Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ JUNK -Record of the last hero- ]
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 15/04/05 17:04    Sujet du message: [ JUNK -Record of the last hero- ] Répondre en citant

Résumé de asuka.fr
Citation:
Résumé :
Hiro, un jeune lycéen devenu hikikomori suite à une humiliation subite à son école, ne sort plus de sa chambre depuis un bon moment. Il ignore dâ??ailleurs jusquâ??aux remontrances de ses parents ou encore les visites régulières de Kyôko, une camarade de classe. Il passe ses journées sur internet ou encore à sâ??extasier devant son idôle, la chanteuse Manami Hiiragi, jusquâ??au jour ou il tombe par hasard sur un pop up dâ??une mystérieuse société dénommée JUNK...


Je suis assez surpris que personne n'ai encore créé un sujet sur Junk! Donc je m'y met^^

Voici mon avis c-c du forum asuka

Citation:
Quel bonheur! Quel plaisir de lecture que ce Junk volume 1! Le graphisme d'Asamiya est une vraie merveille!

L'histoire démarre directement, sans temps mort, et on rentre totalement dans l'univers mystérieux de Junk, l'auteur ne s'attarde pas, il met en place l'histoire rapidement, et tout de suite on rentre dans l'action , mais celà sans donner toutes les explications, et en laissant pas mal de questions en suspens, hisoire de nous laisser l'eau à la bouche! JE suis ravi par la lecture de ce titre, un bon manga, divertissant, intriguant, plein d'actions et de super héros, vraiment une lecture pareille ça fait plaisir!

Niveau objet en lui - même , l'adaptation est nickelle, les pages couleurs magnifique, je regreterrai juste le papier que j'aurai préféré de type X Day, plut^tot que celui choisi pour la présente édition


Junk a pour moi tous les bons ingrédients du manga de supers héros, je trouve qu'on rentre plus vite dans le vif du sujet que Zetman mais ma comparaison s'arretera là tellement les deux oeuvres sont à l'opposés!

Vivement la suite en tous les cas, Asamiya se fait plaisir avec Junk et ça se voit!
_________________
Membre du fan club du poisson pourri...re ! ^o ^
et auto-proclamé Président XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 15/04/05 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ce que j'avais pu dire au sujet de Junk sur le forum Asuka. Le premier tome laisse une impression assez mitigée, dans le sens où on n'y apprend pas grand chose sur le scénario. Il est intéressant de voir que le héros est complètement refermé sur lui : on verra si cette dimension est bien développée. Quant au dessin, il va du très réussi au raté : Asamiya a revu son dessin, a corrigé ses défauts (nez à la Cyrano, yeux de Bambi), mais du coup, on a parfois l'impression que les personnages sont défigurés avec des coupes sombres ! Choqué
La suite dira si Junk est digne d'intérêt ou s'il ne s'agit que de poudre aux yeux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misaki_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2002
Localisation : Banlieue Parisienne

Message Posté le : 19/04/05 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le premier volume de cette nouvelle série car on me l'avait recommandé. Sans être vraiment décu je n'ai pas été transcandé par la lecture de volume 1 de Junk. Après avoir lu Zetman, on se rend compte que Junk nous raconte l'histoire d'un super héros mi dieu, mi démon, se cherchant un peu. De plus au début de l'histoire lorsqu'il recoit par la poste les nombreux accessoires pour se transformer en "Junk" celà m'a fait fortement penser à Duds Hunt. Bref rien de révolutionnaire dans le scénario pour l'instant. Toutefois l'histoire m'a assez accroché pour que je me laisse tenté par le volume 2.

Par contre je n'irai pas à dire que le graphisme est magnifique :/ Les visages sont dessiné de manière bien étrange, enfin bon ^^
_________________
http://www.field-no-artist.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/04/05 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime assez asamiya, il a fait beaucoup de très bonne séries comme batman, dark angel, silent mobius 0! ainsi que d'autres moins bonne ( silent mobius la série ou nadesico etc ).

celle ci est bien partie! l'histoire du "héros" est bien ammenée, y'en a déjà 2 qui sont plutôt opposé dans ce tome, d'ailleurs ici l'histoire n'est pas centrée sur des sauvetages d'innocents en détressent.
ce qui a le plus retenu mon attention ( pas forcément une qualité, juste un constat qui ma O_o ), c'est le traitement fait sur les "dégats" causé par ses héros, on verra jamais batman ou superman se faire engueuler car ils ont cassé une route ( ça coute cher et les voitures savent plus passé, donc embouteillage etc ).

très bonne lecture, moins bon que zetman 1 mais 100 fois mieux que zetman 2 ^^ ( la base est la même, mais ça na rien avoir par la suite )

je reprocherais pour l'instant un gros défaut par contre a cette série, c'est le traitement psychologique du héros suite a ce qui c'est passé chez lui ( pour pas spoiler, les autres savent ). j'ai trouvé ça froid, aucune réaction, rien que dal, c'est passé, on passe par dessus, on oublie, on va au truc suivant !

Spoiler

pour vous c'est qui la 2 èm junk ? au début je pensais que c'était la chanteuse mais elle est apparue en même temps donc ... et ça serait trop gros si c'était son amie, certainement donc quelqu'un d'autres

spoiler fini
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 21/04/05 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Petit copier-coller de mon avis posté dans le sujet des dernières lectures :
Une bonne surprise. Le manga est surprenant, subtil et efficace. Le dessin, bah c'est du Asamiya, donc on aime ou on aime pas mais il est plutôt soigné même si plus épuré que d'habitude. L'histoire est quand même super sombre et le héros très humain (mais pas que dans les bons côtés, au contraire...). Après, il faut voir comment ça va se poursuivre mais cette série est rudement bien partie.

shun a écrit:

je reprocherais pour l'instant un gros défaut par contre a cette série, c'est le traitement psychologique du héros suite a ce qui c'est passé chez lui ( pour pas spoiler, les autres savent ). j'ai trouvé ça froid, aucune réaction, rien que dal, c'est passé, on passe par dessus, on oublie, on va au truc suivant !


Je ne suis pas tellement d'accord avec toi. Moi, j'ai trouvé que le héros était fortement détaché de la réalité (détachement tout naturel et visible dès lors qu'il porte le costume Junk) et donc, qu'effectivement, il ne semble pas trop affecté. Mais, quand il revient chez lui, là, il comprend que ce qui s'est passé est bien réel, il comprend ce qu'il a perdu. Sa réaction est là. Le passage est loin d'être froid, au contraire, l'émotion est là et bien mise en scène. Après, c'est une question de ressenti, je pense.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/04/05 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que j'aurais bien aimé avoir des renseignement sur ce prob de société "hikikomori".

les gens qui en souffrent, sont'il détaché émotionnelement des gens qu'il connaissent ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 21/04/05 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

en général oui
les familles sont impuissantes et finissent par se dire "il finira par sortir" et donc y'a un détachement des deux parties
Et puis hikikomori c'est un état d'esprit ou plus rien n'a d'importance, juste le confinement dans une pièce qu'il connaisse et qui leur donne un sentiment de sécurité (qu'ils n'ont plus ailleurs)
Mais c'est vrai que c'est impressionant de voir des gens s'enfermer pendant des années entières sans jamais sortir
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 24/06/05 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième tome dévoile plus de choses sur le scénario (avec un coup de théâtre en fin de tome !) tandis que le "héros" montre à quel point il est vraiment perturbé psychologiquement. Et toujours une réflexion sur les "hikkimori".
Cependant, quelques volumes sont défectueux : le chapitre 9 (p. 98-128) est monté à l'envers ! Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hunter-w40k
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Fév 2005

Message Posté le : 25/06/05 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont tous les volumes qui ont ce problème? ou seulement certains?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 25/06/05 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude seulement certains !
tu fais gaffe chez ton libraire en achetant mais ca doit etre de l'ordre de 3 à 5% du tirage, surement les premiers tomes brochés Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 25/06/05 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai échangé mon exemplaire défectueux sans problème ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 28/06/05 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon vous aussi le sommaire est le meme que celui du tome 1? Question
Sinon est ce que quelqu'un peut traduire ce qu'il y a ecrit a la derniere page,car c'est en japonais... Neutre (la page juste avant qu'on annonce que le tome 3 sort en octobre)
Merci^_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo-
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2005

Message Posté le : 28/06/05 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

"Manami ?!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 09/07/05 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce second tome me comforte dans mon opinion, que la suite laisse toujours à présager le meilleur, ce second tome laisse la place à la découverte des protagonistes, de leurs relations, et de leur identité... Moins d'actions pure dans ce tome et ce n'est pas plus mal, asamiya revisite le genre "super héros" à sa façon et ce titre est définitivement une bonne suprise!

Le suspens planne toujours et même si on aimerait enfin savoir d'où vient la combinaison junk, par qui elle a été crée et dans quel but on dévore ce tome à pleine dents. Car la complexité ne réside plus seulement dans l'identité de Hiro mais aussi dans ses actes, ses actions vis à vis des autres personnages, et je trouve ça fort intéressant. Asamiya avance doucement, il prend le temsp de mettre en place son récit, de développer des personnages et c'est tout à son honneur.

Junk reste pour moi un très bon manga de "super héros" dont j'attends la suite avec impatience!
_________________
Membre du fan club du poisson pourri...re ! ^o ^
et auto-proclamé Président XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/07/05 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

2 èm tome = excellent, là ou zetman a un premier tome extra et une suite decevante ici c'est l'inverse, ça va en montant, l'état psychologique du héros n'était pas là juste pour dire de lancer l'histoire, mais bien pour servir a l'histoire, nuance très importance, l'action est bien entendu bien présente accompagné de très beau dessins, les mystéres eux sont toujours non résolus et tant mieux.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation