Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ JUNK -Record of the last hero- ]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 19/09/05 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le premier volume de JUNK !
J'ai adoré !!! #Milti
Bon déjà, il va sans dire que j'ai un faible pour tout ce qui estsuper héros et autres sentaï ^_^
MAis là, on a aussi un dessin vraiment bien foutu, et une intrigue bien ficelé, même si ce n'est que le premier tome. J'ai bien aimé la psychologie du héros, qui sait pas trop quoi faire, n'a pas d'ambition... un ado quoi Cool
J'aime beaucoup les confrontations entre les deux junk, et plein de petits détails me font penser que tout est déjà prévu à l'avance, ce qui promait moult révélations et rebomdissements ! Miam ! Surpris

Je vais vite acheter la suite !
et c'est mon premier manga Asuka !
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/09/05 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'attend avec impatience perso c'est le tome 3!
aussi non n'hésite pas chez asuka y'a plusieurs bon manga comme :

x day
les erica sakuregawa
piece of cake
indigo blue de ebine.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/01/06 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Junk 3 alors là le manga part encore plus dans le "anti héros", on avait des bases dans le tome 1 pour arriver a ce moment ou malgré sa puissance il est impuissant, innéficace, il sert a rien pour ceux qui lui sont cher! une lecture sans temps mort.
là ou zetman creuse sa tombe, junk ne fait que confirmé.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ZeusIrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2006

Message Posté le : 23/01/06 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore lu le tome3 mais est-ce que je suis le seul auquel Junk fait penser à Gantz?Le heros est assez antipathique par certain aspect dans les 2 cas,il ya une sorte d'ambience "no future" assez interessante.peut etre que c'est moi mais ça me donne la meme impression.
je suis curieux de savoir ou ça va nous ammené.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 01/02/06 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Junk 3 réussit le tour de force d'être sombre sans excès. On ressent la rage du héros, impuissant à sauver son amie, tandis que la police progresse plus vite dans l'enquête dans cet enlèvement aux raisons bien troubles et qui bascule dans les dernières pages dans la tragédie la plus complète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 19/07/06 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux premiers, j'ai moyennement aimé. Je trouve pas les dessins spécialement sensationnels, mais comme il parait que j'ai mauvais gouts, ça doit etre bon signe ! Sont pas moches non plus, mais ils ne me scotchent pas a ma chaise.

La comparaison avec Zetman que j'ai découvert recemment aussi est inévitable. Dans Junk, j'ai l'impression que le fond est beaucoup moins fouillé que dans Zet. Et puis les combinaisons me font penser a Gantz, (beurk), tout comme le coup de la société secrète dont on en sais rien.

M'enfin faut dire que je suis pas fan de ce genre de personnage principal, un peu salaud, egoiste et faible. Ce qui me gène aussi, c'est que les combats entre les deux Junks ne sont pas spéctaculaires alors qu'ils pourraient. Quant à l'identité du second Junk, j'avais flairé l'asutce a 200 kilomètres. Et le coup du policier qui a un gosse délinquant patati patata fait un peu cliché.

Cependant, j'ai quand même envie de lire la suite, car il y aquelques mystères a désépaissir (pourquoi la seconde Junk a une combinaison?!? et même le premier?).
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/08/06 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

junk 4

un tome qui continue sur la lancée, sans jamais s'arrêter! voilà qu'un nouveau personnage arrive et va faire évoluer les choses, mais comment ?
ça se lis vite et bien, mais les tomes sont rare, dommage.

critique prévue sur mangavorace ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 20/08/06 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

On avait quitté le tome 3 sur un suspens insoutenable, puisque Hiro déboulait violemment dans la planque du ravisseur de Ryoko, même s'il n'a pu empêché le viol de son amie.

SPOILER

Au début du tome 4, donc, Hiro ne peut que frapper violemment l'agresseur, même s'il se rend compte que la combinaison possède un limiteur qui l'empêche de tuer directement un être humain.
Les choses s'enchaînent très vite, puisque la presse se penche sur la famille de Ryoko et découvre la relation entre sa mère et Hiro ! Ce dernier agit de nouveau de manière irréfléchie en s'en prenant à la rédaction du journal qui a dévoilé l'affaire. Il se met donc les médias à dos et est en plus convoqué par la police qui trouve de plus en plus de coïncidences entre les parcours de Hiro et du Junk Noir. C'est à ce moment que surviennent des attentats et qu'un nouveau Junk Noir et particulièrement psychopathe fait son apparition devant le Junk blanc.

Un manga toujours aussi bon, avec son "héros" toujours aussi égoïste et irréfléchi, qui a le mérite d'être mature sans tomber dans les excès de la violence ou du sexe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/12/06 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'éditeur a sorti pour noêl un tripack de Junk, 3 tomes pour le prix de 2! si vous n'avez pas encore essayer la série, c'est vraiment le moment!

http://www.discountmanga.com/Mangas+VF/Junk+Record+of+the+last+Hero+++Tripak,p926072.html


_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JoPae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2007
Localisation : DIANTRE

Message Posté le : 29/03/07 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert cette série récemment grâce au tripack d'Asuka et je n'ai pas tardé à m'acheter les 3 tomes suivants (enfin le 6 a été plusieurs fois repoussé et je n'ai pas pu demander pourquoi car le forum Asuka a disparu ?!).

J'ai bien accroché dès le premier tome. Le façon qu'a Asamiya de traiter le sujet est très intéressante: ça ressemble au début de Spider-man je trouve: un ado se retrouve avec des "super-pouvoirs", et obligatoirement pour commencer il s'en sert pour ses intérêts; sauf que là où en général le héros se rend compte que c'est pas bien et qu'il faut aider les gens, le "héros" de Junk ne suit pas du tout cette démarche et ne sert que rarement son prochain, et uniquement si ça le sert aussi.
De plus je suis fan du dessin d'Asamiya depuis que j'ai vu l'anime de Silent Möbius ( T_T d'ailleurs, PM je vous zut), alors mes attentes sont comblées.
Si je devais le comparer à un manga ça ne serait pas Zetman (dont je n'ai lu qu'un tome) mais plutôt à Gantz pour le côté personage-principale-qui-n'est-vraiment-pas-un-héros (du moins pdt une quinzaine de tomes en ce qui concerne Kurono), on encore à Death Note pour les scènes de "parano" de Hiro quand il se sait surveillé par la police et l'aspect secret-qui-ne-doit-pas-être-découvert.

Bref j'attend la suite (et la fin) avec impatience, et je suis un peu déçu que la série ne dure que 7 tomes, car je pense qu'il y avait matière à faire plus. Très content
_________________
YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/03/07 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

le forum d'asuka est toujours là : http://www.asuka.fr/forum/

peut être un bug lors de ton dernier passage.

pour ma part je n'aurais pas pensé a gantz, mais ça peut se creuser.

et si non pour le tome 6 il est prévu pour le 26 avril.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JoPae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2007
Localisation : DIANTRE

Message Posté le : 29/03/07 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
pour ma part je n'aurais pas pensé a gantz, mais ça peut se creuser.
Ma comparaison ne portait pas sur la globalité de Gantz, mais dès ma 1ère lecture c'est ce qui m'est venu à l'esprit; mais ça reste 2 séries biens différentes.
_________________
YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 08/06/07 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 6 de Junk Record of the last hero annonce la couleur dès les premières pages : on approche de la fin et la série entre dans son dernier arc. Dans ce tome, le projet Junk entre dans sa phase finale et ses objectifs réels ainsi que ses instigateurs sont mis à jour. L'auteur s'intéresse également longuement au cercle rouge de la félicité dont on perçoit mieux l'identité. Ses méthodes de recrutement sont singulières et, en choisissant ses adeptes parmi les élèves des lycées, il s'approche peu à peu de notre (anti) héros.

Au programme également de ce volume 6 de Junk, une scène particulièrement belle où Risa (le Junk blanc) se révèle et signe certainement ses adieux (on ne devrait pas la revoir dans le dernier volume). De son côté, Hiro s'est assagi et n'abuse plus de sa combinaison Junk. Il n'a de toute façon plus vraiment de raison de l'utiliser, lui qui n'a jamais voulu être un héros et qui n'en toujours fait qu'à sa tête. On regrettera simplement le propos caricatural de l'auteur, dans la bouche de ce nouveau et mystérieux Junk bleu, qui invite le lecteur à sortir pour découvrir le monde réel.

A la fin du volume, tous les pions sont placés pour un final explosif. De bout en bout, Junk aura surpris son lecteur avec son intrigue audacieuse, percutante et sans cesse renouvelée. Comment cela va-t-il se terminer pour Hiro ?
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 09/06/07 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je trouve que la série lasse vite!

J'ai adoré les premiers tomes, déjà dans le 5 mais surtout dans le 6 ça s'essoufle d'un coup!

J'ai pas trop aimé le coup du cercle rouge, ça sentait le 20th Century Boys en moins bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 09/06/07 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 6 verse dans l'explicatif que j'ai trouvé intéressant pour ma part. Il reste certes un peu mou dans le sens où l'action lui fait cruellement défaut et que tout un tome pour rendre compréhensible les évnémeents de Junk ça peut faire un peu tâche dans le décor mais je ne me suis pas ennuyé pour autant.


Par contre, je reste pessimiste pour la conclusion de l'histoire, parce que avec un seul tome restant, et au vu de la fin ce cet avant dernier volume, ça me parait bien difficile à terminer de manière carré.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation