Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Adachi], un petit sujet sur un grand maitre
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/10/13 16:24    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

D'un autre côté, ça fait des années qu'on que de la merdasse à lire en ce qui concerne Adachi, ça m'étonnerait qu'on rate grand chose à ne pas avoir ses prochaines séries. �ventuellement, on peut regretter de ne pas avoir quelques anciennes séries à la réputation flatteuse (et dont je doute fortement de leur qualité, par les fans ayant la fâcheuse habitude d'être aveugle à la réalité Sourire).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 11/10/13 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Q & A Vol. 6
Mon dieu la série était déjà bien décevante mais alors la fin c'est le pompon !!!
Je ne vous dis rien, il faut lire les 2 derniers chapitres pour voir à quel point Adachi a raté ce manga dont le pitch de départ me plaisait pourtant énormément. A éviter.


On ne peut plus d'accord. Il est totalement passé à côté de ce titre. De toutes les manières, on sent vraiment tout du long qu'il n'y est pas et pioche pour trouver l'inspiration.

Pour rebondir sur le propos d'Herbv le médisant, oui y a Adachi et Adachi. Et non y a pas que des merdasses depuis quelques années.

Pour moi, Rough ou Niji_Iro sont des must have, on peut mettre Touch aussi avec même si j'ai moins kiffé. Plusieurs de ses one-shot sont au même niveau, notamment Jinbe.

Ensuite on a des bonnes séries, comme Katsu, Cross Game, H2, Une vie nouvelle, slow step. MIX me semble parti pour s'inscrire à ce niveau là. Disons que ce sont des produits léchés, bien ficelés, avec des personnages attachants, mais il leur manque le supplément d'âme qu'il y a dans les sus-cités.

Miyuki je ne peux pas le classer, je ne l'ai pas lu.

Et puis quelques bouses, dont ce redoutable Q&A, mais y avait Itsumo Misora (ou un nom dans le genre)

Après, selon nos sensibilités, chacun va switcher un titre d'une catégorie à une autre. Mais H2 ou Cross Game sont d'une facture infiniment supérieure à ce Q&A Mort de rire

Quant à savoir si ça sera la dernière... y a Idol A (reload) qui est sensé être en cours Clin d'oeil

Et puis, si Cross Game et H2 ont marché (j'en sais trop rien) je pense que MIX se trouvera sans problème un public.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NaYung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2005

Message Posté le : 11/10/13 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Itsumo Misora n'est pas un "grand" Adachi mais comme série divertissante, ça passe.

Q & A, après avoir commencé à amorcer une conclusion possible après plusieurs chapitres à l'intérêt aléatoire, se termine en un tel n'importe quoi que tu te demandes si l'auteur ne l'a pas fait exprès pour achever définitivement le manga. x_x

Sinon, bien qu'il ait tiré le titre en longueur plus que nécessaire, H2 fait partie des meilleurs Adachi pour moi et c'est aussi (en ce qui concerne les séries) le dernier que j'ai trouvé vraiment intéressant. Le Adachi fait du Adachi arrive encore à être sympa et l'évolution des persos et de leurs relations m'a plu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 15/10/13 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai lu Q & A tome 6.... Ouais, bah je comprends la réaction de melvin... Série plus que passable, avec une fin absolument nulle, sans le moindre intérêt, sans la moindre logique... A oublier!

Quant à mon regret à ne pas avoir d'autres titres de ADACHI, je parle bien entendu de certains anciens titres, comme par exemple Hiatari Ryōkō! ou Slow Step... Bah, dans un sens, ça me permettra d'essayer de compléter Cross Game et H2 (dont j'ai trop peu de volumes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/10/13 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas trop vos critique sur la fin du tome 6, pour une fois que adachi propose une "fin", on peut dire que c'est original et encore une fois il donne les indices d'évolution des perso sans tout dire, pas mal du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/12/13 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça va en réjouir certains Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 28/12/13 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je pense que ça va en réjouir certains Sourire


Cool, très content Sourire

Par contre je n'ai pas acheté le Q&A 6 et je pense que je ne le lirai jamais, vu tous les commentaires négatifs Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/12/13 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai même pas lu le volume 2 vu que je n'ai strictement rien ressenti au volume 1 à part de l'ennui... Quant à Mix, ça me laisse indifférente ^^; .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 30/12/13 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Q&A, le début est somme toute classique, malgré tout déjà vu, mais se laisse lire. Après, les tomes 4 et 5, j'ai vraiment eu l'impression que l'histoire n'avançait pas mais qu'Adachi mettait tous ses clichés mais passages obligés. A tel point que je suis impatient de lire le tome 6 pour voir comment il peut conclure son histoire aussi vite ; comment il peut conclure une histoire dont on se demande si elle a vraiment commencé, d'ailleurs Sourire
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/12/13 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:
A tel point que je suis impatient de lire le tome 6 pour voir comment il peut conclure son histoire aussi vite ; comment il peut conclure une histoire dont on se demande si elle a vraiment commencé, d'ailleurs

De la pire des manières que tu puisses imaginer finir une histoire !!! Mort de rire
Et c'est une manière tellement simple / cliché que tu n'oses même pas y croire. Le dernier chapitre vaut le coup d'oeil, vraiment, un grand moment de je-m'en-foutisme !

Pour Mix je suis loin d'être enthousiaste encore un truc de baseball, en plus Tonkam n'avait vraiment pas besoin de sauter dessus aussi vite avec seulement 3 volumes sortis, et Miyuki alors !?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/12/13 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vu les dernières annonces de Tonkam? Que des trucs hyper récents, certains avec un voire 2 volumes sortis au Japon Mort de rire . C'est n'importe quoi. Je veux bien que l'expérience des manga oldies fut difficile mais de là à sauter sur tout ce qui bouge...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/12/13 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

En plus je déplore que l'on soit dans le flou le plus total pour la parution de HnG DX et aussi les rois du rire de Morita annoncé depuis un bail.
Je pense également à l'arrêt pur et simple des Rumik Theater sans un mot aux lecteurs.
Et leur planning de sortie qui n'est plus du tout à jour, on dirait que le site est à l'abandon et le facebook est tout bordélique. Fou
C'est clair que c'est pas la grande forme alors en plus le choix de nouveauté qui part dans tous les sens. Bref...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/12/13 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas une refonte du site de prévu? Je pensais que c'est pour ça que le planning n'était pas à jour. Oui, le dernier Morita, annoncé depuis un bail et... Les licences sont pour la plupart très peu intéressantes à mes yeux, et je pèse mes mots Triste .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 30/12/13 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Il n'y a pas une refonte du site de prévu? Je pensais que c'est pour ça que le planning n'était pas à jour. Oui, le dernier Morita, annoncé depuis un bail et... Les licences sont pour la plupart très peu intéressantes à mes yeux, et je pèse mes mots Triste .


Si si, c'est bel et bien pour ça que le planning est au point mort, ils se concentrent sur le nouveau site pour les 20 ans de la boite...

Perso, je le dis haut et fort, à part MIX, rien ne m'intéresse dans les nouvelles licences Tonkam...
En 2014, Tonkam, c'est pour moi :
- la fin de Fushigi Yugi Gembu
- l'avant-dernier tome de The Top Secret (en espérant le dernier dans l'année)
- la suite de Brynhildr in the darkness (en espérant que le niveau restera tel quel, et ne va pas baisser trop vite)
- la fin de Ayakashi Koi Emaki (avec un immense "enfin" qui me vient à l'esprit)
- la suite de Dance in the vampire bund - Sledge Hammer et la saison 2 j'espère d'ici la fin de l'année
- la suite (probablement) de Zetman (j'attends la fin, là aussi, perso)
- MIX
- peut être le dernier Rosario + Vampire Saison II (croisons les doigts)

Et du coté des séries "disparues", je citerai Gakuen Heaven Revolution (reste pourtant seulement 2 tomes), Reincarnations II, Neon Genesis Evangelion - Plan de complémentarité... plus les séries à parution Japonaise rattrapée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/12/13 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis impressionnée par le nombre de titres que tu suis chez Tonkam Mort de rire

Moi aussi je prie pour la fin de The Top Secret en 2014... On peut se brosser pour d'autres Reiko Shimizu, je le sens.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 26 sur 28

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation