Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KI-OON EDITIONS} (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 16/10/18 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, la quasi intégralité des mangas ont, au Japon, deux logos officiels. Celui au moment de la prépublication en magazine, et celui de la version reliée.
La raison est simple : ce sont des graphistes différents qui, souvent, bossent sur le magazine et sur les versions papiers.

Dans l'ordre : l'éditeur.ice lance le manga dans le magazine. A ce moment, il contacte un.e graphiste, qui créé un logo pour les pages de chapitre. Ce logo est utilisé tout le long de la version "prépub".
Puis, en fonction du succès, et surtout de l'illustration choisie pour la version relié, un autre graphiste est contacté (potentiellement, quelqu'un de plus "coûteux", s'ils veulent une maquette plus classe, plus prestige� ou pas�). En fonction de l'illustration du mangaka et/ou des échanges, la couverture version papier est créée, avec un logo.

Dans les versions papiers japonaise, on voit donc souvent 2 logos. Ce qui n'est pas le cas sur les VF, puisqu'on créé un seul logo, qu'on applique ensuite partout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/10/18 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication! Pour une fois, je ne suis pas fan du choix de Ki-oon. J'ai beaucoup aimé le travail sur Cesare, qui est tout blanc au Japon. Les couvertures françaises sont vraiment superbes. Sur Beastars, j'ai une préférence pour les couvertures japonaises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 17/10/18 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que ce logo, pas moche en soit, ne s'intègre pas très bien sur les couvertures françaises (même si j'ai déjà vu des logos et couvertures françaises bien pires chez d'autres éditeurs).
De même, je préfère aussi la discrétion des logos des éditeurs japonais sur les premières de couverture... Malgré tout, je suis impatient de lire cette série et j'éspère qu'elle trouvera son public.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/10/18 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info. Mais il reste moche malgré tout xD
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/10/18 00:46    Sujet du message: Répondre en citant


Je trouve ça incroyable de voir la pub pour Issak depuis 6 mois sur toutes les affiches au dessus des quais de la gare St Lazare !
Ils ont un budget promo infini chez Ki-Oon ou le personnel chargé de changer les pubs est en grève ?
Ils vont faire au moins 500.000 exemplaires avec tout ça ! Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 24/10/18 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche pour la grève! Mais c'est vrai que ça fait un bail! Il attendent peut-être 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 13/11/18 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine passée, Ki-oon a annoncé "City Hunter rebirth" le spin-off de type Isekai sur City Hunter dans lequel une femme, fan de City Hunter est percutée par un train et se retrouvre projetée dans le monde de CH Mort de rire .
http://www.ki-oon.com/news/430-retour-de-ryo-saeba-city-hunter-rebirth.html
On dirait que ce genre de mangas est la mode après l'isekai sur Yamcha qu'a annoncé Glénat. C'est quand même dommage que Ki-oon n'ait pas la licence de base, on aurait au moins eu une vraie deluxe de City Hunter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/11/18 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je garde espoir pour le spin off sur Mammouth dessiné par est em (mon amour)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/11/18 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si après 35 volumes de City Hunter, puis 33 volumes d'Angel Heart et enfin 16 volumes d'Angel Heart - 2nd Season, on trouve encore des lecteurs motivés pour se plonger dans ces spin-off, alors là ça relève du miracle !
Quel courage, à part Cyril qui arrive à lire tous les trucs à rallonge comme gto et st seiya sans lassitude, je ne vois pas trop qui pourra résister à cette épreuve ! Et si en plus ils vont voir le film de Lacheau... Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/11/18 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderai ce spin-off, effectivement. Après, je ne suis pas sûr de l'acheter mais je jugerai sur pièce.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/11/18 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a le nekketsu en lui !! Il est le nekketsu. Cyril est un peu au manga ce que Chuck Norris est au cinéma.

Citation:
Et si en plus ils vont voir le film de Lacheau...

Ce film ne peut pas être pire qu'Angel Heart ! (remarque, il paraît qu'Hojo a aimé... ça, c'est mauvais signe ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 14/11/18 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

le spin-off à venir chez ki-oon reste dans la même veine que les titres principaux, par contre, le spin-off sur Mamouth est humouristique, pas sûr que ça plaira...
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 14/11/18 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Cyril est un peu au manga ce que Chuck Norris est au cinéma.


Un vieux has-been homophobe aux tendances politiques douteuses qui n'est connu presque que par des memes et des dictons ironiques et une vieille série tv moisie ?

� la place de Cyril je me sentirais profondément insultée. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 14/11/18 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il a bien dit "au cinéma"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 14/11/18 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donc à la carrière plus qu'anecdotique (aucun film vraiment culte ou de qualité) et presque inexistante après sa série TV ?

La comparaison reste douteuse quoiqu'il en soit.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 38 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation