Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DUDS HUNT] vos avis
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 17/10/04 20:10    Sujet du message: [DUDS HUNT] vos avis Répondre en citant

Je me suis délécté aujourd"hui de ce one shot non sans crainte, car j'ai du mal avec les one shot, j'ai toujours un gout de trop peu mais celui ci reussi parfaitement son exercice et m'a laissé sans voix Surpris

En effet, le scenario est rondement mené, l'histoire passionante, on avance vite mais efficacement , le graphisme est excellent lui aussi, et la fin conclu bien le one shot.
EN clair, une tres bonne nouvelle, qui ne m'a pas déçu, des one shot comme ca, j'en veux bien encore^^!!
_________________
Membre du fan club du poisson pourri...re ! ^o ^
et auto-proclamé Président XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 17/10/04 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas non plusfan des one-shot mais c'est vrai que celui-ci est excellent!
j'y ai retrouvé ce qui fait que j'adore tsutomu takahashi en fait , d'autant plus que je trouve le trait assez proche.
seul bemol : j'aurais pas ete contre quelques volumes de plus...
en plus l'edition est bonne et j'ai hate de retrouver cet auteur .
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/10/04 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Même enthousiasme ici.
Très belle édition, à commencer par la couverture.
Excellente idée de l'éditeur de présenter le début de l'histoire sur un site de manga même si, personnellement, je ne me suis pas servi de ce moyen publicitaire pour découvrir le manga.
En effet, la simple couverture, par son graphisme, m'avait donné envie de lire le truc (ressemblance lointaine au style d'Obata).
Côté dessin, c'est pas mauvais. Un effet de style interessant dans le principe de ne pas encrer toutes les cases sur les bords. ça convient bien à l'histoire, mais j'attend de voir ce qu'il est capable de faire s'il travaille à fond.
Le scénario ? Mazette ! ça c'est du scénario !!! IGPW peut aller se rhabiller d'entrée de jeu. On ne s'ennuie pas. Mieux, on avance et réfléchi en même temps que le héros. On se pose simultanément les mêmes questions, bref, on est absorbé par l'histoire. De plus, tous les éléments sont expliqués à la fin et tiennent bien la route.

Bref, un achat que je ne regrette pas du tout et un auteur à suivre. Bravo à Ki-Oon.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vargasvan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2003

Message Posté le : 17/10/04 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon avis perso! Une réussite, vraiment! Tant au niveau de l'oeuvre en elle-même qu'au niveau de l'édition française, parfaite!

Citation:
Nakanishi est un ancien délinquant qui fait son possible pour réintégrer la société. Son nouveau travail, vendre des assurances aux particuliers, ne lui plait aucunementâ?¦ Un jour, un ami internaute anonyme lui propose un jeu qui lui permettra dâ??évacuer son trop-plein de stressâ?¦ Intéressé, Nakanishi sâ??inscrit à Duds Hunt. Il reçoit rapidement un pointeur (téléphone portable) et un PDA, avec lesquels il devra se débrouiller pour repérer ses ennemis dans la villeâ?¦ Lâ??unique but de ce jeu est de récupérer par tous les moyens possibles les pointeurs de ses adversaires. Chaque prise rapporte en effet 100 000 Yensâ?¦ Nakanishi se lance donc dans cette aventure dont il ignore tout et qui le conduira là où il ne sâ??y attend pas du toutâ?¦


A la croisée de Battle Royale et Avalon, Duds Hunt se révèle être un one-shot de choix ! Alors quâ??on pouvait se demander comment lâ??auteur allait pouvoir ficeler son histoire en si peu de pages, on ressort réellement émerveillé par le traitement qui est proposé. Les graphismes sont absolument superbes, les scènes de combat sont très bien mises en page et lâ??action est très bien construiteâ?¦ Même lâ??intrigue, dont on pourrait penser quâ??elle nâ??est pas particulièrement développée dans un one-shot est très intéressante et passionnanteâ?¦ On suit les aventures de Nakanishi avec intérêt, stress et passionâ?¦ Ce titre mérite réellement le détour par son histoire, ses dessins et sa mise en pageâ?¦


Alors que le traitement dâ??Element Line était excellent, celui de Duds Hunt est tout simplement parfait ! Le tout jeune éditeur Ki-Oon pourrait en effet proposer des conseils à certains maisons dâ??édition tant le travail est impeccable. La couverture, déjà, possède un grammage original et très agréable. Lâ??orthographe est maîtrisée, les dialogues sont fluides, les cadrages sont excellents, rien ne déborde, lâ??encre ne coule pas, les pages ne sont pas transparentesâ?¦ Bref, que demander de plus ? Mais le meilleur est gardé pour la finâ?¦ En effet, la courte histoire bonus de la fin du tome est entièrement en couleur ! Et quelles couleurs ! Lâ??auteur les manie à la perfection et elles sont superbement rendues par lâ??édition françaiseâ?¦ Vraiment, le traitement proposé est à la hauteur du manga et il serait vraiment dommage de se passer dâ??un one-shot comme celui-là !

_________________
Nothing To Hide, rock original brestois
My Words, premier album en vente...
Site Internet enfin en ligne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/10/04 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si, un petit bémol.
Si j'ai bien aimé l'adaptation, j'espère qu'à l'avenir Ki-Oon modèrera quand même son langage djeunz . ^^;;;


Euh... je recherche toujours le "à mi chemin entre Battle Royale et Avalon" de ce titre... Moqueur
A mon sens, ça n'a avoir, ni avec l'un ni avec l'autre. Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vargasvan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2003

Message Posté le : 17/10/04 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Euh... je recherche toujours le "à mi chemin entre Battle Royale et Avalon" de ce titre...


Sérieux? Choqué Ben, mince, moi qui pensais que c'était flagrant, je me suis dit que ce n'était pas la peine de le développer...

Un jeu virtuel/réel dans lequel des personnes doivent s'entretuer (ou presque) pour survivre/gagner de l'argent... Je trouve que cette phrase rapproche bien Avalon et Duds Hunt, non? Neutre

Et pour Battle Royale, c'est plus pour le "aucune règle, aucune limite" et le fait que SPOIL tout soit diriger par le gouvernement dans un but de répression FIN SPOIL


Vous n'êtes pas convaincus par ce rapprochement?
_________________
Nothing To Hide, rock original brestois
My Words, premier album en vente...
Site Internet enfin en ligne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/10/04 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, déjà, on peut se tutoyer !
Ensuite, Avalon et Battle Royale sont nos références à nous, pauvres petits occidentaux. Mais sont-ils réellement précurseurs au Japon ?
Moi ce que je constate, c'est que le Japon est un pays qui tourne à la technologie moderne. Pour eux, les tel portables sont aussi important que manger, dormir, boire et limite plus que se reproduire. Dans son intro, l'auteur précise bien que c'est la société dans laquelle il vit qui l'a inspiré. Connaissant vaguement les différentes crises que connais actuellement le pays, ça ne m'étonne guère et je ne vais pas chercher plus loin.
A la limite, cette idée peut relancer le débat sur la question "Doit-on toujours avoir un référent et un référé pour une oeuvre ?".
Pour conclure, je trouve Duds Hunt, moins violent que BR et moins cérébral qu'Avalon.
M'enfin, chacun son avis! Clin d'oeil

Edit : Ah! Oui ! Autres différences : BR m'a fait rire et Avalon m'a emmerdé. Rien de tout ça non plus dans Duds Hunt.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.


Dernière édition : sushikouli le 18/10/04 09:23; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/10/04 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

br a écrit:

Je n'ai pas lu ce titre, et surtout je n'en avais pas du tout entendu parler ! Choqué
Il n'y as pas eu beaucoup de bouche-à-oreille, ou de campagne de pub, on dirait.

Choqué
La news est arrivée ici
http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?p=76394#76394
Puis donc sur le site de manga-news (ça va lui faire plaisir ça!)
Sans compter la page de pub dans l'Animeland 104 p 87.
Et j'en passe. Clin d'oeil
Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 06/11/04 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wow excellent one-shot o_O

J'avais très très peur quand j'ai vu les premiers extraits, synopsis, et présentations de personnages à l'époque (Nunchaku, Skate, The Boss,... heureusement qu'on ne les appelle pas comme ça dans le bouquin Mort de rire ).
Puis ayant vu de bonnes critiques j'ai envisagé de l'acheter... et Duds Hunt s'est effectivement révélé être un très bon titre !
Un scénario réussi et bien ficelé (très bonne mise en parallèle Nakanishi/Chihiro), des dessins très dynamiques et plus que corrects même si basiques et informatisés, une adaptation digne de ce nom,...
Et la cerise sur le gâteau : une excellente nouvelle toute en couleur en fin de volume !

Achetez Duds Hunt Très content

ps: http://www.h5.dion.ne.jp/~dudshunt/ ... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 03/12/04 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis, en vitesse : l'édition est impeccable (j'ai rarement vu ça Choqué) et le graphisme très léché (tout en étant dynamique), malheureusement la fin est un peu trop prévisible. Quoique la réelle dimension du jeu m'a tout de même surpris (en plus de laisser à réfléchir), ce qui n'était pas le cas de la personne qui tirait les ficelles Confus. Bref, c'est sympa ; pas exceptionnel, mais sympa (et ça vaut aussi pour la courte nouvelle de fin : le jeu avec les différents styles de dessins est bien fichu, mais ça ne rend pas l'histoire renversante pour autant).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 05/05/13 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Presque 10 ans d'écart avec le message précédent...
Lu hier Prophecy de l'auteur, acheté suite à des avis lus sur le forum, notamment dans le bilan de l'année, et je suis globalement déçu.
L'intrigue n'est pas palpitante ou impressionnante et l'enquête est assez chiante à suivre entre les flics sans personnalité et les termes techniques. Il n'y a que le dernier tier, sur l'origine de "paperboy" qui a suscité mon intérêt, sinon faut bien avouer que le volume est assez vide.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 05/05/13 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ressentis à peu près la même chose, on est loin de ses séries precedentes Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 05/05/13 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé les deux premiers tomes de Prophecy très très bon personnellement. certes j'ai préféré Man Hole car ça m'avait fait frémir mais l'enquête et l'éthique avancé dans Prophecy me plait beaucoup.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/05/13 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Duds Hunt est peut-être le seul que j'ai aimé de Tetsuya Tsutsui. A ce moment, il n'y avait pas autant de thrillers dans le paysage manga français qu'aujourd'hui, ça a peut-être facilité l'adhésion. Toujours est-il que Reset fut très moyen pour moi, ça faisait vachement redite. Manhole n'était pas mal non plus, mais pas aussi bon. Je crois qu'il y a eu l'effet de surprise dans Duds Hunt, et puis la seconde histoire m'a beaucoup plu. Prophecy, pas encore lu mais pas plus envie. J'ai l'impression que ce type de manga me plaît moins aujourd'hui. Peut-être est-ce de même pour toi michael?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 06/05/13 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu non plus des tonnes de thriller et si j'ai acheté la chose c'est que le résumé m'intéressait, ça avait l'air d'une intrigue à bon suspense : un type fait des prédictions sur le net, de crimes, etc., puis elles se réalisent et il obtient un certain soutien populaire. Or, dès le début on voit que c'est lui qui exécute ces soi-disant "prophéties" et l'enquête pour le retrouver n'est pas palpitante plus que ça, sans compter que les flics sont choqués que le type obtienne du soutien alors qu'en fait, ça change quoi à leur job ?
Il n'y a pas le suspense escompté ni les enjeux que j'attendais.

Donc le manga ne m'a pas plus parce qu'il est mal foutu, pas pour une autre raison Sourire

Je ne pense pas être vraiment fermé à un genre (quoique les shônen fight...), du moment que la série sorte un tantinet des carcans de celui-ci et soit bien menée.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation