Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ELLE ET LUI] (KareKano) de Masami Tsuda
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 30/07/05 15:20    Sujet du message: [ELLE ET LUI] (KareKano) de Masami Tsuda Répondre en citant

Ouh la la! Je viens de me rendre compte d'une injustice criante et je m'empresse de la réparer! Elle et Lui, le sublime manga de Masami Tsuda publié par Hakusensha au Japon et Tonkam en France n'avait pas encore de topic dédié Choqué Alors que l'anime est assez connu pourtant (et même très apprécié). Bon pour ma part je ne l'ai pas encore vu alors je ne parlerai que du manga mais les remarques sur l'anime sont évidemment les bienvenues (surtout qu'il sort en DVDs chez Dybex en ce moment).

Elle, c'est Yukino Miyazawa, l'image de la perfection: douce et réservée, serviable et souriante, douée dans toutes les matières, bref l'élève modèle en tous points...qui cache en réalité une personnalité vaniteuse et débridée. Tandis qu'elle trompe son monde à l'école depuis la primaire (mais pas sa famille consternée, mais elle aussi consternante de toute façon Mort de rire), son entrée au lycée va tout changer car elle va rencontrer son rival en la personne de Soïchiro Arima. Un rival d'autant plus redoutable que c'est réellement un garçon authentique, beau et intelligent, charmant et serviable, bref, la perfection incarnée...ou bien peut-être pas?

Le manga de Tsuda s'attache de façon assez équitable à suivre Miyazawa et Arima, et c'est vraiment un plus pour ce shôjo. Souvent (pour ne pas dire tout le temps) le garçon n'est là qu'en tant qu'objet de conquête pour l'héroïne et il ne vit que pour la satisfaire/satisfaire les fantasmes romantiques (et autres) des lectrices. Il n'a pas d'autre fonction que d'aimer son héroïne chérie et la protéger, il n'a pas vraiment de volonté propre, de personnalité. Ce n'est pas le cas pour Arima qui est vraiment bien caractérisé (le dernier chapitre du tome 2 est d'ailleurs magnifique) et incroyablement attachant. Miyazawa quant à elle est à mourir de rire et ses défauts comme ses qualités la rendent vraiment sympathiques. Bref, on s'attache vite aux héros et on a vraiment envie de savoir ce que la vie va leur réserver.

Sur la forme, les qualités de Tsuda sont ses dialogues, les pensées des personnages qu'elle retranscrit et qui sont vraiment crédibles, naturels. Leurs problèmes ne sont pas des problèmes futiles ou invraisemblables mais bien des situations auxquelles peuvent être confrontés nombre d'adolescents lorsque vient le temps des premiers émois, avec tout de même quelques spécificités japonaises (l'ingérence des professeurs dans la vie privée de leurs élèves par exemple, avec une vraie pression qui se fait ressentir). Le trait de Masami Tsuda est sans fioritures, limpide et doux. Ce n'est pas un dessin "tape-à-l'Å?il", il n'est pas époustouflant mais il rend justice à l'histoire, il est parfaitement adapté. Idem pour sa narration, assez directe et simple, mais sa mise en scène est vraiment inventive quand il le faut et les effets sont alors maximisés.

Quant à l'atmosphère que la mangaka parvient à créer...c'est proprement génial. Il y a beaucoup de poésie, de douceur dans ce manga. On arrive même à ressentir les émotions des personnages lorsque l'auteur utilise de façon récurrente et efficace les mouvements du vent sur les vêtements, les cheveux, les arbres, les nuages. On a cette impression de mouvement constant, tandis que Miyazawa et Arima sont chamboulés par leurs émotions. Lorsqu'ils sont remués par leurs sentiments, cela se traduit extérieurement rien qu'avec ces mouvements du vent (page 26 dans le tome 1 par exemple, superbe; page 64 avec les pétales de cerisier; ou lorsque Miyazawa fait tomber une pile de papiers dans le tome 2, page 33, etc etc). C'est vraiment très léger, très subtil et c'est d'autant plus fort.

Bref, Elle et Lui c'est un vrai bonheur de lecture!

Pour d'autres avis détaillés sur les deux tomes déjà parus voir les chroniques sur mangavoraces (le tome 3 sera chroniqué pour mercredi prochain. Je vous poste le mien en avant-première ^^):


http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=236&vol=1

http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=236&vol=2


Critique du tome 3:

Quand je suis avec Arima...jâ??ai lâ??impression que lâ??air que je respire est plus pur

En une simple phrase, Miyazawa parvient à faire ressentir au lecteur toute la beauté et la puissance de sa relation avec Arima. Que ce soit à travers les mots ou les images, la force poétique du manga de Masami Tsuda continue de sâ??exprimer pleinement au fil des tomes. En suivant simplement les petits rien du quotidien de ces adolescents, lâ??auteur arrive à nous rendre incroyablement proches de ses héros et du coup à nous captiver, à nous passionner pour cette hsitoire dâ??amour et dâ??amitié ordinaire. Mais surtout, le plaisir quâ??il se dégage de la lecture dâ??Elle et Lui provient principalement de ce que Tsuda ne fait rien dâ??autre que de dépeindre des bonheurs simples et accessibles à tous. Le lecteur en retire alors un grand sentiment de bien-être et lâ??humour toujours présent ne fait que renforcer le plaisir de la lecture.

Il arrive que tout ne se déroule pas comme on le souhaiterait mais câ??est comme ça quâ??on en vient à réaliser certaines choses

Pourtant, loin de se laisser aller à lâ??optimisme béat, Tsuda fait bien vite surgir des obstacles à la relation dâ??Arima et Miyazawa. Après un tome 2 concentré sur la relation amoureuse naissante entre les deux héros, le troisième tome dâ??Elle et Lui annonce dâ??importants bouleversements. Le tonnerre gronde comme lâ??indique le titre des premiers chapitres. Tandis que les professeurs remettent en cause le travail scolaire d'Arima et Miyazawa, cette dernière voit son monde commencer à s'effriter lorsque le regard des filles de sa classe se met à changer. Un nouveau protagoniste (ou plutôt antagoniste) entre en scène et donne un coup de fouet au récit. La suite ne s'annonce pas de tout repos pour Miyazawa mais le personnage étant ce qu'il est, l'affrontement promet de faire des étincelles! Vivement le tome 4!

Edit : Nouveau site oblige j'ai mis à jour les liens et je rajoute l'adresse pour l'ensemble des chroniques de la série ce sera plus simple:

http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=serie&id=236
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php


Dernière édition : namtrac le 25/02/06 17:23; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 30/07/05 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que ce qui fait toute la force de karekano , c'est que le manga commence la ou la plupart des shojo mangas s'achevent : des le 1er tome , le couple est formé ( c'est souvent par ce acte que se concluent la plupart des shojos genre 2 persos s'aiment en secret puis il arrive plein de tuiles qui font qu'ils ne peuvent pas se declarer , etc...).

Dans karekano on suit l'evolution , le renforcement et les doutes de ce couple , comment ils gerent leur nouvelle relation , comment l'entourage le percoit , etc....
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 30/07/05 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison. La relation amoureuse n'est pas l'enjeu ici. Ce sera plutôt de savoir comment la faire s'épanouir, et peut-être aussi définir ses priorités dans la vie (amour ou réussite scolaire/professionnelle?).

J'ai franchement hâte de voir comment tout cela va évoluer car du coup, l'hsitoire n'est pas prévisible, contrairement à la majorité des shôjo (en tout cas en ce qui concerne la relation amoureuse où l'on sait toujours comment et avec qui cela va finir...).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/08/05 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

je nai lu que deux volumes et je suis bien daccord avec tout ce qui est dit. neanmoins on sait tout de meme que notre heroine finira avec Arima. Sinon, bien que le couple soit forme je prie pour quil ny ait pas de divagation dans le style un autre type se presente et la bam notre heroine hesite... car pour Peach Girl cetait le cas: nos heros sortaient ensemble tres vite mais cest vite tourne au triangle amoureux.
Je reste tout de meme confiante au sujet de Elle et Lui Sourire mais bon je me mefie quand meme lol.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 08/08/05 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
je nai lu que deux volumes et je suis bien daccord avec tout ce qui est dit. neanmoins on sait tout de meme que notre heroine finira avec Arima. Sinon, bien que le couple soit forme je prie pour quil ny ait pas de divagation dans le style un autre type se presente et la bam notre heroine hesite... car pour Peach Girl cetait le cas: nos heros sortaient ensemble tres vite mais cest vite tourne au triangle amoureux.
Je reste tout de meme confiante au sujet de Elle et Lui Sourire mais bon je me mefie quand meme lol.


Alors je rejoins tout d'abord ce qui a été dit.Ensuite je ne pense pas que ça deviendra un triangle amoureux (enfin j'espère).
Mais comme tu n'as pas encore lu le tome 3, je vais éviter de spoiler.
Hypothèses : (pas taper Roulement des yeux )
Je pense que ça va plutôt se pencher par la suite sur les réactions des camarades (ba oui,ils ne doivent plus ,enfin surtout elle,jouer un rôle,un personnage donc les camarades peuvent ne pas l'accepter),leur niveau scolaire (je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer) ou encore comment va évoluer leur relation.
Je trouve ce manga magnifique et je l'ai découvert en apprenant la fin du magazine Magnolia et je ne regrette pas du tout mon choix.C'est un shôjo qui change des autres et puis il n'y a rien à redire sur la qualité des dessins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2005
Localisation : paris

Message Posté le : 12/08/05 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce qui est écrit plus haut. "Elle et lui" n'est pas un shojo comme les autres ! Bien sûre il y a les ingrédients habituels du shojo mais, pour avoir lu la suite et sans spoiler, l'auteure traite de sujets très serieux et dramatiques qui donne une réelle profondeur à ce manga.
C'est vraiment une réussite !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/10/05 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 4 (et, accessoirement, de vionner les 8 premiers épisodes en DVDs) et j'apprécie de plus en plus cette série.
Son premier intérêt est qu'elle me sembvle réaliste : pas d'ijime atroces, comme dans Peach Girl ou Hana Yori Dango (mangas que j'apprécie par ailleurs, enfin, surtout le deuxième cité) ; pas de quiproqos ou de retournements de situations toutes les 5 minutes (comme dans la plupart des shojos ou des shonens romantiques) ; pas de révolutions dans les sentiments.
Au contraire, les personnages évoluent, lentement mais sûrement, après s'être avoué leur amour (ce qui ne prend qu'un tome). Ils ont à faire face à des difficultés mais celles-ci ne sont pas excessives : par exemple, quand un professeur semble s'opposer à leur amour, il n'est pas vu de façon uniquement négative (Arima et Miyazawa reconnaissent qu'il pense agir pour leur bien) et n'insiste pas lourdement ou en organisant de longues et tortueuses manoeuvres pour les séparer. Idem pour les rivaux en amour (enfin, pour l'instant, il y a surtout eu une rivale) ou les camarades de classe : les conflits ne durent que quelques chapitres et ne sont pas exagérés.
Mais l'intérêt de ce manga réside surtout dans la psychologie des personnages, et j'ai une préférence pour Miyazawa : à la fois sûre d'elle pour certains points mais capable de douter tout en cherchant régulièrement à s'améliorer (surtout à partir du moment où elle tombe amoureuse d'Arima) ; et avec de gros défauts (dans le tome 4, elle est vraiment terrifiante lorsqu'elle se met en colère).

Bref, un manga (et un dessin animé) que je recommande fortement.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/11/05 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 5 est sorti. Contrairement aux précédents, il ne se concentre vraiment ni sur elle, ni sur lui mais plutôt sur des personnages secondaires ; Tsubasa (et secondairement ses 3 amies ; j'ai adoré le délire dans lequel part Tsubasa dans le repas de famille au restaurant), Asuba et le père de Yukino. Néanmoins, par ricochet, cela permet d'en apprendre quand même plus sur nos 2 héros.
Par ailleurs, j'ai l'impression que Tsuda recourt de plus en plus aux petits monologues, très réussis d'ailleurs, dans le style de Nana (mais en moins triste quand même).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 26/11/05 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le tome 5 change de ton car ce sont les vacances d'été et Arima sera absent donc on en apprend plus sur Yukino! ^^
On la découvre un peu fragile puisqu'elle n'a jamais eu de vraies amies donc elle découvre et ça a l'air de lui plaire.Cependant,elle y pense énormément comme si elle analysait chaque moment pour tout contrôler...
Et aussi drôle dans son comportement, elle se montre naturelle et ça fait plaisir car on sent qu'elle s'adapte et qu'elle veut aussi aider ses amies comme Tsubasa et Maho Isawa!
Pour Maho,on se demande si elle va changer mais elle le veut donc une belle amitié peut commencer!
Pour Tsubasa,ce tome parle pas mal d'elle et c'est vraiment touchant...on ressent son tristesse, on comprend sa réaction qui est un peu égoiste mais au fil du tome, ça s'arrange grâce à un nouveau personnage!^^
Cette partie fait réfléchir Yukino, elle se rend compte qu'elle ne sait pas beaucoup de choses sur Arima et ça l'inquiète un peu car elle veut l'aider!
Elle sait qu'il se sent seul et qu'il ressemble un peu à Tsubasa alors ça lui fait de la peine et veut arranger ça comme on peut le voir quand il lui téléphone c'est plutôt drôle d'ailleurs! Mort de rire
Ils vont bientôt se revoir et j'ai hâte de voir leurs retrouvailles! ^^

On a aussi le droit à un bout du passé des parents de Yukino et j'ai bien apprécié...on a de l'humour (surtout le père! ) mais au fond son père a toujours aimé sa mère ( il ne pensait qu'elle...il se moquait des autres) alors j'ai trouvé ça mignon...^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 25/02/06 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un an (environs^^) apres la disparition de Magnolia, j'ai enfin les volumes reliés de Kare Kano entre les mains! Très content
Le premiere que je remarque en lisant les volumes: les dessins sont beaux! Tres beaux meme, je ne me lasse pas de les regarder encore et encore. La simplicité est c'est finalement bcp plus beau que les dessins ultra détaillés sophistiqués avc le mega respet des proportions-_-.
L'histoire n'a pas perdu de son charme depuis l'année dernière et je ne me lasse de relire indefiniment mes volumes^^

Comme ca a été dit dans une critique de mangavorace (laquelle?), lorsque on referme un volume de KK, on n'a pas une folle envie de lire la suite, mais juste la satisfaction d'avoir lu une petite tranche de vie, on en ressort apaisé(cela ne m'empeche de me réjouir de la parution mensuelle Clin d'oeil )
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/03/06 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 6 est sorti et il est vraiment étrange : ce qui s'y passe est à la fois prévisible et surprenat. Je vois mal comment en parler sans spoiler, donc je préviens. Clin d'oeil
Le flash-back du tome 5 se termine donc : très émouvant, il nous done l'occasion de voir le père de Yukino autrement que comme un père surprotecteur envers ses filles et un élément comique (cet aspect plus sérieux de sa personalité était déjà apparu lorsqu'il avait été convoqué par le professeur de sa fille).

Mais le gros morceau de ce tome est ailleurs. SPOILERS :

Citation:
Au vu des tomes précédents, on se doutait déjà que la'uteur n'allait pas passer des dizaines de tomes à montrer les hésitations de ses héros : va-t-il me regarder ? Est-ce qu'on va sortir ensemble ? Est-ce qu'on va s'embrasser ? Est-ce qu'on va aller plus loin ?... Dans ce manga, ces questions se posent mais ne traînent pas en longueur pendant des tomes et des tomes.
Qu'Arima et Yukino fassent l'amour était donc prévisible mais je pensais que cela prendrait quelques tomes de plus. Le fait qu'Arima précipite un peu les choses (mais sans manquer de respect à sa partenaire, même si sa façon d'exprimer son "message psychologique" est un peu spécial Mort de rire ) m'a étoné, sans toutefois que l'évolution paraisse forcée. Masami Tsuda montre les choses de façon très naturelle, sans voyeurisme et fait passer beaucoup d'émotions.
Autre aspect intéressant de ce tome : la personalité d'Arima est davantage creusée, révélant ainsi son "côté obscur" : sa réaction lorsque Yukino semble le fuir est inquiétante et la suite, ses relations avec sa famille... rappellent ici fortement Fruits Bascket. Des persécutions familliales (malgré l'amour de ses parents adoptifs) l'ont traumatisé et renforcent ses craintes d'être abandoné. Yukino lui permettra-t-elle de s'épanouir ?


Vivement le tome 7 donc. Heureusement, grâce à Tonkam, on n'a plus qu'un mois à attendre. Cette série se révèle donc de plus en plus excellente.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tampopo24
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : bordeaux

Message Posté le : 08/03/06 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que toi Cyril, j'avais ressenti la même chose quand j'avais lu le tome en scan ya quelques temps, surtout la ressemblance avec Fubaru Sourire en plus, plus les volumes avancent plus on sent ce lien entre les deux séries tant au niveau des personnages que du dessin je trouve (même évolution chez les deux je trouve: des dessins pas "géniaux" au début mais rempli d'émotions et des dessins qui sont graphiquement de plus en plus beau mais qui "figent" un peu les émotions par la suite je trouve Sourire )
_________________
Who am I to need you when Iâ??m down
Where are you when I need you around
Your life is not your own
And all I ask you
Is for another chance
Another way around you
To live by circumstance, once again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 12/03/06 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tres joli tome 6, avec le retour d'Arima et ses (nombreux) tourments. Un volume dense, ou tout défile tres vite, l'attente, le retour, les inquietudes, le passage a l'acte, discutions entre copines,....On ne s'enuit pas donc, et tout cela pase tres bien.
Juste un peit bémol au dessin (que justement je disais beaucoup aimer dans mon post précédent), ou Arima aborde une drole de tete: trop de cheveux, yeux tout petits (et un hoorible lacet autour du coup, mais bon ca,.... Clin d'oeil ). Je pense (j'espere) qu'il va me falloir un eptit temps d'adaptation a sa nouvelle tete, ou alors qu'il ira chez lz coiffeur (tant qu'a faire^^)
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/06/06 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 10 sympathique et agréable à lire, avec le traditionnel voyage scolaire qui permet de découvrir un peu plus les différents personnages (l'histoire de Maho et de sa relation avec le jeune dentiste est amusante et révélatrice de son caractère) ; beaucoup d'humour également.
Et c'est ce qui est aussi surprenant : au vu de la fin du tome 9, je m'attendais à voir bien plus "Dark Arima" : or, s'il fait sa petite apparition, ce n'est guère plus que dans les précédents tomes. On peut dire que c'est réaliste puisqu'ARima ne bascule pas d'un seul coup vers le côté obscur ; mais on a paradoxalement le sentiment d'une absence de progression dans l'histoire, du moins dans ce sens-là qui nous est annoncé depuis quelques volumes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 08/07/06 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu déçu par ce tome #10 de mon côté. Je suis la série avec beaucoup de plaisir depuis le début mais là j'ai vraiment eu du mal. Le voyage à Kyoto est super laborieux avec ses petites cases et ses textes partout (en plus on a encore plus de mal à différencier les personnages =.=), alors que les plus beaux moments du manga sont ceux où la mangaka aère complètement ses pages. En plus je ne vois pas du tout en quoi ce voyage fait avancer l'histoire Confus Le dernier chapitre est une redite de ce qui s'est déjà dit auparavant ("avant je voulais être la première bla bla bla, mais depuis que j'ai rencontré Arima ma vie a changé bla bla bla"), donc pas d'intérêt non plus. Sans compter que les côtés typiquement japonais de la romance sont un peu lourds parfois aussi ("ohlala on vient de se prendre la main et on est presque en public, pfiou on a failli être totalement indécents").

J'avais bien aimé la pièce de théâtre auparavant, sinon Sourire Elle était un peu longue, mais ses thèmes recoupaient parfaitement ceux du manga, ce qui la rendait très pertinente.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation