Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE ] CLAMP
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/10/04 19:51    Sujet du message: [Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE ] CLAMP Répondre en citant



Résumé :

Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui sâ??aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père archéologue est mort. Il reprend le travail de son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir les deux amis découvrent un étrange blason et subissent un attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent ... Pour la sauver Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura...

Mon avis :

J'avais déjà lu le premier chap lors d'un passage a paris dans le Shonen collection, c'était sympa, mais ici en relié le premier chap ma paru complètement différent, action plus noir, personnages plus attachants, indices possible sur l'histoire que j'avais pas fait attention.
j'aime beaucoup l'originalité de l'histoire, lié ainsi des personnages de monde différent, d'oeuvres de clamp différentes, par ex Chii ou j'ai été surpris de son rôle now et certainenemnt futur. On ressent directement que chaque personnages va avoir sa propre histoire au fil de l'histoire.
J'attend beaucoup de chaque monde qu'il vont visiter, les idées sur les lois de chaque monde, le mode de vie, etc.

Avec l'arrivée de Sorata et Arashi et suivant certaines phrases, je me pose de plus en plus de question au sujet de l'arrêt temporaire de X, je suis presque sûr que tout sera lié sur la fin.

Pour les dessins c'est tout simplement magnifique, le design est vraiment bien trouvé!

Ma meilleur lecture de ses dernières semaines.

L'édition ? CHER pour du pika, le format est celui de Tonkam/Delcourt ( donc plus petit que les pika habituel ), pas les pages couleurs de la version deluxe et le papier est un peu jaune :/
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 14/10/04 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé ce premier tome . comme il y a quelque temps ( 1 an environ) , j'ai eu une grosse periode clamp , je me suis retrouvé a sourire a l'apparition de personnage que je connaissait deja dans d'autres roles . je crois que c'est la le plus gros capital sympathie de ce manga . Mais meme pour quelqu'un qui ne connait pas clamp , il peut etre une bonne approche de cet univers .
par contre le reproche est le meme que shun mais je suppose que c'etait le format original ( mais alors je ne comprend pas pourquoi d'un seul coup ils l'ont conserve)...
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 14/10/04 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a redire sur ce premier volume ! Dessin superbe ambiance prenante et surtout l'apparition clin d'oeil des personnages de Clamp comme Tchii, ou ashura-o !
Je trouve ça très interessant de voir les personnages de Card captor Sakura évoluer dans un autre monde, il ne manque plus qu'Eriol pour completer le tableau (entre autre) !
L'apparition de Sorata et Arashi est tout simplement génial, par contre je ne pense pas que cela se reliera à X... car je pense que Tsubasa est vraiment une histoire à part malgré les multiples clin d'oeil de Clamp
Par contre j'aimerai savoir si Fye et Kurogané sont des personnages qui appartiennent uniquement à l'univers de Tsubasa où s'ils sont déjà apparu dans une autre série
Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidor_didine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : A l'est

Message Posté le : 14/10/04 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il vrai que Tsubasa et xxxHolic sont reliés? Il faut acheter les 2 pour comprendre toute l´histoire?
_________________
Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 14/10/04 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout ! Tu peux lire les deux séries séparement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 14/10/04 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin je me suis mal exprimé, oui les personnages de XXXHolic apparaissent dans Tsubasa et donc d'une certaine façon les deux séries sont reliés, cependant tu n'es pas obligé de lire les deux séries pour les comprendre.

Par contre je ne sais pas si la "sorcière" va réapparaitre dans Tsubasa et je ne sais pas non plus si les personnages de Tsubasa apparaitrons dans XXXholic...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidor_didine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : A l'est

Message Posté le : 14/10/04 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci omikun, je vais courir l´acheter
_________________
Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/10/04 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

kidor_didine a écrit:
Est-il vrai que Tsubasa et xxxHolic sont reliés? Il faut acheter les 2 pour comprendre toute l´histoire?


pour complèté ce qui a été dit, si tu veux a un moment un personnage disparait de tsubasa pour voir la sorcière, son aventure chez elle est dans le tome 1 de xxx holic et pas dans tsubasa!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 15/10/04 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par contre le reproche est le meme que shun mais je suppose que c'etait le format original ( mais alors je ne comprend pas pourquoi d'un seul coup ils l'ont conserve)...


Ben en même temps c'est pas le seul pika a avoir ce format...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 15/10/04 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vu l'importance du titre, la Kodansha a dû les forcer à être très respectueux concernant l'adaptation^^
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/10/04 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

CygnusX a écrit:
Je pense que vu l'importance du titre, la Kodansha a dû les forcer à être très respectueux concernant l'adaptation^^


par le passé, kodansha laissait carte blanche a pika, pour toutes les oeuvres, dont celle de clamp, voilà le pourquoi de la traduction/censure de clover, le sens fr, changement de format. Je pense que si pika a évolué dernièrement c'est plus dû au public français et a l'évolution du marché fr.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Siw Lin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2003
Localisation : Région de Nice

Message Posté le : 17/10/04 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est hors-sujet, désolé, mais qu'est-ce que tu veux dire par "traduction/censure" de Clover, Shun ?
(je ne l'ai pas lu mais ce titre m'intéresse).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 18/10/04 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le format de TSUBASA, il esttout à fait basique, guère plus petit que les pika habituels.
Il est même plus grand que KURO CHAN (oui je me suis beaucoup amusé à comparer toute ma bibliothèque Mort de rire )
Il est vrai que pour un titre de cette envergure, on aurait bien aimé avoir un beau format, avec page couleurs, à la NOUVEL ANGYO ONSHI !
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 19/10/04 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que pour un titre de cette envergure, un effort aurait pu être fait pour l'édition. Je crois que XXXholic sera plus soigné, avec un prix de 7,90 euros, soit le même prix que MPD psycho, dont l'édition est quasiment la même qu'au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adorya
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Mai 2004

Message Posté le : 24/10/04 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce titre me laisse un peu perplexe, parce que d'une part je me réjouis de relire à nouveau un Clamp, auteurs qui m'ont fait commencer à lire les mangas, d'autres part je ne sais pas si le parallèles avec XXXholic n'est pas en fait de faire un revival de leur anciennes oeuvres : parce que là, vraiment, plus que dans Chobbit ou Angelic Layer avec des petits clins d'oeils qui se justifient (le créateur des Chobbit pour le titre du même nom, et la références à Duklion et Sakura, totalement hors contexte), dans le cas de Tsubasa, on prend les même personnages et on en refait une autre histoire (je ne nie pas qu'il y a d'autres clins d'oeil comme l'arme de Taishakuten qui n'ont l'air d'avoir rien à voir avec l'histoire, mais bon...).
Il est certain que l'on peut prendre l'histoires comme une série à part entière, mais le fait de s'entendre dire que ce sont des personnages tirés de séries précédentes va forcément tenter le lecteur à vouloir lire d'où ils sont tirés.
Cela peut faire sourire le fan de Clamp de voir tant de références, mais pour moi c'est peut être un petit peu trop. Enfin bon, leur mise en scène est acceptable c'est déjà ça.

Concernant le style, le groupe a vraiment décidé d'accentuer son graphisme de personnage façon "girafe" (membres de plus en plus allongé, main gigantesque et buste affiné), chose que j'avais moins remarqué sur leur précédentes oeuvres. Cela ne me déplaît pas, mais je trouve que cela passe moins que pour Yasawa, qui privilégie plus les plans du visage et qui propose une variété de vêtements qui le rend acceptable.
Il y a beaucoup moins de trames depuis quelques mangas, surement à cause de l'orientation shonen, quand au scénario, en comparaison au tome 1 de XXXholic, je préfère ce dernier (surement pour la manière "histoires courtes"), mais bien entendu ce n'est que le 1er tome...

Bien que les deux mangas peuvent se lire séparément, on retrouve plus de référence entre eux deux qu'avec les autres mangas où ils n'apparaissent qu'une seule fois chacuns (enfin pour le moment, les références à Tsubasa dans XXXholic s'étalent sur plusieurs pages en deux volumes pour ce que j'ai lu, contre une page ou quelques case pour Goho drugs, Sakura, Mkre, Chobbit...).

Mais bon, la manière dont Clamp arrive à tisser des liens entre les mondes (la réincarnation de Clow en Black Mokona dans XXXholic par exemple) est de nouveau acceptable et fait réfléchir à la manière dont les autres apparitions vont se justifier Clin d'oeil

Argh, de nouveau je me suis fait avoir et je vais devoir acheter les deux séries Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation