Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PARMI EUX | HANAKIMI]
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 27/06/05 15:30    Sujet du message: [PARMI EUX | HANAKIMI] Répondre en citant

Une seconde ouverture de topic pour aujourd'hui, motivée par le règne de l'Ennui (mais pas celui dont nous causait Baudelaire...) et la délicieuse lecture du week-end, voici donc : Parmi Eux, shojo terminé en 23 volumes si je ne m'abuse (et ne ruse), publié dans le légendaire Hana To Yume au Japon, et le non moins légendaire pour abus de confiance et autres déviances Magnolia en France, cette charmante série est éditée par Tonkam.


Les tomes 1 et 4 sont sortis (pour longues et tortueuses explications, aller tripatouiller dans les profondeurs du forum, on en a beaucoup parlé à divers coins de pages) et je n'ai lu pour ma part que le tome 4.
Hé bien, certes, c'est pas très malin, mais lorsque vous ne trouvez dans votre Fédération Nationale d'Achats de Cadres que le quatrième tome d'une série que vous brulez de vous mettre sous le croc, vous ne faites pas de patouille et vous enfuyez avec votre trouvaille.

Synopsis :
Mizuki Ashiya est une jeune fille qui a pour idole Izumi Sano, un ancien champion de saut en hauteur. Prête à tout pour rencontrer son idole, elle quitte les Usa pour intégrer le même lycée que lui. Le seul problème câ??est que câ??est un internat de garçon. Mais par découragée pour si peu, câ??est déguisée en jeune homme quâ??elle débarque pour son premier jour dâ??école. Et devinez avec qui elle doit partager sa chambre ?...
(si vous n'avez pas deviné, il faut lire le premier volume pour le savoir ! Wouhou, sont trop accrochants les rédacteurs de synopsis quand même, ils coupent là où ça fait mal...)

Bref, que puis-je vous dire sur ce premier volume ?
Hé bien, strictement rien, vu que cela reste une zone obscure du non lieu pour le moment.

Par contre, sans gâter votre future lecture (comprenez *spoils*), je puis vous faire un brin de causette sur le tome 4.
(pour la couverture, c'est par ici les petits => http://www.manga-news.com/IMG/jpg/parmi_eux_04.jpg )
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette lecture du tome 4 ne vous prendra pas en traître.
En effet, avec deux pages, celle du résumé des tomes précédents, et la fiche des principaux protagonistes (qui aurait même suffit à elle seule), vous voici lancés dans cette joyeuse partie de lecture des aventures de la mignonette Mizuki, sans handicap aucun ! Au point, que l'on peut penser que la lecture des 3 premiers tomes pourrait se révéler dispensable... Si quelques éléments ne faisaient pas mouche (comme des flashs back alléchants) ou libellule (comme l'envie de comprendre pourquoi l'oeuf a donné un poussin, et pas un bézoar).

L'histoire est simple, bien cousue et ne vole pas en delta plane, c'est accordé, mais les personnages sont très attachants (mais c'est qu'elle est à croquer l'héroïne, sans etre cruche, un exploit qu'on loue bien charitablement), l'humour très présent, via beaucoup de SD, de vannes et des comiques de situations.
J'ignore comment retranscrire l'ambiance de ce shojo plutot classique aux premiers abords (bien en dessous néanmoins, des envolées endiablées en matière de classicisme de Hana Yori Dango), et qui pourtant est ô combien efficace.
Sa lecture m'a incroyablement fait penser à Fruits Basket, et je serais tentée de dire, qu'indéniablement, ces deux-là sont de la même enseigne...
Mais n'y voyez pas de points communs au niveau de l'histoire, excepté peut-être la fille jetée dans un monde de brutes ?
... Même pas. Mizuki est loin de se curer les ongles avant de partir en guerre, l'auteur (Hisaya Nakajo) nous dessine la foule de personnages masculins d'un trait plutot sensuel, les pages sont chargées (j'ai bien mis une heure pour lire tranquillement 138 pages), le dessin très joli (passez les fleurs de coin de pages), l'humour est présent, et que sais-je encore...

Voici un manga qui ne prend pas les méninges, et qui sait pourtant nous attacher à lui, en à peine un petit volume.
Ne vous attendez pas à une série où les personnages se lieront "concrètement" au bout de 5 volumes ; mais imaginez le plutot, encore dans le veine d'un Fruits Basket, où tout ira petit pas à petit, et où la patience mise à mal du lecteur sera probablement dûement récompensée dans une happy end explosive de guimauve à la pistache.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skafish
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Juil 2005
Localisation : près de paris

Message Posté le : 06/07/05 10:28    Sujet du message: Pardon Répondre en citant

J'aime beaucoup ce manga..je tien tout d'abord à m'excuser pour avoir mis des articles alors que bah..je savais pas comment il fallait faire et je pensais qu'il fallait mettre sur nouveau pour répondre..oui je sais c'est très bête Embarassé donc pardon...

J'avais déjà lu ce manga dans Magnolia et c'était avec Elle et Lui mon préféré ^^ c'est pour ça que je vais acheter les volumes reliés^^
Nan mais qu'elle idée inteligente d'avoir choisi une fille qui veut se rapprocher de son idole ^^ tout en étant "travesti" ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 06/07/05 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai enfin commencé la lecture des tomes d'Hanakimi !
C'est un plaisir de retrouver Ashiya, sano et les autres !!
Par contre j'ai été surprise de constater la présence d'une courte histoire (et franchement sympathique meme si c'est en peu de page !!) dans les volumes 1 et 4. ESt-ce que se sera comme ça dans la plupart (tous?) des volumes
Je ne me serai pas posé la question s'il il n'y en avait eu que dans le 1er tome, mais étant donné qu'il y en a aussi une dans le tome 4...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 06/07/05 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi lu Parmi eux-Hanakimi (tome 1 et 4) et j'ai adoré!
C'est vrai qu'on se demande ce qu'il se passe dans les tomes 2 et 3 car ayant lu le tome 4, j'ai l'impression que peu de choses importantes se sont passées.
J'apprécie aussi qu'à chaque fin de tome il y ait une histoire courte. Je trouve même dommage qu'elles ne soient plus longues.
Ce que j'ai aussi aimé c'est le petit planning pour les prochaines sorties des tomes. Enfin je sais bien que c'est un planning provisoire mais peut-être que ce sera le bon planning.
Voilà c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 06/07/05 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Par contre j'ai été surprise de constater la présence d'une courte histoire (et franchement sympathique meme si c'est en peu de page !!) dans les volumes 1 et 4. ESt-ce que se sera comme ça dans la plupart (tous?) des volumes
Je ne me serai pas posé la question s'il il n'y en avait eu que dans le 1er tome, mais étant donné qu'il y en a aussi une dans le tome 4...


Les histoires courtes qui ne font pas reférence à l'univers de Hanakimi n'appaissent que dans ces deux volumes. Ensuite au fil des volumes, la dessinatrice s'attarde parfois sur certains personnages secondaires ( il y a beaucoup de personnages dans cette série!! ), ou bien sur Mizuki avant son arrivée au Japon. exemple: le volume 14 qui fait la part belle au docteur Umeda ^___^ . Bref on ne se focalise pas uniquement sur le triangle amoureux de base et c'est tant mieux. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 07/07/05 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Des histoires indépendantes sur des personnages d'Hanakimi en fin de quelques volumes ? Mais c'est génial ! J'avais déjà bien apprécié les petites histoires indépendantes sans rapport avec Hanakimi mais là c'est encore mieux !! Dans ce cas, vivement le volume 14 avec Umeda alors !!
Thanks !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 20/07/05 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, au début, c'était pour Elle & lui que j'achetais Magnolia. Grâce au mag, j'ai découvert Parmi Eux que j'ai adoré (j''ai aussi un coup de coeur pour Les Princes du Thé, manga assez curieux). Comme le disait Magnolia, ça rappelle au départ la série "Young Americans" que j'avais adoré. J'ai acheté de suite le vol. 4 que j'ai dévoré... Mais c'est bizarre, j'avais l'impression d'avoir raté des pages entre les volumes.
Cool, des histoires courtes qui permettent de développer les persos et l'intrigue Très content
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 20/07/05 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais c'est bizarre, j'avais l'impression d'avoir raté des pages entre les volumes.


Je ne sais pas si c'est vraiment ça que tu sous entend, mais en relisant parmis eux (en relié cette fois) j'avais l'impression de rédécouvrir le manga, comme si des passages m'avaient échappé lors de sa parution dans le magnolia... D'ailleurs ça m'a fait le meme effet en relisant God child
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 20/07/05 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrai te dire ça quand les vol. 2 & 3 sortiront ! Très content
Ce que j'adore aussi, c'est les free talks de l'auteur Très content
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2005
Localisation : paris

Message Posté le : 12/08/05 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Minh, j'ai bien aimé le style de ton topic !! Et tu as mille fois raison !!
Il ne faut pas s'attendre à ce que les personnages " se lient concrètement" (jolie expression) avant quelques tomes !!!
Même si je trouve que l'auteure nous gratifie de scènes parfois très sensuelles...
Les personnages sont sympathiques et drôles, les situations cocasses s'enchainent... Bref un très, très bon shojo qui mérite d'être lu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 13/08/05 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai découvert la série dans le magazine Magnolia, et comme l'histoire m'a plu je me suis jeté sur les scans (merci K. d'avoir été mon dealer Clin d'oeil) et j'ai englouti tous les chapitres de la série en quelques jours o.o

Malgré tout, ce n'est pas forcément une série que je recommanderai. Au début, les événements s'enchaînent vite et l'intrigue donne l'impression d'avancer rapidement (notamment en ce qui concerne la relation entre Mizuki et Sano), mais après quelques tomes il ne se passe plus grand chose. Se succèdent tous les passages obligés de la romance lycéenne : vacances d'été, fête de Noël, Nouvel an, fête de l'école où l'héroïne se retrouve bien sûr habillée en fille (ohlala mais son secret va-t-il être percé à 15 tomes de la fin ??? suspense...) etc. qui sont autant d'occasions de mettre en danger le secret de Mizuki, mais la situation n'évolue plus.

De nombreux personnages secondaires apparaissent, mais à la différence de Fruits basket où la mangaka prend un soin particulier pour leur donner à chacun une profondeur, dans HanaKimi il existent surtout pour mettre en valeur le couple principal (et augmenter le potentiel séduction de la série via un nombre croissant de bishônen ^^). Kagurazaka par exemple apparaît à quelques reprises en tant que rival de Sano sur le plan sportif, mais c'est tout, on n'en aura pas tellement plus sur lui. Certains comme Nakatsu ou Umeda ont un peu plus de chance et se voient accorder de l'attention, mais c'est loin d'être le cas de tout les personnages secondaires. Vu le nombre de tomes que fait la série, c'est parfois un peu frustrant que la mangaka ne se soit pas appesantie plus sur eux...

Légèreté est le mot qui résume le mieux cette série pour moi : le dessin est agréable (voire même splendide au milieu de la série ; j'aime moins l'évolution des dessins après (ces nez x.x)), c'est clair qu'on ne se prend pas la tête à la lecture et que c'est assez rafraîchissant, c'est parfois rigolo, enfin en ce qui me concerne, la possession de l'art-book et la lecture des scans me suffisent amplement. En lisant tous les chapitres à la suite, le fait que l'intrigue stagne ne m'a pas gêné du tout, mais je ne pense pas que j'aurais eu la patience d'attendre deux mois entre les tomes, surtout en ces temps de surabondance de mangas où il devient nécessaire de faire des choix.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/09/05 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

comme je sais que plusieurs personnes ici on déjà lu la série en entier, je voulais savoir si le ton changeais par la suite ? plus d'humour, un meilleur traitement de l'histoire etc ?

car en ayant lu le tome 1, bon bah c'était sympa, frais, j'apprécie beaucoup le docteur, mais voilà ça en reste là, je suis pas touché par l'humour plus que ça, je n'ai aucun attachement pour les perso :/

pour précisé je suis au tome 4!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mars 2005
Localisation : Liège (Belgique)

Message Posté le : 10/09/05 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien contente que cette série soit sortie en relier. Je n'avais pas du tout accrocher à l'époque ou elle paraissait dans magnolia, le rythme de parution ne lui convenant pas (un chapitre à la fois ça m'a plus enerver qu'autre chose). Là j'ai plus le temps de m'imerger dans l'histoire, c bien plus agréble. Je suis curieuse de voir si d'autre séries du mag me plairont ( il n'y avait bien que "elle et lui" et l'hermine racaille que je continuais à lire vers la fin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 10/09/05 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, à moi, à moi!

Donc, j'ai acheté Parmi eux par désoeuvrement (décidément, ça ne me réussit guère de traîner à la FNAC le samedi matin...), ainsi qu'un peu par nostalgie du mangaverse quizz (Sila reviens! j'ai les mêmes à la maison (je suis sûr que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas cette pub pourrie)).

Bref, j'ai acheté le tome 1 qui , je dois bien l'avouer, m'a assez plu. L'histoire était assez marrante (ah les travestis, ça fait tout de suite shakespearien, ou bien Cosi Fan Tutte, enfin en tout cas, des trucs poilants), et même si bon, le papier est pas tèrs très beau, on s'en sortait pas si mal.

Tout content (chouette j'ai trouvé une nouvelle série), je vais pour m'acheter la suite, à savoir les tomes 2 et 3 (le 4 était absent).
Là, c'est la déception...
Finalement, le dessin m'énerve (trop de fleurs, trop de membres allongés, trop de bishônens vus déjà cent fois), l'héroïne m'énerve (trop idiote, trop déjà vue elle aussi et avec une vilaine coiffure) et le scénario piétine (personnellement, je trouve qu'il s'enlise dès le 2e tome...), des quiproquos un peu habituels, des séjours à la plage ou dans un hôtel assez consensuels, bref que du tèrs classique pas tèrs très excitant.

En ce qui concerne la comparaison avec Fruits Basket, pour tout dire, je n evois pas du tout en quoi les deux titres résonnent... Fruits Basket, ça parle de la vie, de la joie d'être une femme au foyer et tout ça, alors que de quoi ça parle "Parmi Eux" , ben d'une fille qui tombe amoureuse d'un garçon sans jamais lui avoir parlé... (pas étonnant que le pays soit en crise après ça)
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 11/09/05 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats mon coeur s'est arrete a écrit:
Fruits Basket, ça parle de la vie, de la joie d'être une femme au foyer


Je n'aurais pas dit mieux Mort de rire Mort de rire

Peut etre qu'Animeland aurait du comparer Maison Ikkoku a Fruit Basket plutot que Love Hina... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation