Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SLAM DUNK] This is the end..
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 08/10/07 10:40    Sujet du message: Re: Slam Dunk / Rookies Répondre en citant

Kaibara a écrit:
J'ai plutôt apprécié également d'essayer de découvrir quel grand joueur de la NBA avait inspiré tel ou tel joueur :
* Dennis Rodman pour Sakuragi (les cheveux rouges, les rebonds, l'agressivité),
* Michael Jordan pour Rukawa (le bandeau sur le bras ne trompe pas, tout comme le sens inné du jeu),
* Patrick Ewing pour Akagi (le côté animal, les dunks puissants, les contres efficaces, la stature impressionnante),
* Tyrone "Muggsy" Bogues pour Miyagi (les passages rapides, la petitesse),
* Steve Kerr pour Mitsui (l'adresse aux paniers à trois points et, surtout, la capacité de les marquer dans les moments décisifs).


Je ne pense pas que Rodman ait eu déjà les cheveux rouge au début de Slam Dunk (1991 je crois), il jouait encore piston, il a commencé à ce faire remarqué pour la couleur de ses cheveux chez les Spurs (violet si mes souvenirs sont bons).

Pour Akagi j'aurais aussi pensé à David Robinson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 08/10/07 13:34    Sujet du message: Rodman / Robinson Répondre en citant

Je ne pourrai pas affirmer à partir de quand Dennis Rodman s'est teint les cheveux. En tout cas, il était déjà célèbre pour son aggressivité et ses rebonds avant le premier tome de Slam Dunk ; puisqu'il a largement participé au succès des Detroit Pistons qui remportèrent le titre NBA en 1989 et 1990. Si je m'abuse, il battera le record de rebonds de Wilt Chamberlain en 1992 (soit peu de temps après le début de Slam Dunk).
Après, je crois qu'il a eu les cheveux violets également, mais c'est sûr qu'il les a eu rouges ches les San Antonio Spurs. Et je suis prêt à parier qu'il a servi d'inspiration à Inoue pour Sakuragi.

En ce qui concerne Akagi, je trouve que son jeu est plus proche de celui de Patrick Ewing. Néanmoins, il ressemble également un peu à David Robinson (au niveau du visage notamment). Mais, je pense qu'Inoue a combiné plusieurs jouers de la NBA pour créer ses personnages. Il n'y a donc pas d'incompabilité à ce niveau. Sourire
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 09/10/07 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour finir, Rodman a vraiment commencé à faire "n'importequoi" chez les spurs, par contre il a eu des titres de meilleurs rebondeurs chez les Pistons donc avant Slam Dunk.
Ca serait inoue qui serait à l'origine des teinture de Denis Rodman ?? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 09/10/07 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rodman, c'est un peu le parcours de Sakuragi... mais à l'envers ! Mort de rire
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 10/10/07 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

La je suis d'accord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 10/10/07 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Inoue préfère superviser la suite du très moyen animé Buzzer Beater que bosser sur une suite à Slam Dunk. Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/10/07 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

IKKIsama a écrit:
Inoue préfère superviser la suite du très moyen animé Buzzer Beater que bosser sur une suite à Slam Dunk. Confus

Choqué Choqué mon dieu... L'anime hyper soporifique avec un héros chiant comme la mort qui hurlait toujours être le meilleur??? Choqué
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Razor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2004
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/08/08 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je fais appel à vous, notamment si passent par ici des gens qui ont été membres par le passé du forum de slamdunkpowaa, site sur Slam Dunk qui est maintenant mort.

A l'époque était disponible sur ce site un patch (réalisé par des Fans Coréens) pour NBA Live 2004, pour jouer avec les persos de Slam Dunk, vraiment très très bien fait, très fidèle au manga.

J'ai perdu mon patch et mon roster à la suite d'un formatage, les liens du site sdpowaa sont morts, et le site des crétateurs coréens ne le propose plus...

Si quelqu'un possède encore le patch pour NBAlive2004 + le Roster, serait il possible de l'heberger? ou de donner un lien valide?

Enorme merci d'avance à qui pourra m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/12/12 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ce n'est pas la fin du monde mais je viens de me prendre ENFIN, l'intégrale de Slam Dunk Cool . 31 tomes d'un coup, ca fait mal Mort de rire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 26/12/12 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens, moi aussi, cela ne fait pas très longtemps que j'ai l'intégrale en français. J'avais l'intégrale jap' depuis plusieurs années mais je n'avais jamais trouvé le temps de compléter l'édition de Pika.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/12/12 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chez Kana Sourire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 26/12/12 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rhhhhaaaaa, ça m'apprendra à tenter d'écrire un truc sur un titre de Pika en même temps... XD Je suis monotâche pourtant, je ne sais pas pourquoi je m'entête...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/12/12 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Je sais que ce n'est pas la fin du monde mais je viens de me prendre ENFIN, l'intégrale de Slam Dunk Cool . 31 tomes d'un coup, ca fait mal Mort de rire

Mort de rire si Kana annonce l'édition de luxe dans les semaines qui viennent ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 27/12/12 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Porte-moi pas la poisse vieux sushi coulant !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 28/12/12 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu les deux premiers tomes de Slam Dunk, j'adore Très content . Je ne savais pas que Takehiko Inoue avait été assistant de Tsukaza Hojo et j'ai vu ca hier en me renseignant sur le mangaka. Avec du recul, on y trouve vraiment pas mal de similitudes graphiquement et dans les plans. Sinon, c'est moi ou le dessin de celui-ci fait aussi penser à ceux d'Hiroki Endo sur Eden ? Parce que quand je vois notamment le personnage de Rukawa, ca m'évoque immédiatement cet auteur.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation