Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[X DAY] de Setona chez Asuka (shojo)
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/02/05 23:55    Sujet du message: [X DAY] de Setona chez Asuka (shojo) Répondre en citant

X day, manga de Setona Mizushiro en 2 tomes!



Résumé :
Rika Saginuma est à un tournant de sa vie, elle vient de se faire larguer, et des suites dâ??une grave blessure, elle a été disqualifiée de lâ??équipe de saut en hauteur, le sport quâ??elle pratique depuis des années. Rien ne va plus dans sa vie, elle est déprimée. Câ??est alors quâ??elle trouve sur le net, un site où dialoguent quatre personnes plein de désillusions comme elle. Ils se rencontrent, apprennent à se connaître et en viennent à décider ensemble dâ??un plan pour se venger de la société...

différents avis ? :

Coup de coeur de mangavorace sur Akata.fr : http://www.akata.fr/asiepop/mangavoraces/avis.php?id=202&vol=1
Critiques positives sur le forum de Mangajima et tonkam : http://www.mangajima.com/mjbb/viewtopic.php?t=752&sid=c98b24b40ae09da7832c86f55fa9a54c
http://www.tonkam-forum.com/viewtopic.php?t=1958
Et le topic dédié sur le forum de l'éditeur qui suis le même chemin : http://www.asuka.fr/forum/viewtopic.php?t=548&postdays=0&postorder=asc&start=0


mon avis :

on vois qu'Asuka a changé d'imprimeur ( celui de pika ) et c'est nikel!
l'oeuvre se concentre sur les problèmes de jeunes, combien de fois en étant jeune on a pas eu la "haine" a cause de diverses chose qui nous arrivent! ici ça résume justement un peu ça.
les dessins sont très expressif, j'adore les yeux!
Le sujet est zarb de premire abord, mais une fois rentré dans la lecture, tout devient possible.
La postface est certainement la meilleur que j'ai lue jusque maintenant! on a perdu le gros défaut des anciennes " c'est le meilleurs, faut acheté, c'est du bon " ici on parle uniquement du manga, de ce qu'il parle, sans diriger la personne vers un avis qui n'est peut être pas le nôtre.

A vous de poster vos avis ici ou transféré la discution concernant le titre de l'autre topic ici!

ps: a la demande général j'ai créer ce topic !
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 06/02/05 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le 1er tome, te je dois dire que j'ai été surpris de la qualité générale du titre, même si les motivations des 4 personnes me semblent assez futiles pour faire péter une école....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/02/05 18:43    Sujet du message: Chronique Répondre en citant

Je viens de lire Xday, histoire de ne pas rater ce qui pourrait être (enfin) un manga de qualité supérieure chez Asuka, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Enfin, un manga qui me plaît (j'avais quand même bien aimé Love my Life malgré ses très nombreux défauts) et pour lequel je vais pouvoir être enthousiaste.

Cette courte série nous raconte une histoire profondément ancrée dans le présent de la société japonais (mal-être d'une jeunesse dorée, nouvelles technologies de communication) et l'éternel humain (recherche de l'amour, difficulté de communiquer) et d'une façon qui sait être intelligente, touchante, prenante. Et comme la forme rejoint le fond, on obtient une oeuvre réellement intéressante.

La narration est nerveuse tout en sachant ménager des ruptures, par exemple lors des discussions sur le chat, rendant ainsi parfaitement compte de l'échelle temporelle différente entre monde virtuel et monde réel. Le dessin, très shôjo, est très plaisant, sachant allier une certaine froideur générale à des expressions faciales tout à fait réussies. On est loin de la sensualité du dessin d'Okasaki, mais on est loin du dessin figé de Yamaji.

Pour développer, on pourrait dire que Rika Saginuma semblait avoir tout pour connaître une adolescence heureuse selon les critères habituels : future championne de saut, avec un petit ami depuis 3 ans, bonne élève au lycée... Tout semblait lui réussir. Malheureusement, tout s'est arrêté suite à rupture : blessure physique qui l'a éloignée des pistes et blessure morale suite à l'abandon de son amoureux qui lui a préféré une autre athlète. Mais les apparences sont sauvées, les apparences si importantes au Japon, car elle reste une élève modèle et ne semble pas atteinte par cette rupture.

N'oublions pas que les maux invisibles sont souvent les pires, comme Rika s'en rendra compte en fréquentant d'autres individus, eux aussi en rupture avec la société. Ceux-ci sont rencontrés par le biais d'un salon de discussion virtuel (un chat sur intranet) interne au lycée et de la téléphonie mobile, ces deux moyens de communication modernes. De nouveaux liens sociaux seront ainsi tissés, permettant ainsi d'être plus soi-même en groupe, de se réunir autour d'un but commun. Et oui, rappelons que l'être humain est un animal grégaire avant tout et qu'il a besoin de compagnie. Que ce point commun soit la destruction du lycée n'est après tout qu'un détail secondaire dans l'histoire, un prétexte aussi valable qu'un autre.

Ce qui compte, c'est de voir les questionnements qui peuvent naître autour du mal-être et de ses raisons, aussi futiles peuvent-elles être. L'autodénigrement en est une, l'absence de raison de vivre en est une autre, l'impossibilité d'être soi-même en société en est une troisième. Nanaka Shimada, étudiante calme et introvertie au lycée, Japan-gothic en ville, est un autre exemple de la difficulté de vivre pour certaines personnes, alors même que ses raisons d'en finir avec cette vie peuvent sembler terriblement triviales pour qui ne s'est pas interrogé sur le fond de son problème.

Et si, pour l'instant, on ne sait rien des raisons de Reiichi Takano et de Kumihiko Tsukimura de s'engager dans cette destruction, gageons qu'on aura des pistes dans le second et dernier volume. Mais comprendre est une chose, très importante certes, mais réussir à aider en est une autre, bien plus cruciale et bien plus difficile. Comment l'auteure arrivera à nous rappeler cette vérité est une interrogation supplémentaire qui fait attendre avec une certaine impatience le volume 2.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/02/05 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a mis en ligne la biographie de l'auteur :

http://www.mangaverse.net/html/mangaka/mangakanew.php?mangaka_id=58

asuka indique par ailleurs sur son site que X day tome 1 est en rupture après 10 jours et que la réédition aura lieu en Avril avec la sortie du tome 2!

sur le site officiel, y'a de très belles images en tout cas!
par ex : http://www.page.sannet.ne.jp/setona/image/gallery/mahopos.jpg
http://www.page.sannet.ne.jp/setona/image/gallery/sky.jpg
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/02/05 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1 ce week-end (comme quoi il n'est pas partout en rupture de stock).
Très bon manga, très surprenant pour un shojo. Si les dessins ne sont pas particulièrement originaux, il reste réussi. Mais le plus intéressant est le scénario : une élève qui veut faire sauter l'école et qui, surtout, cherche réellement à le faire, accompagnée de personnes, elles-aussi membres de son lycée, rencontrées sur Internet.
On a aussi un mélange des traditions (l'importance de la pression sociale) et de la modernité. De plus, les personnages ne sont pas tout d'une pièce mais ont des motivations complexes (d'ailleurs, je pensais qu'il y aurait plus de deux tomes).
Enfin, comme l'a dit Shun, la postface est très réussie.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/05/05 12:07    Sujet du message: Chronique Répondre en citant

Allez, voici ma chronique de la mini-série X-Day, comme quoi, je ne dis pas que du mal des mangas d'Asuka. Il s'agit d'une version remaniée de mon texte écrit pour Mangavoraces.

X-Day est une série de deux volumes qui raconte un moment de la vie de 4 personnes dont le mal être a poussé le petit groupe quâ??ils ont constitué à avoir un comportement des plus extrêmes en faisant sauter leur lycée. Câ??est en frappant un grand coup quâ??ils sâ??imaginent pouvoir sortir de lâ??impasse existentielle dans laquelle ils semblent sâ??être engagé.

Le premier volume nous propose une histoire nerveuse, ancrée dans le quotidien de lycéens japonais avec des personnages plutôt réalistes, complexes et attachants dans leurs difficultés de vivre dans la société actuelle. On est donc très loin des poncifs quâ??on attribue habituellement au shôjo, c'est-à-dire des triangles amoureux avec des personnages caricaturaux de futilités. On assiste à la formation du groupe par le biais dâ??Internet et de réunions tout dâ??abord dans des cafés puis au domicile de certains. Petit à petit, nous apprenons à connaître lâ??histoire personnelle des 4 protagonistes.

Dans le second volume, Kira / Eleven et ses complices passent à la mise en Å?uvre de leur plan désespéré. Mais les évènements vont faire que tout ne va pas se passer comme prévu. Pourtant, il devient urgent de passer à lâ??acte car Nanaka / Polaris, en butte aux brimades des autres élèves de sa classe, a été désignée pour la compétition de natation du Lycée alors que tous savent quâ??elle déteste ça. Et nâ??oublions pas la découverte du secret de Kumihiko / Kin-san. Mais câ??est la mort du hamster du professeur Katano / Jangalian qui va servir de déclencheur. Malgré une narration parfois un peu confuse, lâ??histoire reste excellente et ne déçoit pas un seul instant, même si elle prend une autre tournure, plus intimiste et introspective.

L'histoire, tout en nous divertissant par une histoire prenante, poignante même, réussit à nous faire nous poser des questions sur les raisons qui peuvent pousser certaines personnes à avoir des agissements répréhensibles par la société. Comment peut-on en arriver à vouloir réaliser un projet apparemment aussi stupide ? Câ??est en faisant lâ??effort de comprendre, de remettre en question ses propres certitudes que lâ??on peut comprendre. Et comprendre ne veut pas dire approuver, câ??est quelque chose quâ??il faut toujours avoir en tête.

La société moderne semble permettre aux marginaux, aux rebelles de la pensée unique, dâ??acquérir une certaine visibilité, leur permettant ainsi de se rencontrer et de ne plus réprimer leurs aspirations profondes. Mais la vie en communauté, surtout dans une société comme au Japon, ne permet pas de véritable liberté individuelle, lâ??intérêt du groupe (et donc des dominants de ce groupe) passant toujours avant le bonheur de chacun. Il en résulte une pression pouvant devenir insupportable pour certains, ce qui peut les conduire à des actes désespérés ou autodestructifs.

Câ??est en nous rappelant que la vie peut prendre cet aspect pour certains que Setona Mizushiro nous propose un excellent shôjo, à la fois passionnant et intelligent. En plus, il est bien réalisé aussi bien au niveau de l'adaptation que du lettrage et il est correctement imprimé, le tout pour un prix assez minime. Bref, un excellent shôjo qui ne déparera pas de votre collection de mangas, bien au contraire, sauf si vous êtes uniquement fan de shônen. Et même dans ce cas, essayez, vous pourriez être surpris.

A noter, faisant bien plus que du remplissage mais n'étant quand même pas un chef-d'Å?uvre de nouvelle comme annoncé en 4ème de couverture (Mais quand réussiront-ils à être moins ridicules dans leurs superlatifs, chez Asuka ? A chaque fois, ils décribilisent un peu plus leurs propos par leurs exagérations continuelles), la présence d'une histoire d'une cinquantaine de pages tout à fait réussie nous narrant, dans un futur lointain, l'amitié improbable mais absolue entre un jeune fils de riches éleveurs et un veau humain du troupeau de la ferme. Il s'agit d'une lecture fort plaisante, même si cette nouvelle est fort classique dans son traitement, qui confirme tout le talent de cette mangaka issue du monde des dôjinshi.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chyrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Juil 2003
Localisation : à l'ouest

Message Posté le : 02/06/05 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le tome 2 de X day.
Je ne vais pas m'étendre: j'ai adorer, du début à la fin^^.
A propos de la fin, j'aime bien le fait que ce ne soit pas une totale "happy end", il y a de l'espoir mais ça reste réaliste ( kin san vit toujours avec sa mère, polaris est toujours seule...) mais il y a un truc que j'ai pas saisit: sur les deux dernieres pages, rika écoute les infos et on dirait qu'ils disent un trucs important (vu le regard de rika) alors que c'est seulement "... la cause en reste encore inconnue. Nous attendons les résultats de l'enquete. Et pour la prochaine breve..."
Quelqu'un a saisit le message?
_________________
Sono toori
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/06/05 23:10    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Pour moi, quelqu'un a fait sauter le lycée mais cette interprétation est très liée au commentaire d'Asuka. Interprétation libre de leur part ou adaptation de l'équivalent japonais, je ne sais pas.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 03/06/05 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si quelqu'un a fait sauter le lycée comme le suggere Herbv, en tout cas je ne pense pas que ce soit notre quator parce qu'ils vont tous de l'avant et qu'ils ont compris que tout détruire n'arrangera rien à leur probleme...

Je pense pour ma part que c'est juste un flash d'information, qui fait part d'un drame qui a eut lieu quelque part. Et pour Eleven cela fait comme une résonnance avec ce qui aurait pu se produire s'ils avaient été au bout de leur idée...
Du moins c'est comme cela que je l'interpréte... mais je pense que c'est très ouvert comme fin et ouvert aux idées de chacun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo-
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2005

Message Posté le : 05/06/05 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà en gros elle s'est dit "on va faire croire qu'ils annoncent quelque chose de très grave à la télé, et comme ça le lecteur aura 3 choix: soit il imagine que le lycée a pété par la faute du quatuor, soit il imagine qu'il a pété mais par la faute de quelqu'un d'autre, ou troisième option, la brève parle d'un quelconque autre évènement qui interpelle l'héroïne". A vous de voir ce que vous préférez, moi j'avoue que vu le déroulement des évènements et des progrés qu'ont fait les 4, je ne peux pas concevoir qu'ils aient fait sauter l'école. Et je n'aimerais pas que quelqu'un d'autre leur pique cette idée. Donc je vote pour la version happy end.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 05/06/05 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour X-day, il y a pas mal de choses à dire sur ce volume (en parlerais un de ces quatre) ^^

La fin laisse un goût plutôt mitigé car on a l'impression qu'on aura un troisième volume.

La première chose qui m'a traversée l'esprit c'est "Kin-san a tué sa mère" ou quelque chose du genre...

Plutôt que se focaliser sur un drame d'ampleur public et rester en surface, l'auteur donnerait une structure plus intéressante au manga en plongeant dans le drame intimiste. On passerait ainsi de l'école à la famille, un des vrais problèmes du mal-être. L'évolution de l'histoire gagnerait en richesse car, si on regarde bien, ce qui est délivré n'est pas une résolution en soi, juste un délayage de résolution. Le problème de la maltraitance familiale ne se règle pas aussi facilement, c'est trop vite expédié.

Quant au tome globalement, il est un peu brouillon ; et l'auteure se disperse un peu partout mais le découpage chaotique colle bien à l'état d'esprit des persos (et du manga).
_________________
Ne me demandez pas pourquoi...
Mais je suis mort ce jour-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 06/06/05 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Je pense pour ma part que c'est juste un flash d'information, qui fait part d'un drame qui a eut lieu quelque part. Et pour Eleven cela fait comme une résonnance avec ce qui aurait pu se produire s'ils avaient été au bout de leur idée...

C'est un peu à ça que j'ai pensé. Quelque part dans le monde, une personne ou plusieurs ont souffert pour des motifs qui pourraient paraître tout aussi futiles que les leurs. Mais à l'inverse des héros, ils n'ont pas trouvé de solution heureuse à leur problème, ce qui interpelle Eleven car c'est ce qu'elle se dit (bon, OK, c'est également très personnel comme interprétation ^^; ).

Sinon, en ce qui concerne le manga en général, j'ai globalement bien aimé, même si je l'ai trouvé assez inégal sur plusieurs points. Pour commencer, les dessins sont assez jolis mais peu réguliers : par exemple, à un endroit les personnages ont des expressions plutôt hideuses, tandis que 2 cases plus loin elles sont impeccables et très esthétiques.

En ce qui concerne le traitement des personnages et de leurs motivations, même remarque. Les 4 héros sont des personnes complètement normales et qui décident de faire sauter l'école pour des motifs a priori ridicules en comparaison de leur projet, mais très importants pour eux. Comme on a sans doute tous déjà déprimé pour des raisons qui valaient bien les leurs, cela permet de se sentir proche d'eux et de les comprendre. Le cas d'Eleven est d'ailleurs bien développé et bien traité : ses pensées, ses réactions sont tout à fait crédibles. L'image du tome 1 où elle se tient debout, tentant de faire bonne figure, tandis que son double est effondré à côté d'elle est très frappante, et résume son état d'esprit à ce moment-là de manière complètement limpide et touchante. Autrement, une phrase comme Ce qu'on perd ne disparaît pas, c'est quelqu'un d'autre qui nous le prend résume bien ce qu'on peut ressentir quand on se sent dépossédé d'un ami par exemple. Bref, on ressent une réelle empathie pour cette fille qui garde le sourire pour masquer son désordre intérieur. Par contre, j'ai trouvé que c'était moins réussi pour les 3 autres : Polaris effrayée par la natation ou Jangalian qu'est tout déprimé parce que son hamster est mort, ça m'a plutôt fait gentiment sourire...

La nouvelle de fin m'a laissé une impression bizarre, juste pour l'univers dans lequel elle prend place : des veaux qui étaient à la base de humains dont on a trafiqué l'ADN pour en faire du bétail, et qui servent ensuite de nourriture aux humains normaux, beurk.

Bref, j'ai plutôt pas mal aimé X-day, mais personnellement j'attends Hôkago Hokenshitsu, du même auteur. Dans ce manga qui en est à son deuxième tome, le personnage est un être hermaphrodite qui a jusqu'ici bien réussi à se faire passer pour un garçon, se convaincant même qu'il en était un. Seulement, le début de la puberté et le fait qu'une fille et un garçon commencent à lui tourner autour le poussent à se remettre en question. De plus, l'histoire prend place dans une école étrange où les étudiants doivent trouver la clé d'un rêve pour passer en classe supérieure. Dans ce rêve, ils ont l'apparence de ce qu'ils sont à l'intérieur d'eux-mêmes : on y trouve par exemple une main accrochée à un bras interminable, un chevalier en armure, une fille avec deux énormes trous dans le buste et la tête etc. Atmosphère étrange, interrogations sur sa sexualité... je n'ai que les 4 premiers chapitres mais ils m'ont plus convaincu que 2 tomes d'X-Day.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 06/06/05 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:

Bref, j'ai plutôt pas mal aimé X-day, mais personnellement j'attends Hôkago Hokenshitsu, du même auteur. Dans ce manga qui en est à son deuxième tome, le personnage est un être hermaphrodite qui a jusqu'ici bien réussi à se faire passer pour un garçon, se convaincant même qu'il en était un. Seulement, le début de la puberté et le fait qu'une fille et un garçon commencent à lui tourner autour le poussent à se remettre en question. De plus, l'histoire prend place dans une école étrange où les étudiants doivent trouver la clé d'un rêve pour passer en classe supérieure. Dans ce rêve, ils ont l'apparence de ce qu'ils sont à l'intérieur d'eux-mêmes : on y trouve par exemple une main accrochée à un bras interminable, un chevalier en armure, une fille avec deux énormes trous dans le buste et la tête etc. Atmosphère étrange, interrogations sur sa sexualité... je n'ai que les 4 premiers chapitres mais ils m'ont plus convaincu que 2 tomes d'X-Day.


Intéressant en effet ^^

Mais au lieu de "l'apparence qu'il ont à l'intérieur d'eux-mêmes", ça ne serait pas plutôt "l'image qu'ils ont d'eux-mêmes" ou "la perception qu'ils ont d'eux-mêmes"? ^^
Parce que la fille qui a des trous dans la poitrine ce n'est pas une fille qui fait un complexe sur sa poitrine ou qui sort d'une déception sentimentale?^^

Sinon, pour l'histoire de fin de volume pour X-day, je pense que ça fait baisser la qualité globale du manga. Pour être honnête, je trouve ça grotesque. On a un mix de fantasmes nippons hommes/animaux et de SF bon marché. L'histoire en elle-même ne tient pas debout car, même si on se trouve dans un hypothétique futur, la manipulation de l'ADN humain pour faire des bêtes propres à la consommation humaine est totalement infaisable. Surtout sur le plan éthique ! On serait indirectement des cannibales ! Tout ça est d'autant plus difficile à digérer que les "vaches" ont figure humaines (!)(si après ça, vous avez envie de vous marrez, vous pouvez ! )
Et que dire de ces accoutrements ridicules (le détail de la clochette m'a tuée et le fait qu'ils n'ont pas pensé à l'enlever est encore plus idiot ! O_o).

En ce qui concerne le caractère des personnages de X day, ils ont tous plus ou moins des failles et des invraisemblances. Le motif de 11 me semble le plus faible par rapport aux autres. Jangalian est harcelé, Polaris est une laissée pour compte, ne fait partie d'aucun groupe, Kin-san est un enfant battu. Le plus crédible à mon sens est Kin-san mais là encore l'auteure pêche en lui faisant dire des choses comme "C'est ma mère. Je l'aime et je lui pardonne; tout va s'arranger." - et tout ça en ne donnant aucune solution pour arranger la chose.
Du coup, un gros bof pour ce deuxième volume mais de bonnes intentions quand même.
_________________
Ne me demandez pas pourquoi...
Mais je suis mort ce jour-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 06/06/05 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Miky a écrit:
Mais au lieu de "l'apparence qu'il ont à l'intérieur d'eux-mêmes", ça ne serait pas plutôt "l'image qu'ils ont d'eux-mêmes" ou "la perception qu'ils ont d'eux-mêmes"? ^^

Non, ce n'est pas la perception qu'ils ont d'eux-mêmes, c'est certain. Dans le rêve, le personnage principal est une fille des pieds à la tête, habillée avec en uniforme de lycéenne. Or cela correspond justement à cette part de féminité qu'il/elle veut cacher dans la réalité, et veut fuir d'une manière générale. Ce serait plutôt un détail de leur être (pour le perso principal) ou de leur histoire (pour la fille qui s'intéresse à lui/elle) qu'ils veulent dissimuler.

Pour celle avec un gros trou dans le buste et un autre dans la tête (on voit au travers, quoi), je ne sais pas ce que ça représente (je n'ai lu que 4 chapitres, je le rappelle ^^) mais à mon avis, ce n'est pas un complexe par rapport à sa poitrine ^^
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichigo-
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2005

Message Posté le : 07/06/05 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour hokago, à mon avis, le/la heros/heroine n'est pas hermaphrodite, c'est juste qu'il ou elle n'assume pas son sexe de naissance (je laisse volontairement il/elle pour ne pas spoiler). (Et que véritablement, il lui manque quelques attributs quelque part, mais il n'en est pas moins qu'ailleurs, c'est clair et net). Difficile de dire sans spoiler :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation