Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FRUITS BASKET]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/09/06 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu le tome 18 et voici une réaction à chaud.

Dans ce tome 18, on a encore une jolie révélation sur la malédiction. On a aussi cette inquiétude qui ressurgit quant à l'emprisonnement de ce cher Kyo, l'atmosphère redevient donc sombre. Il est beaucoup question de Isuzu dans ce volume et c'est tant mieux, mais dommage pour son nouveau look... OK elle change de coiffure mais elle change aussi radicalement de look (pourquoi? je ne change que de coupe après le coiffeur xD) O_O que ca la vieillit. On en apprend enfin sur Machi et son enfance, le pourquoi de son comportement... Moins de Tohru au programme, quant à la groupie de ce cher Prince de l'école, elle va enfin être diplomée.

Bref, tout ca est toujours aussi magistralement orchestré, les personnages sont toujours profond mais? Mais, je l'avoue... j'en ai un peu marre que tlm ait vécu des tragédies d'enfance, que les maudits ce soit le cas OK, que Tohru ce soit le cas OK mais maintenant Machi -__- aussi... Et c'est toujours des trucs, même si racontés d'une manière très sincère et pas forcément gnan gnan, sont là pour vous tirer des larmes. Bref, c'est toujours mega dramatique et comme par hasard, tous ont connu beaucoup de solitude dans l'enfance. Fruits Basket, ou quand les coeurs solitaires font connaissance... on dirait une association de Solitaires Anonymes tiens :p.

La déclaration de notre groupie est plutôt touchante et c'est encore l'occasion de donner une sorte de leçon sur le sentiment amoureux qui ne doit pas être totalement égoiste bla bla bla. Les copains de l'association sont toujours aussi chiants et pas drôles. Machi a enfin trouvé quelqu'un avec qui marcher sur la neige... et elle est très remplie de symboliques cette jeune fille, car elle n'aime pas ce qui est parfait, elle n'aime que ce qui n'est pas rangé, ni ce qui est blanc, donc la neige... je ne suis pas sûre qu'étant lycéen ^^; on ait ce genre de symbolique mais passons, les personnages de shoujo se montrent toujours si matures dans leur pensées noires.

Bref, j'aime toujours cette série, enfin la trame de la malédiction, les secrets etc... il est tant que j'en lise la fin et la mangaka est certes très douée pour parler de solitude mais franchement, je crois que je m'en lasse.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 28/09/06 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Bref, j'aime toujours cette série, enfin la trame de la malédiction, les secrets etc... il est tant que j'en lise la fin et la mangaka est certes très douée pour parler de solitude mais franchement, je crois que je m'en lasse.


Tout à fait d'accord, le ton devient trop lourd, trop dramatique (et puis c'est trop répétitif et les nouveaux persos se ressemblent tous en plus). Avant il y avait plus de légèreté et d'humour, Tôru arrivait à balayer la part sombre des maudits et à leur faire voir la vie autrement, c'était moins pesant. Maintenant il y a des fois où j'en ai marre de tous ces traumatisés de l'enfance (celle qui me soûle le plus c'est Rin -___- d'ailleurs, pour le côté dark, elle, elle se pose là Sourire et puis Akito n'est pas en reste non plus, son histoire ne m'a pas vraiment touchée alors que bon, c'est la figure centrale sur qui pèse le plus gros de la malédiction quand même...).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/09/06 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je suis devenue "immunisée". Avant certains personnages étaient touchants même parfois Yuki et son enfance d'enfermé avec Akito. Il y avait aussi Momiji et puis Hatsu avec son côté "lover nostalgique". Rin était bien jolie à regarder avec ses cheveux longs et noirs flottants dans les cases Mort de rire mais son personnage et ses malheurs m'ont également peu touchée. EN fait, à force de voir trop de traumatisés de l'enfance même si ca aurait pu nous toucher si la mangaka avait mis ca au début, on en a pris l'habitude et on se dit "ca va être quoi cette fois?"... Franchement le traumatisme de Machi m'a aussi bien crevée O_O.

Citation:
et puis c'est trop répétitif et les nouveaux persos se ressemblent tous en plus

Exactement! Je ne les trouve pas spécialement intéressants et dés son introduction, on sait de suite que Machi est là pour filer une compagne au Yuki car faut caser les personnages. Ca aussi ca m'a bien soulée pourquoi fallait-il forcément les caser? ON me dira que c'est la finalité du shoujo mais en lisant Fruits Basket au début, je fondais l'espoir que peut etre ce titre se baserait plus sur des relations d'amitié -__-. Les passés se ressemblent aussi.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 29/09/06 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
En fait je suis devenue "immunisée". EN fait, à force de voir trop de traumatisés de l'enfance même si ca aurait pu nous toucher si la mangaka avait mis ca au début, on en a pris l'habitude et on se dit "ca va être quoi cette fois?"...


Ca me fait exactement cet effet-là.

Taliesin a écrit:
on sait de suite que Machi est là pour filer une compagne au Yuki car faut caser les personnages. Ca aussi ca m'a bien soulée pourquoi fallait-il forcément les caser?


Pareil, là on tombe carrément dans le "tout est bien qui doit finir bien" c'est un peu artificiel.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/09/06 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ça ne me gêne pas trop. Je pense que ces personnages secondaires, non liés directement à la famille des Sôma, permettent de les faire évoluer : c'est notamment vrai pour Yuki qui est, je trouve, plus intéressant qu'au début.

En ce qui concerne le passé lourd des Sôma, je voulais me faire un petit récapitulatif de leurs relations avec leurs parents, Momiji ayant dit qu'ils étaient, soit adorés, soit rejetés :
Enfants adorés : Shiguré, Hiro, Kisa, Kagura, Ritsu
Enfants rejetés : Akito (par sa mère ; cas rare, il semble que son père ait eu une attitude opposée mais on en sait encore peu), Ayamé, Yuki (même si cela semble être en train de changer), Kyo, Rin, Momiji, Hatsuharu (correction faite)

Pour Kuréno et Hattori, il me semble qu'on ne sait pas.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 05/10/06 18:12; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rei_II
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2003
Localisation : Va savoir...

Message Posté le : 04/10/06 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Hatsuharu, sa mère ne semble pas l'apprécier outre mesure. Dans l'un des premiers volumes, lorsqu'il tourne dark et démonte sa salle de classe, il dit à Yuki que sa mère le considère comme un délinquant juvénile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xsaga2001
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2005
Localisation : 95

Message Posté le : 05/10/06 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tout les tom parut en France et j'ai commencé à regardé l'animé! J'aime beaucoup le manga, je trouve l'histoire original et je trouve le graphisme pas mal (et j'ai constaté un net évolution du graphisme entre le tom 1 et le tom 19)!
_________________
Xsaga2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Funman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2006
Localisation : Greed Island

Message Posté le : 08/10/06 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il y a actuellement un dernier tome qui sort au Japon, ce qui monte le nombre de volumes à 23. Le site d'akata informe aussi que le père de Torhu pourrait probablement figurer sur la couverture.

J'suis plutôt content qu'un shôjo réussisse à dépasser les 15 tomes. Fruits Basket est sûrement l'un de ceux qui aura eu le plus de succès avec Nana.
_________________
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arka_Voltchek
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mai 2006

Message Posté le : 08/10/06 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Funman a écrit:
le père de Torhu pourrait probablement figurer sur la couverture.


Tu confond, le père du thoru apparaitra probablement sur un volume, oui, mais sur le 22 (qui n'est pas encore sorti au japon en volume relié)

@+, Arka
_________________
Cyclone tropical
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aKirA77
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004

Message Posté le : 12/10/06 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que Takaya a tendance a rajouter du mélodrame et du tragique sur tous les personnages quasiment, et qu'on peut s'en lasser. Je suis d'accord sur ce point mais j'avoue que l'histoire de Rin a réussi à me toucher ! Pour Machi, c'est moins le cas car c'est vrai qu'on tombe dans la répétitivité.
Et il reste encore l'histoire d'Akito qui se profile dans les futurs volumes.
Personnellement, je prends toujours plaisir à lire Fruits Basket, au vu de tous les petits mystères qu'il y a (surtout concernant Kyô et Kyôko) mais j'espère aussi en voir la fin bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/04/07 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 21 réussi : la fin du dernier m'avait un peu déçu parce que j'avais l'impression que l'auteur rajoutait un élément qui n'avait pas été pensé dans le départ, uniquement dans l'optique de faire durer le manga un ou deux tomes supplémentaires ; finalement, ce rebondissement est assez bien exploité et permet de mieux comprendre les 3 personnages principaux du manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 13/04/07 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

et puis l'amour cé bien, un très bon volume 21 qui annonce la fin de chaque personnage apparemment ...
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 16/05/07 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les tomes 19 et 20 d'un trait et qu'est-ce que c'est prenant !! Momiji m'a étonné. D'abord quel changement physiquement et puis surtout dans ses reflexions. Qu'il est content d'avoir grandi car jouer les gamin ça va un moment et puis dans sa façon de voir l'avenir (il aura sa propore famille) et surtout quand il abandonne Akito !! Je l'ai trouvé impressionnant, car je ne m'attendais pas à ça de lui !! Il m'a agreablement surprise !!!

Ensuite on voit que la malédiction se leve peu peu, ils sont déjà 3 maintenant à etre libéré, et alors qu'ils devraient etre heureux, on ressent la peine qu'ils éprouvent. Enfin c'est pas vraiment de la peine, mais c'est laisser derrière eux une partie d'eux-meme. Ils vont changer de vie et ça les chamboule, la transition n'est manifestement pas facile à vivre

Sinon j'aurai bien aimé comprendre pourquoi les soma avaient été maudit et pourquoi la malediction se leve peu à peu, mais j'ai l'impression que l'auteur ne répondra pas à ces questions

Akito s'enfonce dans la folie, quand à Kyo quelle révélation !!!! ce soir je lis la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/05/07 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Sinon j'aurai bien aimé comprendre pourquoi les soma avaient été maudit et pourquoi la malediction se leve peu à peu, mais j'ai l'impression que l'auteur ne répondra pas à ces questions.

On ne sait pas pourquoi exactement ils ont été maudits, mais on apprend (je ne sais plus dans quel volume... le 23 peut-être) ce qui déclenche la levée de la malédiction : encore un peu de patience... Clin d'oeil
En tout cas, je persiste et je signe... Fruit Basket est mon manga préféré et la fin est vraiment chouette : l'auteur a vraiment pris le temps de terminer son histoire. Vivement la sortie des derniers tomes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 18/05/07 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouvais ces ernier tomes tres prenants mais là tu m'en donnes encore plus l'eau à la bouche !! Je partage ton opinion Fruits basket est vraiment un tres bon shojo !!! Vivement la fin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation