Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[STAIRWAY TO HEAVEN]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 06/06/05 13:47    Sujet du message: [STAIRWAY TO HEAVEN] Répondre en citant

Comme le titre a nourri un petit débat sur le sujet de Pika, je pense qu'il a droit à son topic Clin d'oeil

Je rapatrie donc ici mon avis perdu dans les dernières lectures :

Stairway to heaven 1

Que dire.... ce titre me tentait bien, l'auteur étant également celui de What's Micheal, mais j'avais étais calmée par les premières critiques. Au final, je me suis laissée tenter, et j'ai bien fait Surpris Une bonne tranche de rigolade, des situations loufoques, et une histoire qui s'annonce bien délirante. Au final, un manga vraiment rafraîchissant Très content

Et puis vraiment rien de vulgaire (au contraire, totalement au hasard, d'un Step Up Love Story). Evidemment, le titre mérite d'être vendu sous plastique, c'est tout de même pour public averti, dans le sens où ce n'est pas une lecture destinée aux enfants, mais de là à virer le titre de ses rayonnages, ça m'épate un peu Confus


Allez, maintenant que vous avez eu le temps de le lire (si, si, je suis sure que vous y avez jeté un coup d'oeil Clin d'oeil ), venez donner votre avis...
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/06/05 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi, je redonne mon avis en précisant que je n'ai pas fait de lecture plus précise (pas eu l'envie, ni le temps) depuis :

Stairway to Heaven : mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? La collection Sempaï nous avait déjà sorti pas mal de daubes mais celle-ci dépasse tout. Le début est déjà assez zarb (une prix nobel de la paix condamnée à l'enfer parce qu'elle n'a jamais fait l'amour) mais la suite (que j'ai juste feuilletée) dépasse tout au niveau du n'importe quoi.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 06/06/05 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Stairway to Heaven #1 : L'ami Bp me l'a prêté et je suis conquis. Bon, c'est pas transcendant, mais ça se laisse lire, c'est amusant, et j'ai adoré la technique de l'auteur pour éviter de s'emmerder avec les cheveux de l'héroïne ! Très content La trad est on ne peut plus correcte (c'est Sylvain Chollet, l'idole de Bp qui l'a faite) et les 400 pages se lisent finalement assez vite. Encore une série que je vais devoir acheter Moqueur
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad-Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mars 2005
Localisation : l'ancienne Roumanie

Message Posté le : 06/06/05 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi j'ai adoré ce manga ! c'est vraiment une pure distraction rien de plus, et c'est pas comme love story, Roulement des yeux il y a pas de sexe gratuit ( quoique... on ne voit rien de choquant je trouve )

certaines scènes sont d'un d'un ton tres ironique Mort de rire c'est amusant de voir les péripéties de notre "dame"

j'aime bien cet univers : c'est le paradie sur l'enfer Mort de rire certains paysages sont beau... j'ai presque l'impression d'y etre pressent. de plus les planches sont larges et attirent surtout notre regard.

je l'ai lu d'une traite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tampopo24
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : bordeaux

Message Posté le : 12/06/05 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas que la question ait été posée donc : le titre "stairway to heaven", un hommage à Led Zeppelin???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 16/07/05 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu et... euh c'est quoi l'intérêt du truc ? 350 pages pour une histoire qui tourne majestueusement en rond, j'ose même pas imaginer 4 tomes comme ça Choqué

Alors oui c'est (parfois) drôle (jamais rien d'hilarant toutefois), mais à part ça c'est le néant total. Si au moins la vie dans ces enfers et paradis était décrite plus en détail... Ben non. Juste plein de gens tout nus pas super bien dessinés entourés de phallus dans un univers paradisiaque où ils se doivent d'expurger leurs péchés.

Je dis bof. Quelqu'un a lu la suite et sait comment ça évolue ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 16/07/05 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki, le tome 2 sort en août donc ça m'étonnerait que quelqu'un ait pu lire la suite! Clin d'oeil
Peut-être en scans!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 16/07/05 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

...ou en VO (c'est bien connu que tout le monde lit le japonais, ou plutôt se doit de le lire sur ce forum mandarinal qu'est Mangaverse Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronny
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Juin 2005
Localisation : Landrévarzec

Message Posté le : 27/07/05 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Manga très rigolo, mais qui ne mérite pas sa place dans cette collection glauque (entre Vampire Master et MDP Psycho)... Il devrait y avoir une collec spéciale pour Step Up Love Story et Stairway to Heaven...
Il ne faut pas chercher bien sûr une profonde philosophie (quoique "Faites l'Amour" résoudrait bien des conflits !) ni avoir peur des bites, mais sinon, c'est très distrayant mais guère plus...
_________________
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/03/09 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Longues années de curiosité avant de sauter le pas: je lis enfin le premier volume de Stairway to Heaven par l'auteur du scato What's Michael?! Le chat qui danse sorti chez Glénat il y a de cela... plusieurs années (on évite de se vieillir encore plus...).

Pour ma part, j'aime beaucoup les dessins. Ils ne sont pas spécialement beaux mais très agréables Sourire. Kobayashi semble avoir progressé depuis What's Michael?!. Il fait preuve d'une certaine imagination, déjà avec le scénario Mort de rire mais aussi dans le dessin... phallique ! Les animaux, la nature, rien n'échappe au pouvoir de la bite Mort de rire! Si vous voulez en voir le moins possible, je conseille donc à chacun de ne pas rester vierge dans sa vie Choqué

Quant à l'histoire, elle est complètement invraisemblable et prête quand même à sourire. Seulement, le petit bémol se trouve là: alors que j'ai quand même bien ri dans What's Michael?! j'ai plutôt souri dans Stairway To Heaven, malgré les situations incongrues et le scénario. L'impression que le rythme est un peu mal dosé, l'alchimie n'est pas là. Il reste une oeuvre légère plutôt facile à lire, aux dessins agréables et très divertissante. Mais si c'est pour se marrer un bon coup, ce ne sera pas le cas. Quoique le personnage du serviteur de notre héroïne est quand même pas mal avec sa naïveté. Ou encore des dialogues du style "voici l'objet que j'ai tant convoité... une FOUFOUNE" Mort de rire n'importe quoi.

Ah, en parlant de l'héroïne Prix Nobel machin bidule, médecin... on perd son QI quand on accède à l'enfer du plaisir? Non parce que bon, quand même hein... elle en tient un peu une couche Roulement des yeux
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation