Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Adachi], un petit sujet sur un grand maitre
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 27/05/13 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai lu que Small Step en scans y'a longtemps, j'ai aimé qu'à partir du tome 2 ou 3 m'en souviens plus trop.
Et du coup j'attendais qu'un éditeur les sorte car acheter 20 ou 30 volumes c pas...super simple à caser lol. Bref, quand tu te dis faut que je retente un adachi et que tu vois les critiques sur 25 pages de forum, je préfère faire attention où je mets les pieds
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 27/05/13 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rough tu peux y aller, c'est pas trop long, pour moi c'est son meilleur... en gros tu aimes, tu peux aller vers d'autres titres, tu n'accroches pas ; passe ton chemin.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/08/13 22:52    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant


Je viens de relire Jinbé. Y'a pas, Adachi, c'était mieux avant ! Sourire

Alala, je me laisse envahir par la nostalgie...

Même si la fin est expédiée trop rapidement et que les derniers chapitres donnent une impression de "forcés", qu'ils ne se coulent pas bien dans le récit (ce qui pourrait expliquer autant de mauvaises bullenotes), je ne peux que conseiller la lecture de cet excellent one-shot (à condition de le trouver, il doit être super rare maintenant, j'imagine).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 23/08/13 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien longtemps que je lâ??ai lu, mais dans mon souvenir câ??était surtout le fond plus que la forme qui mâ??avait laissé une impression négative. Le fantasme du mec vieillissant qui se tape la gamine éternellement soumise à la dépendance affective de l'image paternelle passe difficilement chez moi. Je trouve cela triste et déprimant. Câ??est une des raisons qui mâ??ont fait arrêter la série "Un drôle de père" car jâ??avais vu arriver la conclusion gros comme une maison.

Cela dit, je pense que narrativement parlant le récit devait être bon oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/08/13 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Jinbe également, un des meilleurs Adachi à mes yeux. C'est en effet certains tics sur la fin qui font un poil sa faiblesse, mais Jinbe reste un des rares récits d'Adachi avec un adulte en personnage principal. Je viens de relire Montrez-moi le chemin qui parle un peu de la même chose d'ailleurs, mais cette fois, le récit est écrit par une femme, Kita Konno.

Je comprends ce que tu veux dire Marie Sourire mais je n'ai pas vraiment ressenti cela dans Jinbe (sauf sur le dernier chapitre, avec le fameux stratagème qui gâche effectivement un peu l'histoire au final), déjà plus dans Un drôle de père. J'ai d'ailleurs lu un seul volume, je n'aimais pas trop du fait qu'il ne semblait pas y avoir beaucoup de difficultés à s'occuper d'une petite fille aussi parfaite que l'héroïne (mignonne, sage, intelligente, etc...). Et le papa est décidément trop gaga...

En parlant de nostalgie, j'ai récemment relu RG Veda et Hotel Africa. Je n'avais pas relu le premier depuis quasiment 10 ans. Et je me dis vraiment que dommage, les CLAMP n'ont pas fini X...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/08/13 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprends ton ressenti, Marie, même si je n'ai pas le même. Mais bon, ça serait gonflé de ma part de reprocher à Adachi la différence d'âge entre Jinbé et Miku, sa "fille" par alliance Sourire .

J'ai plus tiqué sur la réflexion de Miku qui affirme à un moment que son rêve est de se marier et d'avoir un enfant, bref, d'être la parfaite épouse. Bon, je pense qu'il faut peut-être prendre cette déclaration au second degré, comme un message à destination de Jinbé plus qu'une réelle volonté (car Miku est tout sauf une fille soumise, elle sait très bien ce qu'elle veut).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 10/09/13 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, marrant, je l'ai justement relu cet été.
(et oui, je suis dans les happy few qui l'ont sur leurs étagères Très content )

J'ai trouvé que le graphisme avait vieilli, mais c'est la patte de la grande période d'Adachi (Touch, Rough...) avant que son trait ne s'épure.

Je ne sais pas où se situe précisément Jinbe dans son oeuvre, mais graphiquement, ça m'a beaucoup fait penser à Miyuki. D'ailleurs, le thème un peu borderline aussi.

Après, je ne sais pas si c'est Adachi ou le Japon un peu traditionnel, mais ce genre de relation m'a l'air moins choquant là-bas. Ne serait-ce que parce que j'ai l'impression qu'au Japon c'est bien de marier avec un parent éloigné, un ami d'enfance... enfin quelqu'un de bien connu. L'endogamie sociale m'a l'air d'y être valorisée. Et ça revient souvent chez Adachi (d'ailleurs c'est sans doute pour ça que j'aime autant Rough ou Katsu où on échappe aux trios de Touch ou H2)
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/09/13 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
J'ai trouvé que le graphisme avait vieilli, mais c'est la patte de la grande période d'Adachi (Touch, Rough...) avant que son trait ne s'épure.

J'adore ce graphisme justement, tout en rondeur Sourire . J'aime aussi beaucoup celui de Niji-Iro Tohgarashi, mon petit chouchou personnel parmi les Å?uvres de l'auteur. Oui, je sais, c'est étrange
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 11/09/13 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
J'aime aussi beaucoup celui de Niji-Iro Tohgarashi, mon petit chouchou personnel parmi les Å?uvres de l'auteur. Oui, je sais, c'est étrange


Non, ça se comprend car c'est très différent des Adachi copiés/collés.
J'adore aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/09/13 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un peu de ça. Mais aussi, c'est très agréable de voir Adachi sur le registre de l'aventure (en fait, les relations amoureuses, ça n'a jamais été "trop" ma came) et l'ambiance qui y règne est tellement chouette!!! Moi aussi j'ai eu envie de m'embarquer en voyage avec les personnages Mort de rire . Puis graphiquement, je trouve ce manga très réussi Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/09/13 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi, pour ma part nijiiro est sa moins bonne série, si c'était pas le premier titre sorti chez nous, je l'aurais pas acheté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/09/13 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'on a eu du bol de l'avoir avec le contexte Kenshin qui se termine, donc besoin d'un autre titre dans un univers samourai Exclamation . Mais c'est sûr, 1 an plus tard, pas sûr qu'on aurait eu la chance de lire Niji-Iro Tohgarashi Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/10/13 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Q & A Vol. 6
Mon dieu la série était déjà bien décevante mais alors la fin c'est le pompon !!!
Je ne vous dis rien, il faut lire les 2 derniers chapitres pour voir à quel point Adachi a raté ce manga dont le pitch de départ me plaisait pourtant énormément. A éviter.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/10/13 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Toi au moins tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout Embarassé
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 11/10/13 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je le récupère demain (normalement), et l'histoire était déjà bien décevante dès le début... ton commentaire m'inquiète au plus haut point, pour le coup!!!

Enfin bon, on en a enfin fini avec cette série... (qui risque malheureusement d'être la dernière de ADACHI en France :'( )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 25 sur 28

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation