Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LE NOUVEL ANGYO ONSHI] 2
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 29/06/07 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Après d'avoir demandé conseil, je commence enfin la série.

Et que dire de ce premier volume qui fut un grand plaisir, un héro sans pitié, des histoires intéressantes, des dessins magnifiques bref j'ai beaucoup apprécié; reste a voir quand même la suite des évenements en espérant que la série ne tombe pas dans les travers des shonen (ce qui pourrait être simple vu l'histoire).

sinon le héro m'a beaucoup fait pensé a kirihara dans prince du tennis (coupe de cheveux, yeux et caractère).

J'attend de lire la suite pour me faire une meilleur idée mais le plaisir est bien la pour ce premier volume et j'espère en avoir autant, voir plus dans les suivants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ingweil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Sept 2002
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 23/08/07 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Popopopopo !!!
Houlàlà ce volume 14 !

Comme l'avait dit l'ami sushikouli plus haut, on a enfin toutes les clés. C'est très très très sombre, encore pire qu'avant (si si c'est possible), il y a une scène phénoménale, mais vraiment hein, j'ai été scotché par ce volume, une grande réussite !

Et aussi une grande trouille : que ce qui se prépare soit raté, parce que là il va falloir être bon pour tenir ce rythme pendant encore au moins 3 volumes (si j'ai bien suivi il est toujours en prépublication au Japon) et que la série ne s'enlise pas. Au vue des dernières pages et du combat contre les Walbin, je crains le pire...

M'enfin je ne boude pas mon plaisir, ce volume est un des meilleurs de la série (même si je préférais les petites histoires courtes du début de la série et de celui du flash-back que ces longs arcs).

Combien de temps à attendre pour le prochain ? Minimum 5 mois ? Argh !
_________________
"Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile."

Charlotte Whitton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 25/08/07 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ingweil: la série prend fin à l'issue du tome 17, donc il y a de fortes chances que le rythme soit maintenu! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/08/07 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu le volume 14. Et mon post est quand même futile mais... Depuis quelques volumes, je trouve que les planches couleurs ne me font tout simplement pas d'effet. Ou pire, je les trouve même pas belles, tout simplement, là où les premiers tomes m'arrachaient des "rhoooo purée" de la bouche (réaction pas fine mais j'assume Cool ). Quant au dessin en général, c'est plus lisse, plus soigné mais quelque part, il a perdu de son caractère.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 26/08/07 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc qui me choque dans le dessin, c'est que le héros, qui avait quand même une sale gueule dans les premiers chapitres, se soit transformé en beau gosse ténébreux, au fur et à mesure qu'on insiste moins sur son côté expéditif et brut de décoffrage.
Sinon, en ce qui concerne ce tome 14, c'est effectivement du grand art, avec un flashback qui s'achemine vers sa fin, tragique et cruelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/08/07 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage pour Mun-Su. il faisait vraiment très "salopard" avec son ancienne dégaine. Je trouve aussi qu'il fait maintenant "beau gosse ténébreux", il fait plus lisse, plus "propre sur lui" comme d'autres personnages dark de manga.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 27/08/07 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, la boucle est bouclée ! On sait désormais tout de Mun su, sa maladie, Ajite, Kewil Hyang� C'est qu'il s'est pas reposé le scénariste. En plus, il nous fait des fins de volume extra ordinaires ! J'ai hate que le prochain sorte.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 30/08/07 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire le volume et je me demande si j'ai bien saisi des points :


1- La maladie de Kewil Hyang ne l'a jamais veritablement quitté ? En faisant la magie noir il l'a juste donné egalement a Mun-su mais cela a tué Kewil Hyang et du coup, ayant deja tué, la maladie ne peut pas tuer Mun-su mais simplement lui donner les symptomes. C'est bien ca ?

2- Ajite fait simplement croire a Mun-Su que Hemosu n'a jamais existé pour l'affaiblir psychologiquement, ce dernier a bel et bien existé mais Ajite l'a "devoré" (choquante cette revelation) quand il l'a rencontré. Il utilise ses pouvoirs et se fait apparaitre sous la forme Ajite et Hemosu a la fois pour continuer a troubler Mun-Su

3- Kewil Hyang est morte mais donne l'impression d'etre en vie grace au pouvoir d'Ajite comme c'est le cas dans le present avec Wonsul ? Mais dans ce cas meme si elle se suicide avec l'epée elle ne devrait pas mourir non ? vu qu'elle est pas morte en se tirant une balle dans la tete ... a moins qu'Ajite l'ai encore ressucité

4- Point que j'ai le moins compris : le pouvoir d'Ajite ... le mec est hardcore on l'a bien compris mais je n'ai pas vraiment compris les evenements du volume 13 avec l'autre type qui avait les ailes noirs ... lui et Ajite ont fait une sorte de fusion et c'est ainsi qu'Ajite a atteint son apogée mais qu'etait ils à la base tout les 2 ?

Vivement la suite meme si franchement je ne vois pas ce que Mun-su va pouvoir faire ... ok il se reveille mais le mec avec son asme a 3 francs (quoi qu'il l'a peut etre perdu) et ses capacités d'humain va avoir du mal face a l'armée adverse et Ajite l'invinsible... j'espere au moins qu'il pourra donner un GROSSE fessée a cette idiote de Sando Mort de rire
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 30/08/07 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous le verrez plus en détail avec la prochaine mise à jour mangavoraces, ce volume 14 m'a fait une très forte impression, la cruauté est poussée très très loin là tout de même... Et puis Ajite est vraiment flippant, gerbant, haïssable au dernier degré. Je l'ai lu avant de me coucher, au réveil l'impression de malaise ne m'avait pas quitté, c'est la première fois qu'une lecture me colle cet effet là.

(attention, je passe en mode spoil)

Spawn>
1 _ Ajite a bien pris la maladie de Kewil Hyang et l'a mise en Mun-Su, mais cela l'a tué tout de même. Ca c'était une grosse révélation de ce truc, et que son corps commence à pourrir, qu'elle ne puisse pas mourir et continue de subir des horreurs, immonde...

Ton point 2, c'est bien ça.

3_ Le sort qui maintient Kewil Hyang en vie et fait d'elle une sorte de zombie a un lien avec Mun-Su, puisqu'il a été scellé dans la cérémonie où Mun-Su était présent (mais qui aura finalement servie à Ajite à accumuler le pouvoir de l'autre "démon"), et la levée de ce sort passe par la mort de Mun-Su, à priori... Mais avec ce sacrifice, les conditions sont tout de même rempli et elle peut mourir, une blessure faite par Mun-Su suffit (Ajite parle d'ailleurs de miracle...) On n'en saura pas plus, mais les conséquences sont là.

4 _ Ajite et l'autre sont des sortes de démons qui fusionnent avec des humains et se servent d'eux comme d'un "véhicule" puisqu'ils n'ont pas vraiment de forme sans ça. Sinon on a pas vraiment besoin d'en savoir plus, tout les éléments donnés donnent assez de cohérence à l'ensemble.
Peu importe l'origine de Ajite après tout, on voit bien que ce monde regorge de magie, d'être fantastiques et maléfiques.

Et puis Ajite est supra balèze, mais surement pas invincible, Mun-Su a buté un type qui avait les mêmes pouvoirs que lui dans le volume 2.

Et ne sous-estime pas Mun-Su baby (et surveille un peu ton orthographe en passant), il est un Angyo Onshi Exclamation
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 30/08/07 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:

4 _ Ajite et l'autre sont des sortes de démons qui fusionnent avec des humains et se servent d'eux comme d'un "véhicule" puisqu'ils n'ont pas vraiment de forme sans ça. Sinon on a pas vraiment besoin d'en savoir plus, tout les éléments donnés donnent assez de cohérence à l'ensemble.
Peu importe l'origine de Ajite après tout, on voit bien que ce monde regorge de magie, d'être fantastiques et maléfiques.

Et puis Ajite est supra balèze, mais surement pas invincible, Mun-Su a buté un type qui avait les mêmes pouvoirs que lui dans le volume 2.

Et ne sous-estime pas Mun-Su baby (et surveille un peu ton orthographe en passant), il est un Angyo Onshi Exclamation




SPOIL DERNIER VOLUME a écrit:
D'apres ce que j'ai lu dans l'avant dernier chapitre Ajite expliquerais a Mun su la raison de son existance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 31/08/07 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hé Vaan, tu crois que je vais me pourir la série à lire ton vieux spoil moisi ?
Je vois pas du tout l'interet de ta réponse...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 02/09/07 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est un truc que j'ai lu dans le texte de Bp qui me fait réagir, mais (spoil inside sur le vol. 14) le flash back n'est pas encore terminé, non ? Même si Min-Su entrouvre les yeux à la fin... On ne connait pas encore les détails de la chute du Jushin, comment Ajite a mis la main basse sur tout...

Tout ça pour dire que j'espère que le récit continuera à voguer quelque part entre passé et présent (même si l'astuce du rêve de Mun-Su ne tient plus)...
(Pas la peine de me confirmer ou infirmer la chose avec des spoils, je m'en fous Clin d'oeil)
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 04/09/07 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jeu de l'été fini, retour à l'avatar Hemosu~

En lisant certains avis je vois que beaucoup ont été marqués, choqués etc. J'avoue que de mon côté pas du tout ^^; Ce qui m'a frappé c'est plutôt tout le côté joli : le détail des chevelures, les textiles richement ouvragés etc. Les graphismes étaient déjà très esthétiques avant, très travaillés, mais entre les scènes d'extérieur et les bêtes ignobles que les héros devaient affronter, ça sautait moins aux yeux. Depuis le flash-back où une bonne partie de l'action se déroule dans l'opulence des palais, c'est beaucoup plus évident.

Ensuite, quand au fait que le héros soit devenu plus lisse... On est aussi revenu en arrière, à une époque où il était beaucoup plus propre sur lui, moins désabusé, moins expéditif. Je ne nie pas qu'il y a eu une évolution dans le trait non plus, mais ce côté lisse et joli me semble coller parfaitement à l'univers de ce flash-back.

Ce qui fait que ce volume ne m'a pas remué plus que ça, c'est aussi la confusion dans laquelle on est à sa lecture : Ajite se joue des autres personnages et du lecteur en même temps. Honnêtement je n'ai pas su dire à la première lecture s'il avait vraiment dévoré Hemosu ou si les deux ne faisaient réellement qu'un depuis le début (ou si la vérité était entre les deux...). Difficile d'être choqué quand on ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir. Je reconnais cependant que la planche où on le voit dévorer le roi est vraiment marquante +.+ Et pour ce qui est de la maladie de Kewil Hyang, en fait ce personnage est tellement lisse et fade depuis le début, tellement tout le temps dans les larmes mais sans jamais être émouvante, qu'il pourrait lui arriver n'importe quoi, ça ne me ferait pas sourciller.

Bref, d'autres tomes ont été plus mémorables en ce qui me concerne... Même si celui-ci était très bien, hein, c'est juste que je ne me reconnais pas trop dans les réactions extrêmes qui ont précédé.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hiro Hito 1923
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Juil 2003

Message Posté le : 09/07/08 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier volume vient de sortir, je l'ai dévoré et bois main/tenant une bière à la santé de cette éblouissante série d'une intelligence inouïe, la meilleure que j'ai lue avec Togari.

Incroyable de garder un tel niveau de qualité du début à la fin, en se permettant de surcroît un final vraiment bouleversant...
_________________
YAHHHAHHAAAAAARGGGGLLLLL !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 10/07/08 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, c'est fini. Triste

Enfin, il fallait bien que ça arrive, et je préfère uen fin comme celle là plutôt que les auteurs tirent sur la corde jusqu'à en faire n'importe quoi.

Bravo quoi, y'a rien d'autre à dire: ça tient jusqu'au bout, que ce soit le scénar ou l'intensité, sans parlait du dessin, détaillé et somptueux.

Une série à relire dans les prochaines semaines. Moqueur
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation