Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON BALL]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 30/01/15 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pratiquement sûr que dans la version deluxe il y avait des son-kun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/01/15 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pardon, je parlais de la perfect. On s'y perd un peu. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 30/01/15 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je suis pratiquement sûr qu'il y a une nouvelle traduction avec la perfect.
à un moment donné Goku donne un nouveau nom à la fusion Piccolo et Dieu
deluxe : kamicolo-sama
perfect : je ne sais plus, un truc comme dieu-colo je crois

De plus je crois que les "Son-kun" de la deluxe deviennent des "petit Son" dans la perfect.
ya du avoir une revue complète de la traduction avec une adaptation moins lourde dans la perfect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/01/15 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-Puicolo dans la perfect.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 24/02/15 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé l'achat de l'édition Perfect. Je n'étais jamais au delà des cyborgs dans les éditions précédentes.
Il était vraiment temps que ça se termine, avec un arc Bou pénible et étiré en longueur. Autoparodie et enjeux vidés de leur substance ne font pas bon ménage.
Reste quand même un titre d'un graphisme épuré et de scènes d'action qui font encore référence aujourd'hui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 24/02/15 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'avais lu, ils avaient aussi enfin corrigé le Saiyen en Saiyan dans la perfect.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/07/15 07:29    Sujet du message: Répondre en citant



J'avais beaucoup aimé le Katsuraakira, notamment pour son humour. Ce volume de Jaco, en revanche, est une vraie déception, avec des personnages peu charismatiques (un peu Tights à la rigueur) et un humour qui ne marche absolument pas, hormis vers la fin
Citation:
avec l'arrivée de la famille Brief.
Du coup, j'en viens à penser que le succès de Katsuraakira repose essentiellement sur le talent du premier mangaka, même si on sent aussi la patte du second.

L'histoire est celle de Jaco, un membre de la patrouille galactique chargé de faire régner la paix dans l'univers (en tout cas, ils n'ont pas l'air de trop déranger Freezer...) et qui, suite à un accident, se retrouve sur Terre ; il va tenter de rentrer chez lui avec Omori, un vieil ermite vivant sur une île déserte. Et c'est à peu près tout : durant environ 150 pages, il ne se passe rien d'intéressant et les gags faciles arrachent à peine un sourire de temps à autre. Ca papote aussi beaucoup mais rarement pour dire quelque chose d'intéressant. Bref, hormis sur la fin, on a quelque chose de vraiment dispensable. Mais le pire n'est pas là...


En effet, le dernier chapitre met en avant Bardack, le père de Son Goku.

Pour rappel, Bardack apparaît dans 2 cases du manga :



et surtout dans un téléfilm-OAV qui est certainement le meilleur de la franchise. Le personnage, un saiyan pas doué à la base mais qui, à force de combats où il avait risqué sa vie, était devenu assez fort, était d'une classe absolue : typiquement saiyan, sans pitié pour les habitants des planètes qu'il conquerrait et méprisant les faibles (dont son fils), il avait été doté du pouvoir de voir le futur, avait compris que Freezer voulait détruire la planète Végéta et l'avait combattu dans un duel sans espoir.

Et là, on a complètement autre chose. Passe encore pour les changements factuels (pas de vision du futur par exemple). Mais ce qui ne va pas du tout, c'est le massacre de la personnalité de Bardack : on passe d'un guerrier impitoyable et orgueilleux à un gentil père de famille aimant qui papote avec ses voisins, passe du temps avec sa femme et s'inquiète pour ses fils. Beurk, quel massacre ! Quant à sa femme, Gine, gentille femme au foyer (dans l'OAV, on avait une saiyenne qui participait aux conquêtes), c'est aussi navrant. Je préfère largement Hanasia dans le fanmanga Dragon Ball multiverse : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-473.html#h_read

Là, on avait affaire à une vraie saiyenne, aimant se battre comme les hommes et ayant les caractéristiques de son peuple. Avec Gine, c'est vraiment un gros ratage qui finit par contaminer le personnage absolument génial qu'était Bardack (déjà atteint par le dernier téléfilm sur son voyage dans le temps).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 22/04/16 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un regarde Dragon Ball Super, par ici?

Je viens de terminer les deux premiers arcs de la série, celui de Beerus et celui de "Golden" Neutre Freezer. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas, mais alors pas du tout super. A mon avis, avoir voulu adapter les deux derniers films en série est une aberration totale, car leur scénario (et sa construction) s'adapte très mal au rythme de la série... Cela donne un curieux mélange qui tient à la fois du délayage (180 minutes deviennent 620) et de l'enquillage rapide d'événements qui auraient dû, au rythme normal d'une série animée et à fortiori de Dragon Ball, durer plusieurs dizaines (voir centaines) d'épisodes. Jugez plutôt, alors qu'il faut 248 épisodes (et 318 chapitres du manga) avant d'observer la 1ère transformation de Goku, on en a ici deux nouvelles en... 24 épisodes.

Dans le détail, voici ce que je retiens de la série:

-La (très) mauvaise qualité de l'animation

-Le (très) mauvais dessin des personnages dans beaucoup de scènes

-Le mauvais rendu de la puissance des combats. A vrai dire, il n'y a que dans la 1ère moitié du 14e épisode (la fin de la bataille contre Beerus) qu'on voit quelques séquences un peu excitantes pour les pupilles.

-La mauvaise gestion de l'humour. Bien entendu, l'humour a toujours été présent dans DB (moins dans les arcs Freezer et Cell), mais il alternait toujours avec les phases plus sérieuses. On pouvait parler d'intermèdes décalés qui créaient des contrastes intéressants avec les pages/épisodes de combat. Ici, l'humour parsème toutes les séquences, y compris les scènes de combat, qui perdent beaucoup de leur dramatique et de leur intensité. A mes yeux, c'est encore moins bien géré que certaines phases moyennement réussies des combats contre Buu.

-Le rôle complètement passif et rétrograde de tous les personnages féminins, réduites au rôle de fragiles femmes au foyer toutes dévouées à leur mari/enfants (Videl, quel carnage... Pareil pour C18, même si la transformation était déjà amorcée dans l'arc Boo).

-Plusieurs incohérences dommageables à l'histoire de la série, notamment le fait que Vegeta accepte sans sourciller de donner son Ki à Goku pour qu'il puisse se transformer en SSJ God, ou qu'il laisse Goku se battre en premier contre Freezer alors que ce dernier l'a pourtant humilié et tué (!!) et qu'il maîtrise lui aussi la transformation en SSJ God, ou encore, bien entendu, le fait qu'il n'ait fallu que 40 jours d'entrainement à Freezer pour égaler le niveau SSJ God, alors que des dizaines d'années d'entrainement continu des Saiyens se sont écoulées depuis sa mort! Et l'argument donné ("je ne m'étais jamais entrainé avant") parait bien faiblard: pourquoi ne s'est-il pas aussi entraîné après sa défaite contre Goku, lors de son premier retour sur terre? A ce moment là, il avait déjà eu la démonstration qu'il n'était pas le plus fort. �a lui aurait peut-être évité de se faire rétamer en trois coups d'épée par Trunks... La gestion de la puissance, ici, est aussi mauvaise que dans l'arc C17 de DBGT (c'est dire!). Que dire enfin de Gohan... Déjà, il se transforme à nouveau en SSJ sans que la moindre explication ne soit donnée. Ensuite, il est littéralement neurasthénique dans Dragon Ball Super! D'accord, il ne s'entraine plus. On serait 10 ans après la mort de Buu, passe encore. Mais là, à peine quelques mois plus tard? Faut-il rappeler qu'il était plus fort que Goku SSJ3 au moment où il a été absorbé par Buu?

-La série enchaîne des scènes "choc" qui ne sont que de pâles copies peu inspirées des plus beaux moments de la série: Vegeta qui s'énerve pour protéger Bulma (au lieu de Trunks), Piccolo qui se sacrifie pour Gohan... Autant de scènes qui tombent complètement à plat.

-Au contraire de Beerus, que je trouve assez réussi (tant le personnage que le chara design), Golden Freezer est juste une immense blague. J'ai rarement vu un personnage aussi moche (sans déconner: doré et violet!), qui ruine totalement la grande classe qu'avait la forme Perfect Freezer. Il est à pleurer... (de rire).

-Le plus mauvais point est peut-être l'enchaînement des événements, catastrophique. Il semble évident que l'arc Beerus (et la transformation en SSJ God) aurait dû venir beaucoup plus tard, et au diable le film. Or, là, on commence la série avec ça! Goku atteint le niveau d'un Dieu, il se battent quasiment dans l'espace... Comment faire progresser les combats après ça? Réponse: ils ne progressent pas. Le combat contre Golden Freezer se déroule à nouveau sur terre, il est mou au possible... Ce combat, très clairement de trop (quel gâchis du personnage de Freezer!), aurait eu sa place entre la saga Cell et la saga Buu, à la limite...

Le combat Beerus-Goku aurait dû être le climax (ou du moins, un premier Climax) de la série. D'accord pour présenter Beerus d'entrée de jeu, son premier test contre Goku sur la planète de Kaio, puis la phase sur le Paquebot avec Vegeta. On aurait posé d'excellentes bases pour la suite de l'histoire, un personnage incommensurablement plus fort que nos héros, dont l'existence aurait plané comme une menace sourde pour la terre dans toute la suite de la série. Une sorte de "je vous laisse vivre... pendant quelques temps"... Au lieu de ça, on fait retomber le soufflé en 2, 3 épisodes, pendants lesquels Goku arrive pratiquement à son niveau. Mais quel gâchis!
Et s'il avait vraiment fallu garder quelque chose de la trame (assez inepte) des films, il aurait pu repartir avant la transformation de Goku en SSJ God, puis éventuellement réapparaitre au moment du combat contre Golden Freezer, pour par exemple apprendre aux Saiyens qu'il existe une transformation God. Ils auraient alors pu battre Freezer et continuer à progresser en vue de devenir un jour des adversaires valables pour lui.
Et pour Gohan, la moindre des choses aurait été de trouver une raison qui aurait annulé les effets de la cérémonie du Vieux Kaio (par exemple, que ce dernier se fasse tuer, j'en sais rien...), le ramenant à son état antérieur (c'est à dire plus faible que Goku et Vegeta sauf accès de colère, pas entraîné, mais à nouveau capable de se transformer en SSJ). Pour Freezer, enfin, c'est 40 jours d'entrainement... dans la salle de l'Esprit et du Temps qu'il aurait fallu pour qu'il soit crédible!

La suite, inédite, est-elle moins nulle? J'espère avoir le courage de la regarder Confus
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 22/04/16 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assez peu de motivation à suivre la série mais je la suis et effectivement je n'en pense pas moins que toi. Je viens de démarrer le 3éme arc sans que cela ne m'intéresse plus que ça, on parle d'un tournoi inter univers...
bref, attends peut-être un peu les réactions à la fin ou consécutif au développement dudit arc car pour le moment, ce que j'en ai vu (4ers épisodes), c'est ....calme plat.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/04/16 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Dragon Ball est victime de sa surenchère. A force de faire toujours plus fort, toujours plus mieux, à un moment donné, tu peux plus. Si deux persos tellement puissants s'affrontent sur une planète qu'ils peuvent faire péter simplement en claquant des doigts, qu'est-ce qu'ils peuvent faire pour maintenir la tension narrative et créer un impact visuel ? Pour moi, DB s'est définitivement conclu à la fin de l'arc de Buu. Tout le reste ne me semble guère être plus que des réunions d'anciens combattants recouvertes de fan service.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/04/16 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles des Expendables là?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/04/16 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas regardé la série mais j'ai vu le premier film, je lis le manga, j'achèterai le second film quand je le trouverai en promo ou en occasion et je lis des commentaires sur la série. Celle-ci a effectivement l'air d'être mauvaise en ce qui concerne les dessins ou l'animation, même si ça varie selon les épisodes.

Le manga ne souffre pas de ce défaut, Toyotaro ayant un beau coup de crayon (qui ne vaut quand même pas celui d'Asura dans DBM). Au niveau du scénario, il va plus vite, zappant notamment l'arc Freezer. Il y a quelques gags amusants mais les combats sont trop courts et pas vraiment prenants.

Citation:
pour Gohan, la moindre des choses aurait été de trouver une raison qui aurait annulé les effets de la cérémonie du Vieux Kaio (par exemple, que ce dernier se fasse tuer, j'en sais rien...)


Il est déjà mort dans Dragon Ball : il a donné sa vie pour ressusciter Son Goku.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 25/04/16 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un regarde Dragon Ball Super, par ici?


J'ai vu le premier épisode.

J'ai trouvé ça absolument à chier. Aucun intérêt. C'est vraiment une tentative piteuse de relancer la série, et si on aime un tant soit peu le manga, il vaut mieut faire comme si ça n'existait pas...
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 25/04/16 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quel courage ! Moi j'ai tenu quelques épisodes et j'ai eu trop trop mal >__<
C'est teeeellement moche !
Dragon Ball n'est plus continuable, c'est clair.
Je préfèrerais qu'on rallonge la sauce en comblant des trous dans la série (genre entre le 1er et le 2e championnat des arts martiaux)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/04/16 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, en filler il y a eu le chef-d'oeuvre du permis de conduire quand même Très content
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 30 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation