Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ZATCH BELL] Konjiki no Gash Bell
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/02/05 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Motenai_ai j'espere que ça te plaira^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 08/02/05 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui mais (il faudra que je retrouve le lien) l'auteur dis bien que le "Bell" qu'il à choisit est bien le mots anglais qui désigne la cloche.


Ah oui oui je dis pas le contraire, c'est juste pour euh... préciser? D'ailleurs c'est assez bizarre, je trouve que "gash" ca sonne mieux que "gash bell" je me demande ce qui a pu motiver le choix du producteur de l'anime.
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 09/02/05 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je me demande aussi^^ mais bon je me demande aussi pkoi la Shoigakukan a demandé de changer le nom de Gash^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/02/05 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins Kana a mis la main sur la prochaine mode des cours de récré où les gamins joueront à Gash-Gash !

Oui, je sors! Flèche
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motenai_ai
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Mai 2003
Localisation : Au paradis

Message Posté le : 09/02/05 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
En effet je me demande aussi^^ mais bon je me demande aussi pkoi la Shoigakukan a demandé de changer le nom de Gash^^

Peut-être à cause de sa signification anglaise : entaille, balafre, coupure !! Ca le fait pas trop pour les Américains de promouvoir un titre pour les jeunes alors les Japonais se sont peut-être dits que comme les Amerlocs changeaient en Zatch qui ne veut rien dire, il fallait en faire autant pour les autres pays ...

Ne connaissant pas les titres des autres pays détenteurs des droits de Gash, ce n'est qu'une pure spéculation, plausible cependant Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/02/05 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Motenai_ai a écrit:
Peut-être à cause de sa signification anglaise : entaille, balafre, coupure !

Et par extension, en argot "gash" désigne aussi le vagin (entre autres):
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=gash&r=f

Perso, je comprends les éditeurs américains d'hésiter à appeler un de leur titre "la fente dorée" Très content

Motenai_ai a écrit:
Ne connaissant pas les titres des autres pays détenteurs des droits de Gash

Manifestement Viz utilise "Zatch Bell". Cela semble être le titre international.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 09/02/05 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que maintenant qu'on connait la signification "embarassante" de Gash, je trouve ça plutôt marrant de voir les couvs allemandes.

J'imagine le touriste américain qui passe devant la librairie et tombe sur un livre qui s'appelle "VAGIN !" Mort de rire
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/02/05 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dada a écrit
Citation:
Mine de rien , je kiffe bien ce genre de mangas avec des dessins pas terribles mais des héros qui gérent bien ainsi que les histoires de démons et depuis le temps que j'ai pas lu une nouvelle série ( 2 série en cours = One Piece , Yu-Gu-oh , 1 série que je lis a la fnac : 20 Th Century Boys et 25 séries vendues par lassitude du manga !)


Tu m'as l'air d'être un potentiel lecteur de karakuri circus alors Clin d'oeil (je ferais jamais assez de pub pour ce manga Mort de rire )
Fujita is The master.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dada
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 09/02/05 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu m'as l'air d'être un potentiel lecteur de karakuri circus alors (je ferais jamais assez de pub pour ce manga


Hs : Je lis Karakuri Circus et je dois avouer que j'aime bien ! Un ptit monde bien sympas avec énormement d'humour , des personnages trop marrant , d'autres touchants et des dessins pas jolies mais que je trouve mignon ! Ainsi que des combats originaux et superbe ( Tigre Vs Lion ) ce combat c un truc de ouf . Mais là , j'ai arreté au tome 5 par manque d'envie et de temps ... Fin du Hs


Enorme la signification du titre : " La fente doréé " putain c trop marrant , honnetement je suis plié en deux Mort de rire Pleure ou Très triste Mort de rire .
Non , donc Kana avait belle et bien raison , en plus le titre sonne bien a mes oreilles ( et ça suffit amplement ... Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 09/02/05 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non , donc Kana avait belle et bien raison , en plus le titre sonne bien a mes oreilles ( et ça suffit amplement ... )

Ben non vue que franchement qui donnais la signification (argo) de Gash ?? Et bon notre langue c'est le francais donc je vois pas pkoi ça choquerais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/02/05 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji, tu deviens lourd... on a compris... ^^

En français ça Gasherait peut-être les ventes.... ? Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 09/02/05 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Heiji, tu deviens lourd... on a compris... ^^

Ben je réponds c'est tous^^

Citation:
En français ça Gasherait peut-être les ventes.... ?

En effet ce titre gacherais peut être les ventes^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 10/02/05 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma sympathie immense pour Karakuri Circus qui me pousse à essayer Zatch Bell, un titre qui ne paie pas de mine, a priori...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motenai_ai
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Mai 2003
Localisation : Au paradis

Message Posté le : 04/03/05 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Motenai_ai a écrit:
alors les Japonais se sont peut-être dits que comme les Amerlocs changeaient en Zatch qui ne veut rien dire, il fallait en faire autant pour les autres pays ...

Ne connaissant pas les titres des autres pays détenteurs des droits de Gash, ce n'est qu'une pure spéculation, plausible cependant Sourire

Finalement c'est l'explication donnée en fin de volume par Kana sur le choix du titre et de certains noms qui peuvent être modifiés : demande express des Japonais. Sourire

Sinon j'ai lu, j'ai aimé, j'ai acheté. Contrairement à mes craintes avant lecture, j'ai beaucoup aimé le dessin, chose qui me bloque énormément pour Karakuri ou Jojo (désolé, ne me traitez pas de noms d'oiseaux s'il vous plait Moqueur ). L'histoire est sympathique sans être spécialement novatrice. Il y a un je ne sais quoi qui fait que j'ai beaucoup aimé et que la série a un gros potentiel. D'après le premier message d'Heiji, cela va dans ce sens.

Bref une nouveauté sympa Sourire Merci Heiji Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 04/03/05 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part le fait que cette série fait partie des immondices qui innondent le marché français, il n'y a absolument rien à retirer de cette série.
Entre des dialogues au ras des paquerettes, un scénario d'un clacissisme à faire peur et un dessin d'une pauvreté digne des pires shônens, ma plus mauvaise lecture depuis fort longtemps (même HunterXHunter et Naruto sont de meilleures factures c'est dire Mort de rire )

Et arrêtez de comparer cette chose avec Karakuri Circus c'est irrespectueux de l'oeuvre de Fujita Moqueur
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation