Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Front Mission : Dog Life & Dog Style

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 31/01/12 15:25    Sujet du message: Front Mission : Dog Life & Dog Style Répondre en citant

Synopsis :
Deux superpuissances se disputent lâ??île dâ??Huffman, dans lâ??océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint lâ??équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attendâ?¦

Source Ki-oon

Bon voilà pour l'histoire du début du premier volume. Série dérivée du jeux vidéo Front Mission, le manga suit le quotidien de personnes impliqués à différents niveaux dans le conflit. Le premier volume nous présente au travers de l'histoire d'une équipe de journaliste le début du conflit. Une seconde histoire plus courte met en scène deux militaires pilotes de mécha.

Si j'ai bien compris chaque volume présentera des histoires différentes autour du conflit. Aucune idée si certains personnages seront récurrents.

Après première lecture, je suis plutôt satisfait du titre. L'idée d'histoires courtes n'est pas mauvaise. Il va certainement arriver que certaines soient plus ou moins prenantes et qu'il y est donc des hautes et des bas.

En tout cas, le titre fait pas dans le demi mesure et est clairement destiné à un public adulte. J'espère qu'au fur et à mesure des volumes les auteurs utiliseront cette histoire de conflit mondial, se jouant sur une ile imaginaire, pour nous dépeindre au mieux certains tenant et aboutissant d'une guerre et qu'on n'ira pas juste vers de l'action pur.

La première histoire nous présente le point de vue du côté des médias et pointe certains aspects borderline du métier mais sans trop réellement creuser (j'espère que cela sera plus poussé par la suite)

La deuxième histoire est très rapide et nous met dans la peau de deux soldats d'élite. Rien de transcendant, juste une fin brutale que l'on voit venir dès le début.

C.H.LINE en charge du dessin propose étonnamment un dessin très proche de celui du scénariste de Moonlight Mile. Peut être sagit-il d'un de ces anciens assistant ? En tout cas on est pas dépaysé.

Concernant Yasuo OTAGAKI, en charge du scénario on récupère quelques mauvais travers de son autre Å?uvre à savoir des scènes érotiques inutiles (moins dérangeant que dans les premiers Moonlight toutefois).

Au final en fin de lecture j'ai juste envie de dire F*** à Panimi de ne pas éditer la suite de Moonlight Mile. En espérant que Front Mission cartonne et permette à Panimi de revoir sa position.
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 31/01/12 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai entendu que du positif sur cette série ces derniers temps. Je vais devoir la tester.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 10/02/12 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le premier volume et je suis assez mitigé Roulement des yeux

C'est très propre graphiquement, les scènes d'affrontements militaires sont extrêmement bien rendues. Mais mon dieu ce que c'est surjoué dans certaines scènes, les sentiments des personnages laissent de marbre. La naiveté couplée au sentiment malsain du plaisir sadique du photographe freelance à tout filmer et photographier, laisse très mal à l'aise.

Le premier volume me laisse donc de marbre alors que j'en attendai beaucoup plus. Un peu comme le premier volume de Suicide Island, ca ne va pas assez loin dans le thème utilisé.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 10/02/12 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment bien aimé. A travers plusieurs points de vue pour décrire l'horreur, le malaise, l'indiscible, l'insupportable de la guerre et tout ça en un seul premier tome, moi je dis chapeau. Choqué, même de manière modéré, je l'ai été et je suis curieux de voir jusqu'où son scénariste va nous emmener ...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 08/03/12 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 2 tout juste lu et je l'ai bien plus apprécié que le premier volume. Les scènes de guerre sont bien plus intenses, le photographe bien moins mis en avant. Les principaux défauts que j'avais relevé dans le premier volume sont gommés ici. Gros point noir cependant, je trouve les personnages tellement creux qu'il est dur d'avoir de l'empathie pour leur sinistre quotidien.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 11/05/12 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 3:
Moins bon des 03 volumes, avec la fin de l'histoire du vol 02 sur le sergent et sa poulette.
On se tourne ici dans un vol 100% Action.

Autant les 2 premiers volumes étaient sympas, autant celui-ci est très moyen. Côté thématique, on n'aborde dans ce tome que la technologie militaire et les prouesses techniques vaguement abordées dans le tome précédent.
Dernier point abordé mais assez mal au travers des yeux du jeune reporter fanatique : la presse et les moyens employés.

En conclusion, j'en ressort avec un sentiment mitigé et surtout une envie supplémentaire de fusiller Panini.
Je viens de relire les 10 premiers volumes de Moonligth Mile et la comparaison entre les deux séries fait vraiment mal !
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation