Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FRUITS BASKET]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/07/07 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie du tome 22 de la série qui aurait aussi bien pu la conclure : en effet, les grands enjeux du récit sont résolus (la malédction, l'évolution d'Akito, les différentes relations amoureuses) et de superbe façon : j'ai particulièrement apprécié les évolutions de Kyo et d'Akito dans c tome et me demande bien ce que le 23 pourra dire : peut-être quelques chapitres pour mieux cerner Shiguré et un bond dans le futur pour voir ce que sont devenus les prsonnages ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xsaga2001
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2005
Localisation : 95

Message Posté le : 11/07/07 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me donne beaucoup envie de le lire ce que tu viens de me dire ^^! Je l'ai acheter aujourd'hui!
_________________
Xsaga2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/07/07 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Très très bon tome 22! (A NE PAS LIRE SI ON A PAS LU LE TOME)

Après avoir lu ce tome je me demande ce qui pourrait se passer dans le 23 car le 22 termine la série.
Beaucoup d'émotion dans ce tome, peut être même un peu trop avec tout les perso qui parle a coeur ouvert.
La manière dont est amené la rupture est magnifique, cette émotion donnée aux personnages est bien décrite entre la joie et la tristesse.

Lâ??histoire qui explique le lien qui unissait les personnages est touchante et beaucoup plus intéressante que les prémices qu'on avait dans les premiers tomes, le chat y joue un rôle important.
Jâ??en reviens a me demander pourquoi le chat a évolué de tel manière (monstre + rejet total), car il est surtout rejeté par les 12 et non la maîtresse. Câ??est ce chapitre qui donne tout son sens à la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 23/07/07 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Après avoir lu ce tome je me demande ce qui pourrait se passer dans le 23 car le 22 termine la série.


Il y a plein de personnes dont on ne sait pas ce "l'après".
Mais cest vrai que ce tome-là est pas mal du tout. Moqueur
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/11/07 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tome 23 qui conclut en beauté une série qui n'a cessé de s'améliorer. A l'exception des très belles dernières pages, on n'a pas de saut dans le futur mais l'auteur s'attarde sur tous les personnages (avec un peu plus d'attention au couple vedette évidemment, ainsi qu'au couple Shiguré-Akito) et dessine, en quelques pages, leurs futurss : c'est sans surprise, tous les couples pressentis étant formés, mais toujours intéressant et amusant. L'auteur évite aussi de tomber dans l'angélisme en montrant les difficultés de certains personnages à oublier leur passé traumatisant et à pardonner.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 18/11/07 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Humm là Cyril, je te trouve quand même gentil...
Dans le genre Happy-end avec uen rabat-joie vite oubliée en trois pages, Fruits Basket, ça se pose là...
Alors bien sûr j'ai pleuré comme une madeleine durant le tome mais est-ce que c'est vraiment suffisant?
Entre les multiples histoires d'amour qui finissent toutes bien, les flash-backs dans les pages pour TOUS LES PERSONNAGES, le passage sur le quiproquo des paroles de la mère de Tohru, mais qu'est-ce que c'est que ce truc???

Bon, naturellement j'adore Fruits Basket et je le conseille à tout le monde mais ce côté "bon ben finalement, c'est mieux que tout le monde soit heureux non?", m'a un peu déçu.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 18/11/07 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ils ont tellement souffert tous autant qu'ils sont, que ça ne peut que aller dans ce sens non ? C'est un happy end dans toute sa splendeur et qui m'a moi aussi fait chialé comme il faut et je trouve que ça ne pouvait que se conclure que comme ça, après toutes ses épreuves, ses conflits et toutes les souffrances endurés.

Fruits Basket est l'un des meilleurs shojo qui soit, si ce n'est le meilleur...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/11/07 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, j'aime bien les happy end moi. Très content Et puis c'est la suite logique des événements qui étaient annoncés depuis pas mal de tomes. Quant au passage sur la mère de Tohru, il n'était peut-être pas indispensable (d'autant plus que les 2 héros ne connaîtront jamais la signification de ses dernières paroles) mais, finalement, on se doutait bien que la mère de Tohru n'avait pu prononcer des paroles aussi méchantes dans le sens que Kyo leur avait donné.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bananechan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Nov 2003
Localisation : nantes

Message Posté le : 19/11/07 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai attendu ce tome avec impatience et c'est vrai que la conclusion s'est bien amorcée dans le tome 22, donc pas de véritables surprises. Surprise, j'ai été émue, mais je n'ai pas pleurée! hihi, ce manga a la facheuse habitude de me faire pleurer, donc c'est un très bon point pour Takaya qui illustre terriblement bien les sentiments humains. Une belle conclusion pour un manga inoubliable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 19/11/07 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga fait déjà moins pleurer que l'anime (les flashbacks de la maman de Tohru avec une image "cotoneuse" et du piano tout le long).
C'est un manga qui se finit bien malgré une certaine lenteur mais ça reste acceptable par rapport à certains shonens (du type Samourai Deeper Kyo par ex Mort de rire )
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/11/07 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rôôôôôhhhhh... Mais c'est fini cette attaque en règle contre SDK ?
Tout s'explique, les masquent tombent et y'a plein d'action. Difficile de faire mieux en shônenesque... (bon, j'ai pas lu le 35 mais quand même ! )
[Mode lâchage de troll ON]Il est pas inférieur à Naruto ou à OP... [/OFF]

J'ai bien aimé cette fin de FB. Après l'impressionnant tome 22, j'avais peur qu'il ne soit pas à la hauteur surtout au vu des échos que j'avais eu, mais finalement, nulle déception. Et puis finalement, tout n'est pas si rose vu que Akito n'a pas encore le pardon de tout le monde et qu'il n'arrive pas à sortir la vieille de ses ténèbres.

Sino effectivement, tout s'arrange pour le mieux... Et puis au moins, il reste quelques célibataires (vivi, ils ne sont pas TOUS en couple finalement Mort de rire ).

J'ai apprécié avoir la vérité sur les paroles de la mère de Tohru, vu comment ces dernières ont joué sur la fin. Ce n'était pas obligatoire, mais c'était un plus non négligeable même si ça fait un peu trop bisounours au final...

Satisfait de la fin de la série en tout cas ! ^^

Citation:
les flashbacks de la maman de Tohru avec une image "cotoneuse" et du piano tout le long

Oui enfin bon... Quand tu l'entends pour la trentième fois la musique, tu sais qu'elle va annoncer les bonnes morales de Tohru, tu n'as qu'une envie, c'est de prendre un fusil à pompe et de lui tirer dessus !
Ils auraient dû mettre plus Aya !!!! A lui tout seul, il pourrait faire une saison entière ! Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 20/11/07 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve bien ce passage avec la signification des paroles de la mère de Tohru car meme si les deux principaux concerné n'en connaitront jamais le véritable sens, le lecteur lui au moins ne reste pas dans l'obscurité !

J'ai trouvé Shiguré classe jusqu'au bout, et j'ai aimé cette fin qui clot bien la série, cependant je regrette un peu la manière dont ça se termine.
Certes on devine quels sont les couples qui se forment etc, et pourtant j'aurais aimé les voir evoluer, encore un peu
Shiguré et Akito biensur, mais aussi Yuki et Machi, voir ce que vont devenir Momiji, Kagura, le maitre de Kyo, les copines de Tohru, etc...

Et j'aime bien le fait que Isuzu ne puisse pas pardonner à Akito tout le mal qu'elle lui a fait. C'est tout à fait normal et prouve que malgre le ton gentillet de la série on ne peut pas tout pardonner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/12/07 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fruits basket 23 :

Bon petit tome, mais je pense que lâ??auteur aurait du sâ??arrêter au tome 22, trop de sentiment tue lâ??intérêt. Malgré tout kyo garde son intérêt et son choix est surprenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/07/08 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ Spoilers inside /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\

Je n'ai jamais lu cette série de manière régulière et ça n'a pas changé. Je ne me souviens même plus quand j'ai lu le tome 22 et ce qu'il en était dedans. Tout ce que je sais, c'est que tout avait l'air plus ou moins de se résoudre et que je me demandais ce qu'allait réserver le tome 23, maintenant que le suspens n'est plus. Enfin, je le lis... maintenant Mort de rire

Je sais qu'à un moment, Fruits Basket m'avait repoussée: au début. Ensuite, après avoir vu l'anime, j'ai voulu reprendre la lecture et à partir du volume 6 je crois, je trouvais que ça se bonifiait: chaque volume semblait meilleur que le précédent, les personnages étaient tous en train d'évoluer, les Shigure Hattori et Ayame fort intéressants. Puis, j'ai eu une période d'ennui, de lassitude: le club avec Yuki, la formation des couples, des nouveaux personnages tous aussi traumatisés par leur enfance, les rencontres du genre tout le monde s'est déjà connu en fait. Et puis, les derniers tomes remontaient la donne dans mes souvenirs: enfin un retour sur la famille Sôma et des révélations à gogo.

Le tome 23 me fait penser aux tomes 26 et 27 de Basara. La fin la vraie, de l'intrigue, a lieu à la fin du volume 22. Le tome 23 constitue ainsi un épilogue où on voit ce que chacun va devenir, quel chemin il va emprunter. Ainsi, l'émotion fait place au suspens et c'est avec une petite larme pour les plus sensibles que les personnages tirent leur révérence aux lecteurs. Mais.... mais l'émotion, à part le lien puissant unissant Tohru à sa mère, ne m'ont pas trop touchée Triste . En gros, je me suis ennuyée en lisant ce volume. Voir les sourires figés, les couples respirant le bonheur, l'âme soeur après le lycée (bien sûr)... On voit quand même le titre pour adolescents, où l'après-lycée symbolise quand même un nouveau départ, une nouvelle vie: certains poursuivront leurs études (dans les meilleures université, comme par hasard) et d'autres iront travailler. C'est là que les chemins se séparent mais bon, comme tout le monde est vachement sympa, tout le monde se met à penser à Tohru... et à son bonheur.

Bref, bof, bof. Et puis, tous ces couples qui se forment, en gros, pas de laissé pour compte. Le fait que Tohru est une mère pour Yuki évite le triangle amoureux mais on lui colle vite fait bien fait une Machi en deux cases trois chapitres. Quant aux unions, y'a quand même le fait que ce soit assez interfamilial qui me turlupine... Entre Hiro et la petite Kisa, Isuzu et Hatsu, Akito et Shigure -__-.... Tiens, quant au scénario, le fait qu'Akito soit une fille permettait finalement de réduire le nombre de mecs Mort de rire. Et même les copines de Tohru sont casées avec des Sôma (si je me souviens bien, on voit le maître de Kyô mais l'autre elle était amoureuse de qui? j'ai du mal je sais u_u). Comme quoi pas besoin de meetic!!! Sonnez chez les Sôma (ils sont beaux, ils sont riches, élégants, bons à l'école mais un peu traumatisés quoique Tohru a déjà mâché le travail :p pour nous).

Ah, et puis le coup de pépé et mémé mouais Roulement des yeux

Je sais qu'on espérait tous le bonheur des personnages au fond de nous, mais dommage. L'impression que tout ça ne passe nécessairement que par l'amour qui guérit tous les maux Confus Quant à Isuzu, rien n'y fait je n'aime pas son look Neutre [/b]
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 15/07/08 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

SPOIL :

Pour Alisa (la copine Yankee de Tohru), elle est bien partie pour finir avec Kureno, aka le Coq, celui qui annonce la vérité à Tohru sur Akito.

Sinon, Isuzu était splendide tant qu'elle avait les cheveux longs. Forcément, fallait qu'elle les coupe. Pfff... Ces filles alors !

C'est vrai que ça fait un peu trop :"Tout le monde vit heureux dans le meilleur des mondes" sur la fin. Mais bon... Avec une héroïne comme Tohru Honda, il semble logique que ça finisse.

Sinon je te trouve un peu dur sur le point de l'après-lycée. Ca ne me semble pas exagéré de dire que ça peut être considéré comme un nouveau départ (comme après l'école primaire pour aller au collège :p )
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation