Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MÃ?R]
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 30/06/05 19:57    Sujet du message: [MÃ?R] Répondre en citant

Flèche Ginta Toramizu, un collégien ordinaire qui passe son temps à rêver de mondes féeriques, voit un jour sâ??ouvrir devant lui une porte magique. Il lâ??emprunte et se retrouve dans une étrange contrée. Câ??est le pays de ses songes, peuplé de loups-garous, de sorcières, et où les maîtres artisans fabriquent grâce à la magie des "Ã?rms", des artefacts porteurs de grands pouvoirs. Par hasard, Ginta sâ??empare de Babbo, un Ã?rm vivant et doué de parole. Câ??est le début dâ??une longue quêteâ?¦ Sourire

Voila donc un topic sur ce tres bon petit shonen, moi j'ai bien aimé
Venez en parler^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 30/06/05 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu-un pour parler de cet excellement manga, signé de l'auteur du cultissime "Flame of Recca"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 30/06/05 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je me jette dans la bataille à mon tour ! Moqueur
MAR est donc un nouveau shônen sur le marché français. Au Japon, c'est un titre phare du Sunday aux côtés de Zatchbell et de Yakitate ! Japan , notamment. Au sujet des deux premiers tomes. Si on retrouve les ficelles classiques de nombre de shônen (le père absent, le héros loser qui se découvre des capacités inattendues), les nombreuses références aux contes de fée et l'humour sont bien sympathiques. Quant au dessin, il fait penser à un Togashi sans poil dans la main, notamment dans des visages "malsains". Mention spéciale au design typé gothique des méchants (superbe et inattendu Halloween !). Par contre, j'avais lu des scans en anglais et je trouve certaines tournures françaises assez bizarres : "Halloween the Crucified" qui devient "l'Halloween crucifié".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Avr 2005

Message Posté le : 30/06/05 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau graphique depusi Flame of Recca j'ai pas trop aimé les dessins de l'auteur mais certaines fois ca reste beau à voir quand même !
Ca a l'air de ressembler un peu à Flame of Recca vec els armes et tout...
Bon ca va pas êtr eune série que je vais ahceter mais je vais bien essayer de le lire Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 30/06/05 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des séries du sunday je pense que Conan, Inu yasha ou Karakuri sont autrement mieux placés pour être considérés comme étant des séries phares.

J'ai pas encore eu le plaisir de lire cette série mais pour me faire un idée j'ai été chercher des numeros du Sunday et on peux pas dire que jparte avec un à priori positif.
On as droit à un shonen tout cqu'il ya de moyen. jpasse sur le scénario qu'on nous as présenté pour arriver à des dessins loins d'être convaincants, même si ya quelques personnages avec des bouilles sympa.
de ce que j'en ai vu, c'est une série qui se prend trop au sérieux (l'humour d'un gashbell serait pas superflu) avec des combats assez fade car pas vraiment dynamiques et si l'auteur se contente de multiplier les tournois comme cque j'ai pu avoir sous lesyeux, ça promet

ça c'est mes impressions d'apres les chapitres jap que j'ai pu zieuter. à classer aux cotés d'un Shaman king ou SD Kyo donc aisément dispensable

en attendant de voir la vf de ces premiers volumes pour me faire un avis définitif et en esperant qu'ils soient plus convaincant que la demi douzaine de chapitres consultés.
c'est pas gagné !

Edit : d'ailleurs oui j'ai fait une boulette. c'est pas que la série se prend trop au sérieux, c'est l'auteur qui tente de détendre l'ambiance et d'être drole en se contentant d'afficher ses personnages faisant des grimaces. l'objectif est pas vraiment atteind Neutre


Dernière édition : Miko-chan le 30/06/05 21:05; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 30/06/05 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du lire seulement les trois ou quatre premiers volumes il y a peut-être un an, et, même si ça tire des ficelles pas forcément géniales de tout les côtés, j'en garde un assez bon souvenir.
Sur le début, c'est surement assez moyen, mais ça donne vraiment l'impression de se bonifier au cours de l'histoire.

Miko-chan a écrit:
de ce que j'en ai vu, c'est une série qui se prend trop au sérieux


ça n'est pas vraiment l'impression que ça m'a laissé, mais mes souvenirs restent flous Confus A revoir donc.

J'acheterais les premiers volumes juste pour voir Babbo !
Original comme perso ce Babbo...
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 30/06/05 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le volume 1 (j'ai pas pu acheter le 2... pas assez de thunes ;_; ) j'ai vraiment adoré, j'avais envie d'un shonen fantastique du genre^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 30/06/05 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

En effet niveau Shônen il y a plusieur titre devant Mär. Sinon perso j'avais lu en scan les 3 premier tome et j'avais trouvé ça moyen, le graph est pas mal mais sans plus quand à l'histoire elle me botte pas du tout et j'ai laché, j'ai essayé de matter l'anime mais j'ai pas pu allez jusqu'a la fin du 1er episode. Perso je le deconseille et bon niveau "bon" shônen il y a de meilleur choix en France^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 02/07/05 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Perso je le deconseille et bon niveau "bon" shônen il y a de meilleur choix en France^^

D'un autre côté y'a bien pire et c'est certainement le meilleur shônen aventure du catalogue Kana (pas difficile non plus Mort de rire )

Pour Mär je vois trois points important :

_ Un trait rond et kawaï qui fait bien ressortir la touche féérique de l'oeuvre. Car à l'instar de 12 mois, on à l'impression de se plonger dans le Neverland cher à Sir James Matthew Barrie. Et même si la comparaison n'est pas aussi prégnante que dans 12 mois, elle n'en reste pas moins réelle. D'ailleurs Ginta y fait explicitement référence dans le volume 1.

_ Un scénario qui n'a évidemment rien d'original (des artéfacts magiques servent dans le sempiternel combat entre le Bien et le Mal) mais le concept a le mérite d'être sympathique. En plus les bases de l'histoire sont posées d'entrée : rien à voir avec nombreux shonen aventures qui mettent plusieurs volumes à se mettre en place. Avec Mär, on visualise assez bien dès la fin du volume 1 vers où l'auteur va nous amener ce qui est appréciable vous en conviendrez Mort de rire

_ Un humour frais et pimpant très agréable. Car il ne faut pas se voiler la face, les auteurs de shonen aventures ont en général un humour de beauf assez désarçonnant. Et c'est finalement ce qui fait la différence entre un bon shonen aventure et les autres. Remerçions en tout cas Babbo qui me fait penser à Kon. Le jeu de l'auteur avec son faciès est tout bonnement excellent, et chacune de ses "dandy interventions" sont à tomber.


Au final, lecture que je conseille aux amateurs du genre et à ceux qui cherche autre chose dans le genre (oula, tournure bizarroïde ça doit être l'heure Choqué )
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]


Dernière édition : Solman le 02/07/05 01:19; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 02/07/05 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et c'est certainement le meilleur shônen aventure du catalogue Kana

Il y a quand même plusieur Shônen Aventure chez Kana qui sont meilleur que Mär^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 02/07/05 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Il y a quand même plusieur Shônen Aventure chez Kana qui sont meilleur que Mär^^


Il n'y a que 2 volumes, donc difficile de juger.Moi, pour l'instant, j'aime cet univers frais, tres RPG, propices aux explois epiques.Je peut me tromper mais j'aime bien.

Puis moi, je trouve la lecture de Naruto divertissante, dans la catégorie shonen d'Aventure, n'en deplaise a l'élite difficile, et qui voit en One Piece, le meilleur Shonen de la création... Roulement des yeux Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 02/07/05 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Solman a écrit:
Remerçions en tout cas Babbo qui me fait penser à Kon. Le jeu de l'auteur avec son faciès est tout bonnement excellent, et chacune de ses "dandy interventions" sont à tomber.

Ce titre vaudrait l'achat uniquement pour Babbo le dandy.
Un personnage totalement déjanté qui vaut le détour. Et puis franchement, un bilboquet comme perso... Surpris

Pour ce qui est de l'histoire, elle n'est effectivement pas très originale - pas du tout même. Mais personne ne demande spécialement à un shônen comme ça de sortir des sentiers battus.

Citation:
En plus les bases de l'histoire sont posées d'entrée

On rentre tout de suite dans le gros de l'histoire, oui. On sait à peu près par où ça va partir même si l'on ne connait rien au shônen.

Le point qui m'a le plus choqué sur ces deux volume reste le "flou" de certaines pages (les couleurs passées en noir et blanc passent parfois bien, là c'est loin d'être le cas). Le rendu n'est pas des plus agréables à l'oeil.

En tout cas je ne regrette pas mon achat.
Frais (comme on dit pour avoir soi-disant un style de djeunz qui s'y connait un peu) et finalement assez agréable à l'oeil.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 02/07/05 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Baboo n'est pas non plus un personnage revolutionnaire, mais c'est vrai que pour lui je ferai tout slam
Il est frais ce perso(Hein Sakotarie^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 03/07/05 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fukuyama a écrit:
Puis moi, je trouve la lecture de Naruto divertissante, dans la catégorie shonen d'Aventure, n'en deplaise a l'élite difficile, et qui voit en One Piece, le meilleur Shonen de la création... Roulement des yeux Clin d'oeil

Nan nan, la quintessence de l'élitisme c'est de considérer un shonen qui ne se vend pas comme le meilleur...Vive Karakuri Circus quoi Clin d'oeil

Pour le reste mon humble avis n'engage que moi, faut pas non plus le prendre pour argent comptant (surtout quand on parle de shônen aventure Mort de rire )

Heiji-sama a écrit:
Il y a quand même plusieur Shônen Aventure chez Kana qui sont meilleur que Mär^^

La on rentre dans des pures considérations subjectives... question de réceptivité surement Clin d'oeil
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 03/07/05 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévoré les 2 tomes.
Mais j'ai une petite question: Dans l'anime, Babbo s'appelle Bappo.
Alors je me demande si c'est une erreur de la part de Kana comme il l'avait fait pour Prince du tennis.
Désolée,je suis du genre très pénible (pour rester polie) niveau détail Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation