Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NARUTO] évolution du manga ? (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 03/02/21 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

En parcourant le sujet (dont une partie des messages a été archivée), je me suis rendu compte que la dernière fois que j'ai parlé de la série, c'était justement pour le tome 18 (soit le volume 9 de la collection Hachette) où je déplorais le virage "émo" de la série ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/02/21 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'était en quelle année Mort de rire Mort de rire ? Mine de rien c'est ça qui est sympa avec les forum: on peut revoir ce qu'on a écrit il y a 10 ans là où c'est impossible sur Twitter.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 03/02/21 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

2005 Mort de rire Je crois que c'était l'époque où le forum avait tellement de succès qu'il fallait régulièrement couper les sujets quand ils dépassaient la limite de messages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/02/21 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto, ça a 20 ans, mine de rien !
Maintenant les mangas subissent moins le poids des années, un shônen de 20 ans d'âge peut continuer à être un phénomène de mode sur le long terme et il peut plaire à de nouvelles générations. Entre Naruto et un shônen récent comme Demon Slayer, la différence n'est pas flagrante, on ne peut pas dire que ça ait pris un gros coup de vieux en 20 ans. Au contraire de certaines séries que nous trouvions déjà "oldies" dans les 90's comme Tezuka ou Lone Wolf & Cub, alors qu'elles dataient des 70's, soit 20 ou 30 ans de décalage. Le manga a atteint une certaine maturité graphique / narrative depuis la fin des 90's et ça vieilli bien, ce qui permet de recruter avec de grosses ventes sur plusieurs générations pour un titre à succès. C'est assez marrant à constater pour nous qui prenons de l'âge.
D'ailleurs on peut dire que les bonnes ventes de mangas actuelles viennent de la cohabitation de 3 ou 4 générations de lecteurs passionnés avec des titres emblématiques :
- 1990 DBZ, Saint Seiya, Sailor Moon
- 2000 Naruto, Bleach, OP, FMA
- 2010 SNK, MHA, OPM, Demon Slayer
- 2020 next ?
Du coup, plutôt que de chercher LE nouveau titre à succès pour le marché français, on peut aussi s'appuyer sur les vieux titres déjà édités et qui ne sont plus disponibles pour bâtir un nouveau catalogue en faisant une réédition au goût du jour, c'est la tendance actuelle avec Mangetsu ou Naban par exemple.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 03/02/21 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Du coup, plutôt que de chercher LE nouveau titre à succès pour le marché français, on peut aussi s'appuyer sur les vieux titres déjà édités et qui ne sont plus disponibles pour bâtir un nouveau catalogue en faisant une réédition au goût du jour, c'est la tendance actuelle avec Mangetsu ou Naban par exemple.

Pika (Saiyukiden, Dragon head, Sailor Moon, Clamp...)
Kurokawa (FMA)
Ki-oon (Aria)
Meian (Shigurui)
Delcourt (Tezuka)
Glénat (Ranma, Mermaid Forest, L'école emportée, Parasite)
Kana (Shaman King, Slam Dunk, Yuyu Hakusho)
Panini (Banana Fish, Sidooh, 20th CB...)
Casterman (Taniguchi en sens japonais)
Doki doki (Sunkenrock)

Bref. Quasiment tout le monde ^^;;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 03/02/21 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Qui veut reprendre Kindaichi ? Sivouplé, sivouplé ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/02/21 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
C'était en quelle année Mort de rire Mort de rire ? Mine de rien c'est ça qui est sympa avec les forum: on peut revoir ce qu'on a écrit il y a 10 ans là où c'est impossible sur Twitter.


Surtout qu'on a tous pris 20 ans et a l'epoque on avait tous entre 15 et 22 ans du coup c'est tres drole de se confronter a son ancien soi. Quel dommage que l'ancien forum ne soit plus accessible depuis quelques années.
La derniere fois que j'ai parlé de Naruto sur internet perso c'etait a la fin du manga en 2014 sur un autre forum pour detruire le personnage de Sakura.

Je vous ai retrouvé le message

Citation:
L'histoire de Sakura est quand meme dans le top 10 des personnalités les plus superficiels de l'histoire de la japanimation.

En gros elle aura ete amoureuse de Sasuke pour son physique, il aura trahit tlm, tué, mis en danger le monde ninja, l'aura traité comme une merde, et jusqu'a l'avant dernier chapitre . Mais elle sera resté amoureuse de lui juste parce qu'il est beau gosse, dans l'espoir ultime qu'il finisse quand meme par l'engrosser un jour.

En gros c'est la gamine de la classe qui est amoureuse du beau gosse qui se revele être une ordure fini, hautain et même pas de confiance mais impossible malgré ca de ne pas l'aimer "parce qu'il est trop beau". Putain... dans la 1er partie du manga ou ce sont des gosses ok... mais devenus adulte franchement.
Quel pathetique personnage.


Elle était rhabillée pour l'hiver Mort de rire . Et dans Boruto c'est pas mieux : restant a la maison a étendre le linge (putain cet éternel cliché manga de la boniche qui passe sa vie a faire des machines a laver...) en élevant sa fille seule pendant que son indigne de mec, Sasuke, a quitté le village pour vivre ses aventures depuis des années. Mais pas de soucis elle attend son retour plus amoureuse que jamais.... Au secours quoi !

Bref... Naruto reste un manga que j'ai personnellement toujours trouvé mediocre. J'ai commencé en 2002 a la sortie francaise pour arreter et tout revendre vers le volume 12 et suivre ca d'un oeil en scan.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 25/02/21 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va, ça aurait pu être pire pour un vieux message. Surtout qu'il est juste.

Car bon, Sakura... Remarque Hinata n'est guère mieux sur la fin, mais au moins, elle a son passage touchant quand elle essaie de se dépasser pendant le tournoi (avant de disparaître dans les limbes de l'histoire).

De toute façon, dans Naruto, les personnages féminins, c'est vraiment pas ça en général.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 25/02/21 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

y'a quand même une Hokage, mais le reste est oubliable c'est vrai
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 26/02/21 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
y'a quand même une Hokage, mais le reste est oubliable c'est vrai


Caractérisée aussi par la plus grosse paire de seins et le plus gros decolleté de la série ?

C'est bien connu après tout, pour diriger, il en faut une grosse paire. Et savoir les poser sur la table, ce qu'elle peut faire facilement.

Une femme qui cache son âge parce que sinon elle serait moche ?

Une femme qui a un trauma ce qui la rend totalement useless au combat jusqu'à ce qu'un fringant jeune homme vienne la sauver en deux cases ?
Clair que son assistante/meilleure pote qui la soutient tout le temps depuis des années est aussi totalement useless (bon ok, je suis un peu de mauvaise foi sur ce point, vu le gimmick narratif que c'est).


Et en tant qu'Hokage, j'avoue que je ne me souviens absolument pas s'un combat qui la mette vraiment en valeur comme celui du 3e Hokage ou qu'elle prenne une décision qui a vraiment des conséquences pour l'histoire.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 26/02/21 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien ce que j'ai dit, il y a une Hokage, le reste est oubliable, y compris ce qu'elle fait ^^ blague à part j'ai pas voulu développer mais elle correspond en effet à un cliché assez détestable (du genre tsundere) qui ne rend pas spécialement honneur au femme. Elle a quand même une force brute impressionnante, mais elle ne s'en sert pas vraiment, elle a des pouvoirs dédiés au soin (en cela elle est utile dans les combats, mais ça reste un rôle de soutien). Je crois qu'elle a un combat notable mais je n'arrive pas à m'en souvenir vraiment (après je n'ai pas un souvenir franc de toute la série non plus, je l'ai lu sans être un grand fan)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 15/02/22 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus si on en a parlé quelque part sur le forum (je l'ai pas retrouvé ici ou sur le sujet dédié à Kana, mais bon ça ne veut rien dire), mais en mars sort chez Kana une édition "Hokage" de Naruto, sorte de version perfect inédite, uniquement pour la France (car pas d'édition perfect au Japon)

Je n'avais pas pris l'édition Hachette, mais ici on nous annonce des volumes doubles, grand format, pages couleurs, qualité du papier amélioré... c'est pas une perfect mais ça en est proche, et comme j'attendais ça pour prendre Naruto, je devrais le faire

https://www.kana.fr/produit/naruto-edition-hokage-t1/

Les deux premiers tomes sortent d'un coup, le troisième en mai, j'espère que les 36 tomes iront assez vite (même tous les deux mois, il faudrait quand même 6 ans pour les sortir)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 15/02/22 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce sera moins tendu que pour la sortie d'Akira ! Mort de rire
D'ailleurs, la sortie de cette édition a apparemment été repoussée vu les précommandes affolantes ! Mais rien ne dit qu'il y aura autant d'acheteurs sur la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 15/02/22 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
Je ne sais plus si on en a parlé quelque part sur le forum (je l'ai pas retrouvé ici ou sur le sujet dédié à Kana, mais bon ça ne veut rien dire), mais en mars sort chez Kana une édition "Hokage" de Naruto, sorte de version perfect inédite, uniquement pour la France (car pas d'édition perfect au Japon)

Je n'avais pas pris l'édition Hachette, mais ici on nous annonce des volumes doubles, grand format, pages couleurs, qualité du papier amélioré... c'est pas une perfect mais ça en est proche, et comme j'attendais ça pour prendre Naruto, je devrais le faire

https://www.kana.fr/produit/naruto-edition-hokage-t1/

Les deux premiers tomes sortent d'un coup, le troisième en mai, j'espère que les 36 tomes iront assez vite (même tous les deux mois, il faudrait quand même 6 ans pour les sortir)


Kana a annoncé sortir 1 tome par mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 15/02/22 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait cool, du coup là il y aurait deux mois parce que les tomes 1 et 2 sortent en une fois

Ce serait aussi logique, vu les chiffres de vente de Naruto, autant profiter de la poule aux œufs d'or avant que ça ne s'épuise
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 15 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation