Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FULLMETAL ALCHEMIST] Qu'en pensez vous?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 18/09/05 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il est la le problème, pourquoi ne pas laissé le temps à l'histoire de s' installé ?

Je peut vous assurer que la suite vaut vraiment le coup d'oeil et que je me suis tapé de trip à la 20th Century Boys sur certain passages tellement ils étaient bon...

Pour tout vous avouer, même avec les deux tomes sortie, le manga n'a pas encore tout à fait démmaré dans sa véritable histoire. La, vous n' avez lu que 8 Chapitres, certes il font 40 pages, mais il ont été traité dans leur création comme 8 chapitre normaux... même MONSTER, après la lecture des 8 premier chapitre ne démarre pas encore, il n'y a que REAL ou 20th C.B. qui peut se targué de démarré directement, j'ai lu beaucoup de manga et ils n'y a que s'est deux la qui me viennent en tête.
Pourtant sa ne veut pas dire que se sont les deux seul manga digne d'être aimé et lue, donc je vous le demande, continué l'histoire en ésperant que vous soyez aussi surpris que moi par la suite (je supportait pas FMA avant et s'est le manga qui m'a justement donné envie de continué l' anime et accessoirement le manga).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 20/09/05 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ca été dit ou non mais il y a une chose qui m'a géné dans tome 1 de FMA, c'est à la page 165 ou où l'on voit le mot "PASTIS".
J'aimerais bien être éclairé car ca m'étonnerait que ce soit ce mot là en japonais. J'aime pas trop ce genre d'adaptation, comme pour patlabor qui parle d'astéro-hache ou pire dans high school kimengumi avec richard virenque ...
Donc si des fans de la vo peuvent dire ce qui est dit à la place de pastis ca serait cool
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 20/09/05 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
Je ne sais pas si ca été dit ou non mais il y a une chose qui m'a géné dans tome 1 de FMA, c'est à la page 165 ou où l'on voit le mot "PASTIS".


MDR, Omeshu aurait été un meilleur choix (Rann Powaaa lol)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 02/02/06 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, c'est un peu dommage d'avoir deux sujets différents sur Fullmetal Alchemist, celui-ci va surement finir par disparaitre.... enfin bon, je poste ici, vu que ca concerne moins le manga Surpris

J'ai enfin vu le film de FullMetal Alchemist Sourire Que dire... un peu décue quand même, ca manque un peu de flamboyant... je ne sais pas exactement à quoi je m'attendais, mais je trouve qu'il manque un petit quelquechose, dommage. Et puis il y a quelques raccourcis et facilités dans l'histoire, on sent que ca aurait pu être un peu plus creusé Confus

En tout cas, la série reste l'une des meilleures que j'aie vues récemment (d'un autre côté, je ne suis quasimment plus rien en fansub, donc je ne suis pas une référence Clin d'oeil )
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 03/02/06 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Et puis il y a quelques raccourcis et facilités dans l'histoire, on sent que ca aurait pu être un peu plus creusé Confus


Je ne comprend pas bien se que tu veut dire par là. Peut tu expliqué s'il te plaît ?

sushikouli a écrit:
même si ça vaut pas City Hunter ou Evangelion ^^
Et une série qui aurait pu tenir en 30 épisodes... Roulement des yeux


Une petite quote de sushikouli qui date un peut mais je n'ai pas pus m'en empêcher quand j'ai lu le topic.

Je ne voit pas pourquoi FMA ne vaut pas City Hunter ou Evangelion et surtout pourquoi tu compare l'anime avec ses deux série (bla bla bla...) mais quand tu parle de City Hunter, tu parle de la série qui pourrait être résumé en 13 épisode ? Parce que bon... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 03/02/06 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et bon comparer City Hunter et Evangelion à Fma c'est comme comparer Death Note à Nuts ça n'a rien a avoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 03/02/06 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Et bon comparer City Hunter et Evangelion à Fma c'est comme comparer Death Note à Nuts ça n'a rien a avoir.

C'est si mauvais que ça Death Note ?
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 03/02/06 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

drop a écrit:
Je ne comprend pas bien se que tu veut dire par là. Peut tu expliqué s'il te plaît ?


Je vais essayer de détailler un peu mais évidemment, si vous n'avez pas vu le film, ne lisez pas ce qui suit Clin d'oeil









Premier point : le monde alternatif, qui se rapproche plus du notre : on ne voit rien de la rencontre entre Edward et l'autre Alphonse, et du coup, je trouve qu'on ne s'attache pas au personnage ou à ses motivations, ca reste très superficiel ("je veux croire en mon pays, oh mais je suis malade, et hop, je me sacrifie en restant fidèle à mes rêves")

Ensuite, les homunculus, c'est presque du bonus rajouté... Wrath et Glutony débarquent comme un cheveu sur la soupe parce que ca arrange bien le scénariste... et puis pour finir, la motivation de l'organisation de la Thule : présenté comme ca l'est , c'est franchement pas crédible : "on va envahir un nouveau monde en une nuit et leur piquer des armes qu'on ramenera dans la même nuit pour réaliser un coup d'état chez nous".

En bref, il y avait des bonnes bases, mais ca manque de liant.

Sinon, le dessin et l'animation restent vraiment bons (même si on repère assez facilement la 3D), c'est un bon divertissement, peut-être que j'en attendais un peu trop, finalement Clin d'oeil
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 03/02/06 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Premier point : le monde alternatif, qui se rapproche plus du notre : on ne voit rien de la rencontre entre Edward et l'autre Alphonse, et du coup, je trouve qu'on ne s'attache pas au personnage ou à ses motivations, ca reste très superficiel ("je veux croire en mon pays, oh mais je suis malade, et hop, je me sacrifie en restant fidèle à mes rêves")

Pas faux sur le coup MAIS je pense qu'il aurait été inconcevable de faire faire démarrer le film par leurs rencontre, sachant que c'était il y a deux ans plutôt. Le bon dans le temps aurait pus faire chambouler le public pop-corn (toujours penser au public pop-corn).

Enfin moi j'ai bien aimé Alphons je me suis assez attaché au perso et puis la voix d'Oguri Shun est vraiment bien (rien à voir je sais).

Citation:
et puis pour finir, la motivation de l'organisation de la Thule : présenté comme ca l'est , c'est franchement pas crédible : "on va envahir un nouveau monde en une nuit et leur piquer des armes qu'on ramenera dans la même nuit pour réaliser un coup d'état chez nous".


Peut être que c'est pas crédible mais s'est comme ça que résonnait l'ordre de Thulé et les Nazis à l'époque.
Je veut dire envoyer des SS en Antarctique pour rechercher les Hypèrboréeins pour qu'ils les aident à re-faire le monde par exemple, c'est limite je trouve. Leur raisonnement pendant la guerre était tout aussi... "idiot" je vais dire...
Donc de ce côté là je trouve que c'est bien joué vue que leurs intentions était réellement dans la même lignée. Seul Fritz Lang et Karl Haushofer passe pour des personnes un peu réfléchis. Ce qu'ils étaient tout les deux dans la vraie vie. (ont voit d'ailleurs KH essayer d' expliqué que se qu'ils ont trouvé n'est pas leShamballa qu'il a décrit...) Les autres sont juste un peut cons.

Mais t' est argument sont assez inattaquable, c'est déjà beaucoup mieux que la nouvelle génération C+ qui n'aiment pas le film parce que l'on ne voit pas assez telle ou telle perso ou bien parce qu'il n'y a pas eux d'amourette...


Dernière édition : drop le 03/02/06 22:02; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 03/02/06 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas de qualité mais de theme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 03/02/06 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Je ne parlais pas de qualité mais de theme.


Elle était ironique Sourire
Puis je pense qu'on peut dire que ça vaut pas un bon City Hunter, arrêtons de nous baser sur 3 miliards de critères avant de préciser une préférence.
Moi je trouve que ça vaut pas un bon Slam Dunk parce que je prends beaucoup plus de plaisir à le lire, voilà tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 03/02/06 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... donc on peut aussi dire le contraire je suppose...

Je ne pense pas que sushikouli ait mis ses préférence dans sont ancien messages (si s'est le cas je m'en éxcuse) mais plutôt une évidence. Comme-ci c'était totalement logique que FMA soit moins bon que les 2 autres. (De la à prétendre qu'il s'agit d'une évidence faut pas exageré non plus)

(je viens de voir que dans mon messages plus haut, il y a plein de bourdes, je modifirais cela demain).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 03/02/06 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

drop a écrit:
Oui... donc on peut aussi dire le contraire je suppose...

Je ne pense pas que sushikouli ait mis ses préférence dans sont ancien messages (si s'est le cas je m'en éxcuse) mais plutôt une évidence. Comme-ci c'était totalement logique que FMA soit moins bon que les 2 autres. (De la à prétendre qu'il s'agit d'une évidence faut pas exageré non plus)

(je viens de voir que dans mon messages plus haut, il y a plein de bourdes, je modifirais cela demain).


C'est évident que ce sont ces préférences.
Mais comme il a lu les 2 oeuvres, il est en droit d'affirmer que City Hunter est mieux.
Peut être plus fun, plus rythmé ou encore un sujet mieux traité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/02/06 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

En l'occurence je parlais bien des animés (CH - Eva - FMA) qui ont marqué 3 grandes périodes (87 / 96 / 05).

Mais mon comparatif se base surtout sur le critère scénaristique de ces trois oeuvres (Graphiquement, FMA dépasse les 2 premières par la simple constance graphique des personnages tout au long de la série).

Du point de vue du scénario, les premiers épisodes de FMA (le pire étant le 8 ) et quelques autres par ci par là, étaient à mon sens totallement dispensables. En recalibrant bien, le nectar de la série aurait tenu en une trentaine d'épisodes. Et dispensable ne veut pas pour autant dire nul, hein !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 04/02/06 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, je ne sait pas si vous le savez, mais ces épisodes sont aussi issu d' adaptations... mais pas du manga. Il s'agit en faite d'apatation du Roman (sortie au USA et Japon) de FMA. Donc effectivement ce genre d'épisode est dispensable, comme par exemple, psirène ou les faux frères.

Dernière édition : drop le 04/02/06 11:28; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation