Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BLUE HEAVEN]
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dada
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 23/04/05 14:02    Sujet du message: [BLUE HEAVEN] Répondre en citant

Un petit sujet pour cette série ; perso j'ai adoré cette série dés le premier chapitre ! Quel manga quand meme ; univers glauque et un dessin splendide .
Les dessins sont vraiment splendide et chaque plan est un régale pour les yeux et les pages couleurs sont a tombéés ! Avec un soucis du détail incroyable et les émotions sont tellements bien restrancrise que c'est vraiment excellent .
J'adore le héros avec sa personnalité si complexe et sa froideur nottament la façon dont il se débarasse des personnes qui le genent ainsi que sa classe et la façon dont il s'infiltre et tue sans remord ! Faut avouer que le cadre on se déroule l'histoire est tout aussi originale sur un bateau de petit bourgeois ou un petit assasin débarque . Aprés j'aime bien la famille de mafieux que l'on découvre dans le tome 2 ainsi que leurs histoire . Bref , tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré ce manga , je me rapelle que j'avais tellement aimé que j'ai dévoré les 2 premiers tomes en une journéé avec un telle enthousiasme que je n'ai pas ressenti depuis 20 Th Centiry Boys et quel suspens , que de rebondissents , vivement la suite et la sortir fr de ce bijou et des autres titres de Takahashi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 12/07/05 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bah, ce tome 2 fut terriblement bon, autre chose que le premier !
L'occasion, alors que je restais sceptique, de constater que Tsutomu Takahashi n'a pas volé sa réputation en tant que metteur en scène et graphiste (j'aime beaucoup le style, rah Li Cheng Long quelle classe !).

Un tome trépidant, fourni en action et dans lequel le Blue Heaven se transforme en microcosme anarchique et totalitaire de la civilisation humaine (sans trop en dire). Un tome où Li Cheng Long se questionne sur l'Homme et ses paradoxes, dont la question première reste "pourquoi vit-il ?".

Je note également la réplique du même Li Cheng Long "Plus personne ne croît au dialogue ici bas. Si c'était le cas les avions ne s'écraseraient pas sur des tours ! Tu crois pas ?", qui nous ramène à la réalité : c'est bien de notre monde dont il est question, ce manga n'est pas une échappatoire, il nous rappelle dans quel monde nous vivons. Un monde de merde (que d'optimisme, je sais Mort de rire) .
Accessoirement, c'est le deuxième manga dans lequel je vois la catastrophe du 11 septembre explicitement évoquée (mais aussi montrée) après Ki-Itchi!!.

Au final rien de très intellectuel mais ce début de réflexion vu par un homme dénué de sentiments (ou presque) est vraiment sympathique. Et fort bien mis en scène (les dernières pages sont géniales).

A lire en attendant la suite et fin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 14/07/05 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

lu le tome 2 en vf et c'est encore meilleur grace au confort de la langue natale...
le tome 1 est un bijou , le tome 2 aussi , le tome 3 aussi ( meme si , bon je prefere prevenir certains pour eviter les mauvaises surprises , le tome 3 n'a que 60-70 pages de blue heaven ). de toute facon j'adore tsutomu takahashi meme si blue heaven n'est pas son meilleur titre ( il faut sortir le sublime tetsuwan girl ) ca reste de tres bon niveau .
en tout cas , aniki , je te remercie d'avoir utiliser le terme " metteur en scene" parce que je crois vraiment que c'est ce decoupage tres cine qui fait , en plus du dessin , l'originalité de takahashi .

sinon , dans le meme temps , lu sidooh 1 , et ca reste tres bon , deconcertant parce que c'est une ambiance que takahashi n'avait pas encore touché ( le japon ancien , les samurais ...) et pourtant ... en meme temps je serais jamais objectif sur cet auteur Clin d'oeil
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 25/07/05 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été un peu déçu par Blue Heaven #2 Triste J'avais lu la série en scans il y a un moment, et le tome 1 m'avait bien plu mais là... ça manque franchement de subtilité.

D'une part, le parallèle entre le bateau et le monde, avec l'allusion aux événements du 11 septembre, était déjà présent de manière discrète dans le volume précédent, et je trouve que ça suffisait pour qu'on fasse l'association de nous-même. Là, au cas où on n'aurait pas compris, les deux psychopathes de service se chargent bien de nous le rappeler lourdement, dommage.
D'autre part, il y a ces personnages qui pleurent et qui hurlent (on dirait les passages les moins réussis d'Umizaru) et qui là encore en font trop. Le trait de Tsutomu Takahashi est déjà très expressif et rend à merveille la peur, la folie, la cruauté... il n'y avait pas besoin de sursignifier les émotions des personnages à ce point.
Bon, à la base c'était sans doute pas fait pour être un manga très très psychologique, et peut-être que si j'avais été japonais (comme les lecteurs auxquels s'adresse à la base ce titre), tout le racisme anti-japonais de Junau m'aurait interpelé et j'aurais été plus pris dans l'histoire... mais ce n'est pas le cas. Neutre

J'espère que la fin relèvera le niveau et que le reste du tome 3 sera plus satisfaisant...
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/07/05 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que cosmos, j'ai été un peu déçue par le volume 2 qui fait retomber une mayonnaise qui semblait vraiment bien partie. Pleure ou Très triste Ne dramatisons pas, il reste des points positifs, notamment au niveau graphisme : le dessin est toujours aussi intéressant et expressif mais l'apparition de psychopathe pathétique number 2 n'apporte vraiment rien ! Fou
J'allais dire que j'espérais une fin digne de ce nom mais puisque J nous informe qu'il ne reste que 60-70 pages, je reste sceptique sur la bonne tournure de cette petite série pourtant si bien partie. Enfin, ne soyons pas pessimiste et croisons les doigts, le potentiel est là après tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 15/10/05 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Blue Heaven #3 : même constat que pour le tome #2. Encore des visages déformés par la folie, des persos qui hurlent, un rappel bien lourd du parallèle paquebot / planète Terre (au cas où on n'aurait vraiment pas compris que c'est de ça dont il s'agit depuis le début). Ca se lit très vite et ça s'oublie aussi rapidement.

Pour combler l'espace, on bénéficie de deux nouvelles intitulées 69 et Route 69, mettant en scène le même couple de personnages. Ambiance cool façon "qu'est-ce que c'est la classe d'être des bandits sans attache", trait plus fin que dans Blue Heaven (l'héroïne porte très bien le chapeau de cowboy), mais ça reste anecdotique quand même.

Alive ne m'ayant pas particulièrement marqué en scans (des effets visuels saisissants mais l'impression de rester sur ma faim en terminant ce one-shot), j'attends Skyhigh. J'ai lu juste le 1er chapitre, mais l'auteur donne une consistance à ses personnages, fait parler les regards et les non-dits pour livrer une histoire très ramassée en terme de nombre de pages mais tout à fait convaincante.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl


Dernière édition : cosmos le 16/10/05 11:43; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/10/05 10:16    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Je confirme pour Blue Heaven 3. C'est très anecdotique et on se demande où est le talent du mangaka. Là, à part un dessin intéressant sur le plan du dynamisme et des personnages, il n'y a rien de bon, tout cela est très convenu. Fin d'histoire médiocre mais à laquelle il y a heureusement un certain rythme, on est très loin des promesses entrevues au 1er volume.

Les deux nouvelles qui suivent sont plaisantes mais restent anecdotiques. Voilà une série courte qui est totalement dispensable. Gardez votre argent pour d'autres séries, vous ne raterez strictement rien.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 15/10/05 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour combler l'espace, on bénéficie de deux nouvelles intitulées 69 et Route 69, mettant en scène le même couple de personnages. Ambiance cool façon "qu'est-ce que c'est la classe d'être des bandits sans attache", trait est plus fin que dans Blue Heaven (l'héroïne porte très bien le chapeau de cowboy), mais ça reste anecdotique quand même.

Samura et Takahashi, même combat, au moins dans leurs oeuvres courtes ?
Ce que tu dis me fait pas mal penser aux quelques nouvelles que j'ai lu de Samura, avec la même fascination pour des personnages hyper-charismatiques dans un univers atypique (par exemple un far-west fantasmé ) avec une mise en scène à grand spectacle (assez réussie d'ailleurs). Du Bleach pour grands enfants quoi. Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 29/10/05 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis le temps mais j'ai lu le second tome que je n'avais pas encore eu le temps de lire depuis ça sorti...
et bien une fois lu je me suis empressé d'aller revendre mes 2 blue heaven !
J'ai ete vraiment déçu ! J'ai adoré le 1er tome qui laissait augurer le meilleur, mais alors le 2eme tome part vraiment dans tous les sens, avec cette famille de riche qui ne sait vraiment pas comment tuer le temps, en décidant de provoquer une chasse à l'homme, et qui devienne presque plus dangereux que notre psychopathe !
Bref grosse deception !! Je vous rejoint entierement !!
J'ai tout de meme feuilleter le 3ème et dernier tome par curiosité et franchement...aucun regret de ne pas avoir poursuivi la lecture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 29/10/05 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah après avoir été fort bien diverti par le dynamique tome 2, la conclusion m'a déçu (car n'apportant rien) mais il fallait s'y attendre. Bof bof bof la série au final... Bon graphisme, bonne mise en scène, idées intéressantes mais traitées de manière peu subtiles si pas caricaturales.

Quant aux nouvelles de fin, je me dis que l'auteur aurait mieux fait d'étoffer son troisième tome plutôt que de proposer quelque chose d'aussi moyen en compensation.

En espérant que Jiraishin soit plus intéressant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/11/05 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais mouais bof bof, ce qui devait arriver... arriva : le dernier tome ne sauvera pas notre belle mayonnaise.
Tout l'attrait du début de l'histoire qui était pour moi la tension psychologique et le silence du personnage principal se perd dans les cris des passagers qui nous rejouent une x-ème version du Titanic... Fou
Quand aux histoires qui suivent... je les ai lues pour me dire que je n'allais pas lire 10 pages de ce volume. Je n'en ai rien retenu. Confus
Donc oui très déçue par cette série dans laquelle j'avais placé beaucoup d'espoir à l'issue du premier tome.
Le dessin est vraiment intéressant mais voilà... ça s'arrête là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Castel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : 95

Message Posté le : 03/11/05 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, 3e tome carrément inutile après un premier vraiment angoissant et un 2e au service du dynamisme du trait mais qui laissait déjà voir vers quoi on s'acheminait. Dommage donc.
_________________
L'univers Raxxon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/02/09 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis très longtemps, je voulais lire cette série et découvrir, par la même occasion, Tsutomu Takahashi.

Je n'ai lu que le premier volume de la série et ... j'ai eu du mal à le terminer. On a donc un paquebot à bord duquel se déroule une croisière bon chic bon genre. Le capitaine, voyant un navire en détresse, sauve les deux rescapés, Chinois clandestins se dirigeant vers le Japon contre l'avis du propriétaire du paquebot qui tient à son image de marque. L'un des rescapés, Li Cheng Long, s'avère être le diable en personne.

Alors voilà... un méchant charismatique, froid, stylé, qui a eu une vie de chien, qui "philosophe" sur la vie et tout ça, légèrement sadique (il ne rit qu'en voyant des images de catastrophe lorsqu'il apprend ce qu'est le monde à travers le tube cathodique), qui a eu affaire aux triades dés son enfance, un mec qui a un regard de chien fou et un mec qui est sûr de ne pas mourir, n'ayant même pas paniqué avant que le paquebot ne vienne lui sauver le cul. Bah mouais. Et voilà notre cher Cheng Long qui déambule partout, qui prend des gens en otage, etc etc. Remarque, il porte le même prénom chinois que Jackie Chan ...

J'ai trouvé tout ce début carrément bateau (sans jeu de mot...). Je me suis donc emmerdée ferme. Et ce que je lis sur vos avis à propos des volumes suivants me fait peur: si ceux qui ont aimé le premier volume sont déçus par les suivants, je me demande ce que c'est quand on n'a pas du tout aimé le premier! Les répliques, l'histoire, les personnages, je n'ai tout simplement pas apprécié. Restent les belles couvertures et puis le dessin de Takahashi.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/02/09 21:02    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Laisse tomber, débarrasse toi du tome 1 et ne cherche plus à lire quoique ce soit de l'auteur Sourire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/02/09 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude, j'aime bien lire toute une série mais là je crois que je vais suivre ton conseil. Heureusement, on me les a prêtés... mais effectivement, je crois que je ne vais pas perdre mon temps avec les autres volumes. Ou juste voir comment ça finit Mort de rire

Ah oui, dans les trucs bateau, on a la rencontre entre Cheng Long et l'autre blonde qui bosse sur le Blue Heaven. Le "brise d'été", odeur que Cheng Long "enregistre" Mort de rire je sais pas mais j'ai l'impression que c'est elle qui va faire plus ou moins "vibrer" légèrement la fibre humaine de ce psychopathe... -__- au secours Flèche

Quant aux autres oeuvres de l'auteur, je crois aussi que je vais suivre ton conseil surtout que je trouve le graphisme sympa et efficace sans en être une grande fan.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation