Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ELLE ET LUI] (KareKano) de Masami Tsuda
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 22/09/06 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

Pour en revenir à celui-ci, on le voit de temps en temps dans ce volume et il semble ne pas avoir du tout évolué (je pense à Arima) alors qu'il se passe manifestement plusieurs mois. Etrange, vu la fin du volume 9.


Oui ! C'est quelque chose qui m'a un peu choqué, qu'on fasse passer plusieurs mois ainsi simplement pour l'histoire de Tsubasa et Kazuma... ça va obliger un retour en arrière, enfin j'espère !

Du coup, je me dis qu'il aurait été plus intéressant d'insérer leur histoire dans le récit de manière moins tranchée, c'est à dire d'observer l'évolution de plusieurs persos/couples en même temps... sûr que ça aurait été moins évident à suivre, au risque de se disperser un peu (qui a dit Nana ? Mort de rire ) mais là, même si cette histoire était touchante et juste, je l'ai trouvé trop développée... et puis tout le monde savait depuis le début comment ça finirait -___-"
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/10/06 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Après une série de tomes allant du médiocre au sympathique mais sans plus, voici un tome 13 qui montre pourquoi KareKano est un excellent shojos, et l'un des meilleurs parus en France.
Même si le procédé de narration utilisé au début du tome est fréquent, j'ai d'abord été très étonné par son emploi (qui résout intelligemment le problème de cohérence posé par le tome 12) qui apporte du renouveau à la série. Quant à la fin, elle offre un cliffhanger intéressant, avec la réapparition d'un personnage que, pour moi, l'auteur avait laissé tomber.

Mais le gros morceau du tome, c'est, ENFIN (roulements de tambour sur l'air de la marche impériale Maléfique ), la présence (et pas simplement de petites apparitions) de Dark Arima : on découvre enfin son côté obscur, qui laisse présager de sombres développements par la suite et l'éloigne clairement de son rôle de parfait jeune homme, tel qu'on pouvait le voir jusqu'à maintenant.

Pour la première fois depuis le tome 7, j'ai hâte de lire le tome suivant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeusIrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2006

Message Posté le : 05/10/06 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

DarK Arima est arrivé......et c'etait impressionant.Les cousins vont passer un tres sales quart d'heures.Je sens que la suite va etre passionante.Arima est effectivement effrayant et il n'y a pas interet à etre sur son chemin.


D'un certain point de vue Arima reste toujours parfait,meme dans la vengeance il a une classe innée.Y a pas de doute ce type à un genome de dieu vivant.Il devrait lancer une grande ecole "grand mechant:10 leçon pour etre un genie du mal".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/11/06 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la continuité du tome 13 mais en plus sombre encore, ce tome 14 nous permet de plonger dans les origines et dans l'enfance d'Arima avec l'entrée en scène de sa mère. L'attitude de celui-ci s'explique ainsi, autrement que par les persécutions de ses cousins, par un lourd héritage famillial (qui me rappelle d'ailleurs quelque peu Ayako) et peu de membres de sa famille apparaissent sympathiques (hormis ses parents adoptifs) ; l'attitude de la mère de Seichiro est également expliquée mais, même si elle a un passé triste, elle se comporte dans ce tome de telle façon que je ne peux pas la plaindre.

La seule véritable note d'espouir de ce tome vient de Miyazawa, qui se rend enfin compte du problème et semble déterminée à agir. Telle qu'on la connaît, on peut penser que les choses ne vont pas en rester là.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 22/11/06 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 14 particulièrement réussi ! L'auteur a réussi à faire passer une tension incroyable, c'est plutôt rare, en fait, il n'y a que Subaru, récemment, qui m'ait fait cet effet.

En tout cas, la série prend un tournant beaucoup plus sombre, oOn laisse enfin de côté les gentilles histoires des amies de Yukino, et on se concentre sur Arima. Et l'histoire laisse présager beaucoup de développements avec la mère (et surement le père) d'Arima.

Et en plus, pour ne rien gâcher, pour la première fois, j'ai trouvé que le dessin était vraiment "beau", bref, que du bon ! Sourire
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 05/12/06 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un titre qui m'avait horriblement deçu lorsque je l'ai découvert dans Magnolia. J'en avais entendu pourtant le plus grand bien et ma deception en fut surement d'autant plus grande
Il m'arrivait cependant de venir lire dans ce topic l'evolution de ce titre et son avancement dans l'histoire.

Lorsque j'ai entendu dire que le tome 14 était prenant et qu'il y avait l'arrivée de "dark arima" je me suis dit jetons un oeil, et pour la premiere fois, j'ai dévorer un tome de cette serie !! Du coup j'ai lu le tome precedent et on peut vraiment dire que c'est avec le tome 13 que commence le cycle Arima comme le dit si bien l'auteur. En plus l'avantage c'est que ce tome resume en 2 page la rencontre d'arima et miyazawa, l'évolution de leur relation. En gros on peut embarquer sans probleme a partir du tome 13
L'histoire prend une tournure interessante, et je suis impatiente de lire le tome 15 prevu pour demain ou aujourd'hui
La série prend une tournure plus sombre, et les histoires familiale d'Arima sont absolument saisissante de réalisme. Cette partie me parle beaucoup et je suis curieuse de voir comment il va se débarrasser de l'emprise de cette mère indigne

Un autre personnage souleve mon interet c'est Asaba !
Derrière ces dehors frivole c'est quelqu'un de tres mur et de tres intentionné envers Arima.
Est-ce que durant les 12 premiers tomes on en apprend plus sur lui ou on ne sait encore rien en ce qui le concerne ?


Dernière édition : omikun le 06/12/06 16:07; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 05/12/06 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Un tome 14 particulièrement réussi ! L'auteur a réussi à faire passer une tension incroyable, c'est plutôt rare, en fait, il n'y a que Subaru, récemment, qui m'ait fait cet effet.


TROP ! Très content
Je trouve l'analogie tout à fait intéressante... En matière de tension, FMA s'impose pas mal aussi en ce moment... mais le plus remarquable dans Elle et Lui, selon moi, c'est que la tension n'est pas spécialement dûe au fait qu'on attende quelque révélation (je parle bien aujourd'hui, tiens) sur le passé d'Arima (qui ne contiendra pas de grosses surprises, j'imagine) mais que son comportement est franchement inquiétant !! et qu'on ne sait pas quelle direction va prendre sa vie, car il est tellement troublé, attiré et repoussé en même temps dans tous les sens, et capable de mettre toute sa volonté dans une décision qui serait terrible pour Miyazawa par exemple !
En tout cas, même si personnellement j'ai beaucoup aimé toutes les histoires développées précédemment (moins la pièce de théâtre...), jamais le talent de Masami Tsuda n'aura été aussi évident ^^

omikun a écrit:
Un autre personnage souleve mon interet c'est Asaba !
Derrière ces dehors frivole c'est quelqu'un de tres mur et de tres intentionné envers Arima.
Est-ce que durant les 12 premiers tomes on en apprend plus sur lui ou on ne sait encore rien en ce qui le concerne ?

ah, Asabinou ^^ eh bien à vrai dire non, on le voit pas mal au début mais il n'a pas encore eu de "partie consacrée" comme les autres. Il apparait plusieurs fois pour montrer son rôle de confident (notamment pour Dark Arima) et il est toujours aussi cooooool Très content mais sinon il est souvent là pour la déconne, quoi...
J'ai vraiment très hâte qu'il prenne plus de place dans l'histoire... Il fait preuve de tellement de tact, de compréhension et d'intelligence avec Arima (et miyazawa à l'occasion), franchement ça me tue à chaque fois !!
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 06/12/06 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

BOULEVERSANT !!!

c'est le mot qui résume le mieux ce tome 15 ! Je crois que c'est le premier tome (toutes series confondues) qui m'a autant touché !
Les sévices morales et physique qu'à fait endurer la mere d'Arima à ce dernier sont tout simplement aussi abominables que cruels !
J'ai beaucoup aimé que l'auteur, lorsqu'elle nous plonge dans les souvenirs d'enfance d'Arima, le face de sa hauteur. On voit tout a travers ses yeux, ainsi on voit l'immense bac à glace et ses petites mains, ou ses pieds, mais jamais lui dans son intégralité, ça rend l'identification encore plus forte
Et puis il y a la déchéance d'Arima, qui en vient meme à
Citation:
l'automutilation
, une scene que j'ai trouvé parfaitement choquante mais qui traduit parfaitement le fait qu'il soit completement perdu et perturbé
J'admire beaucoup Miyazawa (et Asaba egalement) qui sait garder la tete froide et qui fait tout pour venir en aide à celui qu'elle aime.
Leur couple est d'ailleurs l'un des plus beau, et des plus matures de manga que j'ai pu lire. Ce n'est pas une simple amourette d'adolescent ou tout est rose et parsemé de jalousie, quiproquos et rivaux. Leur relation est plus profonde et plus mature, ils se comprennent et se connaissent parfaitement. Miyazawa sait quand Arima lui ment, pas parce que c'est un mauvais menteur mais bien parce qu'elle fait attention à lui !

Vraiment un excellent titre dont les 3 derniers tomes qui viennent de sortir m'ont fait royalement changer d'opinion sur cette serie !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/12/06 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à rajouter à ce que tu as dit. Ce tome est d'une grande noirceur et Arima semble sombrer de plus en plus. Pour le sauver, Asaba et, encore davantage Miyazawa (j'ai beaucoup aimé la comparaison qu'Asaba fait entre ces 3 personnages) jouent un rôle fondamental. J'aimerais bien la voir face à la mère d'Arima : cela donnerait sûrement une très belle scène.
Pour la déchéance d'Arima, plutôt
Citation:
qu'une automutilation, j'avais vu une tentative de suicide.

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 06/12/06 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la comparaison du soleil et de la lune entre Asaba Miyazawa et Arima est à la fois très jolie et tres bien trouvé

Si je me souviens bien des premiers chapitre lu dans le magnolia, Arima faisait comprendre que ses parents le maltraitait, mais visiblement ce n'est que la mère puisque c'est elle qui l'a elevé seule (semble-t-il... du moins dans les flash back d'Arima)
Est-ce qu'on en sait plus sur Reiji dans les tomes précédents ? Levait-il la main lui aussi sur son fils ? Pourquoi est-il parti ? Quand ? Apres la naissance d'Arima ? quelques années plus tard ? Pendant la grossesse de cette monstruosité de femme ?

Pour cyril
Citation:
Pour moi ce n'est pas une tentative de suicide car il ne cherche pas à se couper les veines, mais à se faire souffrir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/12/06 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien, dans les premiers tomes, le père d'Arima était aussi montré comme un mauvcais parent ; mais le père adoptif d'Arima avait plus tendance à le plaindre alors qu'il accablait sa mère.

Spoil :

D'après les résumés des tomes suivants disponibles sur le site de Tonkam,

Citation:
on va revoir le père dans le tome 17.

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/12/06 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kare kano 15

Un tome exceptionnel, non pas sur sa fin mais sur l'évolution d'arima, qui s'attendait à voir ce genre de scène en achetant ce titre ? La folie n'était pas loin, très bonne histoire, j'ai adoré la comparaison du soleil et de la lune entre Asaba Miyazawa et Arima.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/12/06 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Autant que ce qui arrive à Arima, ce que j'ai trouvé d'intéressant dans ce tome (et qui confirme ce qui était déjà montré depuis les début), c'est le caractère de Miyazawa.
Elle est en effet très éloignée, bien sûr des cruches et des pouffes très présentes dans les shojos (cf. le sujet Royal 17) mais, même dans les shojos où les filles ont une vraie personnalité, je n'en vois aucune qui lui ressemble.

Comme tout le monde, Miyazawa a des doutes sur ses sentiments ou son avenir ; mais elle ne passe pas son temps à les ressasser et à revenir sur ses décisions, comme peut le faire par exemple Tsukushi dans Hana Yori Dango (sur sa relation avec Domiyji). Lorsqu'elle est en difficulté, elle ne compte pas non plus sur son copain pour régler le problème à sa place ou même pour l'aider (cf. l'affaire de l'ijimé) : elle agit par elle-même et, avec intelligence et fermeté, trouve la solution.
Si, dans le volume 7, c'est Arima qui prend l'initiative de lui demander de faire l'amour, elle accepte librement (sans que celui-ci ne fasse pression) et ne regrette jamais ce qu'elle a fait ; de même que la question de refaire l'amour ne se repose pas 100 fois ensuite (comme dans Karé Fiirst Love, où l'héroïne semble avoir honte à chaque fois).

En fait et aussi bizarre que cela puisse paraître, la seule héroïne de shojo (bizarrement, les femmes des shonens ont souvent plus de personnalité) de la quelle je la rapporcherai est celle qu'on pourrait a priori considérer comme la reine des cruches, j'ai nommé la boulette de riz, Tohru Honda : si beaucoup de choses les spéarent, Tohru fait aussi preuve d'une grande détermination quand elle choisit de libérer les Sôma de leur maldiction et rien ne la fait renoncer.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/01/07 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 16 dans la continuité des précédents, c'est-à-dire excellent. L'émotion est au rendez-vous, avec un nouveau flash-back d'Arima et une évolution marquée. L'humour également, avec les "plans géniaux" tous plus délirants les uns que les autres inventés par ses amis.

Mais l'essentiel du tome n'est peut-être pas là. J'y avais déjà pensé suite à un indice dans le tome 15 mais :


Citation:
Yukino n'est-elle pas enceinte ?
Le fait qu'elle fasse attention à sa santé, contrairement à d'habitude et sa quasi-demande en mariage à Arima me le font penser.


Sinon, j'espère aussi qu'Asaba se trouvera une fille sympa dans les prochains volumes. Ce personnage le mérite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 28/01/07 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus magnifique tome !
L'histoire tragique d'Arima se clot sur une manière optimiste.
Mention spéciale pour la mère "adoptive" d'Arima que j'ai trouvé admirable

On comprend mieux pourquoi Arima bien qu'entouré par l'amitié indéfectible d'Asaba ne pouvais s'ouvrir à lui (ils se ressemblent trop), et qu'il lui fallait une personne comme Miyazawa pour l'aider à s'en sortir

Maintenant effectivement je pense egalement que c'est autour d'Asaba de se dévoiler

Ta supposition pour la suite Cyril m'a un peu surprise, je ne l'avais pas vu comme ça. C'est pas impossible après tout, mais je pensais plutot que pour Miyazawa le fait d'avoir surmonter cette épreuve avec Arima a renforcé leur couple comme jamais et que maintenant ils ne sont plus prêt de se séparer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation