Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Adachi], un petit sujet sur un grand maitre
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 23/05/10 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Après une pause d'environ 2 ans (après le T2), c'est avec plaisir que je me relance dans Cross Game afin de découvrir sa fin en même temps que tout le monde. J'en suis au tome 4 et c'est toujours frais (bon, ok, un peu réchauffé), agréable, bien que pour moi le tome 1 reste encore largement devant. Précisons tout de même que j'adore le base-ball... et qu'il y en a beaucoup (trop?), dans cette série.

Sinon j'ai appris que Katsu! n'était plus (ré)édité par Pika et donc désormais introuvable ! Il me manque des tomes... ARG !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/08/10 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

H2 24 :
Un excellent tome, on arrive dans la dernière ligne droite et ce diable de Adachi m'a bien fait douter.
Il y a pas mal de choses marquantes dans ce volume.
Attention les spoils :

Tout d'abord l'arrivée d'un nouveau lanceur dans l'équipe de Meisei : un gros costaud mort de peur lorsque l'attention du public est focalisée sur lui !
Du coup, contre toute attente, l'équipe de Meisei qui a gagné le Koshien sans affronter Senkawa se retrouve éliminée très prématurément.
C'est surprenant car il va falloir traiter deux tournois en 10 volumes seulement puisque l'affrontement Senkawa - Meisei n'aura pas lieu dans le tournoi en cours suite à cette élimination surprise.
Ensuite la tempête avec Haruka qui se retrouve coincée dans le local de l'équipe j'ai bien cru que ce personnage allait y passer. Comme son rôle est secondaire et que cela aurait pu donner une motivation supplémentaire à l'équipe pour se surpasser, j'ai marché ou plutôt couru dans le piège !
Pour finir l'évolution de personnages comme Kiné le fanfaron ou Hirota le lanceur antipathique du lycée eikyo font bouger un peu la donne. On revoit notre jugement sur ces 2 types détestables dans la 1ère moitié de la série. Hirota devient du coup l'adversaire le plus charismatique dans l'univers d'Adachi.


Au final, la série est sur de bons rails, le final pourrait être haletant Surpris
Autant savourer car désormais c'est la seule et unique série de l'auteur en cours, les temps changent Pleure ou Très triste
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/08/10 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autant savourer car désormais c'est la seule et unique série de l'auteur en cours, les temps changent

Il reste encore un tome de Cross Game^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Pequeno
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Fév 2005
Localisation : chez moi

Message Posté le : 27/08/10 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que ce ne soit pas le thème principal du spoil de Melvin, je ne suis pas trop d'accord sur le fait que Haruka soit un rôle secondaire. Bien au contraire, sa relation avec Hiro est aussi importante que la relation Hiro/Hikari, à mon sens en tout cas. C'est d'ailleurs la "nouveauté" au niveau romance par rapport à ses autres manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 30/08/10 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Pequeno a écrit:
Bien que ce ne soit pas le thème principal du spoil de Melvin, je ne suis pas trop d'accord sur le fait que Haruka soit un rôle secondaire. Bien au contraire, sa relation avec Hiro est aussi importante que la relation Hiro/Hikari, à mon sens en tout cas. C'est d'ailleurs la "nouveauté" au niveau romance par rapport à ses autres manga.

Il est évident que tu as raison. H2 aurait pu s'appeler H4 ! H2, c'est 2 x H2 :

- Hidéo x Hiro (R)
- Haruka x Hikari (R)

et :

- Hidéo x Hikari (L)
- Hiro x Hikari (L)
- Hiro x Haruka (L)
- Hidéo x Haruka (L)


(love / rivalité)
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luffy128
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Juil 2005

Message Posté le : 29/09/10 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Grand flemmard devant l'éternelle, j'ai eu la flemme de relire l'intégralité du topic et je vous pose donc une petite question : Selon vous, qu'elle est la meilleur série de Adachi ? Je ne suis pas du tout familier avec son univers et j'ai vraiment envie de commencer une de ces Å?uvres. Laquelle me conseillez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 29/09/10 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Touch est très souvent considérée comme l'oeuvre phare de l'auteur.
Mais si tu ne te sens pas pour te lancer dans une série de 26 tomes, penches toi sur Rough qui est tout aussi excellent et ne représente qu'un investissement de 11 tomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athrun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2005
Localisation : Rennes

Message Posté le : 30/09/10 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Touch sans hésitation Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 30/09/10 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Touch est un peu dur niveau graphique si on est pas déjà fan d'Adachi.

En fait, ça dépend un peu de ton âge et de tes goûts, car Adachi a un peu tout fait.

Perso, je conseillerai Short Program et Jinbe car ça donne vraiment un bon aperçu du talent du maître. Après si t'accroche, je passerais d'abord par Katsu avant d'attaquer Touch.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/09/10 13:08    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, je trouve que la progression dans les lectures d'Adachi donné par Egil est très pertinent.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 02/10/10 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Touch est un peu dur niveau graphique si on est pas déjà fan d'Adachi.


Le style est assez vieillot (trait épais, faible niveau de détail, cadrages peu audacieux et plutôt statiques) mais j'y trouve plus de caractère que dans les séries postérieures, malgré tout leur dynamisme, la précision accrue du trait ou autres reflets dans les casques de base-ball.

Et puis, à mon avis, le sens du rythme d'Adachi s'exprime mieux dans les planches d'un Touch que dans celles d'un Cross Game. Il y a un côté assez "théâtral" dans le caractère statique des planches pleines de petites cases rectangulaires de l'Adachi 80s, que l'on ne retrouve plus aujourd'hui (exemple idéal : les toutes premières planches de Touch). En se modernisant, le style de l'auteur est en fait devenu assez banal ou en tout cas moins caractéristique. Je suppose que c'est aussi une question de sensibilité personnelle.

Donc, pour moi, Touch est l'indispensable et Rough se défend en effet lui aussi très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/10/10 08:29    Sujet du message: Oui mais... Répondre en citant

Oui, mais je ne la conseillerai pas pour débuter, surtout maintenant car la plupart des lecteurs se basent sur le dessin pour juger leurs lectures oubliant qu'une BD c'est avant tout une histoire et une narration, que le dessin ne vient qu'en troisième.

Puis bon, Cross Game, c'est quand même tout pourri, tu aurais pu prendre un autre exemple Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ric
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Août 2005

Message Posté le : 02/10/10 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseillerai Rough pour débuter. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luffy128
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Juil 2005

Message Posté le : 03/10/10 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils! J'ai décidé de me procurer les tomes 1 de Touch et Rough. Comme tu l'as expliqué Herbv je n'achéte pas du tout Adachi pour le dessin mais pour son sens de la narration et "l'ambiance" qu'il arrive à donner à ses oeuvres. J'espére ne pas être déçu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 24/10/10 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin terminé d'acheter tous les volumes deTouch (26 volumes) et c'est une super série, le dernier volume est vraiment très bon. J'attends donc avec impatience qu'un éditeur publie Miyuki et Hi Atari Ryoko, les 2 autres longues séries que je souhaite faire.
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 20 sur 28

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation