub pour les autres titres Akata, c'est franchement abusé Triste
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adorya
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Mai 2004

Message Posté le : 17/11/05 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait la richesse de Yakitate, c'est qu'au fur et à mesure qu'on avance, on peut lire une véritable encyclopédie sur les techniques gastronomiques utilisées (qui sont réelles et exactes bien que farfelues parfois), et ça va trés loin même si les blagues vont trés loin et volent parfois bien bas.

Le manga qui donne du pain sur la planche n'étant pas encore arrivé dans ma région, je ne vais rien dire sur la traduction, mais bon, mon appréhension a été tout de même justifiée lorsque je lis certains commentaires (ce qui ne veux pas dire que la traduction en générale est globalement foireuse non plus).

Et ça n'interesse pas que les plus jeunes, les moins jeunes aussi! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation