Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KAMI EDITIONS}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 01/06/09 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Herbv, je ne sais pas comment on peux qualifier une série dont aucun tome n'est sorti depuis un an et 17 bananes (Napoléon). Dernier tome sorti (et constaté par mes soins à l'époque) le 14 mai 2008.

- S'ils n'ont pas "commandé" les tomes suivants, on appelle ça un arrêt.
- S'ils attendent un an entre chaque tome (pour une série qui continue de paraître au Japon), ça s'appelle des (gros) problèmes financiers et non plus seulement "sorties espacées", puisque j'essaie (j'essaie hein) de partir du principe qu'on nous prend pas pour des idiots capables d'attendre aussi longtemps (type GC). Il y a espacement et "espacement".

(Je suis pas là pour te chercher des poux, Herbv Clin d'oeil, je te prend juste à témoin. Enfin... je te force à l'être Mort de rire )

Napoléon ne se vend peut-être pas, d'accord.
Aucun autre de leur titres ne se vend, je veux bien l'accepter. (�tant nul en subjonctif, me voilà obligé d'utiliser de l'indicatif)
Mais est ce notre faute ?
Les vendeurs en veulent encore moins.
Hormis les grandes enseignes (avec des stocks assez petits), les autres librairies les ont rarement. Et encore les grandes enseignes, se permettent même de les mettre en rayon avec du retard sur les autres titres sortis dans la même période (Je ne parle pas de l'étalement des sorties en rayons, mais bien d'un titre mis en rayon un mois après par ex). Si y'avait pas des trous-du-cul-de-particuliers comme moi pour demander la mise en rayon, Kami verrait revenir encore + d'invendus, que je suppose qu'il en a.
Voilà où on en est.
Qui irait conseiller un titre Kami actuellement ? Quasiment personne pour la simple raison qu'il y a toujours quelqu'un pour savoir (et pour vous dire) quand parait (ou ne parait pas) telle ou telle série.

A ce niveau là, c'est du masochisme de commencer une nouvelle série en tant qu'acheteur, en sachant ce qu'il en est des autres séries du même éditeur.
Si j'étais cynique, je dirai que ne pas avoir de communication, ca permet de vendre + que s'ils en avaient (puisqu'ils seraient obligé d'expliquer leurs retards/absences/problèmes/arrêts).
C'est ni une déformation de l'esprit ni un mensonge d'affirmer que certains lecteurs croient que Kami a coulé. C'est un fait (qu'ils le croient, pas que Kami ait réellement coulé).


Pas d'attaché de presse depuis combien de temps ? Depuis autant de temps que le site internet est mort (un an et demi) ?
Ah parce que l'attaché de presse est censé alimenter le site internet ?
Okey on a bien GC qui fait bosser sa (presque seule) traductrice en dehors de son domaine de prédilection, sauf qu'elle, elle est + ou - consentante.
En théorie chez moi ça fait deux postes vacants. Bizarrement les plus exposés. Personne pour défendre Kami alors ? (Question ouverte)

Quant à parler de budget, faudrait aller dire ça au Lézard Noir et à Cornélius. Ils ont pas un groupe comme Tournon derrière eux, aussi modeste soit-il en comparaison des gros du secteur.

Kami n'a qu'à payer un webmestre en mangas. C'est moche je sais, mais certains éditeurs (et webmestres...) ont commencé comme ça. Histoire d'avoir des infos au moins tous les 6 mois et qu'on nous rassure sur la pérennité de Kami.



Pour le reste je me prononce pas, ne sachant quasiment rien du sujet.



[�dit avant envoi : Toasté par Freeway concernant Napoléon)
_________________
J'y donne un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
caf
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2007
Localisation : Du mauvais côté du périph'

Message Posté le : 01/06/09 23:12    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:

N'écoutez pas les rumeurs, même alarmistes, et concentrez-vous sur les faits. Pour l'instant, les Kami sortent, aléatoirement et en l'absence de toute communication, mais ils sortent. Après, vous êtes tous assez grands pour savoir si vous devez acheter les titres qui vous intéressent ou attendre...


Voilà, c'est ce que je voulais dire mais je me suis égaré super vite en chemin ! Moqueur

Moi j'ai fait compliqué et pas vraiment cordial sur la fin, c'est évident, peu glorieux et à éviter. De plus, couper court aux rumeurs, répondre à l'emporte-pièce à des propos qui ne méritaient que le silence, balancer sur ceux et ce que je trouve abusif(s), ça faisait trop en un seul temps...

Avant de me mettre une autre partie du monde à dos, je tiens à modérer a posteriori le ton de mes propos mais pas leur fond : je trouve anormal de diffuser en public, sur un forum de discussions, des informations qui relèvent de la cuisine interne des éditeurs, informations qui n'en sont pas sauf preuve ou arguments forts à l'appui. Sinon c'st de la délation, de la diffamtion ou des rumeurs et ça abaisse le niveau.

Peace,

Caf'
_________________
- Vous êtes le Cafou ?"
- "Hum... Lui-même ! Paffons fur ta prononfiafion ! ... A qui ai-ve l'honneur ?..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 02/06/09 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, j'arrive après la bataille, et comme j'adore qu'on me remette à ma place et surtout avec toute la condescendance qu'il faut, voilà qui fait plaisir.
Alors pour ma source et au vu de ton post carrément offensant et pratiquement insultant, (je ne parle même pas des auteurs de la collection Yoma, qui eux, ont peut être encore plus de raison de s'en prendre à Kami), tu penses bien que je vais le garder pour moi...
Après, ce que tu en penses, ça n'est pas bien important, étant donné que ce que je rapporte, n'est que la stricte vérité. Alors diffamation ou je ne sais quoi, laisse moi rire. Dans ce cas, tu devrais t'empresser de t'attaquer au blog de l'auteur de Yodji, au vu de toutes les vérités pas bonnes à dire qu'il a balancé. Bref, restons sérieux tu veux bien ?


Maintenant, voyons les choses du bon côté: si Carabas-Kami arrive à sortir de ses déboires financiers, franchement, tant mieux. Sinon, tant pis.
Car le fait de diffuser ce type d'infos comme tu dis, je te rassure tout de suite : je n'en fais pas mon violon d'ingres ou suis en recherche d'une quelconque gloire, j'en ai même rien à carrer à vrai dire.
Non, la motivation est tout autre. Tout simplement, c'est que si ça peut permettre aux lecteurs d'être VERITABLEMENT informé (ainsi que les auteurs français de Kami à qui ont fait prendre des vessies pour des lanternes), j'encourage ce genre de pratique (Je vais peut être créer un blog tiens ? ).
Et d'ailleurs, attaché de presse manquant ou pas, KAMI n'a pratiquement jamais communiqué, ni donné d'informations concrètes.
Donc, ça va bien la mauvaise foi de pacotille. Et ce n'est pas le bureau des pleurs ici : Les torts de l'éditeur, et son absence de com' en tout premier lieu, ça fait des années que vous les connaissez alors pour l'objectivité "journalistique", on repassera.
Heureusement que je ne parle pas de la "qualité" générale des manga de l'éditeur KAMI, je pourrais devenir méchant hein, donc, on va rester dans le sujet.


Oui, le sujet car tout est possible dans le monde de l'édition du manga : Si SEEBD communiquait peu ou pas à l'époque où l'éditeur était encore de ce monde, Samji, lui, fait tout l'inverse : Vous pouvez lui écrire directement, envoyer un mail, vous aurez à coup sûr une réponse.
Rien que pour ça, et malgré leurs difficultés, ça impose le respect, tant et si bien qu'ils veulent finir toutes leurs séries entamées depuis mathusalem...

Si KAMI pouvait prendre exemple, ce serait déjà un (premier) bon point.

Tiens d'ailleurs, j'ai panini dans le collimateur si tu veux savoir et je n'hésiterais pas à balancer ce que j'ai à balancer le jour où ce sera nécessaire (Suis je bête, y a plus rien à dire sur cet éditeur puisque tout à été dit Mort de rire)

Shiro, qui continuera de dire ce qu'il à dire sur ce forum, tant que les modérateurs lui en donneront l'autorisation, évidemment, en espérant que son message ne soit pas effacé car il tient à son petit droit de réponse quand même. Sourire

Ps aux forumeurs : Oubliez pas de passer votre bac pour ceux qui ne l'ont pas sous peine d'être considéré comme un moins que rien.

Ah oui, j'oubliais :

Citation:
Enfin, j'aimerai inciter tous ceux qui s'acharnent sur tel ou tel éditeur à passer leur bac (ou pas, après tout), dégotter un premier stage dans l'édition ou directement un job, à bien apprendre les ficelles des différents métiers puis à éventuellement monter une société, avec des capitaux persos ou pas.

Merde, merde, j'ai aussi bossé dans le journalisme ET l'édition manga. J'ai pas encore ma boîte mais rassure moi, j'espère que je serais plus légitime à tes yeux une fois que j'aurais mon entreprise Pleure ou Très triste

Citation:

C'est tellement facile de critiquer le travail de tiers, surtout derrière un clavier. Pour être convaincante, une parole doit porter une légitimité. Quand on vient écrire "nan mais c'est trop des batards, ils manquent de profess... porfe... ah zut de professionnalisme et nous les lecteurs on va pas laisser passer ça parce que nous sommes les fans éclairés"... perso je n'y vois rien de légitime ou intéressant. je vois juste des dizaines de forumeurs qui s'agitent, se font mousser éventuellement en jouant les "insiders" et se complaisent dans une connaissance a priori de données qui en fait leur échappent complètement.


Un forumeur qui critique est un crétin arrogant ? Merde, merde derechef, putain le monde est mal fait, surtout quand c'est un journaliste (?) qui écrit ce genre de billevesées. Bon, je m'en vais cogiter âprement pour le coup...

Citation:
Ce type d'acharnement [...] à distance en apprend plus long sur le posteur que sur le sujet... A bon entendeurs...


Dixit ton post ? Allez, sans rancune...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 02/06/09 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ça fait des années que les rumeurs existent et les fans font des plans sur la comète alors qu'elle n'est pas entrée dans la galaxie. Donc bon, c'est le comportement normal Caf', faut s'y faire.

Par contre, ce qui me gêne vraiment dans ton post précédent, c'est vraiment la dernière partie de ton message que Shirogane a relevé. On ne peut pas critiquer le travail des autres ? Alors si je suis pas prêtre, je peux pas critiquer la religion ? Je suis obligé d'avoir ma carte dans un parti politique pour critiquer un politique ?

Rassure-moi, c'est juste une mauvaise blague ? Surtout qu'en plus dans notre cas, c'est quand même nous, les consommateurs, qui vous faisons vivre. Vous devriez vous estimer que les français n'aient pas la culture du boycott comme en Amérique plutôt, car on préfère gueuler/chouiner à travers divers modes de communication Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 09/06/09 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pour en remettre une couche, mais je viens de lire Peace Maker Kurogane 4, et j'ai été véritablement horrifié par la traduction.

Je crois que je n'ai à peu près jamais vu pire que Kami, à ce niveau, sur les 2200/2300 volumes et des brouettes que je possède, et disons, les 2600 que j'ai lu jusqu'à présent. Et pourtant j'en ai fait des éditeurs, et même des inconnus au bataillon (6 pieds sous terre, par exemple, ou Kanko et sa très minime production, et j'en passe).

En bref, la moitié du volume était cryptique / incompréhensible, et surtout, les dialogues ne veulent rien dire une fois sur deux.
Après la débâcle de Napoléon volume 2 et son hérésie historique et linguistique la plus totale, je crois que des gens comme Caf' défendent un peu l'indéfendable. Même Panini n'est pas arrivé à ce niveau là.

Alors, oui, les gens s'agitent comme pour la curée dès qu'on brandit le drapeau du dépôt de bilan, mais vu les antécédents de l'incriminé, et les probables liens que Caf' a tissé avec eux, (vu qu'il sembles les connaître et par extension prendre parti, ne serais ce qu'inconsciemment, phénomène somme toute logique, humain et bien normal, de toute façon), j'en arrive, quelque part, à trouver cela parfaitement justifié, dans la mesure où, de toute façon, personne ne peut se prétendre éditeur et se laisser aller de la sorte. Je subodore que même les pires équipes de scan-trads doivent être d'un niveau approximativement égal, en terme de qualité de langue, de syntaxe et...de niveau de français, tout court, en fait.
�a me fait mal de dire ça d'un éditeur bien réel, pourtant. Et même Tokebi m'apparaissait comme d'excellents pros, à côté.

Désolé pour le coup de gueule qui arrive après la bataille, mais disons que mes récentes lectures ont encore enfoncées le clou, au niveau de cet éditeur. A ce stade, ce n'est donc plus un unique problème de communication, mais aussi un problème de traduction, d'adaptation, de webmaster, et même de graphistes tout court, qui apparaît. Voire d'éditeur, en fait. D'où, pour ma part, l'absolu manque de surprise quant aux réactions précédentes, quand on annonce prématurément la fin de Kami.

Quant à son avenir, seul ce dernier (justement), nous le diras, mais ce n'est pas avec un tel travail qu'ils parviendront, à mon sens, à garder la tête hors de l'eau Clin d'oeil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 09/06/09 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur le magazine Contact de la FNAC :

Lorient
Carte Blanche aux éditions Kami
Pour la sortie de la collection Yoma, les éditions Kami présentent les différentes séries qui la composent dont Lorkahn. Rencontres, dédicaces et échanges sont aussi proposés.
24 Juin - de 15h à 18h

Incroyable, ils sont encore en vie!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kessy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Mai 2008
Localisation : Lyon/Villeurbanne - 69100

Message Posté le : 10/06/09 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

la sortie de la collection Yoma ? mais ca fait un an qu'elle est sortie.... O_o

bon, si l'info est d'actualité... tant mieux ^_^
_________________
www.lyongeekshow.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 10/06/09 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

LOOOOOL Kessy!
Bah écoute, tu veux que je te scanne la page du magazine? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 10/06/09 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que je me demande surtout si les auteurs (des amis en l'occurence) sont au courant qu'ils doivent aller là-bas Choqué
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kessy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Mai 2008
Localisation : Lyon/Villeurbanne - 69100

Message Posté le : 10/06/09 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Toi aussi tu te poses la question ? je peux demander a Philippe, je usis pas sûre qu'il soit au courant, sinon il se serait empressé de nous en parler sur son blog...
_________________
www.lyongeekshow.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 10/06/09 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kessy a écrit:
Toi aussi tu te poses la question ? je peux demander a Philippe, je usis pas sûre qu'il soit au courant, sinon il se serait empressé de nous en parler sur son blog...

En + Philippe il est sur Marseille en ce moment ^_^

et puis je connais bien le dessinateur de Lorkahn (qui fait parti du fanzine Furyo entre autre) et il ne m'a pas dit qu'il dessinerait avant Japan Expo, peut être un projet de dernière minute ?
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kessy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Mai 2008
Localisation : Lyon/Villeurbanne - 69100

Message Posté le : 11/06/09 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En + Philippe il est sur Marseille en ce moment ^_^


AC/DC powa !!

sinon réponse live du Rogue Blog :
Citation:
Kessy--> mon éditeur m'a vaguement parlé de ça il y a... deux mois... j'avais dit oui, et depuis plus aucune nouvelle, j'en déduis donc que je ne suis pas invité, et que la promo de MJKP 2 ne fait définitivement aps partie de leurs plans.


T_____________________T voila, quoi.............
_________________
www.lyongeekshow.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 11/06/09 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, on devrait faire un appel à témoins pour ceux qui auraient vu l'éditeur trainer, grosse récompense à la clé Maléfique (à ramener vivant ou en mauvais état, on fera avec).
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 11/06/09 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Noté qu'il m'est déjà arrivé d'apprendre que j'avais été annoncé en dédicace dans une librairie ou un festival alors que ni mon éditeur, ni moi n'avons été contacté.
Ce qui me gêne énormément vis à vis de mes lecteurs.
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 10/09/09 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site de la FNAC aujourd'hui :

Mille et une nuits T6 : livraison prévue à partir du 15 octobre 2009
Mille et une nuits T7 : livraison prévue à partir du 16 septembre 2009

Kami me surprendra toujours...

Dans un sursaut d'espoir, je pense que je demanderai au libraire si le titre n'est pas sorti hier, comme c'était initialement prévu. Mais je crois que ce n'est pas la peine de rêver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation