Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LES ENQUÃ?TES DE KINDAICHI]
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 04/08/07 00:32    Sujet du message: [LES ENQUÃ?TES DE KINDAICHI] Répondre en citant

Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de topic dédié à notre célèbre enquêteur rival du mini-Holmes.
J'ai vais devoir reprendre à partir de 0 puisque je viens d'acheter les 2 premiers numéros.

Tout d'abord le premier tome est niquel au niveau fabrication, bravo Tonkam Très content
Niveau histoire, J'ai été surpris de voir que l'histoire ne commançais pas de la même manière que l'animé, l'ayant découvert par le biais de celui-ci. Je suppose que je n'ai pas besoin d'expliquer l'intrigue du manga. Il s'agit comme tout le monde sais d'enquête policière. L'histoire commence lentement et présente doucement les (nombreux) personnages secondaires après avoir exposé les deux héros principaux Hajimé et Miyuki. Dans ce premier tomes ils se rendent donc à une sortie avec leurs club de théâtre. Je conseille ce manga au personne aimant les enquêtes complexes et réfléchie puisque contrairement à Détective Conan les enquêtes durent plus d'un tome. Le premier meurtre survenant ici à environ la moitié du tome. Les meurtres sont sanglants et violents, à réservé à un public d'âge minimum. De plus, chaque tome se termine au moment où le suspens est à son paroxysme sur une phrase clé du genre "je vais vous dire qui est le meurtrier" ou "le meurtrier est"... Personnellement je ne lit une enquête que lorsque je la possède en entier. Cet méthode ayant des inconvénient mais aussi des points positif, le premier est que cela supprime une grande partie du suspens; le second est que le dénouement est souvent dans le premier ou le second chapitre du tome suivant. Un sentiment de "toute cette attente pour ça" pourrait alors vous envahir.
Qu'en au dessin, je trouve qu'il est détaillé et plutot soigné. Au début du tome je reconnais que Hajimé a de gros yeux (qui ont déjà diminué dans le second tome) et que parfois il semble avoir quelques kilos de plus mais je voudrais savoir ce que les détracteur de ce manga lui repproche vraiment. Suite au critique lu par ci par la je m'attendais vraiment à quelque chose d'horrible et en fait non Clin d'oeil .
Qu'en au détracteur fan de Conan, il faut savoir que c'est cette série qui a influencé notre écolier détective, d'ailleur certaine enquête de Conan ressemble à certaines de celle-ci je trouve. De plus contrairement a Conan, Kindaichi est fini (même si l'édition française stagne un peu) en 27 tomes et est plus ancien que ce dernier.

Par contre mon second tome gondole et un peu, ce qui n'est pas pratique pour la lecture, avec une reliure un peu trop sérée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 04/08/07 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kindaichi est assez sympa à lire, j'aime beaucoup la complexité des enquêtes, dont la conclusion ne se limite pas à des messages ultra-capilotractés laissés les victimes avant leur mort, comme on a beaucoup mais beaucoup trop souvent dans Détective Conan. Même si les motifs des assassins restent toujours les mêmes. Le gros reproche c'est que ça a tendance à traîner un peu. Le dessin est assez moche mais comme on s'habitue à tout ! Le truc rigolo, c'est que ce cher Hajimé a tendance à porter la poisse et voit ses potes de lycée mourir un peu trop souvent et dans des conditions assez affreuses (tout bien réfléchi, c'est pas si drôle que ça ^^)

Enfin on échappe aux Détectives Boys et c'est toujours ça de gagné !

A noter que le dessin animé passait en boucle sur Mangas/AB1 et qu'il était de très bonne qualité avec un doublage en français convaincant et que c'est par ce biais que je me suis mis à feuilleter les Kindaichi.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 04/08/07 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi mon cas. Cristophe Hespel est excellent dans le rôle de Hajimé (je n'ai d'ailleur toujours pas compris pourquoi Kenmotchi est devenu kenmotsu dans la version française). Le gros point positif du manga étant des enquêtes inédites (en tout cas a la diffusion française de l'animé) qui commence dès le deuxième tome. Par contre il est vrai que l'on peut se lasser de: porte poisse (mais c'est aussi le cas dans détective conan, "où ils se déplacent, la mort passe".) mais surtout des meurtres clos. A chaque enquêtes, tous les suspès ainsi que Hajimé et Miyuki se retrouveront coupé du reste du monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 05/08/07 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il est juste dommage que la publication des 5 volumes restants en français soit aussi lente ! C'est bien dommage !
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 05/08/07 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on voit bien que ce n'est clairement pas leur priorité. Mais au moins ils ont fait l'effort d'essayer de remonter les ventes, nouvelles jacquettes, les 5 premiers tomes réédité. D'ailleur quelqu'un sait ce qu'avaient exactement ces tomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 28/08/07 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture de la seconde enquête (tome 2 et 3):

Comme prévu on entre dans un rythme cyclique. On oublie tout et on recommence. Ainsi cette nouvelle affaire commence elle aussi par des petites péripéties de Miyuki et de Hajimé, puis on présente les nombreux nouveaux personnages puis survient un meurtre sanglant suivit par d'autres.

Cependant cette affaire est donc inédite par rapport à la diffusion télévisé (du moins française). Le premier meurtre survient assez rapidement et malheureusement dû au nombre conséquent de personnages il est assez difficile de s'attacher aux victimes, l'animé apportait d'ailleur un plus non négligeable grâce à ses musiques très jolie qui m'était un sentiment de malaise et de tristesse. Cependant, plus l'enquête avance plus les pistes se brouilles. Il devient de plus en plus incertain de trouver le meurtrier. On rentre de plus en plus dans l'histoire en ayant peur pour les prochaines victimes et on ne peu s'empêcher de chercher le meurtrier.
L'affaire se termine d'ailleur sur une révélation bien surprenante dont personne ne pourra s'attendre.
Une excelente affaire qui ravira les fans de Kindaichi et des histoires policières, on en redemande malgré un début difficile.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 02/09/07 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture de la nouvelle enquête (volume 3 et 4):

Alors pour une fois on entre direct dans le sujet, ne serait-ce que les 3 premières pages vous scotches déjà (même si la page prologue aurait dû être dégagé: "je ne me doutais pas que je serais témoin d'une série de meurtre monstrueux" Mort de rire il le sais pourtant qu'il est un porte poisse, je comprend même pas qu'il sorte encore de chez lui.), il y a encore une fois un nombre de personnage secondaire assez conséquent mais il n'est pas utile au final de retenir le nom de chacun. Celui des plus important étant tout de même répété de nombreuse fois.
Par rapport à l'animé, celui-ci est bien fidèle au manga mais a été édulcoré. Certaines scènes ont ainsi été retiré comme la vidéo prise dans la salle de bain, après je ne sais pas si c'est le doublage français mais le language de Reika est aussi bien différent.
Encore une fois l'enquête est intéressante et bien ficellé sous fond de légende urbaine, même si encore une fois il n'y avait aucune chance de trouvé la solution tout en pouvant avoir des soupçons.

Kindaichi et surtout les auteurs prouvent encore une fois qu'il maîtrisent parfaitement leur histoire et leurs enquêtes, travail qui est tout de même encore une fois taché par celui de Tonkam où fautes d'orthographe et lettrage trop près de la reliure sont encore légion.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 21/09/07 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tonkam stopperait Kindaichi en attendant de meilleurs ventes.

Source: MANE
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 21/09/07 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

asakura a écrit:
Tonkam stopperait Kindaichi en attendant de meilleurs ventes.

Source: MANE


Ca n'a pas de sens cette news... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 21/09/07 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chht, c'est un scoop, ça se respecte et ça se colporte de site en site Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 21/09/07 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas vu que ca avait été dit dans le sujet tonkam, l'ayant lu sur MANE j'ai cité celui-ci dans le sujet que je trouvais concerné. La prochaine fois je ne citerai pas de souurce alors.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 05/11/07 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture de l'enquête 4 (tome 4 et 5):
Les 7 mystères de l'école.

Une nouvelle affaire interessante.
A nouveau un certain nombre de personnage secondaire. Comme d'habitude, des détestables et des sympathiques. La première mort était vraiment très émouvante dans l'animé, je n'ai pas tout à fait retrouvé la même émotion, dommage.
Le scénario varie légèrement d'ailleur par rapport au manga. Par exemple les 7 mystères qui sont inconnu dans le manga alors qu'il le sont bien dans l'anime. Le final est toujours surprenant et je ne suis toujours pas déçu. La romance entre Miyuki et Hajimé n'est toujours pas développée, peut-être que ça arrivera au bout d'un moment. Cette épisode était pourtant propice à un "Miyuki s'il t'arrivait quelque chose je ne m'en remettrai pas, je t'aime tellement" Mort de rire ohhhhh c'est mignon.
D'ailleur c'était un peu sous-entendu mais bon Flèche
Le prochain tome est en route Très content
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 12/11/07 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture de l'enquête 5 (tome 5 et 6):
Meurtres sur l'île au trésor.

Cette fois-ci nous avons droit à une bonne grosse enquête bien longue. Bon du côté du scénario on repprend les mêmes et on recommence hein ^^. Une foule de personnages secondaires, et pour une fois, on est pas les seul à ne pas comprendre le japon Très content Miyuki et Hajimé l'ont aussi dans l'os.
L'enquête, comme d'habitude est bien ficellé et interessante. Dommage que le scénariste utilise toujours le même truc du coupable le personnage qui a le caractère complètement à l'opposer d'un meurtrier et qui semble impossible à soupçonner. Dès le début je me suis dis, c'est bon c'est ce personnage. Et ça a pas manqué. La chasse au trésor fini en queue de poisson pour les personnage Cool Par contre d'où sort Akechi ? Choqué Hajimé ne l'a encore jamais rencontré et il pense à lui cause "c'est mon ami". Une nouvelle fois une fin surprenante plus pour la psychologie des personnages que pour la révélation de celui-ci. Je ne suis toujours pas lassé et continue donc ma lancée Sourire
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 18/11/07 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis deg (bis) que Kindaichi s'arrête à 5 volumes de la fin !
En plus, ça se termine en cliffangher !!
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 18/11/07 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, j'espérais que l'enquête sois au moins complète.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation