Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques musicales (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Popop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/08/06 12:00    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

Aniki a écrit:
N'oublions pas Dirty Pretty Things de Carl Barât ex-moitié des Libertines !
J'y serai surtout pour ça Clin d'oeil (et pour l'excellent Dj Shadow, pionnier du trip-hop)


Beurk, les Dirty Pretty Things... Même s'ils ne peuvent être que meilleurs que les minables Babyshambles de Doherty (qui nous avaient gratifiés l'an passé du pire concert du festival), ça ne me dit vraiment rien de les voir donc ce sera Clap Your Hands Say Yeah (malgré une réputation sur scène peu flatteuse...). Par contre, DJ Shadow, c'est dommage qu'il joue en même temps que Morrissey. Mais je me dis qu'en festival, c'est pas forcément le genre de musique qui passe le mieux... Alors que le Moz qui devrait nous servir de larges extraits de son dernier album plus quelques pépites des Smiths, ça devrait le faire (récemment, il a repris des titres aussi vitaux que "How Soon Is Now ?", "Panic", "Girlfriend In A Coma" ou "Stop Me If You Think You've Heard This One Before").
_________________
Ebichuman says : "You shall come tonight"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 24/08/06 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la méchante mauvaise foi née d'un méchant préjugé !
En effet les Babyshambles sont assez minables, désaxés et brouillons sur scène (sauf quand ils ne sont pas sous substances, ou presque, ce qui est rare, et j'ai eu l'occasion de les voir à l'un de ces moments). Au passage ils ont annulé leur show au Pukkelpop en Belgique à cause d'une nième arrestation de Doherty, super.
Mais les DPT, eux, respectent leur public et sont de bien meilleurs musiciens, on est assez proche, en plus banal, des Libertines côté enjoué (ne serait que la formation, déjà). Evidemment si tu n'aimes pas le groupe sus-cité ça ne te fera rien de les voir jouer Can't stand me now ou Time for heroes.
En tout cas aller voir un canard sur scène (CYHSY), non merci ! Mort de rire J'aime bien leur album (très bonne surprise) mais difficile de l'écouter en boucle.

Concernant Shadow/Morrissey j'avoue que je n'hésiterai pas à migrer vers le bon vieux Smith si l'ami DJ nous joue son nouvel album (l'horrible The Outsider, qui verse dans le hip-hop bien bourrin). Reste à voir le "potentiel de divertissement" d'un Shadow sur scène, c'est vrai (tout dépend s'il y aura un écran, déjà). Mais pour avoir vu quelques retransmissions live, je ne m'inquiète pas Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/08/06 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un préjugé, juste un constat assez sévère mais logique à l'écoute du premier album des DPT (après, s'ils respectent leur public, tant mieux pour eux Clin d'oeil). Mais il faut dire que je n'ai jamais pu encadrer les Libertines à un ou deux singles près ("What A Waster" et "Don't Look Back Into The Sun" pour ne pas les citer) et que par extension, les nouvelles aventures musicales de leurs deux figures de proue ne m'émeuvent guère. Autant je peux comprendre l'engouement de certains pour les Strokes (surtout depuis leur dernier album), Interpol, même Franz Ferdinand dont le sens mélodique est assez imparable, autant le succès des Libertines reste incompréhensible pour moi Confus

Enfin, c'est pas tout ça, il est l'heure d'aller fouler la pelouse pas encore humide du domaine de Saint-Cloud, y'a Calexico qui ouvre les festivités dans 3 heures Très content
_________________
Ebichuman says : "You shall come tonight"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 25/08/06 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Carter a écrit:
Je me demandais si tu connaissais Dream Theater, Herbv? C'est un groupe de Rock Prog assez connu dans le milieu pour leurs excellentes compos. Jette y un oeil à l'occasion Clin d'oeil .

Un groupe de rock prog, Dream Theater ? C'est LE Groupe de métal progressif ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 26/10/06 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rah, j'ai beau écouter encore et encore mais Score de Dream Theater ne me lasse jamais!

Score est le dernier live en date du groupe. Il célèbre les 20 ans du groupe au Radio Hall Music de New York. Jusque là, rien de bien affriolant si ce n'était pas compter sur la présence d'un orchestre symphonique! Et oui, le groupe compte bien nous filer des frissons à grands coups de violons et autres flutes de pan (excellents accompagnements). La Set-List est donc façonné en fonction de cette présence.
Sur la première galette, plutôt Heavy, on retrouve:

1. The Root Of All Evil (Octavarium)
2. I Walk Beside You (Octavarium)
3. Another Won (Période Majesty)
4. Afterlife (When Dream And Day Unite)
5. Under A Glass Moon (Images And Words)
6. Innocence Faded (Awake s
7. Raise The Knife (Assez inédit)
8. The Spirit Carries On (Metropolis Part.2)

Sur la seconde, taillée pour l'orchestre:

9. Six Degrees Of Inner Turbulence
10. Vacant (Train Of Thought)
11. The Answer Lies Within (Octavarium)
12. Sacrificed Sons (Octavarium)
13. Octavarium
14. Metropolis part One (Images And Words)



Le concert s'ouvre sur l'extraodinaire The Root of All Evil. Une chanson très énergique, très heavy, avec certains accords rappellant le Diable. �a bouge, ça blaste, sûrement la meilleure intro de tous les live de Dream. Ce premier morceau est l'occasion de constater le jeu de scène assez personnel des membres du groupe. Un Rudess sur une autre planète, un Myung complètement concentré sur son jeu (de folie), un Pettruci enchainant solos sur solos sans sourciller, un Portnoy énergique et souriant et enfin un Labrie très en forme! Voilà qui augure du meilleur.
Le groupe enchaîne sur une chanson assez décriée, I walk beside you. En effet, celle-ci s'éloigne radicalement des mouvances progressives pour plutôt s'orienter vers du Rock à la U2, enjouée et optimiste. C'est sympathique, assez agréable à écouter mais rien qui confine au génie. On apprécie cependant.
On opère un retour aux sources du groupe. Vint donc l'époque Majesty, celle où Labrie et Rudess n'étaient pas encore là (1986!). Another Won est un titre assez rapide, rythmé et complexe, à lâ??image des lignes de chant plutôt aigues. Sâ??il est un peu difficile à suivre, il nâ??en reste pas moins un morceau très groovy ! Une excellente surprise qui confirme la grande qualité des débuts du groupe. La transition vers Aftelife est toute naturelle. Morceau de grande qualité avec notamment une double pédale démente.
Suit Under a glass moon, morceau électrique et planant. On déplore cependant la disparition d'un solo de Moore (ancien claviériste) dans la version originale. Dommage.
On enchaîne sur un morceau assez, Innocence Faded, très peu joué sur scène. Le refrain est très efficace et la chanson se révèle plus entraînante qu'en Studio. Yeah.
Raise the knife étonne. On se demande pourquoi il n'a pas été retenu pour Falling into Eternity. Riff de gratte tintants, lignes de chant plus posées, nombreux changements de rythmes, duels chant/guitare et chant/batterie, passages épiques et soli agrémentent ce Raise the Knife
et en font une chanson titanesque.
Le premier set se termine sur The spirit carries on, magique. Le solo de Pettruci au début est extrêmement mélancolique, un grand moment d'émotion pour une des chansons les plus appréciées de Dream Theater.

Ce que tout le monde attend arrive enfin. L'orchestre est là, les hostilités sont prêtes à commencer. L'octavarium orchestra interprète entièrement Ouverture, introduction de Six Degrees of Inner Turbulence. Il est très surprenant d'entendre une version totalement différence de l'originale, sans batterie ni guitare, simplement le son de ces instruments classiques. C'est doux et mélodieux, on ne s'en lasse pas. Le groupe se joint à l'orchestre pour interpréter ENTIEREMENT la chanson Six degrees of inner turbulence, soit 42 minutes de bonheur. On plane, on sourit, on jouit. Incroyable osmose entre le groupe et l'orchestre, pour nous pondre une tuerie de trois quarts d'heure. Un voyage musical absolument fantastique.
Tellement fantastique que ça occulte la suite. Vacant malgré ses qualités a du mal à exister. The answer lies within confirme qu'elle est véritablement une superbe ballade et Sacrificed Sons captive l'audience Américaine grâce à ses paroles et sa poésie (sur le 11 Septemble notamment).
Par la suite, on assiste au moment de gloire de Rudess. Toute l'introduction d'Octavarium, jouée grâce à son clavier continum et sa leap guitare (dernier cri). Il s'en donne à coeur joie, se permet de rallonger un peu le tout et part dans des délires difficiles à suivre. Néanmoins, on ne peut qu'admirer le formidable instrumentaliste qu'il est.
L'orchestre magnifie la chanson, accompagnant à merveille les merveilleuses mélodies. De plus celle-ci n'est pas avare en solo et Pettruci et Myung gagnent une occasion de se régaler. Pour le groupe, la meilleure chanson de Dream Theater (et pour moi aussi).
Le concert se termine sur l'incroyable Metropolis part One. Impossible à décrire, une fin en apothéose.
Bref, un très grand live, bravo les artistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 16/02/07 18:26    Sujet du message: Répondre en citant


Je me le devais.
Il faut que je vous propose 4 extraits de l'OST de Tales of Legendia, non sortie en France, parce que c'est un truc qui me donne des frissons. Du pur génie.
Forest of no Return.
Enemy Attack.
Chasing Shirley
Seeking Victory.
Et TOUS les morceaux sont de cet acabit. Pour en savoir plus, MP moi.
Dites-moi ce que vous en pensez of course.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 16/02/07 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Te faut pas grand chose. Sourire
C'est de la bonne ambiance de JV, mais c'est comme du Motoi Sakuraba, c'est extrêmement surfait...
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 16/02/07 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

HAHAHAHAHA.
HAHA.
�a? Surfait? Comme du Sakucaca? Haha! C'est une instrumentalisation de grande richesse, des mélodies terriblement enjolées et efficaces, je sais pas ce qu'il te faut. C'est de l'ambiant de haut niveau, notamment dans l'emploi des violons. Sale élitiste! Sourire
Puis bon, tout le monde sait qu'à part ses pistes progressives, Sakucac vaut pas grand chose...
Là c'est composé par Masaru Go Shiina, 23 ans et déjà renommé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 16/02/07 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oué mais moi en matière de musiques d'ambiances, je suis super difficile. A part quelques coups d'éclats, j'estime par exemple qu'Uematsu est un tâcheron. Presqu'autant que John Williams. Mort de rire
Quand ton Masaru machin atteindra le niveau d'un Kenji Kawai ou d'un Harry Gregson-Williams, on en reparlera.

(C'était le post constructif de l'année)
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 16/02/07 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Haha il est énorme Bipounet. Pour Uematsu par exemple, y'a une tonne de musiques d'ambiance qui collent parfaitement aux situations, je suis vraiment désolé. Attends, je n'ai pas été lassé une seule fois par mes allers-retours sur la BGU, merci Nobuo. Son repertoire contient aussi des titres très rocks et d'autres carrément mythiques, comem Fight with Gilgamesh ou encore Dancing Mad. Mais je suis sûr que je te les ferais écouter que tu ne serais pas satisfait Sourire !
Pour Kenji Kawai et Gregson Williams, oui c'est excellent mais y'a un monde derrière et j'estime que ce que j'ai posté rivalise. C'est vraiment très riche, si tu n'aimes pas Bp, c'est vraiment que tu n'aimes rien :p !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 16/02/07 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben l'ost complète de FF10, à part UN thème, elle est à jeter hein. Enervante, répétitive et j'en passe. J'en étais presque à jouer sans le son...

Sur FF7, il était en forme, sur FF8 il a fait des compos de combat plutôt sympas, mais FF9 et FF10, c'est un marasme musical.

Citation:
C'est vraiment très riche, si tu n'aimes pas Bp, c'est vraiment que tu n'aimes rien


Une bonne musique d'ambiance, pour moi, ça doit pouvoir s'écouter en dehors du jeu/film d'où ça provient. Ton machin, là, c'est sympa, mais je me vois pas écouter ça hors ambiance de jeu.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 16/02/07 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

OLOLOLOLO.
Genre dans FF X y'a beaucoup de thèmes à jeter? Attends, le thème de combat avec la simili trompette est excellent et entrainant comme il faut, To Zanarkand est une musique sublime, les pistes des bosses sont absolument jouissives, avec ces délires au clavier! T'es d'une exigeance folle Bipounet, c'est fou.
Sur ce que tu dis sur FF VII, euh ouais, sur FF VIII, aussi, mais sur FF IX Choqué . Alors là... Pfiou je sais pas quoi dire, à part "ta tord jer résaon". Réecoute là parce que bon! Du médiéval excellent.
Citation:

Une bonne musique d'ambiance, pour moi, ça doit pouvoir s'écouter en dehors du jeu/film d'où ça provient. Ton machin, là, c'est sympa, mais je me vois pas écouter ça hors ambiance de jeu.

C'est le cas de ce que j'ai posté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 16/02/07 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison, dans FF9, y'a une jolie musique de Carte du Monde. Sourire
Quant à To Zanarkand, c'est la musique à sauver dont je parlais. Bon, évidemment, j'exagère un peu, y'a deux trois pistes pas désagréables, mais l'OST pris dans sa globalité vole quand même très bas.

Citation:
Du médiéval excellent.


C'est pas ma définition de médiéval, la soupe uematseque.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 17/02/07 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les liens marchent pas... Dommage...


De toute façon, la plus belle musique de Uematsu, c'est sans doute celle de la carte de FFVI, magnifique hommage à Sergio Leone Sourire

(Comment ça, on ne voit que ce qui nous fait plaisir ? O_o )
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 28/10/07 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Michelle, je te conseille de poster ton message ici http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=3568 Clin d'oeil
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation