Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ZATCH BELL] Konjiki no Gash Bell
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 04/03/05 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tous du même avis que Solman (Et bon dire des dessins que "un dessin d'une pauvreté digne des pires shônens" alors que tu lis Karakuri Circus je ne comprends pas)

Sinon pas déçu de ma lecture, l'ayant déjà lu en scan je savais à quoi m'attendre mais le charme à opéré. L'humour présent me fais toujours rire et j'aime bcp ça. L'histoire ne traîne pas après ce 1er tome on sait quel est le but de Gash & Kiyomaro. Coté dessin je les ai découvert en scan je les trouvais bien sans plus mais en volume relié put1 j'ai bcp aimé (Bcp plus que les derniers Hunter x Hunter^^).

Citation:
Et arrêtez de comparer cette chose avec Karakuri Circus c'est irrespectueux de l'oeuvre de Fujita

Personne n'à jamais comparé Gash à Karakuri j'ai dis que Makoto Raiku étais le disciple de Fujita et que ça se ressentais dans certains dessins et dans l'humour.

Sinon le seul point négatif c'est le changement de nom de Gash (et il semble que ce ne sera pas le seul à avoir un nom changé hélas...), je ne comprends pas trop les japonais et Kana sur ce coup car bon je ne sais pas depuis quand on parlait anglais en France (et encore plus l'argot Anglais) et bon aux dernières nouvelles les allemands parle pas plus anglais que nous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haru-la-crotte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mars 2005
Localisation : Argenteuil (95)

Message Posté le : 04/03/05 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis fan de l'anime et j'aimerais savoir ou s'arrète le tome 1 svp^^
et puis en fait les autres tomes aussi si vous savez ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 04/03/05 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Pas du tous du même avis que Solman (Et bon dire des dessins que "un dessin d'une pauvreté digne des pires shônens" alors que tu lis Karakuri Circus je ne comprends pas)

Question de sensibilité surement. A défaut d'être magnifique, le dessin de karakuri Circus est vivant, il transpire les émotions des perso. Zatchbell a peut être des traits de ressemblances avec KC, il n'empêche que je le trouve froid.

Mais bon après ça ne reste évidemment que du ressenti personnel ^^
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Haru-la-crotte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mars 2005
Localisation : Argenteuil (95)

Message Posté le : 05/03/05 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Haru-la-crotte a écrit:
Moi je suis fan de l'anime et j'aimerais savoir ou s'arrète le tome 1 svp^^



réponse à moi même après lecture : à la fin de l'épisode 5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 05/03/05 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gash Bell reste une série d'un classicisme absolue, c'est la reprise sauce mangas des Pokémon(voir les produits dérivés).
On a droit aux tirades classiques sur l'amitié, l'affirmation de soi à travers le personnage de Meru Meru, etc...

Vu et revu pour ceux qui ont pratiqués le shônen!
Cela restera une sympathique série pour un public très jeune(6-10 ans) et il ne faut certainement pas lui en demander plus...

En parlant de Fujita, vivement que l'on publie Ushio&Tora le dernier bon gros shônen auquel nous n'avons pas eu droit!
Graphiquement très agréable malgré son antériorité face à Karakuri, il offre un bon scénario et des personnages très attachants.
M'enfin Fujita comme son collègue Araki ne perçent pas trop en France, et ce sont pourtant parmi les meilleurs auteurs de shônen actuels.

Rahhh Fou
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haru-la-crotte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mars 2005
Localisation : Argenteuil (95)

Message Posté le : 05/03/05 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que c'est un peu du Pokémon mais l'anime est hilarant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 05/03/05 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gash Bell reste une série d'un classicisme absolue, c'est la reprise sauce mangas des Pokémon(voir les produits dérivés).

Alors la j'y crois pas O_o comparé Gash Bell à Pokémon lol franchement je n'ais jamais pensé à Pokémon en lisant et en regardant Gash Bell.
Et bon coté Goodies tu crois qu'il y a que Gash Bell ? Alors regarde One Piece, Nana ou encore Naruto c'est pire!!

Citation:
On a droit aux tirades classiques sur l'amitié, l'affirmation de soi à travers le personnage de Meru Meru, etc...

Comme tous les shônens, et bon tu connais vraiment Gash Bell ? Car bon tu sais qui est Meru Meru lol ?
Et sinon coté tirade sur l'animé dsl j'en ai pas vu bcp comparé par exemple à Yugioh il y en bcp, bcp moins.

Citation:
Vu et revu pour ceux qui ont pratiqués le shônen!

Non desolé perso l'humour est pas trop en vogue en ce moment dans les shônen à part One Piece il y a pas trop de Shônen qui allie humour et action. L'histoire de base est classique mais il ne faut pas s'arreter à cela.

Citation:
Cela restera une sympathique série pour un public très jeune(6-10 ans) et il ne faut certainement pas lui en demander plus...

Pour les nouveaux née aussi non? Faut pas deconner cela voudrais dire que des gens comme moi ou Motenai on est pas normal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haru-la-crotte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mars 2005
Localisation : Argenteuil (95)

Message Posté le : 05/03/05 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas si TF1 sort l'anime sur TF!, je me demande comment ils vont faire pour la chanson de Folglore ... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/03/05 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais j'ai toujours envie de lire ce titre (même si, Solman tu le mets en dessous de karakuri, tu fais une comparaison maladroite avec naruto et rien que pour ça, j'ai envie de le lire gniarc)

Publier Ushio to tora, euh... ouais on a déjà la série de Fujita la plus récente sur le marché, et il faut déjà se battre pour expliquer aux gens que c'est bien... alors je sais pas trop si 'est envisageable pour l'instant (malheuresement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 05/03/05 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Alors la j'y crois pas O_o comparé Gash Bell à Pokémon lol franchement je n'ais jamais pensé à Pokémon en lisant et en regardant Gash Bell.


Des utilisateurs et leurs petites bestioles, suffit de voir les adaptations en jeux vidéos pour voir comment ça a été exploité.

Heiji-sama a écrit:
Et bon coté Goodies tu crois qu'il y a que Gash Bell ? Alors regarde One Piece, Nana ou encore Naruto c'est pire!!


Jamais dit que c'était le contraire ni que c'était mieux.

Citation:
Comme tous les shônens,


Ben oui justement...

Citation:
et bon tu connais vraiment Gash Bell ? Car bon tu sais qui est Meru Meru lol ?


Je me rappelle du passage où ce petite cheval trouillard décide enfin à se battre pour protéger ces amis.

Tiens ça me rappelle Pop dans Fly et tant d'autres...

Citation:
Et sinon coté tirade sur l'animé dsl j'en ai pas vu bcp comparé par exemple à Yugioh il y en bcp, bcp moins.


Enfin le premier chapitre du manga c'est carrèment ça^^

Citation:
Non desolé perso l'humour est pas trop en vogue en ce moment dans les shônen à part One Piece il y a pas trop de Shônen qui allie humour et action. L'histoire de base est classique mais il ne faut pas s'arreter à cela.


Enfin bon, humour et shônen rime souvent ensemble.

One Piece, Karakuri, Yakitate JAPan, rare sont les titres à ne pas le mêler ne serait ce que subtilement...

Et ne me sort pas Death Note Moqueur
C'est l'exception plus que la règle.

Citation:
Pour les nouveaux née aussi non? Faut pas deconner cela voudrais dire que des gens comme moi ou Motenai on est pas normal ?


Non que vous avez gardé votre âme d'enfant et c'est très bien...

Mais je pense que la cible d'âge au Japon, ne doit pas être tellement plus élevée^^

Fo_cube a écrit:
Publier Ushio to tora, euh... ouais on a déjà la série de Fujita la plus récente sur le marché, et il faut déjà se battre pour expliquer aux gens que c'est bien... alors je sais pas trop si 'est envisageable pour l'instant (malheuresement)


Malheureusement effectivement, mais il reste un titre qui mérite tout à fait sa place dans l'édition des mangas francophones.
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 06/03/05 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les 20 pages du Virus Manga m'ont bien suffi.... aucun intérêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Misaki_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2002
Localisation : Banlieue Parisienne

Message Posté le : 06/03/05 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Baboo a écrit:
Les 20 pages du Virus Manga m'ont bien suffi.... aucun intérêt.

idem, j'ai lu les pages proposées par Virus Manga et ca ne me donne pas envie pour l'instant de lire le tome 1 entièrement.
Le petit Zatch est trop saoulant ... une vraie tete à claque. Quant à Kiyomaro il ne dégage rien ...
Comme le disait CygnuX plus haut la série me parait trop "enfantine" pour que je puisse accrocher Confus
_________________
http://www.field-no-artist.com


Dernière édition : Misaki_ le 06/03/05 13:52; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Haru-la-crotte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mars 2005
Localisation : Argenteuil (95)

Message Posté le : 06/03/05 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue être déçu du manga, l'anime est bien plus drole !

Certains gags sont hilarants dans l'anime mais ne font pas sourire dans le manga mais je vais continuer le manga jusqu'a l'aparition de Folgore et ensuite je verrais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 07/03/05 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi mais ce premier tome m'a plu, alors qu'il n'y a effectivement rien de transcendant. Le dessin n'est pas superbe, le scénario a l'air classique, les personnages pas très intéressants, mais l'alchimie a pris. On verra la suite ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 19/04/05 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ? Personne n'a lu le tome 2 ? Si on retrouve le couplet classique sur l'amitié et la dimension nekketsu, ce tome se caractérise quelques fois par une noirceur surprenante pour un manga de "gamins". Je pense notamment au passage avec Koruru. Et puis l'histoire n'a pas encore véritablement débuté. Ca ne peut que s'améliorer, et puis il y a Fulgore de tout façon ! Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation