Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NO BRA]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 28/01/05 22:15    Sujet du message: [NO BRA] Répondre en citant

Oui ben moi je soutiens totalement No bra !!! (c'est un peu comme Cobra, sauf que c'est...enfin voilà!)

No bra, ça ressemble beaucoup à du Love Hina... Plus encore à F.Compo... Mais c'est en même temps très différent... On pourrait dire, sans exagérer que No Bra est au shônen romantique ce que Le Nouvel Angyo Onshi est au shônen d'action. On retrouve les codes du genre, certes, mais ils sont employés de telle manière qu'ils arrivent à nous surprendre. Le graphisme est loin d'être mauvais (surtout les décors) et l'humour est sympa sans être trop gras comme dans Go and Go par exemple...

Incontestablement mon préféré chez Punch.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/01/05 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

no bra, a vraiment tester sushi ? car bon j'ai dépassé les 60 séries donc ...

et comme j'aime tout ce qui touche a ça! f compo et mint na bokura par ex
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 28/01/05 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je suis parti avec un énorme a priori... Mais l'histoire avance vite, y a pas de longueurs répétitives, le premier tome réuni vraiment tous les clichés du genre, mais arrive quand même à surprendre... Le tome 2 introduit un perso totallement déjanté et inattendu qui rend l'histoire vraiment surréaliste...
Aussi bien à la fin du tome 1 que du 2, j'ai eu envie de savoir la suite... Pas forcément un achat prioritaire, mais si aujourd'hui j'avais à choisir entre celui là, I's et Love Hina, je dirais celui-là sans hésiter.

Maintenant, toi, tu es un cas à part et tu peux echanger les bouquins chez ton libraire. Donc à priori, t'as pas vraiment de raison d'hésiter.

Pour les autres, il s'agit vraiment d'un titre purement divertissant qui mérite juste qu'on dépasse le côté racoleur! Clin d'oeil

(ça, y est! Ma réputation vient d'en prendre un coup!) Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 28/01/05 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a que 5 tomes^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 28/01/05 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Et il y a que 5 tomes^^


Sans déconner, ça, c'est un bon argument Mort de rire

Sinon toujours pour rester dans le flood et le HS, j'ai jamais rien lu chez Punch et je ne le regrette pas, c'est grave ?
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/01/05 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'attendrais la fin de la série! pour voir si ça reste aussi "stable"

ps flood: shun content car janvier a été un mois calme en sortie, il a pas dépassé les 100� ( 66 séries en cours mon dieu )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 28/01/05 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Key a écrit:
Heiji-sama a écrit:
Et il y a que 5 tomes^^

Sans déconner, ça, c'est un bon argument Mort de rire

Avec tout ce qui sort à l'heure actuelle, c'est pas le moins pire ! ^^
Citation:

Sinon toujours pour rester dans le flood et le HS,

;_;
Je peux t'ouvrir un sujet special No bra dans l'Agora si tu veux! Clin d'oeil
Citation:
j'ai jamais rien lu chez Punch et je ne le regrette pas, c'est grave ?

Pas forcément ! Mort de rire
Ils visent un public shonen avec des thèmes déjà vu... Si tu n'adhère à aucun de ces critères, c'est normal ! Mort de rire

Floodeur ! (si même les modérateurs si mettent, où va t'on?) Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 29/01/05 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve que No Bra est illisible. Justement, c'est trop difficile de passer après Family Compo. Graphiquement, c'est pas terrible et le dessinateur a vraiment du mal avec les bassins des filles. Sinon, l'histoire pourrait être sympa, mais ça manque complètement de profondeur. Pour moi, s'il devait y avoir un intérêt dans No Bra, ça serait au niveau de l'ambiguité qu'éprouve le héros vis à vis de son ami(e). Pas une seule fois iul ne se pose de question sur sa sexualité, par exemple. Pour moi, ça manque de profondeur.

Sinon, Go and go me fait marrer énormément, mais c'est clairmeent très classique. Sinon le graphisme de Gonta est sympa, mais ça va pas plus loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/01/05 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Perso, je trouve que No Bra est illisible.

o_O
Tu peux développer? Parce que j'ai eu le sentiment totallement opposé.
Citation:
Justement, c'est trop difficile de passer après Family Compo.

Sûr que si tu fais la comparaison...
Néanmoins, à part l'ambiguité sexuelle de la bonnasse du coin, y a quand même pas grand chose à voir...
D'un autre côté, F.C est loin d'être le meilleur Hôjô... Roulement des yeux
Citation:
Graphiquement, c'est pas terrible

La, t'es franchement dur... Que ça ne te plaise pas, ok, mais de là à dire que ce n'est pas terrible... On a connu bien pire en France...
Citation:
et le dessinateur a vraiment du mal avec les bassins des filles.

Oh great aussi ! Clin d'oeil
Citation:
Sinon, l'histoire pourrait être sympa, mais ça manque complètement de profondeur.

Faut pas s'attendre à de la profondeur là, mais à du divertissement. Et à ce niveau là, c'est gagné.
Citation:
Pour moi, s'il devait y avoir un intérêt dans No Bra, ça serait au niveau de l'ambiguité qu'éprouve le héros vis à vis de son ami(e). Pas une seule fois il ne se pose de question sur sa sexualité, par exemple.

Ben là par exemple, je ne suis pas du tout d'accord. La thématique pricipale d' F.Compo, c'est l'intégration d'une personne au sein d'un groupe et la tolérance.
Dans No bra le discours est différent. Un personnage dont la vie est totallement pépère voit tout ce en quoi il croyait se casser la gueule à cause d'une personne. Et la personne en question est si sexy qu'il en remet sa propre sexualité en question. Ma dernière lecture de F.C date, mais je ne me souviens pas que Masahiko se soit dit à un moment donné "Si shion est finalement un mec et qu'il se passe un truc entre nous, ça voudra dire que je suis gay!". Ok, Masa se travesti a plusieurs reprises mais c'est surtout un pretexte à son intégration dans des milieux sociaux différents.
Ici, le héros n'a de cesse de se remettre en question par rapport à ce qu'il sait et à ce qu'il vit, forcé par le comportement des autres qui n'est qu'exclusivement basé sur l'aspect extérieur de Yuki...
En tant qu'hetero, j'ai trouvé cette approche interessante...et finallement logique.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 29/01/05 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, et je parie qu'il a même pas lu Nausicaa...
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/01/05 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Purée, et je parie qu'il a même pas lu Nausicaa...


qui ça ? si tu parles de moi, je l'ai lu, même si j'ai moyennement apprécié! les tomes sont variable.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 29/01/05 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Citation:
Graphiquement, c'est pas terrible
La, t'es franchement dur... Que ça ne te plaise pas, ok, mais de là à dire que ce n'est pas terrible... On a connu bien pire en France...

Roulement des yeux Et alors ?! bien sur on a déjà eu pire, mais les séries qui ont de bien meilleurs graphismes sont légion.
jtrouve moi ossi que les dessins sont vraiment moyen alors s'il faut être indulgent sous pretexte qu'il ya pire,
à ce moment là, toutes les séries auront un visuel correct !?? Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/01/05 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Melgart a écrit:
J'ai lu No Bra hier soir et la moins que l'on puisse dire, c'est que je me suis pas mal marré. Certe, le dessin est parfois très leger mais du point de vus de l'avancement de l'histoire, on ne s'ennuie pas trop.

Ah ! Surpris
Au moins je suis pas le seul Embarassé
Citation:

Je pense qu'on retrouve un peu Girl Saurus mais dans le sens inverse.

Pas lu, peux pas comparer...
Citation:

Sinon, la mention "pour public averti" est peut être inutile car ce n'est pas plus érotique qu'un I's ou qu'un Love Hina....

Euh... A mon sens la fin du tome 1 justifie amplement cet avertissement... Qui n'est qu'un avertissement (à l'opposé, je pense qu'un titre comme Entre les draps chez Asuka méritait aussi cet avertissement...)...
Bref! Clin d'oeil
Miko-chan a écrit:
Roulement des yeux Et alors ?! bien sur on a déjà eu pire, mais les séries qui ont de bien meilleurs graphismes sont légion.

Donc, tu fais parti de ces gens qui privilégient encore le graphisme au scénario ou à l'ensemble d'une oeuvre ?
Citation:
jtrouve moi ossi que les dessins sont vraiment moyen

Mais ça c'est subjectif. Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas adhérer au style de l'auteur pour les persos (même si je les trouve mieux que ceux de Boys Be dont le graphisme est assez similaire). Si tu vas par là, l'auteur de No bra dessine 50 fois mieux que celle d'Happy Mania (qu'il faut encore que je lise, tiens...)... Il a pas la maladie de Parkinson lui au moins... Roulement des yeux Et il utilise pas des crayons de couleurs scolaires pour ses couvs Maléfique (je suis volontairement méchant mais j'ai rien contre Happy Mania, hein! Clin d'oeil )
Citation:
alors s'il faut être indulgent sous pretexte qu'il ya pire,
à ce moment là, toutes les séries auront un visuel correct !?? Choqué

Ben écoute, si ça, ça, ça, ça, ça et ça c'est nul, mauvais, à chier, mal dessiné... Ben, je veux bien être un aussi mauvais dessinateur que lui alors... Embarassé Cool

Et je suis entièrement d'accord avec SHK concernant les hanches. Mais bon, c'est une oeuvre de jeunesse ! Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 29/01/05 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Miko-chan a écrit:
Roulement des yeux Et alors ?! bien sur on a déjà eu pire, mais les séries qui ont de bien meilleurs graphismes sont légion.

Donc, tu fais parti de ces gens qui privilégient encore le graphisme au scénario ou à l'ensemble d'une oeuvre ?

Jvois pas bien le rapport ?? Roulement des yeux A aucun moment on a parlé du scénario mais pour répondre,
NON je ne privilégie pas particulièrement le dessin au scénario.
c'est l'ensemble qui fait que j'accroche à une série ou non. et pour No Bra c'est non ! Confus

Citation:
Citation:
jtrouve moi ossi que les dessins sont vraiment moyen

Mais ça c'est subjectif. Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas adhérer au style de l'auteur pour les persos (même si je les trouve mieux que ceux de Boys Be dont le graphisme est assez similaire). Si tu vas par là, l'auteur de No bra dessine 50 fois mieux que celle d'Happy Mania (qu'il faut encore que je lise, tiens...)... Il a pas la maladie de Parkinson lui au moins... Roulement des yeux Et il utilise pas des crayons de couleurs scolaires pour ses couvs Maléfique (je suis volontairement méchant mais j'ai rien contre Happy Mania, hein! Clin d'oeil )
Citation:
alors s'il faut être indulgent sous pretexte qu'il ya pire,
à ce moment là, toutes les séries auront un visuel correct !?? Choqué

Ben écoute, si ça, ça, ça, ça, ça et ça c'est nul, mauvais, à chier, mal dessiné... Ben, je veux bien être un aussi mauvais dessinateur que lui alors... Embarassé Cool

Oui c'est bien il dessine mieux que l'auteur de Happy mania ! Et alors ??
tu compares avec un titre qui confirme tes dires mais, personellement jprefere regarder vers le haut que vers le bas
et s'il fallait comparer son trait avec ceux d'un Takeshi Obata, takehiko Inoue, tite Kubo, kei Toume, masanori Morita, tsukasa Hojo ou bien d'autres, bah c'est vite vu Choqué

Maintenant je suis d'accord que c'est subjectif et c'est ce qui me fait penser que mon avis qui voit là un coup de crayon moyen, est ossi valable que le tien qui le trouve plutôt bien ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 29/01/05 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et s'il fallait comparer son trait avec ceux d'un Takeshi Obata, takehiko Inoue, tite Kubo, kei Toume, masanori Morita, tsukasa Hojo ou bien d'autres, bah c'est vite vu

Comparer ce qui est comparable no bra est le 1er manga de l'auteur quand on voit les 1er dessins des auteurs que tu cites ben bof quoi^^ (sauf peut être Kubo).
Pour moi no bra les dessins sont normal ni moche ni beau. L'ateur peux s'ameliorer sans doute (c'est sur même^^) donc attendons de voir ça nouvelle série quand elle commencera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation