Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FULLMETAL ALCHEMIST] Qu'en pensez vous?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaika
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Août 2005
Localisation : Montauban 82

Message Posté le : 27/08/05 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga arrivera ecrit en Japonais car la tratuction en Français n'existe pas.Et il faut aussi les reservé pour pouvoir les avoir car ils sont directement importé du Japon.............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 27/08/05 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...ça sort en français en septembre chez Kurokawa (les deux premiers tomes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 27/08/05 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre d'où tu tiens cette info ? J'ai du mal à imaginer un éditeur français sortir directement un manga japonais.... deplus si tu lis le sujet tu verras clairement des gens parler de l'édition française... Maléfique

Après, les gens qui veulent vraiment l'avoir en import japonais, ca fait longtemps qu'ils ont lu les tomes, je pense Clin d'oeil
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaika
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Août 2005
Localisation : Montauban 82

Message Posté le : 27/08/05 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été dans le magazin ou j'achète mais manga et le vendeur m'a dit que si je voulais le manga il serait écrit en Japonais et qu'il fallait le commander je vous dit se qu'il m'a dit, après il s'est peut-être trompé.....Si c'est le cas je suis désolé pour se que ça aurait choqué Confus Confus Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 27/08/05 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux comme ça.... enfin bon, si le vendeur avait été au courant, il aurait pu te dire que la version française arrivait en Septembre.

La bonne nouvelle pour toi, c'est dans moins de 2 semaines, tu seras comblée Clin d'oeil
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/09/05 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai lu les 2 premiers tomes. Un shonen trrès agréable (bien plus qu'un Naruto) mais pas la méga-bombe annoncée : le sale caractère d'Ed est amusant, les combats sont dynamiques mais je ne suis pas vraiment enthousiaste ; peut-être parce que j'ai vu le DA avant, je trouve ce dernier supérieur : la musique y fait beaucoup. Les différences scénaristiques me semblent être à l'avantage du DA, plus fouillé (même s'il y a certains points que je trouve supérieurs dans le manga :

Spoil :

Citation:
le fait que Tocker meure dès le début au lieu de traîner jusqu'à la fin du DA)

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 09/09/05 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lu les 2 premiers tomes aussi (mais sans avoir vu le DA). Mais ce n'est pas pour ça que je suis plus enthousiaste : j'accroche pas spécialement aux personnages pour l'instant (et Ed me gave presque avec sa susceptibilité concernant sa taille) ni au style de dessin qui euh... enfin sur les images de l'anime c'est plus joli ^^; (mais qu'est-ce que les visages sont larges ! o.o). J'ai beaucoup aimé le chapitre avec l'alchimiste tisseur de vie, sa fille et son chien pour son côté beaucoup plus sombre, mais le reste... moyen. Assez agréable mais c'est tout.

Enfin c'est quand même original : le principe de la transmutation permet des affrontements sortant de l'ordinaire, et puis le découpage en chapitres de 50 pages qui donne un autre rythme que des chapitres de 15 pages. Sinon l'histoire avance et on ne sait pas trop vers quoi ça va nous mener (dans un shônen, c'est quand même agréable) alors je continuerai.

Mais pour moi la sortie Kurokawa tant attendue se confirme être Kimi wa pet et non pas FMA ^^
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005

Message Posté le : 10/09/05 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Lu les 2 premiers tomes aussi (mais sans avoir vu le DA). Mais ce n'est pas pour ça que je suis plus enthousiaste : j'accroche pas spécialement aux personnages pour l'instant (et Ed me gave presque avec sa susceptibilité concernant sa taille) ni au style de dessin qui euh... enfin sur les images de l'anime c'est plus joli ^^; (mais qu'est-ce que les visages sont larges ! o.o). J'ai beaucoup aimé le chapitre avec l'alchimiste tisseur de vie, sa fille et son chien pour son côté beaucoup plus sombre, mais le reste... moyen. Assez agréable mais c'est tout.

Enfin c'est quand même original : le principe de la transmutation permet des affrontements sortant de l'ordinaire, et puis le découpage en chapitres de 50 pages qui donne un autre rythme que des chapitres de 15 pages. Sinon l'histoire avance et on ne sait pas trop vers quoi ça va nous mener (dans un shônen, c'est quand même agréable) alors je continuerai.

Mais pour moi la sortie Kurokawa tant attendue se confirme être Kimi wa pet et non pas FMA ^^

c'est n'est que le début pour FMA

attend de voir des révélations comme dans l anime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 10/09/05 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce que j'aime énormément dans FMA (ou Hagaren pour les snobs otakus ^^) c'est aussi son rythme. La longueur des chapitres contribue à donner un bon rythme au récit, qui arrive à bien faire avancer l'histoire à chaque nouveau chapitre, tout en développant assez souvent une aventure "indépendante", qui se conclut avec le chapitre. Ca se lit comme un rien.

Et effectivement les combats ne sont pas envahissants et changent des sempiternelles "techniques" des autres héros de shônen traduits chez nous. Là la technique est toujours la même donc pas de poudre au yeux (noms tarabiscotés et mouvements illisibles) pour nous embrouiller. Ce que j'aime c'est la simplicité, le côté basique des combats: les méchants punis par les gentils, pas de psychologie à deux balles et de longs discours en plein milieu des combats, toujours limités et dynamiques.

C'est un récit d'aventure et non de baston, on ne s'intéresse pas tant aux "coups portés", au geste, à l'action de frapper l'adversaire, qu'aux armes qu'Ed créé par alchimie et qui lui permettent de se défaire des "méchants" illico.

Et comme l'a signalé cosmos le mieux c'est que le manga n'est jamais prévisible, on ne sait jamais quel chemin vont prendre les personnages, ni les rencontres qu'ils vont faire.

Ce n'est certes pas un chef-d'Å?uvre mais le scénario est bien ficelé, l'univers d'Arakawa riche et complexe, et le manga se démarque suffisamment de la masse des shônen publiés actuellement pour en faire une excellente lecture (en plus j'adore le dessin mais là c'est chacun ses goûts ^^). Mais effectivement ce n'est que le début, la suite devient meilleure.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 10/09/05 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 2 premiers volumes de ce carton annoncé (rupture de stock un peu partout !) et je donne pour l'instant l'avantage à l'anime qui est plus beau au niveau design et plus intense au niveau émotionnel. J'avais lu quelques chapitres en scans et j'avais trouvé le manga relativement moche. Je dirai plutôt que le dessin est inégal. Quant à l'histoire, quelques différences sont à noter dans le déroulement de l'intrigue. Le manga est plus drôle que l'anime, du moins pour l'instant, et cet humour est beaucoup mieux amené que dans l'anime, les SD et les a-parté y sont pour beaucoup. Ainsi, Roy Mustang est un personnage beaucoup plus drôle que dans l'anime, et on sourit devant son attitude prétentieuse. Il faut attendre le triste passage avec Tucker pour trouver du tragique, même si on atteint pas les sommets dramatiques de l'anime.
Pour l'instant, FMA est un shônen très sympathique mais en deçà de son adaptation animée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 10/09/05 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,je viens enfin de finir de lire les 2 tomes (pas eu le temps)...(contrairement aux autres,il en reste pas mal là où j'habite)
Je dois dire que j'ai vraiment apprécié ces tomes...J'avais un peu peur de la façon qu'allait prendre le manga vu que j'avais vu l'anime et que j'ai adoré...
Certains points changent et c'est pas plus mal car je pense que ça m'aurait un peu ennuyée sinon... Roulement des yeux
On retrouve bien l'humour d'Ed,de Mustang,d'Alex Louis Amstrong...il est plus présent il me semble...On retrouve quand même le côté tragique avec Tucker (j'en avais les larmes aux yeux mais je pense que c'est dû aux souvenirs de l'anime) et ce ne sera pas le dernier...
Niveau adaptation:comme ça été dit, il y a quelques mots qui sont bouffés mais ça va...

Je suis donc satisfaite du manga...pas déçu mais c'est un peu tôt pour juger...
J'ai bien aimé et j'attends la suite avec impatience! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 16/09/05 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

lu hier les 2 volumes et je suis plutot decu... pas que le manga soit mauvais mais comme beaucoup j'ai vu l'anime avant et je trouve que c'est un de ces rares cas où l'anime a su transcender le materiel de depart .
j'avais aimé le da surtout pour son aspect tragique et je n'ai pas retrouvé vraiment cela dans le manga ( par exemple le passage avec sho tucker m'a semblé plus leger ). D'un autre coté le dessin est plutot sympa ( peut-etre pas encore maitrisé ...) et le manga est plutot dynamique .
meme si le titre papier m'a plutot decu , ca reste malgre tout un bon shonen que je continuerais surtout pour voir les futurs changements . d'ailleurs c'est moi ou le manga va vachement vite par rapport a l'anime ( j'ai eu l'impression qu'en 2 volumes , presque une quinzaine d'episodes sont couverts meme si l'anime a rajouté des trucs )?
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 16/09/05 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

J a écrit:
c'est moi ou le manga va vachement vite par rapport a l'anime ?

ben on pourrais plutot dire que c'est l'animé qui as rallongé l'oeuvre d'origine ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 16/09/05 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un avis d'une amie qui à fait du japonais à propos de la "vulgarité" dans Fma (et je trouve qu'elle resume bien et à tout à fait raison) :

Citation:
Concernant la vulgarite, et bien, oui en VO Ed est relativement vulgaire mais ce qu'il faut voir c'est que tous les heros de manga de type shonen parlent comme lui. Ed a comportement a la fois grossier ET vulgaire. Dans la vie courante les ados japonais ne parlent pas comme les heros de manga (sauf entre copains et c'est pour se donner un style). Parce que ce qu'il ne faut pas omettre c'est que cette facon de parler que tu as dans les manga, c'est la facon de parler des racailles, des gens violents, des gens de la rue, etc...

Seulement pour en revenir a Hagaren en francais, Menioc m'a dit que le directeur de gamme de Kurokawa (qui est un ami d'un de nos collegues de bureau) avait precise qu'ils prenaient le parti suivant avec la traduction des manga shonen: si un heros de manga japonais parle vulgairement et comme un jeune, il n'y a pas de raison qu'on ne le traduise pas de la meme facon. En somme que vous aimez ou pas, c'est un parti pris de la boite et il se defend.

Sachez que la plupart des series shonen que vous lisez en francais sont traduites de maniere "adoucie" en ce qui concerne le langage des personnages. Et DC en est un bon exemple. N'allez pas croire que Shinichi, le Kid et Heiji soient justent des mecs cool et sympas. Ils parlent de la meme facon vulgaire que les autres persos de shonen. Pas autant que Ed j'en conviendrai, mais en tout cas bien differement de la traduction francaise en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/09/05 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le gros reproche que je fait au manga de fma, il est "légé", là ou la série tv reprenait les mêmes éléments mais en plus dramatique, très bon souvenir de l'épisode 6 ou j'avais été O_o.
mais d'un autre côté on arrivera bien assez vite a de l'inédit et je suis curieux de voir l'évolution.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation