Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PILGRIM JÃ?GER]
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 30/07/05 10:37    Sujet du message: [PILGRIM JÃ?GER] Répondre en citant

Je crée un sujet pour parler de cette nouveauté que j'attendais avec beaucoup d'impatience.
Voici un petit résumé venant du site d'Asuka :

Citation:
Résumé :
An 1521â?¦ Un temps de confusion religieuseâ?¦ Un temps de persécution pour les hérétiques... Un temps de chaosâ?¦ Deux femmes se battent au nom de tout ce qui est sacré ! Une détient un étrange bâton de pouvoir de tradition païenne, semblable à celui avec lequel Prométhée déroba le Feu sacré. L'autre avec ses bras bandés manie la magie et semble avoir un terrible secret. Pilgrim Jäger se déroule pendant les luttes religieuses de lâ??après-Renaissance, en Europe, mêlant un arrière-plan historique, politique, social et religieux précisâ?¦ à de la pure héroïc-fantasy !


Avis
Pilgrim Jäger est la nouvelle oeuvre dessinée par Mami Ito (Japan). On peut donc mesurer les progrès faits en matière de dessin qui est exceptionnel. De plus, le background historique concerne une de mes périodes historiques préférées, la Renaissance. Bien sûr, quelques libertés sont prises avec l'Histoire mais les notes en début de chapitre montrent une volonté de mettre en place un univers cohérent. Une excellente surprise !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 30/07/05 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'est ce que je pense, c'est une tres bonne surprise et pis franchement ca change de ce qu'on a l'habitude voir

ca claque niveau dessin et c'est ultra documenté sur l'histoire de l'époque et le scénari est béton

maintenant faut que ca se fasse une place dans l'eldorado actuel Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 30/07/05 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

En toute impartialité bien sur...

Ca va te sembler une pique mesquine, peut-être cela l'est-il, mais tant pis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragoon Slayer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Juin 2005
Localisation : Ile de France

Message Posté le : 31/07/05 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est du tres bon, ce manga. Le dessin est tres beau et le scénario qui se dessine me plait vraiment. Les repères historiques sont bien expliqué.
Bref vivement la suite.
_________________
Slayer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 02/08/05 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Agréablement surpris par ce titre. Je craignais un titre heroic fantasy qui tourne au gore trop facilement. Encore une fois, le background religieux, c'est un peu facile, mais les personnages principaux promettent des développements intéressants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 21/09/05 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pilgrim Jäger 2 : Un très bon manga d'héroïc-fantasy qui se base sur un background historique bien documenté (cf les notes entre les chapitres) pour peu que l'on accepte le parti-pris contestable dans le traitement de certains personnages : Ignace de Loyola et François-Xavier en joyeux lurons, passons ; Michel-Ange en frère jumeau de Chad (Bleach) et maudit par Savonarole, admettons ; mais l'humaniste Pic de la Mirandole en démon à la botte du pape et en chef de secte, là je bloque. On ne voit pas beaucoup les deux héroïnes également. Gageons que la suite sera du même tonneau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 01/02/06 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivé à son troisième volume, Pilgrim Jäger s'impose toujours comme une lecture des plus gratifiantes. Son scénario complexe demande calme et concentration à la lecture mais quel plaisir pour qui adhère ! On sent une grande maîtrise dans l'histoire de Pilgrim Jäger. Tranquillement, les auteurs placent leurs pions et les font évoluer.

Ce troisième volume nous présente plus en détail certaines pièces d'argent. Ces nombreuses personnalités suscitent d'emblée une sympathie certaine de la part du lecteur. D'autre part, alors que le danger se précise sur Adel et Karin, on revient sur l'origine de l'amitié qui unit nos deux héroïnes.

Petit à petit, une tension apparaît chez le lecteur. On a la sensation que quelque chose va se produire et va déclencher un bain de sang, qu'Adel et Karin y seront indubitablement liées et que cela mettra fin à leur paisible vie quotidienne (enfin pas si paisible que ça non plus...). Peut-être même qu'elles devront... Le scénariste, Ubukata Tou, sème des pistes et on avance inexorablement vers le fameux 31 octobre 1521 présenté dans les pages couleur du premier volume. Les engrenages qui bouleverseront leur destin sont déjà en marche, on le sent bien à la lecture de ce volume 3 qui donne la sensation du « calme avant la tempête ».

On avance donc dans l'intrigue de Pilgrim Jäger avec l'excitation de découvrir les prochains mouvements et l'inquiétude face à ce qui pourrait arriver à tous ces personnages attachants qui prennent de l'ampleur au fil des volumes. Le scénariste est habile et Itou Mami, au dessin, ne l'est pas moins. Un titre à suivre.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 01/02/06 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette série. Les graphismes sont assez spéciaux, l'histoire est pas franchement simple, mais elle est sympa quand même.

Dommage qu'elle ne se vende pas beaucoup, parce qu'elle le mérite.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 01/02/06 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente série qui confirme tout le bien que j'en pensais. Reste à espérer que le tome 4 voit enfin l'action exploser après deux tomes qui font monter la tension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/02/06 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu en retard sur cette série, je viens de finir le tome 2! tome ou j'ai eu énnormement de mal a lire le début, les 2 premiers chap était assez lourd, j'étais pas a ça peut être, par contre j'ai lu la fin d'une traite, on vois qu'il y a un vrai travail historique derrière, ce tome 2 est concentré sur l'évolution de l'histoire, les personnages secondaires, on y vois d'ailleurs presque jamais les héroinnes!
le tome 3 a une très bonne critique, impatient de le lire.
j'apprécie grandement les dessins, j'aime ce côté crayonné, ça manque dans certaines nouveautés.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 01/02/06 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que nos titre soient inconnus du public, est en effet notre grand problème car l'ensemble des titres lancés en 2005 sont de qualités : Pilgrim, Junk, X Day, Alien Nine (et si ceux qu'ils l'ont lu confirme souvent), Cantarella, Gunslinger, Eatman et meme Body and Soul (et si encore, c du bon)...

On a merdé sur des titres comme Hungry Heart, IWGP et les coréens (et surement d'autres) faut l'avouer...

Mais en effet, il est souvent plus attirant de prime abord de s'acheter la valeur sure d'office, au lieu de se poser 10 min chez le libraire pour s'imicer dans la news bizarre made in Asuka !

Dommage, Dommage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 02/02/06 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

sidney a écrit:
Le fait que nos titre soient inconnus du public, est en effet notre grand problème car l'ensemble des titres lancés en 2005 sont de qualités : Pilgrim, Junk, X Day, Alien Nine (et si ceux qu'ils l'ont lu confirme souvent), Cantarella, Gunslinger, Eatman et meme Body and Soul (et si encore, c du bon)...

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Citation:
On a merdé sur des titres comme Hungry Heart, IWGP et les coréens (et surement d'autres) faut l'avouer...

C'est-à-dire ? Tu trouves qu'ils sont mauvais ou alors ils se sont plantés niveau ventes ? Je trouve Redrum plutôt bon et IWGP n'est pas trop mauvais malgré un ton hésitant trop entre le comique et le sordide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 02/02/06 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, visiblement Sidney est de la maison !

Bah sachez que en effet, les premiers titres que vous avez sortis faisaient mauvaise impression... Franchement, je me disais que si vous sortiez beaucoup de titres de ce genre, je vous acheterai pas grand chose !

Et puis vous avez, a ma grande surprise, sorti des super séries, comme Pilgrim. Bien joué ! J'espère que ça ira pour vous dans le futur
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 01/05/06 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses se précisent dans le volume 4 de Pilgrim Jäger. Le manga continue de séduire avec son intrigue complexe (à cause d'un grand nombre de personnages notamment) mais solide. Les paroles des personnages, les mouvements qu'ils entreprennent, tout évoque l'arrivée prochaine d'une tragédie faite de larmes et de sang qui ne laissera pas le lecteur indemne.

Sous le coup d'une révélation importante, Karin et Adel changent d'état d'esprit dans ce volume mais restent plus liées que jamais. Dans le même temps, des personnages ayant à voir avec les pièces d'argent ou avec les pécheurs capitaux se rapprochent de Naples. Le contact avec nos héroïnes est imminent et pourrait être le fameux événement déclencheur de tout.

Solidement mise en place, l'intrigue évolue lentement et inéluctablement vers un point de non-retour. Plus que jamais, Pilgrim Jäger passionne et sitôt le volume achevé, on n'a qu'une hâte : lire la suite.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/05/06 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

titre très intérressant c'est vrai, mais dommage qu'il soit si lourd a lire a certains passage!
ce tome 4 amorce un virage ou l'histoire va prendre une certaine ampleur.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation