Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[D-GRAY MAN]
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 01/07/05 19:33    Sujet du message: [D-GRAY MAN] Répondre en citant

D-Gray Man est un shônen qui paraît dans le Jump depuis le printemps 2004. J'ai tout d'abord découvert ce titre par le biais du chapitre 10 paru dans un Jump que j'avais acheté en fin d'été à Paris. Bien que ne lisant pas le japonais, j'avais accroché au dessin superbe et à l'ambiance macabre. La scanlation anglaise est assez efficace et colle à la parution dans le Jump.
De quoi parle donc ce manga ? C'est l'histoire d'Allen Walken, un jeune exorciste qui possède une tare physique, puisque son bras gauche est horriblement déformé. Il s'agit en fait d'une arme anti Akuma (des démons qui prennent possession de corps morts pour les transformer en machines de destruction) car Allen est exorciste de son métier. Il fait la connaissance du créateur de ces abominations, le Comte Millénaire, à l'apparence aussi grotesque que son esprit est dérangé. Rapidement, Allen s'intègre dans un centre d'exorcisme, la "Dark Religion".
Dans les 2 premiers volumes que j'ai lus en scans anglais, on n'échappe pas à certains poncifs shônen-esques : le héros maladroit mais qui cache une puissance cachée, un acolyte "dark", mais la grande force du titre semble être cette ambiance gothique. Le dessin s'améliore grandement de chapitre en chapitre. Un titre qu'il me tarde de lire en français.
Voici tout d'abord la couverture du numéro 1, avec le héros et le Comte Millénaire :


Et voici quelques (belles) images du titre :
- Des méchants avec des têtes de malsains : http://site.voila.fr/manga-no-umi/grayman_10_03.jpg
- Une super mise en page : http://site.voila.fr/manga-no-umi/Ch14_18_19.jpg

Il y a aussi la double page couleur du chapire 52 mise à disposition par Heiji dans la rubrique "Couvertures à gogo".


Dernière édition : samizo kouhei le 02/07/05 20:35; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 01/07/05 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée ce topic samizo Clin d'oeil
la force du titre est en effet son ambiance. pour avoir lu les 4 tomes disponibles , je trouve qu'en plus de cela le titre tire avantage d'une de ses faiblesses: le decoupage se fait en missions , ca peut etre repetitif mais la bonne idée est que allen change de partenaires .
son co-equipier est en effet un gars "dark" dans le second volume mais dans le 3eme il change de partenaire. idem dans le 4eme sauf qu'ils sont 3 ( dont le partenaire du volume 3 mais il est en retrait ) . je sais pas si c'est clair mais j'ai essayé de pas balancer de noms ni de spoiler...
l'histoire principale n'est encore qu'esquisée mais j'ai bien aimé l'idée developpée dans le tome 4 ou un personnage malefique ( car tres typé -> a-prioris ) se revele tout autre .
bref j'espere aussi voir ce titre en france mais il ne faut pas s'attendre au chef d'oeuvre du shonen qui enterre tous les autres , juste un bon titre Clin d'oeil
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 01/07/05 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé l'un des derniers arcs (chapitres 31-40) avec le recrutement d'un nouveau membre très particulier. Ces chapitres sont esthétiquement irréprochables ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 15/11/05 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait si on y aura bientot droit en France?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 15/11/05 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
Quelqu'un sait si on y aura bientot droit en France?

Tout comme Death Note, on attend !
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 06/09/06 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vous en aviez tellement parlé que je l'ai emprunté à une amie et... je l'ai trouvé interessant mais sans plus.
C'est un shonen avec son jeune héros doté d'un pouvoir particulier et son lot de combat. Rien de bien exceptionnel donc.
Le méchant un peu ridicule me rappel certains personnages de hoshin pour son extravagance et son coté un peu décalé, une sorte de pierrot le fou comme dans "cowboy bebop" (l'animée), le jeune hero, lui m'a rappelé Elric de full metal alchemist (à cause du graphisme et de sa main "particulière", maintenant de caractere je ne sais pas vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce titre)
Cela étant dit ce n'est que le premier tome, et il sert d'introduction au monde dans lequel vit Allen, sa mission, et ses ennemis. Il vient de rejoindre le groupe d'exociste, et peut-etre les volumes suivants seront-ils plus novateurs et plus interessant... ce n'est que le début après tout, à voir !

PS : Pas de magnet non plus avec le volume 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 06/09/06 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que ceux qui ne sont pas passionnés par le shonen en général (Bleach, One Piece, Naruto et cie), ne vont pas se retrouver avec un manga aux antipodes des titres cités.

Par contre on échappe aux greluches inutiles, le héros a un cerveau (parce Luffy, Ichigo ou Naruto bah ils sont pas très futés lol) certains persos charismes ont des coups de loose ou des hobbies proche des otakus et des stalkers ^^

Pour ma part je me suis arrêté au 7ème volume en VO et j'ai adoré.

Sinon un titre bien "noir" ce serait Dogs de Shirow Miwa mais bon on l'aura difficilement en France.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 06/09/06 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ils ont engagé des correcteurs maintenant ? Ou simplement mis le nom de la personne afin d'éviter les récriminations impersonnelles. Comme ça maintenant il y a un responsable attitré s'il y a des bourdes à signaler...^^

Sinon, D.Gray-man, c'est sympathique, efficace, ça se lit bien, ambiance sympa, joli dessin (même si sans personnalité, comme beaucoup d'autres, mais pas très grave ici). Bleach semble avoir fait des émules dans le Jump avec ses exorcismes (encore que pour Bleach justement le manga s'en soit éloigné, avec des combats et entraînements lourdingues). Ca a l'air de bien marcher l'univers des morts-vivants en tout cas (après Death Note, D.Gray-man, Muhyo to Rose, Neuro...).

Ah ! Et le magnet était bien là.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 06/09/06 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
joli dessin (même si sans personnalité, comme beaucoup d'autres, mais pas très grave ici).

Ne t'inquiète pas le calendrier 2006 prouvait bien que l'auteur a su créer son style ^_^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 06/09/06 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
Ne t'inquiète pas le calendrier 2006 prouvait bien que l'auteur a su créer son style ^_^


Le dessin en N&B est souvent bien différent du style en couleurs (pas vu ce calendrier ceci dit), et pour l'instant, quand je compare à d'autres dessinateurs (notamment pour des récits de style fantasy), ça ne se démarque pas vraiment, c'est précis, fin, joli, mais voilà quoi (enfin c'est déjà plus que pas mal, surtout que l'intrigue est sympa donc c'est pas vraiment un défaut ^^).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 07/09/06 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un premier tome sympa, mais sans plus. En fait, c'est effectivement du pur shonen, donc on retrouve tous les classiques du genre : un jeune héros au passé tourmenté mais possédant une force mystérieuse, de futur(e)s coéquipier(e)s, un grand méchant aux motivations à développer, etc... toutefois, l'ensemble est relativement bien fichu, et j'aime beaucoup le dessin, même si pour le moment, on devine les influences d'autres mangas. Et pour avoir feuilleté la suite, j'ai vu que le trait s'améliorait encore.

En bref, un shonen sympathique, et comme je ne lui en demande pas plus, ca me suffit (de toute façon, j'ai toujours eu un faible pour les shonen Clin d'oeil )
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 07/09/06 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis déjà fan..

C'est sûr qu'il faut attendre un peu pour se forger son opinion, qui à adoré à l'extrême les premiers tomes de One Piece, Bleach, HxH, Naruto (en restant dans le shonen), pas moi en tout cas, même HxH qu j'adore par dessus tout suivi de près par One Piece ne m'ont pas convaincu dès le premier tome.

Bref, attendons un peu c'est déjà très bien pour un tome 1.

Question traduction j'ai un peu peur, on à droit à Sebastien Bigini, traducteur ô combien décrié de Naruto, et même si je ne suis pas un grand fan de cette série, il faut bien avoué que la traduction de Naruto laiss parfois à désirer, dans le dernier tome par exemple avec des erreurs de moyenne classe/classe supérieur, une somptueuse "POLICE de Konoha" (!!!), bref, pas que du bon, pour ce tome de D.Gray Man l'expression "le faiseur" m'est passé un peu bizarrement "le créateur aurait été plus approprié non? Et Linali qui devient Lenalee je suis mitigé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 07/09/06 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui "faiseur" c'est assez bizarre mais "créateur" serait une erreur, car il ne les crée pas vraiment, il "oblige" la création, ce serait plus un marionnettiste en fait ...
Sinon pour "Lenalee" ça passe bien "graphiquement" mais dès que c'est collé au nom de famille ça donne Lenalee Lee (faudrait vérifier si on a les noms des persos en romanji quelque part).
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 07/09/06 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les noms il y a aucune erreur, Hoshino à mis dans le tome 6 les restranscriptions en romaji :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 07/09/06 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve plus joli Linali, mais bon, si l'auteur à lui même écrit ainsi, tant pis.

Pour "créateur" c'est discutable quand même, le conte est tout de même l'instigateur de la création, c'est de lui que tout part, m'enfin bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation