Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BASARA] un shôjo édité chez Kana
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
super_timor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2004
Localisation : Golden Saucer

Message Posté le : 26/09/04 18:44    Sujet du message: [BASARA] un shôjo édité chez Kana Répondre en citant

J'ai fait ,il y a peu l'aquisition d'un shojo nommé Basara.
Je trouve ce premier tome vraiment bien!
Mais je suis perplexe par rapport à la suite...
c'est déja bien mais est-ce que ça va s'améliorer? Surpris
_________________
mon forum: Mangaplay:
http://mangaplay.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/09/04 18:49    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, Basara est une excellente série méconnue. Et oui, ça va s'améliorer même s'il y a un petit passage à vide à un moment.

Il va falloir que je poste un avis détaillé sur cette série un jour. Peut-être après avoir lu le volume 17 que je viens d'acheter. En attendant, super_timor, tu peux aller lire la chronique de Morgan et les avis qui y sont rattachés.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
super_timor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2004
Localisation : Golden Saucer

Message Posté le : 26/09/04 19:17    Sujet du message: etrange... Répondre en citant

C'est bizarre quand même, je croyais
que Basara était plus connus que ça...
mais bon ce n'est pas ce genre de chose
rendent le manga moins bien!
Au contraire j'ai l'impression que c'est même
mieux que d'acheter un manga populaire...
sauf pour Jojo's bizarre adventure!
_________________
mon forum: Mangaplay:
http://mangaplay.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DCR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/09/04 13:46    Sujet du message: Re: etrange... Répondre en citant

super_timor a écrit:
Au contraire j'ai l'impression que c'est même
mieux que d'acheter un manga populaire...
sauf pour Jojo's bizarre adventure!


Je comprends pas pourquoi ce serait mieux? Le fait qu'un manga ne se vende pas ne signifie pas qu'il est meilleur qu'un titre vendeur, et inversement.

Ceci dit, je ne peux que t'encourrager à continuer Basara. La série s'améliore, en effet, et réserve assez de rebondissements et de nouveaux persos intéressants pour que tu ne t'ennuies pas. Et, comme dir Herbv, il y a bien des passages à vide, mais à lire quelques critiques, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
_________________
"Si ayant frappé quelqu'un sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin."

Cavanna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 28/09/04 15:06    Sujet du message: Re: etrange... Répondre en citant

DCR a écrit:
Je comprends pas pourquoi ce serait mieux? Le fait qu'un manga ne se vende pas ne signifie pas qu'il est meilleur qu'un titre vendeur, et inversement.


Peut-être est-ce le plaisir "égoïste" de se dire qu'on a découvert une perle méconnue de la majorité ?
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
DCR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/09/04 15:25    Sujet du message: Re: etrange... Répondre en citant

Le Vagabond a écrit:


Peut-être est-ce le plaisir "égoïste" de se dire qu'on a découvert une perle méconnue de la majorité ?



Un plaisir qui prive certains de celui de lire des perles reconnues par la majorité.
_________________
"Si ayant frappé quelqu'un sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin."

Cavanna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 28/09/04 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas le contraire, mon cher DCR Clin d'oeil : j'essayais juste de trouver une raison aux paroles de super_timor. Perso, je suis pour la promotion des excellentes séries méconnues du plus grand nombre : lisez Kindaïchi que diable Mort de rire !
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 28/09/04 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme herbv et les autres moi aussi je t'encourage vivement à poursuivre Basara !!!
C'est vraiment une série des plus passionnante !!! Et elle est injustement méconnue!! Cette série a pourtant tout pour plaire : Une histoire bien construite et passionnante, des personnages forts et déterminés, qui ne sont pourtant pas infaillibles. Par exemple Sarasa fait des erreurs, de même le roi rouge et ses troupes ne sont pas forcement "méchants" puisqu'ils poursuivent un but qui s'avère être le même d'ailleurs que celui de Tatara, à savoir reconstruire le Japon, mais les méthodes employé par le roi rouge ne sont pas les mêmes que celles utilisé par Tatara !
Et puis il y a tous ces personnages secondaires et pourtant jamais inutile qui jalonne ce récit. Je pense notamment à la tragique histoire de Renko et Hozumi... Tous, même si leur apparitions n'est qu'éphèmére, ont un role à jouer. Et puis il y a de l'humour aussi, heureusement d'ailleurs, cela permet au récit de s'allèger un peu...
Une magnifique série que j'encourage à découvrir !!

Une critique reviens souvent concernant ce manga, il s'agit des dessins
Beaucoup les ont trouvé laids et ont été rebuté par le style graphique de l'auteur
Personnellement je trouve cette critique totalement injustifié. Les dessins de Yumi Tamura ne sont pas plus laids ou plus réussi qu'un autre. Ils correspondent parfaitement au style du récit. Moi je serais plus facilement rebuté par le graphisme d'autres auteurs qui sont pourtant bien reconnu... En tout cas jamais je ne me permettrais de critiquer un de ces auteurs, car je sais très bien que je serais incapable de faire la meme chose.

Franchement je trouve que c'est un manga de très grande qualité ! Et pour ceux qui n'en sont pas encore convaincu, je vous conseille de faire un tour dans les "chroniques mangas" de ce site, vous y trouverais une fiche sur Basara très bien faite Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakurasan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Août 2004

Message Posté le : 01/10/04 18:04    Sujet du message: Oui mais... Répondre en citant

Franchement super_timor, si tu mâ??avais posé la question au début de la parution de Basara, je tâ??aurai dit de foncer lâ??acheter, tant ce manga est génial. Aujourdâ??hui, je serai un peu plus nuancée. Pour tout avouer, jâ??ai décroché au volume 9 et jâ??ai complètement arrêté au volume 12, sans regret. Il faut savoir que ce manga fait 25 tomes et quâ??à mon goût, non seulement lâ??histoire est trop longue et se perd dans des digressions inutiles mais en plus, il y a tellement de personnages que tu tâ??y perds. Ce nâ??est pas du Tolstoï mais bonâ?¦ câ??est pesant. Jâ??ai un petit cerveau et jâ??ai la fâcheuse manie de mâ??attacher à un ou deux personnages secondaires plus quâ??aux héros et Basara est horriblement frustrant ! Il peut se passer plusieurs tomes avant que tu nâ??aies des « nouvelles » des principaux personnages secondaires. Ce que je te dis nâ??a pas pour but de te faire renoncer mais juste à amener un avis un peu différent des autres.
ranpchan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 01/10/04 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de te réprendre Sakurasan, il n'y a pas 25 mais 27 tomes (je sens que c'est encore pire de te dire ça, non?)

Sakurasan a écrit
Citation:
lâ??histoire est trop longue et se perd dans des digressions inutiles mais en plus, il y a tellement de personnages que tu tâ??y perds. Ce nâ??est pas du Tolstoï mais bonâ?¦ câ??est pesant


Je ne partage pas ton avis. Je trouve au contraire que le nombre important de personnages et leur appartition (meme si elle est éphémère pour quelques uns d'entre eux) ne fait qu'enrichir le récit. Tous apportent quelque chose à l'un des deux héros des deux camps (si l'on puis dire). C'est au fil de leur rencontre et des événements qu'ils traversent que Sarasa et Shuri évoluent.

Si Sarasa était parvenu à atteindre sa quête immédiatement en tuant le roi rouge et en renversant les souverains actuels, ça n'aurait rien donné, puisqu'elle n'avait pas la moindre idée de la manière dont elle aurait aimé que soit gouverné le Japon. Tout cela la dépassait, elle ne voyait que sa vengeance, mais au fil du temps, elle se rend compte de l'importance de sa mission, et se sont ces rencontres justement qui lui font prendre conscience de l'importance de son rôle et de sa mission

Idem pour Shuri, qui apprend à faire confiance aux autres et a devenir plus altruiste

Sakurasan a écrit
Citation:
jâ??ai la fâcheuse manie de mâ??attacher à un ou deux personnages secondaires plus quâ??aux héros et Basara est horriblement frustrant ! Il peut se passer plusieurs tomes avant que tu nâ??aies des « nouvelles » des principaux personnages secondaires.


Et bien justement, quand ils réapparaissent on n'en savoure que davantage leur retour !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tampopo24
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : bordeaux

Message Posté le : 01/10/04 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Je me permet de te réprendre Sakurasan, il n'y a pas 25 mais 27 tomes (je sens que c'est encore pire de te dire ça, non?)

en fait si dans un sens puisque les 2 dernièrs volumes ce sont des nouvelles avec les perso de basara mais pas dans la continuité de l'histoire. en fait l'histoire telle kon la coné fini au 25.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
super_timor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2004
Localisation : Golden Saucer

Message Posté le : 02/10/04 10:45    Sujet du message: sans interet mais... Répondre en citant

Je me permet de ressortir la phrase que j'ai dite au début parlant du plaisir
d'acheter un manga que personne (ou en petit nombre) n'achète:
si j'ai dit ça c'est:
1) On a l'impression de faire quelque chose que personne d'autre ne fait!

2)Ca permet de découvrir certains manga très bien mais malheureusement
inconnus!

3) Souvent (pas tout le temps) ce ne sont pas des shonens (j'en ai pour ma part beaucoup trop!)et permettent de varier le style!

Sinon c'est tout...Ha oui! J'ai acheté le 2eme tome de Basara, et pour ceux qui ne connaissent pas encore Basara... c'est un très bon shojo!

Au fait merci à ceux qui m'ont ecrit ! Je vous promet de parler de Basara tout(ou presque!) les samedis et dimanches!
Merci encore Surpris
_________________
mon forum: Mangaplay:
http://mangaplay.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aKirA77
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004

Message Posté le : 14/11/04 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore basara et j'ai accroché dès le premier volume. C'est vraiment un excellent shôjo, malheureusement pas reconnu à sa juste valeur Pleure ou Très triste
(pour les dessins la plupart du temps Exclamation ) C'est aussi un des rares shôjo où le couple principal (et mieux, l'héroine) est vraiment intéressant, et Sarasa n'est pas l'héroïne type cruche et pleurnichade (bon elle pleure souvent mais c'est justifié Mort de rire ) qui appelle toujours au secours. J'aime beaucoup Shuri aussi, et quasiment tous les persos secondaires, même s'ils ne font que de brèves apparitions (comme Renko - Hozumi justement) sont attachants et ont leur part d'importance.
Enfin, surtout (depuis le volume 15), j'ai vraiment hâte de voir comment ça va se terminer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
super_timor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2004
Localisation : Golden Saucer

Message Posté le : 26/11/04 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le tome 3 Cool et celui ci ne ma pas déçu!
Mais tout de même, jai eu l'impression que l'histoire
n'avait pas avancé...comme un blanc!
Mais peut-être que le tome4 va rattraper le coup...
Cool (il est tout de même content d'avoir acheté son tome3!)
_________________
mon forum: Mangaplay:
http://mangaplay.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 06/01/05 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça t'interesse super_timor, il y a deux grands articles interessant sur Basara dans l'animeland de décembre/janvier et dans le nouveau mangjima (le numero 3)
Une fois de plus les critiques sont unanimes, Basara est un grand shojo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation