Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KIMI WA PET]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/11/05 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens donner mon avis sur Kimi wa Pet avec un peu de retard par rapport à sa sortie...

Comme Bp et WelcomeCharles j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Momo. Je le trouve insupportable, pas réaliste, caricatural, je pense qu'il est trop exhubérant et neuneu pour que le public masculin puisse s'y identifier et éprouver une quelconque sympathie envers lui (même si on sent qu'il est plus profond que ce que son apparence laisse paraître).
Le scénario : "je découvre un type dans un carton devant chez moi et je l'adopte comme animal de compagnie" est à des années lumières du réalisme que j'attendais de la part d'une telle série.
Alors certes c'est loin d'être une daube (Sumiré est nettement plus intéressante) mais si on rajoute à l'horripilant Momo un graphisme peu attractif (gros yeux, grandes bouches) cela fait beaucoup de handicaps à surmonter.
Je n'ai quasiment pas eu de plaisir de lecture, me forçant avec ennui à finir le 1er volume, il ne fait aucun doute que la suite ne figurera pas dans ma bibliothèque.
Il y a des tonnes de trucs plus sympa à lire en ce moment, je n'ai ni la curiosité, ni le temps, ni l'envie de donner une 2nde chance à Kimi Wa Pet.
J'attends donc toujours le josei qui me conviendra vraiment...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/01/06 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

après 3 grand tomes, on arrive sur un tome plus calme, la vie y est pourtant mouvementée mais les sentiments se dévoilent moins, un tome sympa, même si j'y ai moins retrouvé cette fraicheur entre momo et l'héroinne des autres tomes.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/01/06 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi les gars ont un problème avec le personnage de Momo, peut-être sont-ils juste jaloux de ne pas se faire laver les cheveux par Sumire... Roulement des yeux Enfin, moi je le trouve très intéressant dans son attitude vis à vis et Sumire mais également par rapport à la vie en général. Au début du manga, il me paraîssait très naïf. Plus on en apprend sur lui et plus on se rend compte que ce n'est pas le cas du tout. Je pense que Momo est un personnage très complexe dont la personnalité se dévoile au fil des tomes à la différence de Sumire dont les traits de caractère ont été tracés rapidement et clairement. Attention, je ne dénigre pas le personnage de Sumire pour autant, bien au contraire j'adore ce personnage. Embarassé
Je pense que c'est ce qui fait que ce manga est toujours aussi captivant au bout de plusieurs tomes alors que l'histoire reste très centrée sur ces deux personnages : non seulement la situation évolue doucement mais avec pleins de petits rebondissements qui maintiennent un rythme agréble à la lecture mais on découvre également au fur et à mesure le jeu des personnalités : les gens sont loin d'être simple et c'est bien normal ! Je ne me fais pas de soucis à ce rythme pour me captiver sur ces 14 tomes. Très content
En ce qui concerne le tome 4. Il est vrai comme à dit Shun qu'il est moins agité que ces petits prédécesseurs. Néanmoins, il ne manque absolument pas d'intérêt. On en apprend plus sur Momo et l'apparition d'un élement "perturbateur" dans l'antre de Sumire apporte de la fraicheur et montre également notre héroïne sous un nouveau jour !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 29/01/06 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

kimi wa pet 1 a 4: Si, a sa sortie, le manga ne m'interressais pas du tout, et encore moins les dessins, un petite lecture rapide en magasin m'a fait totalamnt changer d'avis(et les acheter Cool )

J'aime bcp ce manga qui ne se passe au lycee(pour une fois), mais garde une ambiance "bon enfant"; car ce n'est pas les dessins qui font la force de ce manga, mais son ambiance,( et son humour^^)

Les premiers volumes se concentrent sur la colocations Momo/Sumiré/le copain a Sumire et leurs quipropos et disputes, maisle quatrieme est selon moi le meilleur, avec un "envol", dans le decor installée dans les 3 premiers volumes, on prend du plaisir de voir les personnages évoluer au travail, chez soi,...

Mon personnage préféré est sans conteste l'amie a Sumiré,qui apporte fraicheur et humour. Elle me permet de mieux apprécier Sumiré, qui au début du manga me paraissais trop tournée sur elle meme (ce qui n'est pas vrai, bien sur^^)

Enfin, une bonne surrise, pour moi, vivment la suite!! Très content
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 13/04/06 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kimi wa pet 5: Plus je lis KWP, plus je me rends compte que c'est drole. Le premier chapitre est hilarant(lorsque Momo se fait attraper par son ancien proprio, ainsi que les scènes du boulot, et celles avec l'amie de Sumiré (Yuri?!), comme de nombreuses autres, d'ailleurs.
L'histoire se concentre plus sur la relation Sumire/Hasumi, ou l'on voit la difficulté qu'elle a à avancer/s'engager dans son couple (ca ne lui met pas la puce à l'oreille?!).
Son changement de poste et sa nouvelle equipe, promet de nouveaux rebondissements (et situations comiques)que j'ai hate de découvrir! Très content
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 13/04/06 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais a quoi donc s'attendait Sumiré ? C'est ce qu'on a envie de lui demander lorsque l'on arrive à la fin de ce volume 5 !!
A force de voir Momo comme un "animal" de compagnie, elle ne fait meme plus attention qu'elle cohabite avec un homme, qui lui a déjà fait comprendre qu'il s'interessait à elle
Il y avait deja des prémices (Momo ne l'a-t-il pas déjà embrassé par surprise provoquant ainsi leur premiere dispute?) mais Sumiré semblait ne rien vouloir voir ! Là, je crois qu'elle n'a plus le choix, elle va devoir ouvrir un peu les yeux....
Comment tout cela va-t-il se passer....?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 13/05/06 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dire qu'on en est pratiquement déjà arrivée à la moitié de la série !!
ça avance toujours aussi bien et ça ne tourne pas en rond (pour l'instant)

J'ai adoré le chapitre ou l'on peut lire tous ce que les personnages pensent de Sumiré ! Ils ont tous une vision d'elle très differentes, que ce soit sa meilleure amie, sa rival, son homme ou Momo !! J'ai trouvé ce passage vraiment très sympathique et intéressant !!

Ce que je reprocherais par contre c'est le manque de réaction de Sumiré face à Momo ! Ce n'est pas la 1er fois qu'il se passe quelque chose entre eux (un baiser volé) et à chaque fois ils font comme si de rien n'était... C'est un peu frustrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 13/05/06 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Départ d'Hasumi et mise à nu psychologique de Sumiré sont les 2 charpentes de ce tome 6, on laissera de côté une histoire de fantômes complètement hors-sujet... Roulement des yeux
On découvre vraiment ce que pensent les autres de Sumiré et son grand manque d'assurance et d'expression de ses sentiments vis-à-vis des autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 13/05/06 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, on n'est vraiment pas d'accord ^^

samizo kouhei a écrit:
on laissera de côté une histoire de fantômes complètement hors-sujet... Roulement des yeux

C'est un peu ça que j'aime dans ce genre d'histoire, en fait. Une intrigue qui avance lentement (sans stagner non plus si possible, mais pour l'instant ce n'est pas le cas dans ce manga) mais la possibilité de voir les héros dans des décors très différents. A la montagne, à la plage, à l'onsen... ça n'apporte pas forcément grand-chose à l'histoire, mais c'est toujours sympa de délocaliser un peu l'action.

Après, plus sérieusement, je ne trouve pas cette histoire hors-sujet du tout. A la fin, on se rend compte que Kairi redoutait de perdre sa sensibilité d'enfant s'il devenait adulte. Or c'était bien l'héroïne qui disait dans un tome précédent que la Sumire d'il y a quelques années lui criait qu'elle ne voulait pas disparaître. Et comme on l'apprend dans ce tome, Takeshi est bien content de pouvoir redevenir un Momo très gamin lorsqu'il rentre chez Sumire, pour pouvoir entre autres échapper à la pression qui pèse sur ses épaules de danseur surdoué.

Bref, chez les deux personnages principaux comme chez Kairi, on a cette ambivalence adulte/enfant, chacun éprouvant le besoin de faire vivre l'enfant qui est en lui/elle sous peine de craquer. On reste donc totalement dans les mêmes thèmes avec cette histoire de sirène Très content Ce qui m'a moins plu dans cette histoire, c'est la mise en scène de la fin. Il est quand même question de suicide, et je trouve qu'on n'en sent pas assez les raisons avant la fin, qui est quand même très rapide...

Pour rester dans les défauts, je suis un peu du même avis qu'Omikun sur le baiser entre Sumire et Momo, le cliffhanger est quand même désamorcé rapidement, trop rapidement même, et fait surtout pétard mouillé Confus Mais à part ça j'ai adoré ce tome, beaucoup plus que le tome 5 qui était pas mal mais pas aussi bon que les 4 précédents. Yuri est de retour, plus marrante que jamais Mort de rire et Shiori prend plus d'épaisseur, ce qui fait d'elle un personnage beaucoup plus intéressant qu'une simple rivale. En fait, elle possède ce qui manque à Sumire et réciproquement, c'est assez intéressant...
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 14/05/06 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est interessant ce que tu dis Cosmos sur le rapprochement de Kairi qui a peur de perdre sa sensibilté d'enfant en devenant adulte et le refus de Sumiré et Momo de perdre l'enfant qui sommeille en eux !
Je ne me rappelais plus de ce passage ou Sumiré disait cela...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 14/07/06 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je suis lancé, jâ??écris sur Kimi wa Pet Sourire

Je me suis acheté et jâ??ai lu dans la foulée les deux premiers volumes de KWP il y a quelques temps, oui jâ??arrête de raconter ma passionnante vie tout de suite, et je dois donc encore remercier mangaverse ainsi que son éternelle webmistress.
Pas que les deux volumes mâ??aient transporté, je dois dire que je ne les ai apprécié que moyennement, mais il y a quelque chose qui mâ??y a vraiment plu et au final fait passé un bon moment, ce qui est lâ??essentiel, même si cela ne me poussera pas pour autant à continuer la série.

Oui, il y a trop dâ??éléments qui me dérange au fil de ces deux volumes et qui me laisse au final un goût amer dans la bouche :

_ On pourrait dâ??abord dire que câ??est de lâ??ordre du détail mais lâ??accessoire « clope » pour donner une aura de force, de coolitude et dâ??indépendance à un perso je trouve ça ringard et dépassé, voire idiot. Câ??est ptet moi qui le suis, mais bon, en attendant câ??est moi qui écris. Le chapitre sur la thématique, très superficiel, ne m'a pas convaincu.

_ Lâ??idée de base est tangente, on a tous les voyants allumés sur « terrains glissants », puis on échappe finalement au sordide, ouf ! Mais cela reste dérangeant à mon sens de voir un perso, masculin ou féminin, là nâ??est pas la question (en fait peut-être que si tiens, ben jâ??y reviens alors), traité comme un animal domestique. Malgré tous les autres éléments autour, il se voit souvent renvoyé au panier au premier degré, et ça craint. Si câ??était un perso féminin dans cette situation, en réfléchissant un peu, je crois que je crierai au scandale, ou je soulignerai du moins, blasé, lâ??image sexiste de la « femme objet », de lâ??être quâ??on déshumanise. Câ??est un peu moins gênant parce que le perso est un charmant jeune homme et que le traitement est tendre ? Peut-êtreâ?¦ mais gênant tout de même.

_ Le dernier truc me semble être un problème de rythme. Le décor est planté en quelques cases, à peine quelques pages : la situation du perso principal, la rencontre entre les deux protagonistes, on a l'impression que ça va trop vite, puis ensuite je trouve, au contraire, que cela traîne en un sens, voire même que cela se répète. Malgré tout ce quâ??il se déroule, on a parfois la fibre « larme aux yeux » qui est titillé, et bien chaque conclusion dâ??épisode ne semble avoir quasiment pas de conséquences sur le prochain, malgré leur importance, sensés être des bouleversements ou des révélations, et on capte bien vite que même si le décor change, le principe reste le même et que ça nâ??avance pas beaucoup tout ça, jâ??ai trouvé ça répétitif rien que sur deux volumes (en gros, je reprends : elle nâ??est pas aussi forte quâ??on le croit, pense à Momo son « animal de compagnie » (puis plante alors le prétendant idéal), il la réconforte et il se passe un « truc » entre eux, puis on revient à la case départâ?¦ ça devient vite frustrant).

Voilà pour les points négatifs.


A contrario, jâ??ai par contre tout particulièrement apprécié le ton général, transporté par un personnage féminin dans lâ??ensemble fascinant.
Je ne suis pas du tout étonné que Morgan apprécie à ce point cette série parce que jâ??ai justement trouvé ce ton très proche de celui de Dead like me (série excellente sâ??il en est) : un brin de cynisme, un humour quelque peu vachard et souvent tordant avec lâ??ensemble parsemé dâ??une extrême sensibilité, touchante à plus dâ??un titre comme je lâ??ai déjà dit.

Voilà, en gros Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/07/06 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:


Oui, il y a trop dâ??éléments qui me dérange au fil de ces deux volumes et qui me laisse au final un goût amer dans la bouche :

_ On pourrait dâ??abord dire que câ??est de lâ??ordre du détail mais lâ??accessoire « clope » pour donner une aura de force, de coolitude et dâ??indépendance à un perso je trouve ça ringard et dépassé, voire idiot. Câ??est ptet moi qui le suis, mais bon, en attendant câ??est moi qui écris.

Objectivement et d'un point de vue extérieur, tu as parfaitement raison. Mais, si dee nombreuses personnes fument, c'est, entre autres, parce qu'elles ont l'impression que ça va leur donner "une aura de force, de coolitude". C'est idiot, je suis bien d'accord, mais c'est comme ça. D'ailleurs, dans la "vie réelle" comme dans le manga, on peut voir ça comme un masque pour cacher ses faiblesses (car, des faiblesses, Sumiré en a beaucoup ; celle de ne pas vouloir les montrer n'est pas la moindre et cela la rend très attachante).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 14/07/06 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Cyril sur ce point. La mangaka joue à de nombreuses reprises sur le décalage entre l'air que se donne volontairement Sumire, l'image qu'ont les autres d'elle et celle qu'elle a d'elle-même. Ca donne par exemple le très beau chapitre où tous ceux qui la côtoient se mettent à parler d'elle à tout de rôle en commençant par "quand je vois Sumire, je me dis souvent une chose..." ou bien Sumiranger, Spark Girl (la thématique du déguisement mais prise au pied de la lettre Moqueur) voire la clope.

Sinon, pour Momo traité en tant qu'animal domestique, il y a une réflexion dessus qui se développe au fil des tomes. On se rend compte que Sumire recherche une sorte de prince charmant répondant à des critères bien précis, mais qu'elle n'est jamais à l'aise en sa présence. A contrario, elle est totalement elle-même à la maison avec son "chien", justement parce qu'elle ne le considère pas comme un être humain. Le défi pour elle va justement être de pouvoir concilier les deux, d'être capable de tomber le masque tout en considérant la personne en face d'elle comme un être humain, pas un chien ou une représentation un peu fantasmée.

Pour la conclusion des chapitres, ça m'avait aussi un peu chiffoné finalement ce soit le réconfort prodigué par Momo qui soit la solution à chaque fois. Mais je n'ai plus eu cette impression après les premiers tomes. La situation évolue un peu (arrivée de la rivale et autres éléments plus spoilerisants Sourire), et on ne retrouve plus ce schéma (ou alors moins souvent et de manière plus subtile).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/07/06 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Kimi wa pet 7 : Un volume comme les autres dont il devient difficile de parler tant il ne sâ??y passe rien. Enfin non. Il sâ??y passe des choses : les personnages continuent à être développés, enrichis, certains disparaissent, dâ??autres apparaissent, dâ??autres encore sont enfin mis en avant, mais rien de bien transcendant. Ogawa maîtrise toujours aussi bien sa narration, ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer à la lecture de chaque chapitre. On retiendra surtout de ce tome que :
- lâ??humour est moins présent que dans les tomes dâ??avant
- le dernier chapitre se termine sur un cliffangher haletant quâ??on ne voit vraiment pas arriver (ou alors, je suis naïf et jâ??ai vraiment été bien pris par lâ??histoire)
- on a comme dans le tome précédent, droit à un chapitre aux frontières du réel (dans le 6, il sâ??agissait de celui des sirènes, ici, câ??est celui de la belle au bois dormant)
- Matsu, la responsable éditoriale dâ??Ogawa est toujours aussi terrible !
- On vient déjà de passer le cap de la moitié de la série !
Vivement septembre !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 05/08/06 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
le dernier chapitre se termine sur un cliffangher haletant quâ??on ne voit vraiment pas arriver (ou alors, je suis naïf et jâ??ai vraiment été bien pris par lâ??histoire)


j'l'ai vu venir moi, nananère Clin d'oeil Maintenant, j'ai hate de savoir ce que le volume suivant va nous tricoter autour de ce sujet.

Sinon, j'ai beaucoup aimé les chapitres évoquant l'amitié entre Yuri et Sumire, comment elle a évolué, et leur lien. Probablement parce que j'en trouve un écho dans ma vie actuelle avec ma meilleure amie (même physiquement, c'est a peu près ça), donc, ça me touche particulièrement.
Mais plus généralement parce que je deviens une grosse guimauve dès qu'on parle d'amitiés solides comme le roc en dépit de la vie quotidienne. Embarassé

Et puis, Yuri ,avec son franc parler, est mon personnage favori, donc, c'est un réel plaisir pour moi de la retrouver après un volume 6 ou on ne la voyait pas apparaitre. D'autant que le scenario commence à l'étoffer par petites touches, à la fois battante mais incapable de s'ouvrir directement à sa meilleure amie. Bref, crédible sous le coté humoristique, j'adore.

(trop contente, pour mon premier post sérieux sur ce forum, j'ai réussi à faire concis!)
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation