Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Shin Takahashi (Larme ultime, Ii Hito, Kimi no Kakera, ...)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 29/02/08 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Muse a écrit :
Citation:
Cette arme peut tout simplement être une formidable métaphore de l'évolution de son corps et de la difficultés de passer à l'âge adulte et ainsi que d'accepter sa feminité .


Et bien justement, n'est-ce pas machiste (si ce sont les intentions de l'auteur) que de penser qu'une jeune fille devient adulte une fois qu'elle obtient un corps d'adulte. S'il s'agissait d'un garçon qui devait apprendre à murir, à grandir mentalement, je ne suis pas sûre que l'auteur se focaliserait sur son corps ( et notamment sur ses parties intimes Roulement des yeux ) pour montrer son évolution.
Ca me fait penser à une phrase qui revient dans certains mangas (je n'ai pas d'exemples pour le moment) quand un perso masculin dit d'un perso féminin, devenue adulte, (et qui se retrouve avec d'énormes seins le plus souvent)qu'elle a bien muri.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 04/03/08 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends ce que tu veux dire mais j'ai une approche trés particulière de ce manga . C'est à dire une approche beaucoup plus symbolique , pour moi son corps est un symbole (quoi de plus concret comme symbole) parce qu'on ne peut pas dire qu'il puisse mettre en évidence cette évolution à travers les dialogues ou réflexions des personnages qui ne sont pas très poussés (à mon goût) même si on voit qu'elle prend de l'assurance .
Mais ce n'est qu'une interprétation et il se peut que je me fourvoie complètement Clin d'oeil .Je conçoit qu'on puisse trouver cela "machiste " mais je pencherai plus pour un aspect symbolique sinon , je vais finir par ne plus aimer ce manga Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/10/08 21:24    Sujet du message: Annonce Répondre en citant



Voilà de quoi énerver skye : Larme Ultime - Vers la lumière sort demain Sourire.

J'en avais parlé dans un message précédent, mais maintenant que j'ai la version française entre les mains, je vais pouvoir développer un peu plus ma vision de l'Å?uvre (ben oui, car moi et le japonais...).

En attendant, juste après un simple feuilletage et la lecture de la postface, ça me semble être de l'excellent travail. Quel plaisir de pouvoir à nouveau lire un manga du génial Shin Takahashi, surtout de cette formidable série Larme Ultime.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation