Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ELLE ET LUI] (KareKano) de Masami Tsuda
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/08/07 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un avant dernier tome de KaréKano pour lequel on peut dire à peu près la même chose que pour celui de Fruits Basket : il est excellent et règle les principaux enjeux qui apparaissaient encore : la grossesse de Yukino, les relations de Soïchiro avec ses parents bilogiques, le futur des 2 personnages principaux. Il aurait donc pu être le dernier (sauf qu'il manque encore une histoire sur Asaba : allez, Tsuda, penses-y pour le dernier volume Clin d'oeil ).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yureka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2007
Localisation : Dans Lost Saga

Message Posté le : 27/08/07 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'ets vrai que ça serait sympa de voir notre petit Asaba trouver la femme de sa vie ou au moins un but.
Cet avant-dernier volume est très sympathique, j'attends avec impatience le dernier pour connaître la toute fin de cette superbe série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 27/08/07 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire un peu ma rabat-joie... Tout tombe à plat, on règle tous les problème en un coup de cuillière à pot "ah tiens, je suis enceinte, je ne me pose pas de questions, je vais arrêter mes études et devenir une parfaite femme au foyer, ah ben tiens non finalement il y a des sous qu'on me donne, je vais faire les études que je n'osais pas faire". Bref, tout est amené sans subtilité, on dirait presque une fin baclée. J'attends de voir la conclusions de la série, mais j'avoue être plutôt décue par cette fin qui me semble parachutée Confus
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/08/07 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir été assez déçue de voir Yukino penser à devenir femme au foye alors que de brillantes études s'offraient à elle (mais rien ne dit qu'elle ne s'est pas posée de questions : elle se doute qu'elle est enceinte depuis un certain temps et je pense qu'elle a réfléchi à la question) : ceci dit, on peut aussi penser qu'elle avait l'exemple de sa mère pour l'y inciter. Quant au coup de théâtre final, il ne vient pas simplement à lui. Il faut quand même un sacré culot pour dire à ses beaux-parents : "tenez, puisque vous n'avez plus l'usage de ces 30 millions, vous pouvez me les filer ?". Cela montre encore une fois la force de sa personnalité.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/10/07 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila, le dernier tome de KaréKano est sorti Neutre mais c'est un tome très réussi Moqueur qui répond très bien à mes attentes et, de plus, m'a agréablement surpris. Malgré 2 tomes vraiments faibles et 2-3 autres que j'avais trouvés assez moyens, KaréKano est probablement le meilleur shojo que j'ai lu grâce au charisme que Tsuda donne à ses personnages, à la finesse avec laquelle leur attitude est décrite et analysée, à l'humour de l'auteur et au mélange de noirceur (parfois) et d'optimisme (le plus souvent). Je pense relire assez rapidement l'intégralité de la série pour m'en faiore une meilleure idée.


Pour revenir au tome 21 proprement dit, je suis très content : je réclamais du Asaba et du Asaba il y a puisque, même si ni lui ni elle ni leurs amis ne sont oubliés, c'est bien Asaba et sa recherche d'une histoire d'amour qui sont véritablement au coeur de ce volume. J'avais craint que l'histoire du début ne soit qu'une histoire banale (ce qu'elle est en fait, sauf pour la toute fin qui est très réussie) histoire de caser Asaba mais Tsuda a pris le contrepied de ce à quoi je pouvais m'attendre et finalement l'enjeu sur Asaba reste entier.

Finalement, c'est donc dans le classique saut vers le futur que son histoire se dénoue : j'avoue m'être fait berner par le premier gag et avoir très très vite tourné les premières pages pour m'assurer que ce qui était annoncé était vrai. Mort de rire La relation d'Asaba avec le couple Arima et leurs enfants (très réussi au passage) est superbement rendue, touchante et amusante à la fois et j'ai eu beaucoup de plaisir à voir ce que tous les personnages principaux étaient devenus.


Au vu de la réussite que constitue Elle et Lui, j'espère qu'on aura droit, en France, à d'autres mangas de Tsuda.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/10/07 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ce titre a pris de l'ampleur au fil du temps pour devenir excellent.

la seul faiblesse de l'histoire se situe au moment de la fête de l'école, lourd comme pour fruits basket, mais par la suite l'auteur a su prendre une direction plus mature et intéressante.

le classique saut dans le temps je l'adore, pour ma part c'est ce que je préfère, ça donne une dimension supplémentaire. j'en attend beaucoup dans "c'était nous".

effectivement sur les premières pages de ce saut j'ai failli me faire avoir, je me suis même demandé, mais c'est qui cette fille ? ça peut pas être elle...

le seul point faible de ce tome ce sont les 2 dernières pages, la belle leçon de moral aux lecteurs a 2 fr...

en tout cas y'a quand même de très bon shojo en france et j'espère en découvrir d'autres de cette trempe!

psme et mars m'avait beaucoup marqué et ce dernier s'ajoute a la liste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/07/08 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu d'une traite les volumes 11 à 19 Sourire. Ce que j'aime tout particulièrement chez Masami Tsuda, c'est la fluidité de sa narration. Autant le dessin que ses textes, ses voix off ne sont jamais en trop. C'est fluide, tout simplement.

Le point fort de cette série provient sûrement de son héroïne. Pour une fois dans un shôjo lycéen, pas d'héroïne cruche ni pleurnichade. Elle n'a pas besoin d'Arima pour se faire respecter ou régler ses problèmes. Elle sait utiliser sa tête tout en restant naturelle. Yukino gagne en maturité, elle est intelligente et constitue un véritable soutien pour son mec parfait. Une héroïne très attachante.

En fait, cette série me rappelle (comme je l'ai lue en premier) Fruits Basket. Les secrets, les traumatismes d'enfance, la malédiction familiale très riche et puissante, les mecs parfaits qui en résultent (le prince doté d'une intelligence hors du commun mais blessé car maltraité et siiiiii seul). Même la bande d'amis avec les couples qui se forent, chacun étant maqué avant la fin du lycée (c'est dingue comment les gens perdent pas leur temps dans les shôjo manga :p).

Malgré tout, bien que je reconnaisse le talent de Tsuda... C'en fut "trop" pour moi. Tous ces malheurs, ces traumatismes d'enfance, la mère mega giga cruelle d'Arima, la perfection d'Arima. Comme l'a noté quelqu'un dans ce topic, même si le "bon garçon" n'est qu'une façade (enfin je continue encore à penser qu'il EST un bon garçon!), Arima est toujours mega super classe. Qu'il soit méchant ou non avec ses cousins, qu'il soit habillé ou non à la mode par son pôoopa, ou encore, qu'il fasse du kendo. Même quand il frappe quelqu'un, c'est la classe (mon dieu premier national pour les études et le sport .... Roulement des yeux ).

Arima a vécu des choses terribles, c'est sûr. Mais même dans le passé qu'on nous montre, expliquant la malediction des Arima, quelque chose m'a quand même traversé l'esprit: tout ça fait un peu "caprice d'enfant riche". Le mec est un enfant béni des dieux mais "voyez vous, cela ne suffit pas à rendre une personne heureuse" bla bla bla. Un message qu'on nous ressasse sans arrêt dans les shôjo je trouve. Même si Tsuda s'y prend très bien. Seulement, je crois qu'au bout du compte, entre Fruits Basket et Elle et Lui, ça me fatigue. Ou peut-être que tout simplement, je ne suis pas fana de ce genre de drames.

Si la mère est très méchante avec son fils, le père, lui, est plutôt sympathique. Et nous voilà à nous retaper l'histoire du Reiji, encore un de ces enfants bénis des dieux possédant tous les talents dont le commun des mortels peut rêver. Encore une fois, on nous montre une intelligence hors du commun, une certaine insolence et un garçon "rebelle" qui voulait seulement qu'on l'aime... Le père est aussi beau que son fils si ce n'est qu'il est encore plus sexy, et ne fait pas ses 36 ans. Bien entendu, il déclenche les passions surtout quand il pose avec son fils (qui s'habille à la mode quand il traîne avec et qui porte super bien ses fringues, c'est simple: PER-FEC-TION est le maître mot de ces personnes...).

En fait, Elle et Lui c'est le "rêve japonais". Les gens y sont parfaits, les amis sont tous parfaits et ont chacun un don (sauf Tsubasa mais peu importe elle est trooooooop mignonne). L'écrivain, la sportive, le chanteur, etc etc ... Un truc qui m'irite, c'est cette histoire d'amour entre Tsubasa et Kazuma (qui ne perdent pas leur temps avec le mariage ...). Encore une histoire entre frère et soeur -__-.... et toutes les familles, à part les Arima, sont si indulgents. L'annonce d'une Yukino qui a un copain passe comme une lettre à la poste (j'ignore si les parents japonais sont sévères ...), de même les parents qui laissent Tsubasa et Kazuma se passer la bague au doigt. Les familles sont toutes super souriantes et aiment que les enfants soient heureux, bla bla bla bla ....

En fait, tout tient dans le talent de Tsuda et son héroïne pas cruche pour un sou. Car bien que les personnage soient approfondis, les traumatismes ont pour moi comme un "air de déjà-vu" dans les manga. Neutre
Ceci dit, c'est très bien raconté et je vais tenter de trouver un volume 20.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/07/08 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai enfin lu les derniers volumes de ce shôjo très apprécié.

SPOILERS

Je m'y attendais aussi à la grossesse de Yukino. Elle se touchait souvent le ventre après ce qui s'est passé avec Arima et commençait à faire attention à sa santé. Mais un truc qui me turlupine, elle se demande si elle est enceinte alors qu'elle a deux mois de retard dans ses règles... euh Roulement des yeux on se poserait déjà la question à un mois de retard à vrai dire.

Comme c'est une héroïne forte, elle prend elle-même la décision de garder l'enfant. Bien entendu, ses parents sont si parfaits que même à l'annonce de la nouvelle, ils le prennent très bien et ne s'inquiètent pas pour leur fille tant ils lui font totalement confiance. Seule la réaction du père semble "logique" mais peu importe, c'est plus pour l'humour qu'autre chose. Du côté Arima, tout le monde est fort joyeux .... On vit sur un nuage de bonheur -__-.

La surprise de la série provient des choix de carrière de chacun. Arima qui refuse l'héritage familial de l'hopital pour s'orienter dans la police. Bien entendu, personne ne s'y oppose. Monsieur a du talent partout mais préfère travailler après le lycée pour gravir les échelons ensuite. Quant à Yukino, elle choisit de garder l'enfant et faire sa médecine après. Bien sûr, tout le monde lui fait confiance et tout ça...

C'est tout simplement parfait. Tout le monde s'est trouvé un avenir. Même Tsubaki et son copain qui sont partis en Egypte reviennent archéologue, comme Keitaro de Love Hina. Tout le monde a réussi sa vie, est devenu célèbre ou est super populaire (Yukino et Maho dans l'hopital où elles travaillent, attisent l'admiration des infirmières...). Quant aux enfants de Yukino, ils sont tout simplement parfaits.

Je trouve qu'on a très peu parlé d'Asaba dans la série. On sait juste qu'il ne s'entend pas avec son père mais c'est tout. Quant à son âme-soeur, bof. Encore une fois, tout le monde reste dans le même petit groupe et s'aime ... J'ai bien aimé les délires de faux couple entre Asaba et Yukino xD.

Bref, des surprises concernant les héros mais trop parfaite fin pour moi... tout le monde a un avenir radieux etc etc après un passé difficile.

Tiens, à propos de Tsubasa... Je crois que je n'aime vraiment pas ce genre de personnage u_u. La petite peste trop mignonne à qui personne ne résiste et qui est en crise car elle se sent aimée de personne et tout ça avec tout le monde qui veut la protéger Fou . Je pensais, dans L'Infirmerie après les cours que Kureha était ce genre de personnage et j'ai été enchantée de voir son évolution du coup.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/08/08 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sans nier les défauts que tu cites, j'ai quand même beaucoup aimé ce manga (que je viens juste de relire) grâce à la personnalité attachante et charismatique de la plupart de ses personnages, au premier rang desquels Yukino et Asaba. Ce dernier personnage, notamment, est original et évolue beaucoup entre le début, où il semble ne s'intéresser à Arima que pour son intérêt personnel et être un simple dragueur, et le milieu de la série où, sans lui, Yukino ne serait probablement pas parvenue à sauver Arima.

J'aime bien les fins heureuses, du type Fruits Bascket : celle-ci ne m'a donc pas dérangé. En fait, le seul point faible de la série pour moi, ce sont les 2 volumes (ou plutôt 1, 3/4 : le quart restant consacré à Rika était excellent) sur Tsubasa et Kazuma : Tsubasa a été marrante lors de sa dispute avec Yukino (superbe course poursuite qui m'a fait hurler de rire dans le DA) mais est vite soulante. Et puis les relations amoureuses frère-soeur, même adoptifs, bof .
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation