Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MOONLIGHT MILE] Le nouveau PLANETES...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/07/05 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est étonnant c'est que perso mon nombre de manga a beaucoup diminué, j'en avais près de 60 et je suis descendu a 40...
peut être l'effet que sidney parlait dans le topic asuka ( j'ai même pas encore lu eden 10 et 11 ... )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 28/07/05 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
ce qui est étonnant c'est que perso mon nombre de manga a beaucoup diminué, j'en avais près de 60 et je suis descendu a 40...
peut être l'effet que sidney parlait dans le topic asuka ( j'ai même pas encore lu eden 10 et 11 ... )


Pourquoi ? Tu as arrêté des séries que tu ne trouvais plus intéressantes ?
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/07/05 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

non mais souvent vers 3-4 tomes je décide si je garde ou pas et certainement du au choix croissant j'ai été plus dur et viré bon nombre de truc ( gals, ultra maniac ( dommage j'adore marmalade boy et mint na bokura ), beck, alice 19, forbbiden love, fushigi gaiden, glo et d'autres )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ronny
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Juin 2005
Localisation : Landrévarzec

Message Posté le : 29/07/05 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil... Par exemple, au début de Gantz on pouvait se dire qu'il y avait un mystère sympa malgré des scènes superflues prétexte à montrer de bonnes laitières irréalistes, mais c'est tout, les autres tomes se sont enlisés... Par contre, au début de 20th Century Boys (T1), j'étais pas super accro, par contrs dès le T3, c'est clair que j'ai bien fait de m'accrocher... J'attends le T2 voire 3 de Moonlight Mile pour voir si ça confirme la fin du T1... Sinon, si ça interesse quelq'un, je les revendrai...
_________________
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/07/05 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

ronny pour gantz tu as du rêver, y'a une merde vers le tome 3 je crois, mais ensuite le scénario vers le tome 10 prend un tournant tout a fait opposé et devient très très captivant! perso j'attend juste que la fin soit annoncé au japon avait des échos positif.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 29/07/05 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Gantz moi je crois que je vais rester traumatisé par le volume 8, mais je spoilerai pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/07/05 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bet@ a écrit:
En parlant de Gantz moi je crois que je vais rester traumatisé par le volume 8, mais je spoilerai pas.


j'ai bien aimé perso, ça permet pour une fois de cassé des habitudes.
de plus ce n'était pas que du secondaire.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/09/05 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter les tomes 9 et 10 en japonais ! ça dépote tjs autant, ça avance encore beaucoup, et dans le 10 y a de nouveau du sesque ! Moqueur
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 27/04/08 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je reposte le bout de ma réponse qui concerne MM #wink3

Citation:
Et dans le seinen ? T'as essayé Moonlight Mile ? #angel

Moi oui, eh ben je n'accroche pas du tout aux personnages complètement gonflés de mâlitude, parangon de l'accomplissement de l'Homme ni à la tournure de l'intrigue version Guerre des étoiles du 21e siècle.
Les 2 premiers volumes mis à part, Å?uf corse.

En fait, je suis bien trop virulente par rapport à l'impression de fadeur que me laisse MM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/04/08 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content que tu aies posté ton avis.Même s'il est court, ça donne au moins un point de vue de lectrice. Tu t'es arrêtée au volume combien ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 27/04/08 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'au volume 6.

Je peux faire plus développé si tu veux Clin d'oeil

Effectivement, on sent que ce manga est fait par un homme et cible un lectorat masculin : c'est sur le désir de dépassement de soi que l'essentiel de l'attention se porte. Les hommes présentés sont des professionnels dans leur domaine et tout tourne autour d'eux, leur ambition, leurs compétences.

L'intrigue qui se déroule sur une longue période manque un peu de sel à mon goût, même si le fait de ne pas avoir tout le temps fourré ensemble Gôro et Lostman permet de changer (un peu) d'air et de suivre des intrigues parallèles qui exploitent mieux qu'au début les spécificités des 2 hommes.
La course spatiale qui s'amorce vraiment dans le volume 5 me semble traitée de manière très maladroite et caricaturale : on n'y sert que du blabla patriotique tout en se mettant des pains dans la gueule.

Je pensais trouver plus de rigueur et de fond, je pense alors que je n'y vois que des ingrédients classiques mixés sans grande originalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/04/08 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

kynoo a écrit:
Effectivement, on sent que ce manga est fait par un homme et cible un lectorat masculin : c'est sur le désir de dépassement de soi que l'essentiel de l'attention se porte. Les hommes présentés sont des professionnels dans leur domaine et tout tourne autour d'eux, leur ambition, leurs compétences.

Jusque là, nous sommes d'accord. D'ailleurs, à un moment donné, ce dépassement de soi à outrance m'avait vraiment fait penser à du shônen.
Mais ce qui est intéressant, c'est de voir jusqu'où les hommes sont prêts à aller par ambition, justement. Et à ce titre, alors que Lostman et Gorô ont le même objectif initial, ils suivent tous les deux une voie différente pour y parvenir et celle-ci va peu à peu les changer.

Que l'histoire tourne autour d'eux, après, ce n'est pas le premier manga dans lequel ça arrive... Mais je n'ai jamais vraiment eu cette impression à la lecture.
Citation:
L'intrigue qui se déroule sur une longue période manque un peu de sel à mon goût, même si le fait de ne pas avoir tout le temps fourré ensemble Gôro et Lostman permet de changer (un peu) d'air et de suivre des intrigues parallèles qui exploitent mieux qu'au début les spécificités des 2 hommes.

Hum... Difficile de répondre. Peut-être une question de vécu de lecteur. N'étant pas spécialement amateur du genre à la base, j'étais loin d'être conquis d'avance. Il y a des maladresses, mais moins que chez Urasawa, je trouve. Et ce récit me captive vraiment.
Citation:
La course spatiale qui s'amorce vraiment dans le volume 5 me semble traitée de manière très maladroite et caricaturale : on n'y sert que du blabla patriotique tout en se mettant des pains dans la gueule.

La caricature est évidente : mais comment faire autrement lorsque tu tentes de représenter autant de nations différentes ? Je trouve qu'il en use avec parcimonie, suffisamment pour qu'on distingue les individus et pas au point que ça en devienne risible. Quant au patriotisme, on peut lui reconnaître qu'il a bien saisi la vision qu'en ont les pays en présence et qu'il ne s'arrête pas à une idéologie purement japonaise. C'est aussi ça qui me plait, l'ambition du bonhomme. Il aurait pu se cantonner à présenter les rivalités de deux japonais et, au lieu de ça, il a élargit son champ de vision au monde entier.

Concernant le côté "guerre des étoiles", j'étais aussi inquiet à la lecture du volume 4, mais à la fin du 5, il passe à autre chose. Et pour ce qui est des solutions à coups de poings, justement non. On parlait de shônen dans le topic d'à côté, mais dans le shônen actuel, la seule préoccupation des héros, c'est de savoir avec quelle technique battre son adversaire. Alors que là, les personnages (si on pense bien à la même scène) sont dans une situation de crise en huis clos où la moindre erreur peut être fatale. Et les poings n'ont pas été la solution.
Citation:
Je pensais trouver plus de rigueur et de fond, je pense alors que je n'y vois que des ingrédients classiques mixés sans grande originalité.

Possible. Je ne vois pas quoi te répondre d'autre que "je n'ai pas vu ce mixage et j'ai bu cette histoire comme du petit lait".

Par contre, qu'entends-tu par fond ? Si tu cherchais un message, il n'y en a clairement pas. C'est du pur divertissement. Et pour le manque de rigueur, tu penses à quoi ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 27/04/08 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Que l'histoire tourne autour d'eux, après, ce n'est pas le premier manga dans lequel ça arrive... Mais je n'ai jamais vraiment eu cette impression à la lecture.
Non, je me suis sans doute mal exprimée : je ne voulais pas dire que l'histoire tournait autour de ces 2 personnages en particulier, mais autour de l'idéal de professionnalisme et de dépassement de soi qu'ils incarnent. Tout le manga est imprégné de cette... heu... comment dire ? "virilité exacerbée" ? Neutre

sushikouli a écrit:
La caricature est évidente : mais comment faire autrement lorsque tu tentes de représenter autant de nations différentes ? Je trouve qu'il en use avec parcimonie, suffisamment pour qu'on distingue les individus et pas au point que ça en devienne risible. Quant au patriotisme, on peut lui reconnaître qu'il a bien saisi la vision qu'en ont les pays en présence et qu'il ne s'arrête pas à une idéologie purement japonaise. C'est aussi ça qui me plait, l'ambition du bonhomme. Il aurait pu se cantonner à présenter les rivalités de deux japonais et, au lieu de ça, il a élargit son champ de vision au monde entier.
Là aussi c'est problablement une question de ressenti, mais je ne retrouve pas du tout ce que tu décris. Pour ma part, j'y ai vu des lieux communs, de la caricature, et pas matière à une histoire qui m'interpelle ou m'intéresse.

sushikouli a écrit:
Concernant le côté "guerre des étoiles", j'étais aussi inquiet à la lecture du volume 4, mais à la fin du 5, il passe à autre chose. Et pour ce qui est des solutions à coups de poings, justement non. On parlait de shônen dans le topic d'à côté, mais dans le shônen actuel, la seule préoccupation des héros, c'est de savoir avec quelle technique battre son adversaire. Alors que là, les personnages (si on pense bien à la même scène) sont dans une situation de crise en huis clos où la moindre erreur peut être fatale. Et les poings n'ont pas été la solution.
�a ne les a pas empêché de se mettre des pains pour se dire bonjour et de s'échanger des gentillesses malgré la nécessaire collaboration. Alors oui, au final, ils sont chacun émus d'avoir trouvé un "adversaire" noble à leur mesure, mais heu...

sushikouli a écrit:
Par contre, qu'entends-tu par fond ? Si tu cherchais un message, il n'y en a clairement pas. C'est du pur divertissement. Et pour le manque de rigueur, tu penses à quoi ?
Disons que j'espérais y trouver un côté "apprendre en s'amusant".

Ceci dit, je suis déçue mais je n'ai pas de dégoût ou de haine pour ce titre et je comprends qu'on puisse l'apprécier (contrairement à Détenu 042 que j'estime malhonnête, par exemple)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/04/08 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment content que tu aies pris la peine de poster et que ton avis diverge du mien, ça aide à relativiser. Sourire
Merci.

(bien sûr, j'espère que tu auras l'occasion de lire la suite malgré tout Clin d'oeil )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 27/04/08 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

You're welcome Clin d'oeil

Pour la suite, c'est pas dans mes priorités, mais comme j'ai la série jusqu'au volume 8 qui sait, peut-être un jour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation